Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac a écrit :
Je pense que tu n'as pas essayé un axe fx avec une bonne config, pas en direct sur une sono
Avec un ampli de puissance et des baffles soit guitare ou sono de qualité, ça fonctionne plutôt bien

ca fonctionne bien , mais c'est clairement en dessous.
je joue sur des sonos de qualités, je fais tourner l'axe fx sur des power amp de divers amplis à lampe et j'ai des ear monitors moulés earsonic à 750 euros la paire : plus precis que ca on fait difficilement pour reellement entendre ce qui se passe

scottland
Luna_jena
salut , et par rapport a un pod c'est largement au dessus en live?
c'est clair que on peut pas faire mieux et plus precis que la façon dont tu l'as testé !
VAiHalen
je suis daccord avec luna, mais pour moi ce qui es bien dans l'axe c que ca prend pas de place et que c facil a cablé, et parfois selon les endroits c plus facile a avoir un bon son.

jutilise laxe comme jutiliserais un ampli , en gros jutilise toujours le meme préamp/cabinet (sauf pour deux trois sons et les cleans), je prefererais embarquer une tete pour faire la partie préamp ca sonnera encore plus, mais dans le contexte a lheure actuelle, je ne suis pas frustré et je trouve que le rendu es franchement honnete et musical.

ensuite l'axe es tres bon pour les effects, et rien que pour ca et pour le studio je le garderais, enfin ca n'empeche pas d'avoir du matos en plus selon le contexte, faut s'adapter, c tout.

scotland je trouve que ce que tu dit na pas de sens, deja parceque tu connait pas l'axe fx et en plus pour moi c plutot en studio que c flagrant un son artificiel, une prod es sencé etre plus dan s le detail, en live avec le volume, le contexte , le visuel et tout ca , c moins important , enfin bref..
billou_35
Citation:
billou_35 je veux bien entendre ce que ça donne en live stp

Ok, je les ai au format QuickTime je crois et c'est plutôt énorme, je peux stocker ça ou ??? YouTube ? Je n'ai jamais déposé de vidéos pour l'instant...

Je suis curieux de les revoir d'ailleurs !

Mais attention, c'est filmé avec un caméscope donc pour juger, ce ne sera pas idéal surtout vu la réverbération de la salle...
Mes ventes du moment :
VAiHalen a écrit :
le rendu es franchement honnete et musical.

oui c'est "honnete et musical", mais bon voila quoi pour le live perso il me faut plus.
scottland
VAiHalen je peux te retourner aisement la critique ! tout le monde sait pertinemment qu'un simulateur d'ampli est fait pour le studio et qu'il est bluffant et realiste en studio et qu'en live ça le fait beaucoup moins !
le son de la guitare en live est super important ça donne la couleur des morceaux et du groupe ! donc si t'as un son fade et froid c mort ! et ensuite au plus tu mets fort et au plus un simulateur sonne tres mal et j'en ai vu des tas de groupe qui flinguait leur repertoire a cause d'un gratteux qui n'avait pas le son et qu'on entendait pas dans le mix !
j'attends de voir d'autres videos en live mais pour l'instant ça donne pas envie de le tester !!!
VAiHalen
je te comprend Luna, je suis un peu comme ca a la base, je pense que ma config evolura surement mais autour de l'axe fx, cette année ca sera comme ca, en tout cas ce qui es sur , c que c la premiere fois qun appareil en direct me donne du plaisir et me torture pas lesprit a chaque concerts.
VAiHalen
scott, l'axe on lentend dans le mix, le pod je suis daccord avec toi c la lute a sonorisé, mais l'axe c pas pareil , ya beaucoup moins de frequence inutile, c quand meme beaucoup plus gérable directement et meme avec les presets dusine.
scottland
ok l'important c que tu en sois satisfait !!!!!!!!! y'a que ça qui compte
VAiHalen
oui et non , j'essaye den parler pour que les gens est un avis d'utilisateur, moi je me gere...
VAiHalen a écrit :
je te comprend Luna, je suis un peu comme ca a la base, je pense que ma config evolura surement mais autour de l'axe fx, cette année ca sera comme ca, en tout cas ce qui es sur , c que c la premiere fois qun appareil en direct me donne du plaisir et me torture pas lesprit a chaque concerts.

ptain moi j'trouve l'attaque gommée et mon ptit vintage modern et jcm 800 lui mettent la taule quoi qu'il arrive à l'axe fx.
l'axe c'est mignon à volume "resto" mais des que t'attaque du "lourd"...aie
c'est tres americain dans l'esprit meme les marshall , c'est trop policé, joli , avec de la dynamique mais un peu asceptisée...
enfin tous les gars d emon groupe (qui eux regardent meme plus ce que je branche tellement je change lol) ont eu de grand sourires des que j'ai amené mon jcm800 "c'est quoi la ? touche plus à rien")
Luna_jena a écrit :
SML59 a écrit :
Sachant que l'idéal est d'avoir assez de pognon pour avoir l'Axe-Fx Ultra + 20 têtes d'amplis + 20 cabs !
En plus ça permet de faire de vraies comparaisons.
Si un généreux donateur veut m'aider à financer ce test, qu'il se manifeste.

une seule tete voire un preamp suffit pour comparer tu sais

Tu me casses mon business !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, pour ceux que ça intéresse, voici les réglages pour le son Ampeg VT-40 à la Rolling Stones grande époque:

Comme Cab, j'utilise une IR Redwirez de Celestion G12M25: "BasketweaveG12M20s-R121-CapEdge-3in".
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Sinon pour le débat du moment (la marotte à Luna !!), on en revient toujours au même point: L'axeFX, c'est pas pour tout le monde, ni partout, ni dans tous les cas.
Comme n'importe quel bout de matos, en fait.

Si, dans certains cas, rien ne vaut un bon gros Marshall, eh bien: sortons le bon gros Marshall ! C'est ce que je fais, moi.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar a écrit :
Sinon pour le débat du moment (la marotte à Luna !!)

ben sinon le topic est mort mon collegue.
et pour rappeler que non, pour le live un axe fx ca vaut pas un ampli, ben oui tu peux compter sur moi.c'est ma BA en quelques sortes

le debat est en fait super interessant cliff lui meme dit que c'est meilleurs qu'un ampli, ses sbires avec lui.
c'est quand meme impressionant de mauvaise foi
d'ailleurs un gars disait comme moi qu'il manque un truc dans l'attaque et les harmoniques sur le forum fractal.
s'est joint à lui pres d'une dizaines de personnes avec le meme sentiment, en demandant à cliff si ca venait de quelque part, si y'avait moyen d'ameliorer.
cliff vient de faire disparaitre le topic

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...