steph93700 a écrit :
tout a fais daccord , l'axe me convient parfaitement , a moi et mes oreilles , et portant jen ai eu du matos ... triaxis , mesa f 30 , rectifier 50 , pod xt live (ramener chez le marchand au bout de 4 h ) lol , combo legacy , fender deluxe , ect et j'en oublie .... je ne dis pas que l'axe sonne mieux ou identique ou les remplace tous , mais a tout moment je peux passer d'un son clean type fender a un son marshall et un son rectifier ect .... avec des effets top qualiter .
apres , rien ne vaut les originaux , le mec qui a les moyens de tous se les payer , tant mieux pour lui , sans compter la section effet aussi , puis quelque bon micro pour l'enregistrement , et bien sur , le plus cher la main d'oeuvre pour tout transporter
pour moi au vu de ce que l'axe peux faire , et jen suis qu'au debut je pense , je ne trouve pas quil est chere
ecoutez je sais pas de quoi vous avez besoin pour avoir tant d'amplis.
je viens de me regarder les dvd des enfoirés , ils ont un son à tomber seb chouard et xavier hamon (mais vraiment le son qui dechire !) et ils ont 1 ou 2 tetes d'amplis et des pedales au sol.
alors certes pour moi en caf conc c'est un combo 2 canaux ou j'fais tout au volume mais putain ca suffit pour couvrir tous les besoins avec un pur son.
l'axe fx pour la section effet , et roule ma poule :-)
guitarcanapé a écrit :
Disons qu'on peut se poser la question du bien fondé de l'achat de l'axe uniquement pour les effets. Même si il est meilleur qu'un G force par exemple, est ce qu'on peut le brancher en série sans dégrader le son ? ou est ce que, comme pour le G force, il est préférable de faire du dry/wet ou le foutre en parallèle... ? si la différence globale de rendu est minime entre un G force et un axe fx (sachant que ce qui compte au final c'est la qualité du grain dry) alors oui c'est un peu de l'arnaque... il serait préférable qu'il fassent une version sans les simulations car j'imagine que ça explique en partie les 1800 euros.
il degrade le son en serie mais sa force est de proposer le systeme par "bloc" , en 4 voies , etc
mais pour moi c'est routage parallele