Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Manu a écrit :
scottland a écrit :
cliff vient de faire disparaitre le topic
ça veut tout dire !!!
et c'est ce que je reproche aux gens qui ont cree ce modelisateur ! faire de la publicité mensongere en faisant croire aux autres que c meilleur qu'un tres bon ampli a lampe alors que c'est faux et en vendant cela une fortune alors que ça ne les vaut pas ! puisque le resultat annoncé n'est pas la !!!
si le produit etait a 600 -700 euros il n'y aurait rien a dire car on aurait au moins un tres bon multieffet mais la c 1800 euros ça calme qd meme !
et des mecs comme ça qui vendent de la poudre aux yeux , on a pas fini d'en voir !

T'es juste en train de dire sans l'avoir essayer que tous les mecs qui ont acheté l'Axe sont des pigeons. Ca fait plus d'un an et demi que j'ai l'Axe, si vraiment ça ne valait pas le prix, je l'aurais revendu.

Disons qu'on peut se poser la question du bien fondé de l'achat de l'axe uniquement pour les effets. Même si il est meilleur qu'un G force par exemple, est ce qu'on peut le brancher en série sans dégrader le son ? ou est ce que, comme pour le G force, il est préférable de faire du dry/wet ou le foutre en parallèle... ? si la différence globale de rendu est minime entre un G force et un axe fx (sachant que ce qui compte au final c'est la qualité du grain dry) alors oui c'est un peu de l'arnaque... il serait préférable qu'il fassent une version sans les simulations car j'imagine que ça explique en partie les 1800 euros.
fremen_mu a écrit :

C'est un membre de Clawfinger, groupe de metal suédois, qui a pondu ça. le gars en question est copropriétaire, avec un gars de Meshuggah, d'un studio qui voit passer de nombreux groupes de la scène metal suédoise

ca repond au truc de lui meme, y' apleins de gars de la scene metal (= son avec bcp de gain ou la dynamique on s'en tape un peu) qui se contentaient deja de POD.c'est le style de musique qui veut ca et qje comprends que pour eux ca soit mieux.

perso je parle de son guitare genre beck/angus/page/van halen etc..

fremen_mu a écrit :

. Je ne pense pas que ça soit le cas pour toi (mais aucun moyen d'en être sur à 100% sans avoir ton matos, guitares comprises, et tes patches), :

ben guitare j'ai tyler et fender beck custom shop et en ecoute des ears monitors moulés à 750 euros la paire (earsonic em2 pro)
ca me parait valable comme source et comme support d'ecoute

quand je passe par un preamp lampe y'a pas tout ce bordel ca sonne et dans mes ears et devant.
c'est pas le cas de l'axe fx et c'est du vachement à cette histoire d'attaque et d'harmonique d'ou l'histoire du casse tete permanent de l'amplification de celui ci...
IMHO
steph93700
tout a fais daccord , l'axe me convient parfaitement , a moi et mes oreilles , et portant jen ai eu du matos ... triaxis , mesa f 30 , rectifier 50 , pod xt live (ramener chez le marchand au bout de 4 h ) lol , combo legacy , fender deluxe , ect et j'en oublie .... je ne dis pas que l'axe sonne mieux ou identique ou les remplace tous , mais a tout moment je peux passer d'un son clean type fender a un son marshall et un son rectifier ect .... avec des effets top qualiter .

apres , rien ne vaut les originaux , le mec qui a les moyens de tous se les payer , tant mieux pour lui , sans compter la section effet aussi , puis quelque bon micro pour l'enregistrement , et bien sur , le plus cher la main d'oeuvre pour tout transporter

pour moi au vu de ce que l'axe peux faire , et jen suis qu'au debut je pense , je ne trouve pas quil est chere

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700 a écrit :
tout a fais daccord , l'axe me convient parfaitement , a moi et mes oreilles , et portant jen ai eu du matos ... triaxis , mesa f 30 , rectifier 50 , pod xt live (ramener chez le marchand au bout de 4 h ) lol , combo legacy , fender deluxe , ect et j'en oublie .... je ne dis pas que l'axe sonne mieux ou identique ou les remplace tous , mais a tout moment je peux passer d'un son clean type fender a un son marshall et un son rectifier ect .... avec des effets top qualiter .

apres , rien ne vaut les originaux , le mec qui a les moyens de tous se les payer , tant mieux pour lui , sans compter la section effet aussi , puis quelque bon micro pour l'enregistrement , et bien sur , le plus cher la main d'oeuvre pour tout transporter

pour moi au vu de ce que l'axe peux faire , et jen suis qu'au debut je pense , je ne trouve pas quil est chere

ecoutez je sais pas de quoi vous avez besoin pour avoir tant d'amplis.
je viens de me regarder les dvd des enfoirés , ils ont un son à tomber seb chouard et xavier hamon (mais vraiment le son qui dechire !) et ils ont 1 ou 2 tetes d'amplis et des pedales au sol.
alors certes pour moi en caf conc c'est un combo 2 canaux ou j'fais tout au volume mais putain ca suffit pour couvrir tous les besoins avec un pur son.
l'axe fx pour la section effet , et roule ma poule :-)

guitarcanapé a écrit :

Disons qu'on peut se poser la question du bien fondé de l'achat de l'axe uniquement pour les effets. Même si il est meilleur qu'un G force par exemple, est ce qu'on peut le brancher en série sans dégrader le son ? ou est ce que, comme pour le G force, il est préférable de faire du dry/wet ou le foutre en parallèle... ? si la différence globale de rendu est minime entre un G force et un axe fx (sachant que ce qui compte au final c'est la qualité du grain dry) alors oui c'est un peu de l'arnaque... il serait préférable qu'il fassent une version sans les simulations car j'imagine que ça explique en partie les 1800 euros.

