Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
scottland a écrit :
VAiHalen vous etes vachement sympa sur ce topic ! moi je suis rempli de certitude? et vous vous moquez de qui? vous n 'acceptez aucune critique ...

Tain, tu abuses ! J'ai dit je ne sais combien de fois que chacun faisait selon ses goûts, ses envies, ses compromis et ses moyens. J'aime mon Axe ? Tant mieux pour moi ? Tu préfères un vrai ampli pour le live ? Tant mieux pour toi. Du moment que tout le monde est content, je ne vois pas où est le problème...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
scottland a écrit :
MANU "T'es juste en train de dire sans l'avoir essayer que tous les mecs qui ont acheté l'Axe sont des pigeons. "
c'est faux ! je dis juste que les mecs qui creent des amplis ou preampli a modelisation vendent ça bcp trop cher pour ce que c'est ( car c'est avant tout un programme informatique)
pour certains on dirait que vous avez des actions chez fractal ...
encore une fois je n'ai rien contre la modelisation en studio ou en mao mais pour le live ça le fait pas et c bcp trop cher a ce prix la !
je suis plutot pour un son pur et chaud . on peut tout jouer sur un super ampli apres ça depends de son jeu et de sa personnalité .

De un, comme disait Coluche : "Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas..." Merde, il y a des cons pour acheter et de deux, tu as l'air de faire partie des gens qui considèrent qu'un programme informatique, ça ne vaut pas grand chose, comme les gens qui téléchargent les logiciels... parce que ce n'est pas palpable. Pour faire du betatesting et connaitre des gens qui travaillent dans le domaine, c'est un boulot énorme et tout travail mérite salaire... Sinon, tu vas sur le topic du Torpedo tu leur expliques pourquoi 2000 € juste pour une loadbox + une simu de HP ? Ben ouais, ça demande du boulot de développer tout ça...

J'ai passé un an et quelques à lire les forums et écouter avant de me décider. Je n'ai jamais regretté. Excuse moi d'avoir des oreilles de merde mais quand je vois les mecs qui modifient leurs amplis à lampes en changeant des résistances, des condos pour avoir encore un "meilleur" son etc... je me dis que finalement, c'est le même trip avec l'AXE mais en version software et qu'à chacun son appréciation du rendu.

Ca ne le fait pas en live, tu trouves ça trop cher... ben va voir ailleurs plutôt que de nous donner des cours de "savoir acheter et au bon prix ce qui est bon pour nous".
fremen_mu
scottland a écrit :

j'ai peut etre pas essayé l'axe mais j'ai essayé un nombre incalculable d'ampli et de modelisateur et je ne parle pas a la legere ! j'irai l'essayer mais je sais deja ce que ça va donner vu ce que j'ai entendu et j'ai une connaissance qui l'a acheté et s'est fait faire une reprise au bout d'un mois . motif inexploitable sur scene trop froid et synthetique , et pas assez de dynamique , pas naturel

donc en gros ton raisonnement c'est le suivant :
POD = modélisation
POD = caca
Axe = modélisation
Axe = POD
Axe = caca
ça donne envie de débattre avec toi
Je ne dis pas que l'Axe est parfait, mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter
fremen_mu a écrit :
mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter

hem zappa j'ai de gros doutes sur son "integrité" :

steph93700
manu > +1

scottland > ok , on a compris que l'axe c'est de la merde

au faite c'est quoi ton matos ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter

hem zappa j'ai de gros doutes sur son "integrité" :

Il a posté des samples de l'axe enregistrés live sur son site récemment, loin d'être dégueu je trouve. Hélas pas de youtube pour moi au bureau, je vérifierai ton lien ce soir

[off topic]Vus que vous êtes nombreux sur ce thread, je me permet d'attirer votre attention sur celui-là, des fois que l'un de vous aurait la réponse… Merci ! https://www.guitariste.com/for(...).html [/off topic]
haslar
  • Custom Supra utilisateur
... donc en gros, ceux qui utilisent l'AxeFX sont soit des sourds, soit des pros endorsés malhonnêtes qui font rien qu'à faire semblant d'utiliser l'AxeFX alors qu'ils utilisent un Marshall planqué sous la scène?

Ca vole haut, le débat !

Si l'Axe ne vout plait pas, pourquoi vous trainez sur ce topic? Si je devais trainer sur tous les topics qui parlent de matos qui ne me plait pas, j'y passerais ma vie.

Ici, c'est le User's Club, club des utilisateurs. Si vous n'êtes pas utilisateur, pourquoi venir ici perdre du temps à expliquer en quoi les utilisateurs sont des sourds, des couillons ou des naïfs??
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est vrai je vois pas trop le but, peut être que c'est un clone d'intotas ou un second pseudo
billou_35
Allez, pour détendre l'atmosphère :

Il s'agit du concert que j'ai fait pour mon mariage avec Sir Dimebug. Je suis à droite avec Les Paul + Suhr Badger 30 + 2x12 Open Back Bogner en Scumbacks M75 + H75 et micro Bare Knuckle the Mules et à gauche Guillaume (Dimebug) en Fractal Audio...

Honnêtement, je ne trouve pas le son de Dimebug ridicul et noyé dans le mix ?

