Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai besoin dune info pour progammer une autowah, ya des patchs avec l'autowah, on voit dans la case wah que ca bouge tout seul , et je sais pas comment on active ca, jai vu dans "control" quon pouvait faire quelque chose seulement ca marche pas.. bref si quelqu'un sait le faire, je veut bien qu'il m'explique, merci d'avance.
totoleheron
Tu relies un oscillateur au paramètre de la wah qui t'intéresse puis tu programmes cet oscillateur.
Misty-Dog
Franchement, c'est super bien expliqué dans le manuel. Dans l'édition de la wha, appuie sur le paramètre fréquence, ça t'envoie sur les contrôleurs. Là, tu peux affecter ce que tu veux à ce paramètre, pédale, lfo, enveloppe etc...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
merci les gars ca marche , juste je trouve pas loption pour géré la vitesses du balayage (oui je pourrais regarder la doc mais c moins conviviale..)
Misty-Dog
VAiHalen a écrit :
(oui je pourrais regarder la doc mais c moins conviviale..)

C'est surtout plus simple d'attendre que les autres la lisent
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
ayalakin
Hello,

j'ai une petite question concernant l'axe FX et la carte son M-Audio Fast track PRO :

Est ce que les ports MIDI permettent de faire les mises à jour de Firmware, d'uploader des patchs?

merci a vous.
Misty-Dog
Si y a du Midi, oui. Mais attention, sur son forum, Fractal a listé les interfaces qui posent problèmes et celles qui le font bien. A vérifier donc...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
fremen_mu
attention, c'est une liste à prendre avec des pincettes, comme tout ce qui concerne la compatibilité du matos informatique. Ce qui marche chez l'un ne marchera pas chez l'autre.

Petite vidéo pour les facebookiens, impro avec une strat sur l'axe fx, direct dans la carte son. J'étais juste en train de tester quelques presets dans un contexte blues, donc faisez pas gaffe aux quelques pains

http://www.facebook.com/video/(...)47244
Misty-Dog
Purée, c'est quoi les micros de ta Strat ? Mon American Standard ne sonne pas comme ça !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Ma mienne est de 1991, je ne sais pas si ça fait une grosse différence. La mienne avoir un son plus acidulé, plus agressif, plus guimbarde quoi. Ca a son charme aussi ;-) Le son que tu utilises est un preset d'usine ? Si oui, lequel ? Si c'est un fait maison, tu prêtes ? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
fremen_mu
il y a cinq ou 6 presets différents, que d'habitude je n'utilise pas. Mon préféré c'est le tout premier, basé sur un plexi. Je dois avoir encore mieux parmi les presets que j'utilise régulièrement, notamment pour le blues. Bien sûr je peux upload tout ça, après le prochain firmware peut-être ?
Misty-Dog
Comme tu veux ;-) De toute façon, on reste tous dans le coin...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
fremen_mu
Les presets... Je pense que le premier que j'utilise dans la vidéo c'est le 55

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.rar

j'en ai mis deux non utilisés dans la vidéo, le 7 et le 17. Le 7 est mon son rythmique principal, le 17 un son lead pour le rock fusion. Essayez le 7 avec différentes positions de micros sur la guitare et en baissant le potard de volume, il peut aller du léger crunch au lead presque hi gain. J'ai aussi inclus l'IR qui va avec ce patch
Misty-Dog
Alors ! Avant tout, merci pour ce partage. Ensuite, bon, clairement, ma Strat ne sonne pas du tout comme la tienne. J'ai essayé avec différents réglages du potard Input pour voir, mais elle a toujours ce son de guimbarde en disto. Par contre, elle est parfaite pour les sons claires. Par contre, ma JEM a bien aimé certains de tes presets

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un tas de blocs bypassés dans tes sons, normal ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...