Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
quelqun a essayer de comparer une simi de hp de laxe fx en passant par une vrai tete dampli et un palmer pga04, pour savoir si le palmer peuetre meilleur dans le cas de sonorisation de tete ou pas vraiment

merci
totoleheron
haslar a écrit :
J'ai modifié seulement l'IR.

Seulement?
Mais c'est très important l'IR, on sous estime toujours son importance dans le rendu.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
haslar a écrit :
J'ai modifié seulement l'IR.
Là, il y a l'IR de chez RedWirez "VoxAC30Blues-R121-Cap-1in.syx".
Ca ne me paraissait pas incohérent.

J'aurais bien remis le block de cab d'origine, mais je ne sais plus ce que c'était?!

[EDIT] ah si j'ai retrouvé, c'était le 4x12" V30 avec le micro U87 c'est ça?
Faudra que j'essaie de le remettre, tiens.

Oui, c'est bien le 4x12 / U87.
Changer l'IR change radicalement le son du preset.
Je serais intéressé par ta comparaison avant/après pour savoir lequel tu préfères.
totoleheron
Firmware 9.01 Ultra :

http://www.fractalaudio.com/Do(...)1.zip

9.01
NOTE: This firmware version may change the sound of your presets. You should audition your presets carefully after upgrading to verify that they sound as intended.
Reworked power amp simulation more accurately models speaker coil inductance and interaction with transformer / power tubes. The net effect is that all amp models will be “chimier” in general.
Amp block now defaults Thump and Warmth to zero when selecting an amp model.
Added “CarolAnn OD2” amp model. Based on the OD2 amplifier designed by Alan Phillips of Carol-Ann Amplifiers, LLC.
Totally reworked “Tweed” amp model. Since this model is based on a ’65 Deluxe Reverb the model name was changed to “Deluxe Verb”.
Reworked “Jr. Blues” model.
Made some minor tweaks to the Blues, Brownface and Blackface models. Renamed Blackface to “Double Verb”. Renamed Blues to “59 Bassguy”.
Reworked CAE+ Rhy and Ld models slightly based on evaluation of Peter Frampton’s unit.
Rewrote Bright Cap algorithm to take into account circuits where the cap on the series resistor is switched rather than the cap on the pot itself. Also accounts for circuits where the series resistor cap is left intact but the pot cap is switched out. This affects the Soldano, Recto, CAE, Fryette and PVH 5105 models.
Reduced Amp block CPU usage slightly.
Added “BB Pre” Drive model. Based on the Xotic BB Preamp.
Improved Compressor block:
-
Changed Studio Compressor RMS detector to true-RMS type.
-
Added lookahead feature to minimize popping when using high compression ratios. The amount of lookahead can be adjusted on the first page of the Compressor menu.
-
Added “AUTO” mode. When Auto mode is on, the attack and release rates are automatically varied according to the program material. The Attack and Release controls then set the minimum attack rate and maximum release rate, respectively (maximum attack time, minimum release time).
-
Added “RMS + Peak” detector mode. In this mode the detector normally runs as a RMS detector but switches to a peak detector on strong transients. This gives the attack speed of a peak detector with the smoothness of an RMS detector.
-
Reworked Pedal type algorithm. The Detector type parameter has been removed as it is no longer relevant.
-
Increased maximum compression of Pedal type.
Rewrote Spring reverb algorithm to improve realism.
balabice
luke69 a écrit :
Je recherche quelqu'un sur lyon ou les environs qui pourrait me faire essayer ce fameux axe fx

j'ai vraiment envie d'alleger mon set (egnater mod 50 et baffle mesa recto 2X12)

mais vu l'investissement je ne veux pas me fier qu'au samples et videos
c'et bien mais ca remplace pas l'essai en reel

vos bonnes config pour le live avec le bestiau c'est quoi ?

merci

Un poweramp transo type sono neutre dans ton 2X12 c'est une bonne config, enfin d'après moi. Après Il y en a qui préfère avec un power amp à lampe, d'autre en direct sono ou via des retours dédié (atomic..).
Malheureusement il faut essayer pour coller à ses gouts.
balabice
VAiHalen a écrit :
quelqun a essayer de comparer une simi de hp de laxe fx en passant par une vrai tete dampli et un palmer pga04, pour savoir si le palmer peuetre meilleur dans le cas de sonorisation de tete ou pas vraiment

merci

En sachant que sur le Palmer ce sont des filtres qui simulent le HP et sur l'axe des IR, je pense que l'avantage va forcément à l'axe.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
en voilà encore des changements avec cette nouvelle update !

