Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
billou: pas moyen de lire ta video.

Quant à être noyé dans le mix:
Ce que je fais (après avoir choppé l'idée sur le forum Fractal) c'est que je place un EQ paramétrique en bout de chaîne.
J'y met un filtre passe-haut à environ 140 Hz, histoire de laisser la place à la basse.
J'y mets également un filtre passe -bas, à hauteur très variable, entre 2,5 kHz et 6kHz, histoire de laisser la place à la voix (4kHz) et aux cymbales.

Eventuellement, je mets un boost de fréquence dans les mediums, histoire de placer la gratte au millimètre. 800 Hz si je veux du gras, 2kHz si je veux du tranchant, entre +2dB et +5dB.

Ca marche super bien. En gros, je fais le boulot d'un ingéson, quoi, mais comme mon groupe n'a pas d'ingéson...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
billou: pas moyen de lire ta video.

Ca marche chez moi pourtant !

haslar a écrit :

Quant à être noyé dans le mix:
Ce que je fais (après avoir choppé l'idée sur le forum Fractal) c'est que je place un EQ paramétrique en bout de chaîne.
J'y met un filtre passe-haut à environ 140 Hz, histoire de laisser la place à la basse.
J'y mets également un filtre passe -bas, à hauteur très variable, entre 2,5 kHz et 6kHz, histoire de laisser la place à la voix (4kHz) et aux cymbales.

Eventuellement, je mets un boost de fréquence dans les mediums, histoire de placer la gratte au millimètre. 800 Hz si je veux du gras, 2kHz si je veux du tranchant, entre +2dB et +5dB.

Ca marche super bien. En gros, je fais le boulot d'un ingéson, quoi, mais comme mon groupe n'a pas d'ingéson...

Rien à dire à cela, le gars qui maitrise son sujet, qui a cherché, qui a testé et qui a le matériel et donc peut en parler !!!
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Peut-on obtenir la même chose avec l'Eq graphique du Global ? Ca serait plus pratique ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
Bas tu place exactement le signal pour percer, c'est comme ca qu'il faut faire normalement :-) faut juste vouloir regler.. Mais c'est certain qu'avec l'axe, les gars qui aiment pas passer un peu de temps a paufiner les choses sont vite rattrapés par la multitude de possibilités.

Billou, j'ai d'autre version des video ou le son est un peu moins sourd
billou_35
Citation:
Billou, j'ai d'autre version des video ou le son est un peu moins sourd

Welcome

C'est toujours le problème de ce genre de vidéo et la qualité du son... Le seul truc que je voulais montrer, c'est pas vraiment la qualité du son mais plutôt le fait que l'on entend bien les deux sons cohabiter...
Mes ventes du moment :
guitarcanapé
rajouter un éq paramétrique pour sortir du mix, trouver un power amp compatible, idem pour des enceintes... pfff du coup ça commence à ne plus être, ni une solution économique, ni une solution avec encombrement réduit.
Dans la dernière vidéo on entend rien, qui joue quoi ????
Pour le Vetta j'ai vu Mickael Romeo de symphony x jouer la dessus et c'etait pas une réussite. Entre nous ni Ron Thal ni le fils de Zappa ne sont réputés pour la qualité de leur son en général. Vous m'auriez dit Gary Moore joue sur Axe fx alors là c'est pas pareil !!! ça aurait été un argument de poids.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pfff, c'est vrai alors . Moi aussi, j'attends toujours que quelqu'un de connu joue sur un système d'amplification avant de l'acheter sinon, ça sent l'arnaque.
Misty-Dog
guitarcanapé a écrit :
rajouter un éq paramétrique pour sortir du mix, trouver un power amp compatible, idem pour des enceintes... pfff du coup ça commence à ne plus être, ni une solution économique, ni une solution avec encombrement réduit.

Là encore, c'est une histoire de choix. L'Axe est polyvalent et peut être utilisé de plusieurs façons. Si tu l'utilises branché sur une sono, tu as l'encombrement minimum. Mais il peut tout aussi bien être l'élément central d'un rack qui lui sera branché sur une solution amp/cab. Ou sur des retours. Ce qui est bien, c'est que tu peux passer d'une solution à l'autre selon tes envies ou selon les circonstances. Sono en répet, amp/cab en live par exemple.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Citation:
Dans la dernière vidéo on entend rien, qui joue quoi ????

J'aime bien cette agressivité naturelle...

J'ai déjà expliqué que j'étais à droite avec un Badger 30 et une Les Paul et Dimebug sur son Fractal Audio à gauche sur la video.

Un peu de bonne volonté, c'est pas compliqué à voir : je règle mon ampli à un moment à droite sur mon Badger et je ne joue plus et pourtant, il y a encore du son, miracle, il y a un guitariste à gauche...

J'ai choisi en plus un morceau ou les parties sont différentes pour bien entendre les différences.

