Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Moi qui suit en train de me poser des questions au sujet du Axe-Fx et pourquoi pas franchir le cap, j'aurai une question :

Tout d'abord, je vais aller me faire mon propre avis en allant chez Dimebug histoire de parler de ce que je connais Non, pas taper

Ensuite, j'aimerai savoir qu'elle serait la meilleure solution pour avoir un son Live correct. Quitte à avoir un rack, je ne suis pas contre un ampli en rack + un baffle s'il le faut à condition que l'on ne se retrouve pas avec une config qui coute 2x le prix d'un ampli et son cab... ?

Je sais, ça les vaut bien parce que c'est hyper complet, plein d'effets, etc... mais ce serait juste trop pour moi financièrement parlant...

Mes ventes du moment :
scottland
steph93700
mon matos c'est gibson les paul standard , tete orange rockerverb 50 watts , baffle nos 2*12 en v30 , pedale nos box et vox tonelab se pour la mao
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
scottland a écrit :

et je pense que l'axe le fait pour le metal et en studio mais je n'aime pas la publicité mensongere de son concepteur ( que c'est meilleur qu'un ampli a lampe ) je ne vous ai pas attaqué mais j'ai critiqué l'exageration faite sur le produit !!! donc restez cool !!!! si vous vous eclatez avec tant mieux !!!!!!

Mais qu'est ce que tu viens nous le rabâcher ici surtout sans l'avoir essayé ?... nous, on s'est déjà fait avoir et pour ceux qui ne sont pas tombés dans le panneau, c'est pas un avis de non utilisateur qui va changer grand chose .

Tu vas sur le site de Fractal Audio et tu envoies un mail à Cliff Chase (le concepteur) pour lui expliquer ta façon de penser .
Misty-Dog
billou_35 a écrit :

Ensuite, j'aimerai savoir qu'elle serait la meilleure solution pour avoir un son Live correct. Quitte à avoir un rack, je ne suis pas contre un ampli en rack + un baffle s'il le faut à condition que l'on ne se retrouve pas avec une config qui coute 2x le prix d'un ampli et son cab... ?

Une fois encore, ça dépend de tes goûts et de tes envies. Perso, j'aime bcp le son que j'ai Axe Fx > Marshall 2020 > 1960AV avec simus amp/cabs actives. Mais attention, l'ampli et le baffle colorent forcément le son initial de l'Axe. Il se trouve que moi, j'aime cette couleur. D'autres préfèrent désactiver les simus dans ce genre de config. Il n'y a qu'en essayant, toi, que tu pourras décider de la façon de t'en servir. Direct sono ? Retours ? Amp/Cab ? Tes oreilles te le diront. ll y a aussi une autre option pour le live : branché sur la sono pour le public, les deux autres sorties dirigés vers un amp/cab pour ton retour. Tout est possible, ouvert et au final, difficile à choisir...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Ah oui ! Chose importante : on a 15 jours pour retourner l'Axe et se faire rembourser. De quoi le tester in situ...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
scottland
Manu je t'ai rien demandé ok ? et je n 'ai pas dit que vous vous etiez fait avoir non plus ...... ça c'est a toi de le voir ! j'ai juste le droit de dire ce que je pense .... et de plus je n'ai insulté personne !
non seulement des personnes comme toi ne savent pas debattre avec un minimum de courtoisie mais en plus tu n'acceptes pas les avis des autres ....et surtout s'ils ne correspondent pas aux tiens ...
c'est comme si moi je rentrais dans tout ceux qui n'aiment pas les gibson ou les ampli orange ! ils ont le droit de ne pas aimer ! je ne me sens pas touché dans mon ego si on critique le matos sur lequel je joue ! un peu d'objectivité ça te ferait pas de mal !!!
haslar a écrit :
.

Ici, c'est le User's Club, club des utilisateurs. Si vous n'êtes pas utilisateur, pourquoi venir ici perdre du temps à expliquer en quoi les utilisateurs sont des sourds, des couillons ou des naïfs??

ben pour que le "topic officiel" contienne tous les avis, pour et contre , j'suis un utilisateur aussi donc j'ai le droit d'en parler comme toi, et je l'utilise en effet (reverb delay etc) ca le fait grave , pour la maison aussi avec les modelisations , pour le live j'trouve qu'il se fait enterrer par un combo , je le dis , avec des arguments, j'vois pas ce qui te gene.si tu trouves que ca remets tes oreilles en cause parce que toi tu entends pas pareil, c'est ton probleme, pas le mien desolé
et on se calme c'est que du matos , et qu'un forum

et j'ai le droit de penser que dweezil fausant de la pub pour guitar rig (etant donc endorsé par des marques de modelisation) son avis peut etre pris avec du recul.

pete thorn et steve stevens ils envoient du marshall live, pas du axe fx.y'a ptet une raison aussi a ce moment la.
scottland a écrit :
j'ai juste le droit de dire ce que je pense ...!

ben sur un produit que t'as pas ,perso j'trouve ça abusé , franchement.
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

ben pour que le "topic officiel" contienne tous les avis, pour et contre , j'suis un utilisateur aussi donc j'ai le droit d'en parler comme toi,

Oui, mais toi, tu en parles en l'ayant en main, ça rend tes propos crédibles, même si on n'est forcément pas d'accord avec
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Et vous préférez les Mac ou les PC ? Je dis ça juste pour changer de fight stérile
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Franchement, ça devient ridicule

Il faut que j'aille sur des sites US pour avoir des infos pour éviter tous ces messages inutiles ?