C'est sure qu'il n'y a pas de solution miracle

le directe sono dépend bcp de la qualité de la sono ( avis perso, c'est pas la meilleure config)
amp lampe ou transistor
baffle sono ou guitare
solution FRFR

faudrait pouvoir comparer en temps réel

ya pas mal de solutions possibles
haslar
RacaChanger a écrit :
l'IR change radicalement le son du preset.
Je serais intéressé par ta comparaison avant/après pour savoir lequel tu préfères.

oui bien sûr, l'IR joue un rôle essentiel dans le rendu global. Peut-être même le rôle le plus important.

Je vais essayer de remettre le IR d'origine de ton patch, et d'enregistrer un sample dans les mêmes conditions que celui d'hier.
Quant à mes préférences, je me garderai bien d'avancer un avis définitif, vu que ni mon enceinte amplifiée Audiophony ni mes enceintes pour pécé ne garantissent un rendu neutre.
Donc je travaille à l'aveugle, si l'on peut dire.
Je n'ai aucune idée du rendu réel final, une fois passé sur des enceintes de studio, ou une bonne sono.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
GeneAndEddy
Nouvelle simu de poweramp et nouveau Tweed ...rien que çà... vivement la mise à jour du std ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
VAiHalen
tes sur que c un plus de passé par laxe plutot qun palmer qui nest qun filtre? justement pour etre au plus proche dun son a lampes c peuetre mieux un filtre? jai vu que certain utilisé un palmer en simu alors quils possedent laxe, c pour ca que je demande.
yngwieaddict
Question technique :

Faut-il "bridger" mon power amp (CARVIN DCM 1540L) sachant que je ne vais utiliser qu'un canal en jouant en mono, sur un seul baffle 8ohm .....?

Cela pose t il un souci si un seul canal de l'ampli fonctionne (je ne pense pas mais bon, je ne veux pas faire de bêtise)..

Merci
VAiHalen
jai une question, jai tester ma tete randall avec les simu de laxe et c pas mal on retrouve bien le grain lampes, je voulais savoir si yavait pas un moyen via une abbox et les deux inputs de gonglé entre les préamps du randall et ceux de laxe pour profiter du meilleur des deux mondes?

merci
haslar
Voilou, je viens de recharger le patch de Raca, "AC30TB Crunch.syx", à partir de son répertoire "RacaPresets900".

Voilou:
http://www.megaupload.com/?d=5TKGDSXS

C'est tellement différent de l'autre, que je demande si je ne suis pas emmêlé les pinceaux dans l'affaire (peut-être en utilisant le patch AC30TB de Scott Peterson, je sais pas).

En tous cas, j'ADORE ce patch de Raca !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
haslar a écrit :
Voilou, je viens de recharger le patch de Raca, "AC30TB Crunch.syx", à partir de son répertoire "RacaPresets900".

Voilou:
http://www.megaupload.com/?d=5TKGDSXS

C'est tellement différent de l'autre, que je demande si je ne suis pas emmêlé les pinceaux dans l'affaire (peut-être en utilisant le patch AC30TB de Scott Peterson, je sais pas).

En tous cas, j'ADORE ce patch de Raca !!

Ca fait plaisir !
En fait, sur ce preset particulier tout le mérite en revient à Nicolas Desmaret : c'est un des presets qu'il a publié sur Axe-Change que j'ai modifié selon mes goûts (CRUNCH2 si ma mémoire me joue pas de tour).
Ricco 95
yngwieaddict a écrit :
Question technique :

Faut-il "bridger" mon power amp (CARVIN DCM 1540L) sachant que je ne vais utiliser qu'un canal en jouant en mono, sur un seul baffle 8ohm .....?

Cela pose t il un souci si un seul canal de l'ampli fonctionne (je ne pense pas mais bon, je ne veux pas faire de bêtise)..

Merci

Salut,

Sur un ampli à transistor, ont peu faire fonctionner un seul canal sans problème. Par contre en mode bridgé il fait 1500 Watts, tu a intérêt à avoir un bon baffle.

@+

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...