Ne jugez pas le jeu de guitare, il vaut ce qu'il vaut...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
Je ne trouve pas ton lien billou...
Tu en es content de ton badger ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
patricef
scottland a écrit :
je dis juste que les mecs qui creent des amplis ou preampli a modelisation vendent ça bcp trop cher pour ce que c'est ( car c'est avant tout un programme informatique)

1. le hardware pour l'Axe est l'équivalent d'un micro ordinateur embarqué (processeur, I/O, interfaces...sans disque dur mais avec des convertisseurs A/D et D/A de haute qualité)
2. Cliff Chase a mis 4 ans pour développer l'Axe (et certainement pas des semaines de 35h). Soit 1200 à 1300 jours de travail. Je n'ose pas imaginer son tarif lorsqu'il travaillait pour la Marine Americaine sur des projets de sonar...à $1000 la journée à mon avis on est loin du compte.
3. Lorsqu'il est sorti, l'Axe était dans une gamme de prix entre le G-Force (à l'époque autour de 1200-1500€, maintenant retmobé à 750€) et de l'Eventide Eclipse (1800€). Donc pour moi un prix très compétitif même si l'on utilise que les effets.
totoleheron
patricef a écrit :
scottland a écrit :
je dis juste que les mecs qui creent des amplis ou preampli a modelisation vendent ça bcp trop cher pour ce que c'est ( car c'est avant tout un programme informatique)

1. le hardware pour l'Axe est l'équivalent d'un micro ordinateur embarqué (processeur, I/O, interfaces...sans disque dur mais avec des convertisseurs A/D et D/A de haute qualité)
2. Cliff Chase a mis 4 ans pour développer l'Axe (et certainement pas des semaines de 35h). Soit 1200 à 1300 jours de travail. Je n'ose pas imaginer son tarif lorsqu'il travaillait pour la Marine Americaine sur des projets de sonar...à $1000 la journée à mon avis on est loin du compte.
3. Lorsqu'il est sorti, l'Axe était dans une gamme de prix entre le G-Force (à l'époque autour de 1200-1500€, maintenant retmobé à 750€) et de l'Eventide Eclipse (1800€). Donc pour moi un prix très compétitif même si l'on utilise que les effets.

_ 1000$ la journée à mon avis tu es court.
_ pour ma part je l'ai préféré à un Eclipse et je ne le regrette absolument
pas.

Et ca n'est pas fini. Quand on regarde les nouveaux fichiers de l'éditeur on découvre que la variable qui contient le nombre d'items pour les modèles d'amplis va jusqu'à 220 ce qui confirme ce qu'avait annoncé Cliff.
(j'aime bien d'ailleurs le nouveau rockerverb)
haslar
+1 pour le Orange Rockerverb. Je l'ai utilisé à la dernière répète sans effet, direct sono, c'était terrible !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
haslar a écrit :
... donc en gros, ceux qui utilisent l'AxeFX sont soit des sourds, soit des pros endorsés malhonnêtes qui font rien qu'à faire semblant d'utiliser l'AxeFX alors qu'ils utilisent un Marshall planqué sous la scène?

Ca vole haut, le débat !

Si l'Axe ne vout plait pas, pourquoi vous trainez sur ce topic? Si je devais trainer sur tous les topics qui parlent de matos qui ne me plait pas, j'y passerais ma vie.

Ici, c'est le User's Club, club des utilisateurs. Si vous n'êtes pas utilisateur, pourquoi venir ici perdre du temps à expliquer en quoi les utilisateurs sont des sourds, des couillons ou des naïfs??

En effet Haslar c'est toujours étonnant de voir des torpédistes intervenir ici et traiter les utilisateurs de l'Axe de secte. Comme si les utilisateurs de ce thread allaient régulièrement poser leur pêche dans le forum du torpédo. Un peu le monde à l'envers.
L'Axe n'a pas de problème de vente et il est régulièrement sold out chez G66 ou aux USA comme en ce début d'année ou Fractal a sous estimé les ventes d'après Noël.(et ceci malgré les 15 jours de retour dont tout le monde bénéficie)
Considérer que quelques individus sont dans l'erreur c'est possible pourquoi pas. Mais à ce niveau là de succès l'effet de groupe ou le hype a disparu depuis bien longtemps.
Enfin les utilisateurs de l'Axe n'ont pour la plupart rien à voir avec le débutant qui achetait sont premier haricot chez Line 6, c'est tout ce qui a fait la crédibilité du produit à son origine et continue à la faire mais aujourd'hui au niveau grand public.
billou_35
Allez, pour détendre l'atmosphère ==> 2ème tentative

Il s'agit du concert que j'ai fait pour mon mariage avec Sir Dimebug. Je suis à droite avec Les Paul + Suhr Badger 30 + 2x12 Open Back Bogner en Scumbacks M75 + H75 et micro Bare Knuckle the Mules et à gauche Guillaume (Dimebug) en Fractal Audio...

Honnêtement, je ne trouve pas le son de Dimebug ridicul et noyé dans le mix ?

Ne jugez pas le jeu de guitare, il vaut ce qu'il vaut...

De même, l'accoustique de la salle est pourrie et le son est pris par un caméscope... Voila

Mes ventes du moment :
haslar
billou: pas moyen de lire ta video.

Quant à être noyé dans le mix:
Ce que je fais (après avoir choppé l'idée sur le forum Fractal) c'est que je place un EQ paramétrique en bout de chaîne.
J'y met un filtre passe-haut à environ 140 Hz, histoire de laisser la place à la basse.
J'y mets également un filtre passe -bas, à hauteur très variable, entre 2,5 kHz et 6kHz, histoire de laisser la place à la voix (4kHz) et aux cymbales.

Eventuellement, je mets un boost de fréquence dans les mediums, histoire de placer la gratte au millimètre. 800 Hz si je veux du gras, 2kHz si je veux du tranchant, entre +2dB et +5dB.

Ca marche super bien. En gros, je fais le boulot d'un ingéson, quoi, mais comme mon groupe n'a pas d'ingéson...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...