Le son n'est pas de qualité, ça, c'est clair

Ce Topic est assez déconcertant tout de même : je prends du temps pour trouver une video, la télécharger, etc... et pan...
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Pour en revenir à cette histoire de comparaison, et pour dire que juger sur des vidéos plus ou moins audibles sur YT reste discutable, je rappelle une anecdote que j'ai racontée plus haut. Dans mon groupe, il y a un autre gratteux, plutôt rythmique, qui ne jure que par la lampe et sa Les Paul. Il est vrai qu'il a le son qui va bien sur n'importe quel ampli mis à sa disposition. Quand j'ai parlé d'acheter l'Axe, il a ricané. Puis je suis arrivé en répét un jour avec l'Ultra que je venais de recevoir. Je l'ai branché sur deux retours Laney qui traînaient par-là. Son verdict : ah ouais ! Ca sonne carrément bien ta petite merde Mais il a pu juger sur place, en situation, sans le prisme d'une prise de vue et de son de qualité médiocre. Depuis, j'ai passé du temps sur mes réglages. C'est indispensable, il faut adapter les sons à la guitare utilisée, aux besoins et à ses goûts. Maintenant que j'ai programmé tous mes sons, l'autre guitariste ne ricane plus, il oublie que j'ai juste un boîtier à côté de son Marshall...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Misty-Dog a écrit :
Pour en revenir à cette histoire de comparaison, et pour dire que juger sur des vidéos plus ou moins audibles sur YT reste discutable, je rappelle une anecdote que j'ai racontée plus haut. Dans mon groupe, il y a un autre gratteux, plutôt rythmique, qui ne jure que par la lampe et sa Les Paul. Il est vrai qu'il a le son qui va bien sur n'importe quel ampli mis à sa disposition. Quand j'ai parlé d'acheter l'Axe, il a ricané. Puis je suis arrivé en répét un jour avec l'Ultra que je venais de recevoir. Je l'ai branché sur deux retours Laney qui traînaient par-là. Son verdict : ah ouais ! Ca sonne carrément bien ta petite merde Mais il a pu juger sur place, en situation, sans le prisme d'une prise de vue et de son de qualité médiocre. Depuis, j'ai passé du temps sur mes réglages. C'est indispensable, il faut adapter les sons à la guitare utilisée, aux besoins et à ses goûts. Maintenant que j'ai programmé tous mes sons, l'autre guitariste ne ricane plus, il oublie que j'ai juste un boîtier à côté de son Marshall...

Par curiosité, il est prêt à franchir le pas ou pas ? Quelque soit ses arguments, ils m'intéressent...

De toute façon, j'ai compris aussi depuis bien longtemps qu'il n'y a que mes oreilles qui sont le dernier juge... Juger sur des videos ou samples est un peu suicidaire.... Je l'ai fait pourtant pour le Bogner Shiva et c'est un excellent ampli mais il n'était pas fait pour moi...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
billou_35 a écrit :
Juger sur des videos ou samples est un peu suicidaire.... Je l'ai fait pourtant pour le Bogner Shiva et c'est un excellent ampli mais il n'était pas fait pour moi...

Je pense pourtant que la plupart des acheteurs ont fait comme ça, moi compris (après un an d'écoute comme je l'ai écrit précédemment).
Misty-Dog
billou_35 a écrit :

Par curiosité, il est prêt à franchir le pas ou pas ? Quelque soit ses arguments, ils m'intéressent...

Lui ? Larguer sa tête Orange 7/15w ? Plutôt se mettre à la clarinette Puis, il n'aurait pas forcément le budget Mais par contre, il reconnaît qu'il a été étonné par mon choix et il le respecte. Ce qui fait qu'on est super complémentaires, il assure les gimmicks qui vont bien, je gère les trucs un peu plus spéciaux.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
fremen_mu
guitarcanapé a écrit :
rajouter un éq paramétrique pour sortir du mix, trouver un power amp compatible, idem pour des enceintes... pfff du coup ça commence à ne plus être une solution économique
L'axe contient deux EQ paramétriques (et 4 pour l'Ultra je crois), y'a rien à rajouter, c'est inclus y'a aussi 2 EQ graphiques (4 pour l'Ultra), + 1 EQ graphique global pour chacune des paires de sorties
le bloc "filter" peut aussi servir dans ce sens
le truc de l'eq paramétrique fonctionne, ce qui ne veut pas dire que ça soit une nécessité, cela depend du patch, notamment de l'IR utilisé
scottland
fremen_mu
"donc en gros ton raisonnement c'est le suivant :
POD = modélisation
POD = caca
Axe = modélisation
Axe = POD
Axe = caca
ça donne envie de débattre avec toi
Je ne dis pas que l'Axe est parfait, mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter"
tu le fais expres ou quoi? j'ai dit que ça le faisait pas pour le live mais qu'en studio c'etait tres bien ! apres si ça vous plait pour le live tant mieux pour vous !!!!!!
je remets ce lien fait avec un pod xt que je trouve excellent
http://www.youtube.com/user/Pu(...)Nczh0
et je pense que l'axe le fait pour le metal et en studio mais je n'aime pas la publicité mensongere de son concepteur ( que c'est meilleur qu'un ampli a lampe ) je ne vous ai pas attaqué mais j'ai critiqué l'exageration faite sur le produit !!! donc restez cool !!!! si vous vous eclatez avec tant mieux !!!!!!
billou_35
Moi qui suit en train de me poser des questions au sujet du Axe-Fx et pourquoi pas franchir le cap, j'aurai une question :

Tout d'abord, je vais aller me faire mon propre avis en allant chez Dimebug histoire de parler de ce que je connais Non, pas taper

Ensuite, j'aimerai savoir qu'elle serait la meilleure solution pour avoir un son Live correct. Quitte à avoir un rack, je ne suis pas contre un ampli en rack + un baffle s'il le faut à condition que l'on ne se retrouve pas avec une config qui coute 2x le prix d'un ampli et son cab... ?

Je sais, ça les vaut bien parce que c'est hyper complet, plein d'effets, etc... mais ce serait juste trop pour moi financièrement parlant...

Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...