Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
mijac a écrit :
à moins de l'acheter d'occasion à un particulier

Non même dans ce cas on paie les taxes qui s'appliquent sur le produit+le port.
VAiHalen
hello, jai une question, jutilise et jai tester l'axe dans pas mal de config mais jamais en tant que multieffect tout simple dans la boucle dun ampli, jaimerais avoir vos avis dans cette config, la transparence, les reglages a faire pour que ca reste neutre et ou cablé -javais essayer rapidement et javais pas de son, pas trop capté pkoi.

je demande ca pour savoir si pour une autre config plus roots que je suis entrain de me faire pour le live si je vais racheter deux trois pédale simple (genre chorus,delay,reverb) ou si l'axe est deja niquel.

merci a vous.
totoleheron
VAiHalen a écrit :
hello, jai une question, jutilise et jai tester l'axe dans pas mal de config mais jamais en tant que multieffect tout simple dans la boucle dun ampli, jaimerais avoir vos avis dans cette config, la transparence, les reglages a faire pour que ca reste neutre et ou cablé -javais essayer rapidement et javais pas de son, pas trop capté pkoi.

je demande ca pour savoir si pour une autre config plus roots que je suis entrain de me faire pour le live si je vais racheter deux trois pédale simple (genre chorus,delay,reverb) ou si l'axe est deja niquel.

merci a vous.

La transparence est très bonne avec des câbles transparents.
Utilises l'entrée rear de l'axe dans ce cas.
nabstud
Pareil je n'utilise quasiment l'axe que pour les effets et ça le fait très bien meme si je sens une légère coloration c'est assez minime
Bonjour,

Peut-on utiliser l'axe dans une config guitare > axe > carte son externe > pc ?
farnouts
Il est fait pour ça à la base !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Misty-Dog
Bien que je trouve que ce n'est pas là qu'on peut en tirer le meilleur. Mais c'est quand m^me la meilleure simu MAO que j'aie entendue...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Ophiuchus a écrit :

Ophiuchus ?
Tu as lu la Compagnie des Glaces ? ou alors tu es un connaisseur en astronomie ?

Désolé pour le HS,

Je suis curieux, on ne se refait pas...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Bien que je trouve que ce n'est pas là qu'on peut en tirer le meilleur.

Tu peux préciser ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen a écrit :
hello, jai une question, jutilise et jai tester l'axe dans pas mal de config mais jamais en tant que multieffect tout simple dans la boucle dun ampli, jaimerais avoir vos avis dans cette config, la transparence, les reglages a faire pour que ca reste neutre et ou cablé .

perso j'trouve que ca bouffe un peu , suffisement pour que je l'utilise pas dans la boucle.
apres tu as le truc, teste !
thierry 4567 a écrit :
Ophiuchus a écrit :

Ophiuchus ?
Tu as lu la Compagnie des Glaces ? ou alors tu es un connaisseur en astronomie ?

Désolé pour le HS,

Je suis curieux, on ne se refait pas...

Haha non il s'agit bien de la 13e constellation du zodiaque
Misty-Dog
dhaiphi a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Bien que je trouve que ce n'est pas là qu'on peut en tirer le meilleur.

Tu peux préciser ?

J'ai testé l'Ultra avec diverses configurations :

- Sono
- Retours
- Ampli 20/20 + baffle 1960AV Marshall
- Combo 15w Ibanez :-)
- Direct carte son

Perso, et ça n'engage que moi, voici mon ordre de préférence :

- Set Marshall, ça, ça tue ! Avec simus amp/cabs actives
- Retours, presque aussi bien que sur ampli
- Combo Ibanez, bizarrement, ça sonne très très gros (branché sur la prise "MP3)
- Sono, manque de gras, mais la sono y est peut-être pour qq chose
- Direct Cubase, c'est ce que j'ai entendu de mieux en terme de simu sur ordinateur, mais il manque ce "gras" dont j'ai parlé plus haut.

Je répète, c'est un avis aussi personnel que subjectif...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
edvhalen
idem ampli 20/20 et enceinte 4x12 jcm900 ==> je n'ai pas encore peaufiné mes presets mais j'active les simus de cab et d'amplis dans l'axe et c'est comme ça que ça sonne le mieux
zecharria
Merci Mijac pour tes réponses, et tes questions...
Citation:
Est-ce que tu as une barre de progression du téléchargement ?

Oui
Citation:
Lorsque tu envoies un prestet dans l'axe, la led jaune s'allume-t-elle ?

Non
Citation:
Essaye avec midiox ou axedit d'envoyer un preset dans l'interface pour vérifier si la transmission se fait bien

Je galère pas mal avec MIDIOX, désolé, et je n'arrive pas du tout à balancer un preset dans l'Axe-Fx, même avec l'AxeEdit
En fait je peux juste travailler avec les presets d'origine.
Citation:
mauvais config de l'interface

Là, je veux bien en apprendre un peu plus, avant de lourder mon interface...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...