fremen_mu a écrit :
Concernant le thread supprimé, j'ai cru comprendre que c'est parce que ça a viré aux insultes entre deux participants, dont un modo connu pour être très pète sec - mais quasiment impossible à prendre à défaut concernant les faits qu'il avance lorsqu'il est question de son et d'acoustique
tsss tsss il a supprimé juste apres mon post le malin , le truc d'avant c'etait un gars qui commencait à dire à l'autre (le modo connu) qu'il etait un peu fatigué de son genre de reponse un peu agressive, mais basta.
bref les mecs disaient de comparer apples to apple....
j'ai donc donné mon exemple , tres simple : pour moi quand il manque un truc par rapport à mon set habituel et que tout le monde me dit "il faut bidouiller les parametres" j'ai tendance à les croire , mais j'essaie d'etre malin donc j'ai fait ca :
j'aime bcp jmp1 preamp dans rivera power amp , et j'avais pas le meme resultat avec l'axe fx en frfr , j'ai donc fait un truc logique pour voir d'ou ca venait plutot que chercher dans le vide , j'me suis dis j'vais d'abord prendre que le preamp de l'axe fx , et le substituer au vrai , et ce dans le power amp du rivera.
2 avantages à ca : on evitage le bidouillage a mort puisqu'on debraye l'etage de puissance (et que c'est la que sont tous les parametres) , et on fait un vrai comparatif.
et la il manque ce que le mec disait l'attaque du genre "des dents qui croquent dans une pomme" (copyright un vieux pote) le "kkrrang" comme il disent la bas.
on peut parler de mauvais modelisation du jmp1 mais de 1 / c'est de la modelisation de composant, il se sert de schema , donc a moins de se tromper sur une valeur...
de 2 : ca me fait la meme impression sur les autres preamps.
bref la y'a plus de "tweeking" puisque je compare QUE la section preamp et la deja , le jmp1 (ou le triaxis avec lequel j'ai fait le test) etaient bien devant au niveau attaque , harmonique , presence (tout en ayant la meme coloration sonore, certes, mais avec ca , primordial pour moi, manquant) , a noter que c'est bien plus flagrant à volume live.
bref si au DEPART il manque un truc , c'est pas en tweeakant ensuite un etage de puissance virtuel, en cherchant parmis des milliers de redwirez ou de solution d'ampli frfr qu'on rattrappera le truc.
(d'autant que j'avais fait le meme test en substituant la section de puissance virtuelle..et meme constat)
et apres cette petite demonstration "d'apple with apple" , cliff a vite fermé le truc e n parlant d'insultes et autre.
dommage j'aurai aimé l'avis de l'incollable tech
parce que meme si c'est un produit super (la ou tu te trompes scott c'est que rien que pour les effets ca vaut son prix, tu connais le prix d'un eventide ?) vendre le truc en disant "si t'y arrives pas c'est que t'as pas assez bidouillé" c'est le plus puissant argument commercial que j'ai rencontré , la franchement chapeau , mais faut pas deconner quoi et quand tu leur prouves /developpe un argument contraire, ils effacent.c'est tres curieux.
vaihalen : cliff considere lui meme que c'est bien meilleur qu'un ampli à lampe en toutes situations.