Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Alors ! Avant tout, merci pour ce partage. Ensuite, bon, clairement, ma Strat ne sonne pas du tout comme la tienne. J'ai essayé avec différents réglages du potard Input pour voir, mais elle a toujours ce son de guimbarde en disto. Par contre, elle est parfaite pour les sons claires. Par contre, ma JEM a bien aimé certains de tes presets

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un tas de blocs bypassés dans tes sons, normal ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
merci fremen !!!!
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :
Par contre, ma JEM a bien aimé certains de tes presets
C'est normal, j'ai programmé tous mes sons avec ma Ibanez, une RG2550 équipée en DiMarzio

Misty-Dog a écrit :
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un tas de blocs bypassés dans tes sons, normal ?

Oui, car c'est ma grille de base ; si tu utilise toujours la même grille, d'un preset à l'autre, le switching via MIDI se fait en 20 millisecondes. Il est un peu plus long si la disposition des effets, qu'ils soient activés ou non, n'est pas la même.
Misty-Dog
Je n'applique pas cette règle (pourtant habitué à le faire avec mon G Force) et je n'ai noté aucune latence d'un patch à l'autre...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Version 9.03 standard :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)3.zip

_ Ultra :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)3.zip

NOTE: IF UPGRADING FROM 6.07 OR EARLIER THE NEW INPUT VOLUME CONTROL WILL LIKELY NEED TO BE RESET AFTER INSTALLATION OF THE FIRMWARE. IN THE I/O->CTRL MENU SET “INTPUT VOLUME” TO “NONE” TO DEFEAT THIS FEATURE. YOU MAY NEED TO POWER CYCLE THE UNIT AFTER RESETTING THIS PARAMETER.
9.03
The TRANSFORMER MATCH parameter in the amp block has been split into two new
parameters: LF RESONANCE and HF RESONANCE. These parameters control the interaction of the virtual power amp with the virtual speaker in the low-frequency and high-frequency bands, respectively. The HF RESONANCE control is especially effective at brightening or darkening the amp model. The default value is 5.00 which is a relative value of 1.0 for each amp model’s actual high-frequency resonance. Reducing this value to 2.5, for example, will lower the high-frequency resonance and give most of the high-gain amps the same high-frequency resonance as version 9.00 firmware.
Reworked Carol-Ann OD2 amp model.
Fixed incorrect values for SOLO 99 clean and rhythm models when bright switch off.
Added “Brit JM45” tone-stack and changed default tone-stack for Brit JM45 amp model to this.
Added “Citrus RV50” model.

Apparemment l'Orange Rockerverb 50 est là et le JTM45 a été corrigé. (entre autre )
Misty-Dog
Encore ! :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
haslar
  • Custom Supra utilisateur
je viens de télécharger et d'essayer - le Rockerverb avec l'IR RedWirez du baffle Orange 4x12" V30, ça le fait carrément!
C'est bien agressif, compressé, un peu fuzz, comme l'original! Classe!

Mon patch principal est basé sur un JTM45 alors j'étais très intéressé de tester la modif de preamp. La différence n'est pas flagrante je trouve, la 9.03 me paraît un peu plus naturelle et a un peu moins de gain que la 9.02.
Faudra que j'essaie sur autre chose que mon enceinte Audiophony 8" MA, qui ne permet pas de discerner clairement ce type de différences.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Un peu moins de gain mais encore trop.
En direct j'ai un crunch assez affirmé à 5 avec l'Axe alors que le véritable commence tout juste à tordre.(master entre 9 et 10 toujours)
haslar
Avec quel type de micro?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Les humbuckers de ma les paul studio un peu bidouillés.
totoleheron
Il y a trop de gain avec la modélisation de poweramp, donc en FRFR.
En direct le résultat est semblable à ce que j'ai avec le mien.
haslar
Il faudrait mettre le Master à combien pour qu'il torde comme le tien à 5?

[EDIT] j'ai essayé aux alentours de 8, ça a l'air pas mal. Qu'en dis-tu?
zecharria
Bonjour à tous,
avec quoi faites vous la mise à jour ? Avec l'axe-edit ou avec Midi-OX ?
Personnellement avec l'axe-edit, le transfert de données fonctionne mais à la fin j'ai un message d'échec (et pourtant pas de "bad checksum"). Bref je reste bloqué sur la version 8.09
Mes compétences dans le MIDI sont trés trés limités et l'Ultra n'est pas des plus convivial pour les débutants comme moi... (avis perso)
Je crois que je vais bientôt définitivement renoncer à l'axe-edit...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
haslar
j'utilise AxeEdit et ça marche.
zecharria
Merci de ta réponse, as tu déjà rencontré des problèmes pour la MAJ de la version 8.09 à 9.00 ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...