Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Mar 2010, 21:20
intotas a écrit :
Raca a écrit :
Tiens ? Encore une guerre de religion ?
Chuut ! Allez-y mollo les gars, sinon vous allez encore attirer l'autre malade (j'ai oublié son nom et j'ai la flemme de chercher, mais les anciens savent de qui je parle).

coucou c'est moi !!
c'est bien de moi qu'il s'agit non ??
bah là j'ai rien à rajouter, Luna donne les bons arguments et comme prévu beaucoup de monde semblent en être revenu de la modélisation, jusqu'à la prochaine "révolution" qui ravivera logiquement la curiosité etc

Ha ha ha !!
Oui, c'est bien toi. J'avoue que pour la première tu m'as bien fait marrer !

Alors ? A force d'écumer notre topic je suis sûr que tu as fini par acheter ton Axe-Fx, mais que tu ne voudras jamais le reconnaître.
VAiHalen
en meme temps ils vendent cher des composant electroniques, mais ta deja ouver tune tete d'ampli haut de gamme? jen dis pas plus...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
pour en rajouter, je me suis fait un ampli lampe, c'est des composants, une plaque, des fils et de la soudure
2 à 3000€ c'est pas donné
c'est un peu stérile comme débat
lampe ou pas lampe, ya dans les 2 cas un compromis à faire
j'vais aller jouer moi
haslar
  • Custom Supra utilisateur
scottland a écrit :
pour le live ça le fait pas et c bcp trop cher a ce prix la

Tu seras plus crédible lorsque tu auras essayé par toi-même, là tu parles sans savoir de quoi tu causes.

Quant à la critique concernant la dynamique à l'attaque: c'est un peu ce qui manque sur l'AxeFX, c'est vrai, mais lorsque je fais des tests A/B entre mon vrai plexi repassé dans l'AxeFX en mode Torpedo, la dynamique à l'attaque est un peu en retrait aussi par rapport à la réalité (telel que je la perçois, je sais qu'il y a des effets psychoacoustiques notamment dus au volume).

Si on veut une sensation de vrai ampli, c'est simple: il faut un vrai ampli. L'AxeFX ne sait pas reproduire cette sensation.

Cela dit, je me passe très bien de vrai ampli en répète depuis que j'ai acheté mon AxeFX.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
intotas
  • Special Méga utilisateur
Raca a écrit :
intotas a écrit :
Raca a écrit :
Tiens ? Encore une guerre de religion ?
Chuut ! Allez-y mollo les gars, sinon vous allez encore attirer l'autre malade (j'ai oublié son nom et j'ai la flemme de chercher, mais les anciens savent de qui je parle).

coucou c'est moi !!
c'est bien de moi qu'il s'agit non ??
bah là j'ai rien à rajouter, Luna donne les bons arguments et comme prévu beaucoup de monde semblent en être revenu de la modélisation, jusqu'à la prochaine "révolution" qui ravivera logiquement la curiosité etc

Ha ha ha !!
Oui, c'est bien toi. J'avoue que pour la première tu m'as bien fait marrer !

Alors ? A force d'écumer notre topic je suis sûr que tu as fini par acheter ton Axe-Fx, mais que tu ne voudras jamais le reconnaître.

Non pas encore, trop chers pour moi. Mais j'ai aussi mis de l'eau dans mon vin, j'ai été convaincu par ce que disait Luna: Au niveau du son y a pas de règle, faut essayer, se fier uniquement à ses oreilles. Alors pour l'axe pourquoi pas un jour en occas'... mais sans toutefois revendre mes amplis à lampes.
Misty-Dog
Mode Neuneu On : je vois souvent passer ce truc, mode torpedo, c'est quoi ? Mode Neuneu Off..
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
scottland
tu payes aussi et surtout le programme ....
ne me dis pas que tu trouves pas cela abusé par exemple un line vetta a + de 2500 euros avec son baffle pour avoir un son tout naze sur scene?
je sais aussi qu'il y'a un paquet de nouveau ampli a lampe ou hybride qui ne sont pas du tout terribles .....
ça depend des gouts mais faut le prendre mal si des gens emettent des critiques ! meme si je l'ai pas essayé , que je sache les samples ou les videos sur ce topic ne sont pas la pour rien et bien pour qu'on se fasse une idée du son .... apres si le son vous convient tant mieux pour vous . le numerique a apporté de la facilité et des commodités sur pas mal de choses mais on y a perdu en authenticité et en vie sur d'autres points ....
Misty-Dog
scottland a écrit :
tu payes aussi et surtout le programme ....
ne me dis pas que tu trouves pas cela abusé par exemple un line vetta a + de 2500 euros avec son baffle pour avoir un son tout naze sur scene?

