Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zecharria
Merci de ta réponse, as tu déjà rencontré des problèmes pour la MAJ de la version 8.09 à 9.00 ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
haslar
  • Custom Supra utilisateur
j'ai reçu mon AxeFX avec la 9.0.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zecharria
...Quel est ton interface MIDI ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
totoleheron
haslar a écrit :
Il faudrait mettre le Master à combien pour qu'il torde comme le tien à 5?

[EDIT] j'ai essayé aux alentours de 8, ça a l'air pas mal. Qu'en dis-tu?

Avec l'ancien firmware je partais plutôt pour du 5.
Le problème aussi je ne m'en rappelais plus c'est que les IRs ont tendance à saturer plus que mon cab, donc elles accentuent le phénomène.Ca n'est pas la cause principale car si j'utilise la modélisation de poweramp et que je travaille a faible niveau dans l'ampli j'ai quand même trop de saturation.
J'ai fais un enregistrement du JTM avec une IR Redwirez de V30/SM57 en essayant de retrouver à peu près ce que j'entends. Je dis à peu près car à 2/9h ca sature plus qu'en réalité mais on se rend compte qu'on a facilement un bon clean...il faut que je force en réalité sur le médiator pour obtenir un petit quelque chose (dans le sample c'est too much) à 5/12h il y a un peu trop de saturation et surtout le grain est plus défini/écarté dans la réalité.(donc essaye d'imaginer avec ca...)

Sur l'enregistrement jusqu'à 30 sec on est à volume 2/9h sur le channel bright et après je passe à 5/12h.(on peut avoir encore un clean en fonction de la dynamique sans problème)

http://www.mediafire.com/file/(...)b.wav (10Mo)

Bon pour résumer ce casse tête.
L'ampli seul sature très peu comme je l'ai dit et pas du tout à volume 2/9h.
Avec l'atténuateur on sature un peu..dans une IR de l'axe encore un peu plus. Au final le modèle de l'axe avec le poweramp sature trop tôt. Voilà pour le casse tête.
Misty-Dog
haslar a écrit :
j'utilise AxeEdit et ça marche.

+1. MAJ faite à l'instant sans aucun problème. Interface Midi Edirol UM-1G...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Nickel ici aussi : Axe-EDIT + Midisport 2x2.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Comme tous les utilisateurs nous avons rencontrés + ou - de problème pour faire la mise à jour :

- interface qui ne fonctionne pas
- manque de pêche de l'ordinateur
- mauvais config de l'interface
- ...

Est-ce que tu as une barre de progression du téléchargement ?
Lorsque tu envoies un prestet dans l'axe, la led jaune s'allume-t-elle ? (midi in)

Essaye avec midiox ou axedit d'envoyer un preset dans l'interface pour vérifier si la transmission se fait bien

zecharria a écrit :
Bonjour à tous,
avec quoi faites vous la mise à jour ? Avec l'axe-edit ou avec Midi-OX ?
Personnellement avec l'axe-edit, le transfert de données fonctionne mais à la fin j'ai un message d'échec (et pourtant pas de "bad checksum"). Bref je reste bloqué sur la version 8.09
Mes compétences dans le MIDI sont trés trés limités et l'Ultra n'est pas des plus convivial pour les débutants comme moi... (avis perso)
Je crois que je vais bientôt définitivement renoncer à l'axe-edit...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hello,

merci pour le WAV !

Par contre je n'ai pas très bien compris: c'est l'AxeFX qu'on entend sur ton sample, ou alors c'est le vrai JTM45 que tu envoies dans l'AxeFX en mode Torpedo?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
C'est le vrai JTM en mode torpedo..mais bon on est loin du compte. Ca démontre que le SE100 et l'IR introduisent une saturation(et que le SE100mange le son). Tu peux te rendre compte de l'écart entre le son clair enregistré et celui de la vidéo. J'ai cherché une IR qui rende à peu près compte de l'agressivité des saturations, mais on est encore en deça.(surtout en son clair)
A 2/9h le véritable son du JTM est celui-là (1ère minute) :

Ca claque si tu attaques les cordes sinon tu as un clean rond. Sur la vidéo il attaque les cordes , en tout les cas ca ne tord pas.
Sur l'axe en direct sans modélisation de la partie puissance on arrive au même résultat concernant la saturation mais on n'a pas autant de dynamique et de mordant.(il faut que je vois avec d'autres lampes dans ce qui me sert de poweramp)

Pas facile de faire une copie dans ces conditions, en tout les cas avec la simulation de poweramp c'est master à 5, il reste le mordant à rendre et je pense qu'il faut chercher l'IR qui va bien et régler en conséquence.
VAiHalen
tu pense pas qun palmer peut etre plus fidele au son en terme de grain et de dynamique plutot que les simus de laxe?

je me tatte perso, jenregistre avec des tetes via la simu de laxe et meme si jarrive a des resultat pas mal , dune simu de hp a une autre ca change carrément le son, du coup je me demande si un palmer pg04 ne serait pas plus fidel au vrai son.

ca m'interesse d'avoir de vrai avis comparatif.
totoleheron
En terme de grain non. La convolution est supérieure à tous les systèmes avec filtres. Je pense aussi que l'Axe ne bénéficie pas encore des meilleures IRs, à mon avis on peut encore faire mieux que les Redwirez.

En ce qui concerne l'argument qui voudrait qu'avec des filtres le chemin soit analogique et donc qu'on pourrait avoir ainsi une meilleure conservation de la dynamique, je pense qu'on ne peut en fait rien conclure(dans le SE100 il y a des AOP). Tout filtre et équipement traversé modifie le spectre du signal et ca peut affecter le rendu dans tous ses aspects simplement parce que ce qui détermine le son est très complexe.
Le mieux est de tester, mais les filtres du SE100 comparés même à la plus mauvaise convolution de l'Axe sont distancés sans problème.
salut, est ce que si j'achète un axe aux states je devrais payer des taxes en plus (je parle pas des douanes), mais souvent, les prix affichés aux states ne comprennent pas la tva il me semble non?
en gros le prix c'est 1500 $ ou 1500$ + taxes?
merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu payeras la TVA (+ frais de douanes) en plus du prix affiché en $.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
à moins de l'acheter d'occasion à un particulier
patricef
mijac a écrit :
à moins de l'acheter d'occasion à un particulier

Non même dans ce cas on paie les taxes qui s'appliquent sur le produit+le port.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...