Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Bonne update pour moi.
Par contre le Carol An..c'est une véritable fuzzz
Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :
Alors je formule autrement, comment accentuer l'un des temps ? Si non, oui, excellent montage que mon groupe voudrait rependre ;-)

Je commence à approcher du truc en combinant un tremolo et un filtre dont je booste les fréquences hautes sur le 1er temps via un LFO...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
silencer
@ Misty-Dog : Sinon tu peux utiliser un bloc Vol/pan. Sur le paramètre Volume tu mets comme contrôleur une Enveloppe ou un ADSR. C'est pas évident à régler mais ça correspond à ce que tu cherches à faire
Misty-Dog
J'ai écrit tremolo mais c'est bien le bloc vol/pan que j'utilise ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
balabice
je viens de faire la mise à jour.

Alors effectivement, ça à l'air d'être encore meilleur à un détail près. J'ai un buzz haut perché dans les aigus dès que je gratte une corde, pas violent mais qui n'a pas lieu d'être. on l'entends bien sur les clean forcément. Dites moi si ça fait pareil chez vous?
C'est dommage parce que sinon ça sonne vraiment bien.
Misty-Dog
Soit je suis sourd, soit je n'ai pas ce problème...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :
J'ai écrit tremolo mais c'est bien le bloc vol/pan que j'utilise ;-)

Alors, je pense avoir approché de ce que je voulais faire. J'ai mis d'abord un bloc volume, LFO1 onde carrée sur le paramètre volume, tempo 1/8 pour un 90 bmp Puis j'ai ajouté un filtre. Boost des hauts médiums, gain géré par le second LFO calé à 1/4 avec une onde carrée également. Prendre soin que le gain ne fasse que booster et n'abaisse en aucun cas les fréquences. Pour finaliser, j'a affecté le bypass de ces deux effets à la pédale d'expression 2 de mon FCB 1010. Pédale en haut, aucun effet, effets actifs pédale en bas.

En tout cas, programmer l'Ultra avec le logiciel est super facile et pratique...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
balabice
oula!!! je crois que cette version n'est pas bien fini non plus. j'ai eu 2 bug (plus rien en entrée de l'axe).
Et la je n'ai plus le problème ci dessus, c'est impec..
flippant..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Bonne update pour moi.
Par contre le Carol An..c'est une véritable fuzzz

C'est vrai que dès qu'on dépasse 5 au Drive, ça sonne comme une Big Muff !!!

Je n'ai aucune idée de ce à quoi un vrai Carol Ann ressemble...
J'ai enregistré vite fait un sample, avec deux amplis en parallèle:
- le Carol Ann avec l'IR EVM12L-R121-Cap-1in
- JCM800 avec l'IR Marshall1960A-G12Ms-R121-Cap-1in

Ne faites pas attention au jeu, il n'a aucun intérêt.
J'ai mis le drive du Carol Ann à 5, la Presence à 10, le reste d'origine.

L'idée c'était de faire un peu comme Bonamassa.
Je trouve le résultat correct mais pas transcendant.

http://www.megaupload.com/?d=6NS5VNJ5
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
balabice a écrit :
je viens de faire la mise à jour.

Alors effectivement, ça à l'air d'être encore meilleur à un détail près. J'ai un buzz haut perché dans les aigus dès que je gratte une corde, pas violent mais qui n'a pas lieu d'être. on l'entends bien sur les clean forcément. Dites moi si ça fait pareil chez vous?
C'est dommage parce que sinon ça sonne vraiment bien.

Je n'ai rien remarqué pour l'instant.(sur un cab)
totoleheron
D'après le concepteur du Carrol An on est dans l'esprit mais ca n'est pas encore ca.(trop brouillon entre autre, 4 étages de gain quand même)
steph93700
misa jour effectuer en 9.1 puis en 9.2 , aucun probleme a signaler
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Y'a quelques temps, cette video m'avait tué, quel son dément !
Si un jour on s'approche de ça, j'aurai plus qu'à jouer comme ce mec

steph
-----------------------------------
Misty-Dog
Je viens de remarquer un truc : le bouton input 1 en façade crachote quand je le tourne, que la guitare soit branchée ou non. Ça fait ça chez tout le monde ou bien dois je considérer que mon Ultra a un problème ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
skarabee.nc
ça le fait aussi sur mon Standart depuis une semaine . Et c'est carrément un problème, il n'a que quelques mois. Pas rassurant...
Misty-Dog
Le mien l'a toujours fait, comme je ne touche jamais ce potard, ça ne m'avait pas alarmé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...