Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Ce que tu dis est très intéressant et je n'y avais pas pensé.

J'ai toujours joué repiqué par micro et jamais comme tu le décris, a savoir preamp dans la console avec simu de HP, car je préfère le son qui sort direct de mon cab....

Pour le style de sons que je veux, ca sera vite fait :
je veux refaire ou approcher ce que j'vais avec mon ancien rack et mon CAE 3+SE

- un clean (sur lequel je peux ajouter quelques effets)
- un crunch
- un rythm
- un lead (style ch3 du CAE, ou bogner, dans l'esprit quoi)

Enfin, si je pars sur la solution de garder mon cab CAA 2x12, quel ampli de puissance transistor se trouve etre le plus plébiscité?

Merci, promis j'arrête après !
edvhalen
yngwieaddict a écrit :
D'après toi , il vaut mieux un marshall 20/20 qu'un art SLA ou un autre poweramp transistor?

je pense pas. le art semble bien avoir la côte grâce à marc day
je pense que d'autres configs sont bonnes : personnellement , j'ai pu tester avec 3 amplis rack ==> j'ai un rack transo marshall 8080 ==> ça sonne pas super avec l'axe , ou plutot l'axe sonne pas avec (l'ampli est qd même très moyen on a le droit de dire du mal de marshall ?? mais il rend service ) j'ai un ampli de sono samick je sais plus quelle puissance , ça va pas mal pour l'axe dedans envoyé vers 4x12 ( mieux que le 8080 en tout cas ) et le 20/20 qui sonne bien pour moi ( ce 20/20 me permet d'avoir un son bien pêchu aussi pour pas dire coui..u , avec du vieux preamp rocktron progap , access h&k lampes , ada mp1 . il doit être assez versatile )
bientôt je testerai avec un fbt verve 12ma , surement un concurrent de l'atomic
yngwieaddict a écrit :

J'ai toujours joué repiqué par micro et jamais comme tu le décris, a savoir preamp dans la console avec simu de HP, car je préfère le son qui sort direct de mon cab....

- un crunch
- un rythm

Enfin, si je pars sur la solution de garder mon cab CAA 2x12, quel ampli de puissance transistor se trouve etre le plus plébiscité?

tu pourrais aussi tester avec un ampli de puissance à lampe si tu en as un.
dur de te repondre, certains preferent avec vrai ampli de puissance lampe + cab , d'autre ampli transistor + cab, d'autres avec les atomic , d'autres avec des retours normaux, d'autres avec des ears monitors....
ca y'a que toi qui peut savoir.

j'ai fait un comparo vrai CAE 3+ /CAE du axe fx en temps reel.
mon pote (a qui etait le CAE) etait incapable de faire la difference entre les 2 en blind test.
moi oui à chaque coup, malheureusement
bref ca depend de chacun.
yngwieaddict
Je ne suis pas spécialement un pro marshall, donc un ART SLA ou un poweramp dans la meme veine peut me convenir.

Je n'y connais rien en ampli type sono, mais j'imagine que c'est comme les poweramp lampes, y a de tout a tous les prix

Le ART SLA est raisonnable en prix, donc why not ....
yngwieaddict
Luna_jena a écrit :
yngwieaddict a écrit :

- un crunch
- un rythm

tu pourrais aussi tester avec un ampli de puissance à lampe si tu en as un.
dur de te repondre, certains preferent avec vrai ampli de puissance lampe + cab , d'autre ampli transistor + cab, d'autres avec les atomic , d'autres avec des retours normaux, d'autres avec des ears monitors....
ca y'a que toi qui peut savoir.

j'ai fait un comparo vrai CAE 3+ /CAE du axe fx en temps reel.
mon pote (a qui etait le CAE) etait incapable de faire la difference entre les 2 en blind test.
moi oui à chaque coup, malheureusement
bref ca depend de chacun.

Merci.
arff, tu as raison a 200%, rien ne vaut l'écoute live de chacune des possibilités....

On a fait le test avec un vrai CAE a coté avec poweramp tube et transistor. Pour moi, ca sonnait mieux avec le transistor, sur un cab VHT 2x12.