C'est pas Ron Thal qui joue là dessus? C'est vrai qu'il a un son de merde en live Son tout naze sur scène, c'est TON avis, admets que ce n'est pas forcément celui des autres, on gagnera un peu de temps là
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
scottland
Misty-Dog tu es toujours aussi cynique?
ron thal dit qu'il joue dessus pour toucher du fric comme bcp d'artistes disent qu'ils jouent sur tel ampli mais a l'arrivée ils jouent sur tout autre chose ....
tu as un probleme d'ego ou quoi? tu travailles pas chez line 6 ou chez fractal que je sache?
le vetta est plat qu'il en peut plus sur scene , il se fait bouffer par n'importe quel ampli a lampes .
VAiHalen
pour ron thal il a quand meme utiliser des années en studio et en live, c pas que marcketing, je pense que cetait aussi par simplicité.

apres pour lavoir vu en live effectivement ca sonner pas des masses, mais ca jen etais deja convaincu pour line6 et jai pas retrouver ces mauvais coté dans l'axe fx, sinon je l'aurais deja revendu.
Misty-Dog
scottland a écrit :
Misty-Dog tu es toujours aussi cynique?
ron thal dit qu'il joue dessus pour toucher du fric comme bcp d'artistes disent qu'ils jouent sur tel ampli mais a l'arrivée ils jouent sur tout autre chose ....
tu as un probleme d'ego ou quoi? tu travailles pas chez line 6 ou chez fractal que je sache?

Hé cool, je ne t'ai pas agressé, tu sembles mal supporter la contradiction. Devant autant de savoir, je renonce à débattre avec toi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
VAiHalen tu serais surpris de savoir le nombre d'artiste qui posent leur nom sur des amplis dont ils ne se servent même pas pour se faire un peu plus d'argent ! peut etre qur ron thal l'a utilisé en tout cas ça fait pas pour autant du vetta une reference ......
je l'ai entendu plusieurs fois en concert et c'etait une catastrophe.
VAiHalen
merci , mais je crois etre pas mal informer sur le matos et les artistes, et si je dis ron thal j'utilise c quil fait pas semblant, bref, tu es trop rempli de certitude, debrouille toi pour faire un test et donne ton avis dans la foulée.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
intotas a écrit :
mais sans toutefois revendre mes amplis à lampes.

Personne ne te le demande.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
scottland
VAiHalen vous etes vachement sympa sur ce topic ! moi je suis rempli de certitude? et vous vous moquez de qui? vous n 'acceptez aucune critique ... en plus c'est même pas vous que je critique c'est du materiel .....
de plus on se fout de savoir s'il l'utilise ou pas !ça ce sont les arguments repris par line 6 et autre pour vendre leur matos ! le fait est que le vetta ne sonne pas sur scene .... et que c super cher .....
j'ai peut etre pas essayé l'axe mais j'ai essayé un nombre incalculable d'ampli et de modelisateur et je ne parle pas a la legere ! j'irai l'essayer mais je sais deja ce que ça va donner vu ce que j'ai entendu et j'ai une connaissance qui l'a acheté et s'est fait faire une reprise au bout d'un mois . motif inexploitable sur scene trop froid et synthetique , et pas assez de dynamique , pas naturel . depuis il s'est repris un ampli a lampes .
quand on emet une critique sur l'axe on dirait qu'on vous attaque personnellement ....
Misty-Dog
scottland a écrit :
VAiHalen vous etes vachement sympa sur ce topic ! moi je suis rempli de certitude? et vous vous moquez de qui? vous n 'acceptez aucune critique ...

Tain, tu abuses ! J'ai dit je ne sais combien de fois que chacun faisait selon ses goûts, ses envies, ses compromis et ses moyens. J'aime mon Axe ? Tant mieux pour moi ? Tu préfères un vrai ampli pour le live ? Tant mieux pour toi. Du moment que tout le monde est content, je ne vois pas où est le problème...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...