Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Je me suis aussi posé la question. Réponse, pas la même impédance, impossible donc. Solution : un ampli casque à 20 €. Quelle ânerie de ne pas avoir prévu de prise casque sur un tel appareil !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gibson2612
C'est gros et lourd comment un ampli casque. Je dit ça si je part en vacance...
steph93700
hum ... pas mal ce lien , je ne connaissais pas , tres sympa
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
gibson2612
Merci

Et sinon c'est quoi plus précisément la difference au niveayu impedance?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
J'y ai pensé aussi mais l'atténuateur n'est pas transparent. Si tu es prêt à vivre avec je peux faire un essai quand j'aurais le temps.

Oui il est possible que l'atténuateur ne soit pas transparent...
Mais ça n'est pas grave !
Je suis partant pour un essai, donc !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NDESMAREST
Misty-Dog a écrit :
Je me suis aussi posé la question. Réponse, pas la même impédance, impossible donc. Solution : un ampli casque à 20 €. Quelle ânerie de ne pas avoir prévu de prise casque sur un tel appareil !

L'Axe-Fx sort en 100 ohms.
Pour utiliser un casque avec un câble en "Y" (2 jacks monos aux sorties de l'Axe-Fx et un jack stéréo femelle pour y brancher un casque), en effet, pour préserver le casque, il vaudrait mieux utiliser une impédance supérieure à 100 ohms.

En même temps, on est loin d'un ampli de 1000 W sous 4 ohms ... dont, ça ne risque pas de chauffer ni de prendre feu non plus !!!

En fait, les casques "Hi-Fi" sont plutôt basse impédance (jusqu'à 30 ohms), et les casques "studio" (plus chers) ont une impédance plus haute en général (de 30 à 400 ohms, voir plus).

Bon, c'est sûr qu'une unité de mixette ou d'ampli casque dans le rack résout le problème ! Mais attention aux "trucs" passifs pas chers, qui pourraient nuire au signal ...

Si ça peut aider, et "éclaircir" le sujet !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
gibson2612
Merci pour ces precisions.

Donc si j'ai bien tout compris, ça fonctionne comme un tête d'ampli et un baffle et c'est la même problématique...
(par contre tu dit que ça risque pour le casque mais ça doit être l'axe qui risque dans l'histoire)
Je peut envoyer (de l'axe) moins vers plus (casque). l'axe fait 100 donc mon casque doit faire 100/200/300/400....

Et donc avec le miens ça devrait le faire...

J'ai un beyer dynamic DT990 qui fait plus que la normal Je crois qu'il fait un truc du genre 200 ou quelque chose comme ça.

C'est vrai que maintenant ça me parait logique.... Chui c... parfois.

Merci en tout cas
Oups !!! Page 666 !!!!

Number of beast !!!
Vous avez le son Maiden avec l'Axe ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
on peut avoir la maiden attitude

j'aurai posté sur la page du diable

l'axe te permet d'avoir tous types de sons, des plus anciens au plus modernes
dans maiden, il y a eu différentes périodes, avec du matos différent
des albums comme "somewhere intime, seven son" sonnent plus "numériques" ou plus mixés avec des effets (à mon oreille) on a l'impression qu'ils utilisent du numérique et pas l'habituel JMP1 (ce n'est que mon avis)

Perso je n'ai pas essayé de recréer des sons à l'identique, j'affine mes sons pour mon groupe, c'est déjà prennant

il faudrait que j'essaie l'exercice à partir d'une chanson
mijac a écrit :

j'aurai posté sur la page du diable

Salut Mijac !!!

C'est vrai que l'Axe est vraiment tentant pour sa polyvalence !!!

Mais bon... je me sens pas encore prêt à franchir le pas !
J'ai tellement à faire à améliorer mon jeu (pourri) que pour l'instant, j'arrête de rejeter la faute sur le matos...

Mais bon, il faut bien avouer que l'Axe est une belle machine séduisante !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi non plus j'ai pas un niveau fabuleux mais c'est quand même bon de se faire plaisir
malgré tout quand on joue est que la sonorité est au rendez-vous les doigts se libèrent

Après c'est maman qu'il faut convaincre et là c'est plus compliqué
mijac a écrit :
Après c'est maman qu'il faut convaincre et là c'est plus compliqué

luke69
  • Custom Total utilisateur
Aprés avoir parcouru de nombreuse pages j'ai décidé de me lancer dans l'aventure FRACTAL

pour cela je revends tout mon set la

https://www.guitariste.com/for(...)90838

et pourtant c'est du tout bon
mais la mon dos n'en peux plus
et ma curiosité l'emporte

j'espère donc vous rejoindre sur ce sujet le plus tôt possible

est ce que le standard est vraiment "limité" pour du jeu en live
sachant que je ne fait pas d'enregistrement "at home"
et que mes besoins sont plutôt orienté vers les sons clairs et de bon crunchs
j'envisage de raccorder l'axe avec un systeme FRFR genre fbt ou rcf

Misty-Dog
Le standard devrait te suffire : différences entre les deux modèles : http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)rison
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
jimiyves
Citation:
est ce que le standard est vraiment "limité" pour du jeu en live
sachant que je ne fait pas d'enregistrement "at home"
et que mes besoins sont plutôt orienté vers les sons clairs et de bon crunchs
j'envisage de raccorder l'axe avec un systeme FRFR genre fbt ou rcf

Tu ne parles que de simus d'amplis, de ce point de vue là les deux versions sont identiques. Ce n'est qu'au niveau des effets qu'il y a des différences.

Perso j'ai la version standard et ça me suffit.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...