Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
niveau qualité c mieux que ce quon trouve dorigine ou juste different?

merci
haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai testé divers IR, venant de diverses sources (fabrication "maison", mais aussi Recabinet, etc.).
De mon point de vue, de tout ce que j'ai essayé, seuls les IR de RedWirez sont systématiquement et nettement supérieurs aux IR d'origine.
Cela dit, certaines IR d'origine sont très intéressantes, et se placent idéalement dans le mix.
Par exemple, le EVM12L d'origine est moins "capricieux" que le EVM12L de RedWirez; ou alors c'est que je n'ai pas encore trouvé le SYSX qui va bien (je prends toujours le R121 mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour une EVM).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
farnouts
Ah non je ne pense pas, l'EV étant un HP très doux à la base, je pense qu'un statique lui conviendrait mieux qu'un ruban... Essaye le u87 ou le 414 pour voir.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
silencer
Yup,

je vois qu'il y en a qui s'y connaissent en micro.
J'aime beaucoup le son du Orange 412 de Redwirez, pour l'instant j'utilise un mélange de 2 IRs, un Berhinger 421 et un Royer 121. Mon préféré est le Berhinger 421, le son et précis et il accroche, j'ai ajouté le Royer pour donner de la consistance.

Est-ce qu'il y aurait un autre micro à conseiller à la placer du Royer? ou une autre combinaison de micros?

haslar
farnouts a écrit :
Ah non je ne pense pas, l'EV étant un HP très doux à la base, je pense qu'un statique lui conviendrait mieux qu'un ruban... Essaye le u87 ou le 414 pour voir.

yup ok, will do. Merci du tuyau!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
silencer a écrit :
J'aime beaucoup le son du Orange 412 de Redwirez
Est-ce qu'il y aurait un autre micro à conseiller à la placer du Royer? ou une autre combinaison de micros?

c'est vrai qu'elle est bien cette série Orange V30!
Moi j'utilise le R121 à 1" si je me rappelle bien.
yngwieaddict
Bonjour,

Petit HS concernant les poweramp.

J'ai finalement opté et commandé un Carvin DCM 1540L (class A/B), la nouvelle version plus light (6.4kg).

http://www.carvinworld.com/pro(...)id=15

D'après ce que j'ai pu lire ici et sur les forums US, le mariage Carvin/Fractal est plutot sympa, c'est en plus ce que m'a dit le vendeur de mon Axe Fx, qui avait testé l'ancienne version, le DCM 1000...

Bref, dès que j'aurai tout reçu, vidéo de démo !
farnouts
Sennheiser MD421, pas Behringer

En live on trouve très souvent des sm57 + MD421, ça donne un son très équilibré sur un baffle fermé. Je n'ai pas essayé 421 + R121, mais pas non plus le cab Orange en V30.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
silencer
Sennheiser au temps pour moi.
Je vais réessayer avec un SM57 au cas où, mais il me semble que le son était assez agressif pour le coup
haslar
haslar a écrit :
farnouts a écrit :

yup ok, will do. Merci du tuyau!

Bon j'ai testé: effectivement, c'est mieux !!

Cela dit, je ne reste pas vraiment convaincu par le rendu, surtout par rapport à d'autres HP.

En fait, les IR sont tellement différentes qu'il est difficile voire impossible de remplacer une IR d'origine par son pendant RedWirez.
Et l'inverse est vrai aussi.

En fait, il faut quasiment faire le son autour d'une IR qu'on a choisie, avec le block d'ampli. Tout le reste (blocks de drive, de PEQ etc.) est réglé en fonction de ce couple.

Faudra que j'essaie avec un block d'ampli d'ODS.

Pour les Fane: j'ai essayé avec un C414 à 0,5" sur le cone histoire de bénéficier de l'effet de proximité pour renforcer les basses, et ça marche très bien.
C'est le fichier "HiwattSE4123-Fanes-C414-Cap-0_5in"

Pour le G12H30, j'ai obtenu de bons résultats avec "G12H30-R121-CapEdge-3in". Notamment en le mixant avec "Marshall1960A-G12Ms-SM57-CapOffAxis-2in".
farnouts
Ah super précis dis-donc !

L'EVM-12L, j'en ai 2, et à l'époque à laquelle je m'en servais, j'ai toujours eu du mal à en tirer quelque chose avec un simple sm57... c'était toujours trop sourd, et le son devenait très criard avant de pouvoir choper de la brillance... mais les Lace Sensor équipant ma Strat n'était pas étranger à ce fait non plus.

Ceci dit, l'EV reste un HP très typé low-mid, même à très fort volume (en cab fermé, jamais eu l'occase de tester en open-back, alors que l'IR RedWire est faite ainsi).
haslar
Tiens si ça botte des gens, vous pouvez télécharger ceci:

http://www.megaupload.com/?d=JHMCLO0E

C'est un patch de Hiwatt que je viens de bricoler.
Le IR du User7 cab est le "HiwattSE4123-Fanes-C414-Cap-0_5in" de chez Redwirez.
Le Ir du User3 cab est le "Marshall1960A-G12Ms-SM57-CapOffAxis-2in".

Le mélange des deux marche plutôt bien je trouve.

J'ai pas testé sur la grosse sono du groupe, seulement avec mon enceinte Audiophony 8".
farnouts
C'est sympa mais... je n'ai pas l'Axe ! Je reste sur le fil depuis que tu m'as fait découvrir les IR de Red Wire... et que du coup je pense n'avoir plus besoin de l'Axe... paradoxal non ?

Ceci dit, si tu veux laisser un petit sample, ce serait avec plaisir
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Redwirez faisait un pack complet de ses 4x12 et un de ses 1x12

Je suis allé sur leur site hier et je ne revois plus les offres complètes
Tout se vend à l'unité

Pour ceux qui ont acheté un pack complet avant noel, redwirez vous fait bénéficier de leurs mise à jour ? c-à-d lorsqu'ils sortent une nouvelle ir elle est gratuite ?
haslar
Non c'est pas gratuit, mais c'est moins cher.

Ils ont changé leur politique de prix: plus tu as acheté d'IRs chez eux, moins l'IR suivante est chère.
Bakachan
Et surtout c'est cumulable dans le temps, on peut commander en plusieurs fois, la réduction s'appliquera !

Je viens de me prendre l'IR du 4x12 Rectifier, test... un de ces jours, pas vraiment le temps là

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...