Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zecharria
Merci Mijac pour tes réponses, et tes questions...
Citation:
Est-ce que tu as une barre de progression du téléchargement ?

Oui
Citation:
Lorsque tu envoies un prestet dans l'axe, la led jaune s'allume-t-elle ?

Non
Citation:
Essaye avec midiox ou axedit d'envoyer un preset dans l'interface pour vérifier si la transmission se fait bien

Je galère pas mal avec MIDIOX, désolé, et je n'arrive pas du tout à balancer un preset dans l'Axe-Fx, même avec l'AxeEdit
En fait je peux juste travailler avec les presets d'origine.
Citation:
mauvais config de l'interface

Là, je veux bien en apprendre un peu plus, avant de lourder mon interface...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
mijac
  • Custom Cool utilisateur
lorsque tu ouvres midi ox ou axedit tu dois sélectionner les ports midi in et out
fenêtre déroulante ou tu sélectionnes ta carte son

quand t'as fait ça ça doit passer

normal que tu puisses travailler sur tes sons de base car tu les as en mémoire, donc pas de liaison avec l'axe

essaye déjà ça et envoie un preset vers l'axe

bon courage
zecharria
OK, j'vais essayer ça et je te tiens au jus...
Merci
zecharria
Bon ben...

...les ports MIDI sont correctement sélectionnés, mais la MAJ ne se fait toujours pas. J'ais bien une barre de progression sur l'AxeEdit et sur l'Ultra mais un message d'erreur apparait à la fin :

"Firmware update Unknow
(Hardware is still at same version)
Please check your MIDI settings and try again"

Pour le reste, envoyer un preset vers l'Ultra, aprés de trrééés nombreux essais, je sais pas faire...
Donc Re-re-lecture du manuel en cours.
Misty-Dog
Tu as pris le bon fichier ? Ultra ou pas Ultra ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Je complète : pour envoyer un preset avec Axe Edit, c'est simple. Ex, tu crées un nouveau préset t tu cliques sur Save As. Là, tu choisis Save to new location. Choisis le preset que tu vas écraser et tu valides.

Mais avant tout, pour savoir si tout fonctionne bien, dans Axe Edit, dans Souce, choisis Axe-fx. Fais défiler les presets pour voir si tout se passe bien. Sur un preset au if, clique sur Save. Axe Edit va envoyer les données vers l'appareil, tu verras si ça passe...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
zecharria
Citation:
Mais avant tout, pour savoir si tout fonctionne bien, dans Axe Edit, dans Souce, choisis Axe-fx. Fais défiler les presets pour voir si tout se passe bien. Sur un preset au if, clique sur Save. Axe Edit va envoyer les données vers l'appareil, tu verras si ça passe...

Ca ne passe pas "Bad Checksum", donc problème,...mon interface MIDI ?
zecharria
Il me faut 5 ou 6 relances de l'AxeEdit pour me connecter avec l'Ultra...
edvhalen
bon courage ,
l'interface est primordiale, j'ai posté plusieurs fois mes galères à ce sujet . j'en ai testé plusieurs (des fois l'interface etait nickel pour envoyer les presets mais impossible pour le firmware (bad checksum) , l'inverse aussi j'ai connu ok pour le firmware mais pas de defilement des presets, midi ox axe edit , bome ... autre pc , mac ... )
dimebug (merci encore pour sa gentillesse) m'a envoyé une interface (elle a fait 2 fois 20 000 kms , mais à part voyager et voir du pays elle a pas réglé mon problème ) puis j'ai tenté le va tout : une edirol u4-4 fx , et là c nickel et en plus je peux numériser grâce à elle de vieux enregs que je gardais sur K7 audio . donc bon courage
steph93700
moi aussi jai pas mal galere au debut , je n'avais pas la bonne interface midi , puis jai fini par acheter une m audio 2*2 , et depuis , aucun problem a signaler , tout marche nickel et du premier coup
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
zecharria
Merci a vous tous

Je vais essayer avec une autre interface MIDI (Edirol, M Audio ou autre) en espérant que cela résolve mon problème de connexion

A propos on ne m'a pas dit que du bien des M Audio ?? C'est pourtant du bon matos non ??
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Avec les M-Audio, j'ai l'impression que d'un exemplaire à l'autre la qualité varie. Pour un même modèle.
Attention, je ne parle que des interfaces MIDI. Ils font plein d'autres bons matos.
Dimebug
perso j'ai une fast track pro et ca marche impec
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'aller tester des IR issues du blog de fractal, ya vraiment de bonnes choses
ex des ir de vht qui vont super bien avec la sim de délivrence
et pleins d'autres à utiliser sans modération

de plus axedit est pas mal pour les essayer
Misty-Dog
Tu as le lien ? Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Salut à tous !

Je me permet de faire un petit peu de pub car je vends un ampli de puissance Art SLA2 qui est parfait pour aller avec l'Axe, si ça peut intéresser quelqu'un, ça se passe par ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...