Là j'ai du CAA qui est un cran au dessus en terme de restitution, plus de basses, plus creusé dans les médium et des fréquences en plus qui ouvre le son....

Je viens de voir que l'atomic est en rupture de stock, je pense que cela va naturellement solutionner mon soucis de choix ...

Je te remercie (et les autres aussi) pour ton aide !
nabstud
Selon moi, l'axe en ligne c'est pratique mais tu perds le coté qui prend au tripe d'un tout lampes...
J'ai le CAE 3+SE et j'ai comparé en direct dans le meme ampli de puissance VHT et ya pas photo le réel sonne tellement plus riche! maintenant dans un ensemble je crois qu'on pourrait se tromper facilement mais bon au jeu c'est assez flagrant que le réel est plus imposant et sonne plus gros...
J'utilise l'axe pour jouer chez moi à l'aise et trouver de chouettes sons, puis je l'utilise principalement pour les effets voire pour certains sons en méthode 4 cables et là il est imbattable!
Je ne trouve que peu d'interet à l'atomic qui ne pourra etre repiqué en live et de plus on est tributaire des IR qui sont pour moi le plus gros défaut de l'axe... meme avec les redwire ca m'énerve de passer des heures à choisir la bonne alors que lorsque je passe dans de supers cabs avec un bon ampli de puissance (avec sim ON c'est important sinon ca sonne super plat) là je récupère ce qui me manque et la différence avec un préamp à lampes se fait deja moindre
nabstud a écrit :
Selon moi, l'axe en ligne c'est pratique mais tu perds le coté qui prend au tripe d'un tout lampes...
J'ai le CAE 3+SE et j'ai comparé en direct dans le meme ampli de puissance VHT et ya pas photo le réel sonne tellement plus riche! maintenant dans un ensemble je crois qu'on pourrait se tromper facilement mais bon au jeu c'est assez flagrant que le réel est plus imposant et sonne plus gros...)

pas mieux j'ai fait le meme constat et pareillement en ayant comparé avec un triaxis , et mon jmp1.
le truc aussi qu'on oublie , c'est que le jmp1, le triaxis, le CAe ont une reponse dans les doigts qui leur est tres propre.perso j'suis fan de celle du jmp1 , ca s'explique pas.
alors que le axe fx (ou tout autre appareil de modelisation) modelise bien le son, voire la reponse - dynamique - d'un appareil mais oublie ce parametre (de toute facons est ce possible ?) je trouve.
quand tu choises un mesa tu as le son "type" mesa mais pas cette reponse si typique dans les doigts.il en va de meme avec marshall et le coté sec/tranchant dans l'attaque.
alors apres ca veut dire que l'axe fx a sa reponse propre.qu'on peut aimer ou pas.
perso pour moi ca compresse bcp trop en front input, l'attaque est legerement gommé.dommage.preamp à lampe + rear input deja c'est bcp mieux, mais on recupere du "bruit/souffle" sur les sons saturé pff

nabstud a écrit :
.. meme avec les redwire ca m'énerve de passer des heures à choisir la bonne alors que lorsque je passe dans de supers cabs avec un bon ampli de puissance (avec sim ON c'est important sinon ca sonne super plat) là je récupère ce qui me manque et la différence avec un préamp à lampes se fait deja moindre

+1 meme si je reviens à jouer que l'axe fx , ca sera ir de base (au cas ou panne de l'ampli) mais sinon ampli à lampe + micro devant ou torpedo avec IR (mais y'en a pas 50 dedans et ils sonnent excellents).
je laisse le cauchemard des redwirez et autres melanges d'ir à d'autres , y'a deja assez à faire lol
Dimebug
C'est quand meme ca qui est un peu bizarre avec l'axe, faut vraiment personnaliser la chaine d'amplification en fonction de son propre ressenti.
Je suis également un adepte du rear input, plus clair et respectueux de l'instrument.
Comme Luna, j'ai essayé avec un preamp lampe et si au casque y'a du mieux (son + 3D, plus ample et profond) en live, pas de difference audible en groupe ci ce n'est la recuperation du souffle, donc j'ai fini par le revendre.
Au début, j'avais testé l'axe sur la section puissance de differents amplis (lampe et transi) sur mon baffle 2x12 Mesa et j'ai jamais été satisfait. Depuis pas mal de choses ont changé sur l'axe (a l'epoque on etait en V5...). Trouver son bonheur reste une aventure :-)
yngwieaddict
En ce qui me concerne, j'ai tranché.