Merci Misty-Dog pour tes réponses :

Citation:
Une fois encore, ça dépend de tes goûts et de tes envies. Perso, j'aime bcp le son que j'ai Axe Fx > Marshall 2020 > 1960AV avec simus amp/cabs actives. Mais attention, l'ampli et le baffle colorent forcément le son initial de l'Axe. Il se trouve que moi, j'aime cette couleur. D'autres préfèrent désactiver les simus dans ce genre de config. Il n'y a qu'en essayant, toi, que tu pourras décider de la façon de t'en servir. Direct sono ? Retours ? Amp/Cab ? Tes oreilles te le diront. ll y a aussi une autre option pour le live : branché sur la sono pour le public, les deux autres sorties dirigés vers un amp/cab pour ton retour. Tout est possible, ouvert et au final, difficile à choisir...

Ok, j'ai déjà un 4x12 Marshall en Scumbacks que je pourrai emmener chez Dimebug du coup pour faire des tests

Le Marshall 20/20 du coup ne sature pas trop vite ?

Est-ce que tu trouves que ça rajoute un peu de chaleur au son : le côté lampe ou pas plus que cela ?

Merci encore
Mes ventes du moment :
Misty-Dog a écrit :

Oui, mais toi, tu en parles en l'ayant en main, ça rend tes propos crédibles, même si on n'est forcément pas d'accord avec

au moins on debat
mais je suis d'accord il faut la machine pour debattre sinon c'est casser pour rien.
Misty-Dog
Pour changer complètement de sujet : vous avez remarqué l'influence qu'a le bouton input sur le rendu ? Vous l'utilisez comment ? A la limite du clip (comme préconisé) pour avoir le gain maximum, ou avec plus de modération ? Perso, je le règle limite clip, puis je le baisse un chouia pour que son soit moins baveux sur les son à haut gain...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
"ben sur un produit que t'as pas ,perso j'trouve ça abusé , franchement."
ben j'ai entendu les demos du topic vu les video de you tube et aussi sur netmusiciens.org et meme si c'est surement un poil mieux en vrai , je trouve cela pas adapté au live ...
quand le vetta 2 est sorti , j'ai fait la meme chose , je trouvais ça pas terrible puis je me suis dit allez je vais l'essayer pour pas rester sur des aprioris et la grosse deception !! j'ai meme un pote qui l'avait pour le live et la pire encore ! je comprends parfaitement que certains aiment mais vu qu'on est la pour echanger et donner son opinion , je dis ce que je pense ... j'irai surement l'essayer pour donner un avis definitif!
Misty-Dog
billou_35 a écrit :

Le Marshall 20/20 du coup ne sature pas trop vite ?

Ca dépend et du niveau de sortie que tu lui envoies et du volume auquel tu le pousses. Mais non, je ne trouve pas que ça sature. Puis le bouton boost bass est un plus, pour moi en tout cas.

Citation:
Est-ce que tu trouves que ça rajoute un peu de chaleur au son : le côté lampe ou pas plus que cela ?

Notion très subjective. Je crois que mon baffle y est pour bcp. J'ai testé en studio de répét des 1960A, rien à voir avec le modèle Vintage que j'ai la chance d'avoir. Le son est plus "gros", plus ample, plus gras. Alors oui, le couple 20/20 + 1960AV apporte de la rondeur et de la chaleur. De là à affirmer que c'est l'un des deux éléments qui en est responsable ou le couple, je ne saurais pas répondre. Ce que je peux dire, c'est que dans cette config, à mes oreilles en tout cas, l'Axe enterre définitivement mon ancien couple Sansamp/G Force, dont j'étais pourtant plus que satisfait...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Limite du clip. Ca s'allume rouge quand j'attaque au max sur le Mi grave.

Stef (Luna), tu ne peux pas avec tes pédales égaler les effets de l'Axe-FX ? Ne le gardes-tu pas plutôt dans le secret espoir qu'un jour un firmware vienne remplir tes attentes ? . C'est ce que je me suis dit ça vu ton "acharnement" (presque trop mais ça fait avancer les choses) sur le forum Fractal. Ce n'est pas péjoratif au contraire, je trouve que même si ce n'est pas toujours bien amené, ça a l'avantage à mon avis de faire réfléchir Cliff (quoi qu'il en dise, il a tout intérêt à satisfaire le max de gens) comme pour la mise à jour vers la v9.0 .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...