Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Exact au ski me suis forcé pour faire une pause Fractal.
Je suis peut être le seul mais j'ai pas vraiment vu de différence avec le 9.00.
En même temps j'ai changé mes sons lead je suis passé aux RedWirez (pour le moment qui sait)...
skarabee.nc
Pas de ski ici sous les tropiques, mais occupé à bidouiller mes patchs avec ma dernière acquisition, une bête Télécaster standart US (comment j'ai pu m'en passer avant...). Léger mieux sur le compresseur dans la 9.02
lockahead + mode peak/rms
Pas encore testé le Carol Ann...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve que l'ex-block "Tweed" (donc le Deluxe Reverb) a vraiment changé depuis la 9.0.
Avant je devais bidouiller un PEQ histoire de chopper un peu de brillance, afin de réveiller un peu le son terne.
aujourd'hui, ce block produit un son qui ressemble beaucoup plus à mon vieux Deluxe Reverb silverface.

je trouve aussi que de manière générale, la partie Power Amp a été améliorée. Ca fait plus "KERRRRANGGG" qu'avant!
On a gagné en gain d'ailleurs, sur mes patchs j'ai du baisser le preamp à 2 ou 3.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Oui sans faire d'effort les fender et vox sonnent mieux.
Pour les saturations on a plus de "sauce" dans le son et peut être un son un peu plus dark de base, j'ai du mal à savoir si c'est mieux ou pas.
Je trouve que pour le 5150 ca fait un peu too much même si l'original est bruyant aussi.

Cliff annonce la mise à disposition d'un paramètre permettant de régler cela , par défaut il sera configuré pour donner le son de la 9.02.
On aura peut être un Orange Rockerverb dans la prochaine version puisqu'il a annoncé travailler dessus déjà. Enfin le Carol An corrigé...bref il y a déjà de quoi faire...je crois que c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait.
haslar
Le Rockerverb, c'est classe ça !
J'avais essayé un Rockerverb 50, et j'avais été TRES impressionné par cet ampli. autant en clean qu'en satu, d'ailleurs, la satu est extra, elle a un côté un peu fuzz genre RAT, très crémeux, bien santanesque !

Quant au CarolAnn, je ne suis pas étonné qu'il le modifie, parce que en l'état je ne le trouve pas spécialement intéressant ni utile.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
edit:euh non rien
Misty-Dog
Purée, ils sont super réactifs chez Fractal ! Merci pour cette info...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
haslar
Dites les gars, j'ai fait un topic sur le forum AxeFX demandant gentiment à Cliff la création d'un amp sim basé sur le MArshall JTM45-100.
http://www.fractalaudio.com/fo(...)14054

Si ça vous botte, n'hésitez pas à aller soutenir l'initiative !!
NDESMAREST
Super post ! Bravo !

A mon avis, tel que je le connais, il ne va pas y rester "indifférent" très longtemps !!!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
mijac
  • Custom Cool utilisateur
un nouvel ampli, chouette
j'aime déjà bien le jtm 45 en 50/60w
le jtm 45 en 100W c'est en kt 66 je crois, on pourrait faire la comparaison

Merci d'avance Mr Cliff
totoleheron
J'ai renoncé à faire une copie du mien tout simplement parce que la section amplification sera différente et donc que le résultat sera différent. Si j'avais un ART SLA2 je pourrais en branchant l'axe sur le même cab que le JTM45/100 et en enregistrant avec un micro essayer de retrouver le son du JTM à différents niveaux de gain même si après 5 il faut un atténuateur.
Et toute personne ayant un ART aurait la garantie de retrouver ce son...mais ca n'est pas le cas.
haslar
Totoleheron: si tu utilises une load box avec line out, comme une Hotplate, et que tu branches cette load box dans l'AxeFX où tu n'utilises qu'un block de cab (par exemple avec une IR de Celestion G12M25)?

Il suffit ensuite de créer un block d'ampli JTM45, que tu bypasses lorsque tu branches ta gratte dans le vrai Marshall.
Et lorsque pour comparer, tu branches ta gratte dans l'AxeFX, tu réactives le amp block.

C'est comme ça que j'ai fait pour enregsitrer quelques samples, ça marche bien.

Et puis faut pas se casser la tête: un seul niveau de gain suffit (par exemple, le High Treble avec le volume à 6) !!

Si tu pouvais faire ça et poster ensuite le fichier .syx correspondant, nous serions nombreux à t'être reconnaissants pour le restant de tes jours!
totoleheron
J'y ai pensé aussi mais l'atténuateur n'est pas transparent. Si tu es prêt à vivre avec je peux faire un essai quand j'aurais le temps.
gibson2612
J'ai une question c....

Y a moyen de brancher un casque en mettant un adaptateur aux sorties normales (deux mono vers une stereo)? ou aux xlr? ou autre?

Ca risque quelque chose, si cen'est qu'il faut surement faire super attention aux niveaux?
Misty-Dog
Je me suis aussi posé la question. Réponse, pas la même impédance, impossible donc. Solution : un ampli casque à 20 €. Quelle ânerie de ne pas avoir prévu de prise casque sur un tel appareil !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...