La personne qui m'a vendu le Fractal m'a fait une liste de ce qu'il a essayé comme poweramp ou tête avec un classement (subjectif).

J'ai trouvé un Carvin DCM 1000 déstocké a 200 euros et voila.
je vais brancher ca sur mon CAA 2x12 et j'aviserai lorsque l'atomic sera dispo à la vente si je ne suis pas satisfait du résultat.

Voila ce qu'il m'a écrit :

From what I've tried, here is my list in descending order of personal preference:

1. Bogner Shiva FX return
2. Carvin DCM 1000
3. VHT 2502 (but liked it almost as much as the DCM, advantage: Presence and Resonance as well as tube types to experiment)
4. ART SLA-2
5. FRFR via Verve 12MA

Now things have changed and with Redwirez Cab sims and the Fractal FRFR solution, it might be fantastic. I guess that's what I would try.

J'attends mon Ultra milieu de semaine avec le poweramp et j'ai hâte !!!!!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Des news de chez Redwirez !!

Hey All,

We're happy to announce that we've just released 11 new cabinets. There's some real classics represented:

Hiwatt SE4123 with Fane 50-watt purples
Two Fender Twins (Jensen C12N and JBL D120Fs)
Marshall 1960B with T-75s
Marshall 1960 with JBL K120s
Marshall Basketweave with G12Ls
Peavey 5150 with Sheffield 1200s
ENGL Pro with V30s
Supro Thunderbolt with Jensen 15"

...a Celestion G12H30 and a 200-watt EVM12L in our Speakerbox collection.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
c quoi exactement tout ca, jai pas comprit, c a part de la societé , ca ce vend a part?

merci
haslar
C'est des fichiers d'IR à acheter.
J'ai expliqué quelques pages plus haut ce qu'étaient des fichiers d'IR.

Je suis en train de me chopper les Fane, G12H30 et EVM12L. Miam !!

(j'attends avec impatience de me faire un patch Hiwatt!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
farnouts
Ca m'intéresse à fond ton ressenti sur le G12H ( et le reste), je n'ai que la Big Boxes collection pour le moment.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
haslar
ayé c'est téléchargé !

Bon je n'ai pu essayer que brièvement, et encore, pas fort et sur mon enceinte audiophony qui n'est pas neutre.
Donc mon avis est à prendre avec les précautions d'usage.

G12H30: excellente IR pour qui aime ce HP. Moi, en vrai, c'est un HP dont je ne suis pas fana, je trouve qu'il sonne bien quand il est couplé avec un G12M. Bin là c'est pareil.
Il me rappelle mon Scumback H75.

EVL12L: je n'ai joué l'original. Là j'ai essayé:
EVM12L-R121-Cap-1in
EVM12L-SM57-CapEdgeOffAxis-1in
C'est un HP qui me parait avoir un bas-medium bien présent. Il sonne très bien avec la simu de SLO.
Faudra que j'essaie avec la simu d'ODS.

Fane:
J'ai eu un Hiwatt Custom 100 avec son 4x12" des 70s en Fane 50W, il y a 12 ans, donc ça me rappelle ma jeunesse!
J'ai pas encore eu le temps de peaufiner mais le grain a l'air pas mal du tout! Par contre j'avais un souvenir du hiwatt avec des basses bien amples, là elles sont précises mais il me semble que le son est globalement plutôt orienté vers la brillance. Faut j'étudie la question!
farnouts
Merci !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
VAiHalen
niveau qualité c mieux que ce quon trouve dorigine ou juste different?

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...