Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Le mien l'a toujours fait, comme je ne touche jamais ce potard, ça ne m'avait pas alarmé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Xenophane
Misty-Dog a écrit :
Le mien l'a toujours fait, comme je ne touche jamais ce potard, ça ne m'avait pas alarmé...

C'est normal.C'est un compromis qui a été fait dans le circuit analogique.Je ne me souviens plus de l'explication technique avec précision mais ce bruit est présent sur l'input 1 et sur l'input 2.
Misty-Dog
Mouais :-/
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Un enregistrement de plexi à travers un SE100 servant de loadbox et un cab de l'Axe-Fx(donc en mode torpedo).
Pas de traitements pas de micros...enregistrement écolo.
Il y a quelques bruits dus à un problème de masse.
Je passe du micro manche au chevalet et je n'ai pas des micros de folie donc...
http://www.mediafire.com/file/(...)x.wav (10Mo)
Misty-Dog
Xenophane a écrit :
Misty-Dog a écrit :

C'est normal.C'est un compromis qui a été fait dans le circuit analogique.Je ne me souviens plus de l'explication technique avec précision mais ce bruit est présent sur l'input 1 et sur l'input 2.

Je viens de vérifier, ça ne le fait pas sur le bouton input 2 chez moi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Un bruit de potard tout simplement, il partira tout seul ne mets pas de bombe.
Xenophane
J'ai retrouvé un mail de Jochen de g66:
'Cliff wanted the best circuit tonewise for the front input, there's his "special sauce" with an analog circuit for the best possible tonal results. There is a little noise when you are adjusting the Input-level. He could have made that noise go away with a different circuit, but it would not sound so good, so - as being the tone-perfectionist he is - he decided to live with this little noise because normally you would not adjust the knobs on the front panel while playing, you adjust them once for the best results and then you can leave these knobs in their position.
All units do this.'

Je rajoute également que plus il y a de gain sur ton preset plus le bruit sera important et inversement.
balabice
totoleheron a écrit :
Un enregistrement de plexi à travers un SE100 servant de loadbox et un cab de l'Axe-Fx(donc en mode torpedo).
Pas de traitements pas de micros...enregistrement écolo.
Il y a quelques bruits dus à un problème de masse.
Je passe du micro manche au chevalet et je n'ai pas des micros de folies donc...
http://www.mediafire.com/file/(...)x.wav (10Mo)

Ben écoute ça sonne.
Sur ton SE100 tu as la possiblité de ne pas utiliser d'émulation de HP? C'est ce que tu as fait?
Tu as utilisé quoi comme cab dans l'axe?
totoleheron
Pas de simulation de HP autre que celle de l'Axe, un des cabs guitarhack de ma signature.
Le SE100 dispose de 3 sorties autres que celle du HP.
_ balanced (xlr) compensed (donc avec simulation de HP)
_ unbalanced compensed (jack avec simu)
_ unbalanced uncompensed (jack signal brut)

J'ai utilisé la dernière.
skarabee.nc
Un bruit de potard...
Mouais aussi, d'autant plus qu'il ne le faisait pas jusqu'à la semaine dernière, et qu'il ne le fait pas sur l'entré 2 (bien que les leds s'agittent).
L'ultra que j'ai essayé il y a peu ne le faisait pas non plus.
Quand aux explication de G66 sur le puriste du son qui préfère laisser un potard crachouiller sur un appareil de ce prix
Et j'ajuste souvent le signal selon la gratte que j'emploie...
Sinon, vous en pensez quoi, de l'update?
totoleheron
Le potard crachouille quand il bouge. Le remède est de le démonter et de le nettoyer mais pas avec de la bombe à contact, elles laissent toutes un dépôt et si le potard est dans le chemin du signal ca va affecter le son. Donc je conseille de le laisser tel quel si ca doit partir ca partira tout seul et de ne pas mettre de la bombe dans le potard ce que font certains techniciens.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

J'ai écouté - ça le fait !!
Franchement pour enregistrer en direct to disk, c'est vraiment bien.

En fait j'ai fait pareil que toi l'autre jour, mais avec une hotplate en mode "LOAD".

C'est quoi comme modèle de plexi que tu as?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
C'est ce que je disais, il y a beaucoup de choses dans la boîte.
C'est une copie avec quelques particularités...il se rapproche d'un superbass.
L'enregistrement est fait en utilisant le SE100 comme loadboax, le plexi n'est relié à aucun cab le SE100 fait la charge, channel bright au 3/4 (sans master) le tout en silence.
farnouts
bon sion de Plexi, peut-être un poil trop brillant ? Le seul problème c'est que ça fait un poil cher la loadbox (surtout quand on voit les prix US sur eBay !)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...