nabstud a écrit :
Selon moi, l'axe en ligne c'est pratique mais tu perds le coté qui prend au tripe d'un tout lampes...
J'ai le CAE 3+SE et j'ai comparé en direct dans le meme ampli de puissance VHT et ya pas photo le réel sonne tellement plus riche! maintenant dans un ensemble je crois qu'on pourrait se tromper facilement mais bon au jeu c'est assez flagrant que le réel est plus imposant et sonne plus gros...)
pas mieux j'ai fait le meme constat et pareillement en ayant comparé avec un triaxis , et mon jmp1.
le truc aussi qu'on oublie , c'est que le jmp1, le triaxis, le CAe ont une reponse dans les doigts qui leur est tres propre.perso j'suis fan de celle du jmp1 , ca s'explique pas.
alors que le axe fx (ou tout autre appareil de modelisation) modelise bien le son, voire la reponse - dynamique - d'un appareil mais oublie ce parametre (de toute facons est ce possible ?) je trouve.
quand tu choises un mesa tu as le son "type" mesa mais pas cette reponse si typique dans les doigts.il en va de meme avec marshall et le coté sec/tranchant dans l'attaque.
alors apres ca veut dire que l'axe fx a sa reponse propre.qu'on peut aimer ou pas.
perso pour moi ca compresse bcp trop en front input, l'attaque est legerement gommé.dommage.preamp à lampe + rear input deja c'est bcp mieux, mais on recupere du "bruit/souffle" sur les sons saturé pff
nabstud a écrit :
.. meme avec les redwire ca m'énerve de passer des heures à choisir la bonne alors que lorsque je passe dans de supers cabs avec un bon ampli de puissance (avec sim ON c'est important sinon ca sonne super plat) là je récupère ce qui me manque et la différence avec un préamp à lampes se fait deja moindre
+1 meme si je reviens à jouer que l'axe fx , ca sera ir de base (au cas ou panne de l'ampli) mais sinon ampli à lampe + micro devant ou torpedo avec IR (mais y'en a pas 50 dedans et ils sonnent excellents).
je laisse le cauchemard des redwirez et autres melanges d'ir à d'autres , y'a deja assez à faire lol