il degrade le son en serie mais sa force est de proposer le systeme par "bloc" , en 4 voies , etc
mais pour moi c'est routage parallele
steph93700
tout simplement parceque desfois jai envie de jouer du dream theater , du srv , chris duarte , gun's n roses , bon jovi , acdc , satriani , vai , extreme , kotzen ect ...

voila

jaime que mon son se raproche des originaux
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700 a écrit :

jaime que mon son se raproche des originaux

ben perso j'aime avoir un son mais un pur son.un piano c'est un seul son aussi.
le laurent gerra de la guitare j'ai fait on en revient vite
Misty-Dog
Vous tournez en boucle :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
a ok , bien , si tu arrive a jouer tout ce qui te passe par la tete avec juste un "pur son" tant mieux pour toi , lorsque j'aurais ton talent , peut etre que j'i arriverais
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

C'est un membre de Clawfinger, groupe de metal suédois, qui a pondu ça. le gars en question est copropriétaire, avec un gars de Meshuggah, d'un studio qui voit passer de nombreux groupes de la scène metal suédoise

ca repond au truc de lui meme, y' apleins de gars de la scene metal (= son avec bcp de gain ou la dynamique on s'en tape un peu) qui se contentaient deja de POD.c'est le style de musique qui veut ca et qje comprends que pour eux ca soit mieux.

perso je parle de son guitare genre beck/angus/page/van halen etc..

L'inverse est aussi vrai... y'a des métalleux à qui ça n'a pas convenu, et des gars qui jouent beaucoup plus sur les nuances et la dynamique qui en sont très satisfaits... Xavi Garci, andi-o, Mr.PC, Galo et plein d'autres ont posté des enregistrements dans ce sens, à base de modèles Dumble, AC30, Carol Ann etc et ça le fait quand même je trouve
steph93700 a écrit :
a ok , bien , si tu arrive a jouer tout ce qui te passe par la tete avec juste un "pur son" tant mieux pour toi , lorsque j'aurais ton talent , peut etre que j'i arriverais

c'est pas une question de talent du tout.un piano comme dit plus haut c'est un son.tu peux passer des années dessus et prendre du plaisir pareil tout le temps.tu peux avoir la meme demarche sur la gratte je pense.
fremen_mu a écrit :
et des gars qui jouent beaucoup plus sur les nuances et la dynamique qui en sont très satisfaits... Xavi Garci, andi-o, Mr.PC, Galo et plein d'autres ont posté des enregistrements dans ce sens, à base de modèles Dumble, AC30, Carol Ann etc et ça le fait quand même je trouve

sur ces gars la tu peux ajouter scottl et bcp en sont satisfaits comme moi : a la maison.mais scott ou mr pc, en live c'est du lampe.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Tiens ? Encore une guerre de religion ?
Chuut ! Allez-y mollo les gars, sinon vous allez encore attirer l'autre malade (j'ai oublié son nom et j'ai la flemme de chercher, mais les anciens savent de qui je parle).
Et heureusement que Totoleheron semble absent parce que sinon ça partirait encore en engueulade pénible avec Luna_jena (alias Steph).

Je vous conseille de NUANCER. Tout ça n'est qu'affaire de goût, et heureusement que la musique n'est pas uniforme, tout le monde avec le même matos, le même son, la même pomme qui croque, etc.
Non ? Luna ?
absolument et t'inquietes c'est pour discuter, le principal est que chacun kiff son matos.
juste c'etait marrant qu'une dizaine de gars argumente ce que je dis depuis un moment et que cliff prefere tout effacer...
bref achetez tous des axe fx comme ca les gens diront que j'ai un bon son avec mon vieil ampli en comparaison (lol joke inside hein !)
intotas
  • Special Méga utilisateur
Raca a écrit :
Chuut ! Allez-y mollo les gars, sinon vous allez encore attirer l'autre malade (j'ai oublié son nom et j'ai la flemme de chercher, mais les anciens savent de qui je parle).

coucou c'est moi !!
c'est bien de moi qu'il s'agit non ??
bah là j'ai rien à rajouter, Luna donne les bons arguments et comme prévu beaucoup de monde semblent en être revenu de la modélisation, jusqu'à la prochaine "révolution" qui ravivera logiquement la curiosité etc
scottland
MANU "T'es juste en train de dire sans l'avoir essayer que tous les mecs qui ont acheté l'Axe sont des pigeons. "
c'est faux ! je dis juste que les mecs qui creent des amplis ou preampli a modelisation vendent ça bcp trop cher pour ce que c'est ( car c'est avant tout un programme informatique)
pour certains on dirait que vous avez des actions chez fractal ...
encore une fois je n'ai rien contre la modelisation en studio ou en mao mais pour le live ça le fait pas et c bcp trop cher a ce prix la !
je suis plutot pour un son pur et chaud . on peut tout jouer sur un super ampli apres ça depends de son jeu et de sa personnalité .
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
intotas a écrit :
Raca a écrit :

coucou c'est moi !!
c'est bien de moi qu'il s'agit non ??
bah là j'ai rien à rajouter, Luna donne les bons arguments et comme prévu beaucoup de monde semblent en être revenu de la modélisation, jusqu'à la prochaine "révolution" qui ravivera logiquement la curiosité etc

Ha ha ha !!
Oui, c'est bien toi. J'avoue que pour la première tu m'as bien fait marrer !

Alors ? A force d'écumer notre topic je suis sûr que tu as fini par acheter ton Axe-Fx, mais que tu ne voudras jamais le reconnaître.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...