Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog a écrit :

Autre paramètre : quels sont tes besoins ? Si tu as un groupe de compos avec un son de gratte unique ou variant peu, il est peut-être superflu d'acheter un Axe pour émuler un seul ampli. Par contre, si comme moi tu joues dans un groupe de reprises qui va de la variété/pop au hard rock, avoir la possibilité de se rapprocher des sons originaux pour tous les morceaux est quand même super intéressant. Y a pas de bonne réponse, il n'y a que des solutions-compromis répondant au mieux à des besoins divers. C'est beau ce que je dis

tu me croiras ou non je fais des plans piano bar et bal avec un seul son et je fais tout au volume.
je m'accorde l'ajout d'acoustiques du vg99 et de jouer avec les effets, mais je reste avec un seul grain et tres etonnant ca le fait ..mieux qu'avant

pour le live sans etre rpetentieux j'ai tout testé avec l'axe fx
direct sono, avec ears monitors, avec retours ,direct ampli de puissance, avec torpedo , avec seulement preamp , avec sag on, off, preamp clair en amont, apres etc etc . en mode "ears" c'est moi qui place mon micro et gere mon retour ears avec ma propre mixette donc je peux pas incriminer l'ingé son.
c'est meme de la folie tout ce que j'ai testé lol mais j'ai voulu tester/ceder à l'appel du "tout en 1 de reve" pour le live mais malheureuseemnt, pour moi on y est pas.
pour kiffer à la maison par contre c'est pas pareil.

mais en live mon jcm800 lui file un coup de pied au cul , toutes configs de l'axe confondues.
par contre pour la maison c'est toujours aussi bien, et j'lutilise toujours pour les effets et la c'est excellent aussi.
Misty-Dog
Vu notre répertoire, je serais vraiment limité avec un seul ampli, aussi bon soit-il. Encore un fois, ce sont des choix, le mien me convient très bien...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :
Vu notre répertoire, je serais vraiment limité avec un seul ampli, aussi bon soit-il. Encore un fois, ce sont des choix, le mien me convient très bien...

j'ai pas dis que c'est ce qu'il fallait que tu fasses, j'ai dit que c'est possible de faire un repertoire varié (meme tres je fais du musette aussi lol) avec un seul grain et en jouant au volume et avec les effets, et que dans ce cadre live,pour moi l'axe fx il est clairement derriere.

billou_35 a écrit :

Merci pour tes précisions... En fait, on a fait un concert en commun avec Dimebug et c'est clair qu'il avait une palette bien plus étendu que moi...

Par contre, j'ai au moins une source qui m'a bien précisé que je sortais du lot haut la main (Suhr Badger 30)

ben voila ca resume bien
laplatoche
Misty-Dog a écrit :

la basse, la batterie ou meme le chant, ont ils des sons differents a chaque morceau?

et perso je trouve ca plus coherent d'avoir un son unique que tu varies juste avec un gain et volume + qqes effets
Misty-Dog
La guitare étant l'élément harmonique central de notre groupe (pas de clavier), oui, ça me semble important, c'est la guitare qui donne la "couleur" à chaque titre. Tout comme la chanteuse n'envoie pas un AC/DC comme elle envoie un Alanis Morissette, tout comme le batteur nuance sa frappe, tout comme le bassiste se fait plus ou moins présente selon les titres. Mais je ne dis pas que c'est impossible à faire avec un seul ampli, je dis seulement que c'est plus polyvalent avec un Axe Fx...

EDIT : PS : n'empêche que c'est un débat intéressant quand tout le monde avance de vrais arguments avec intelligence et écoute mutuelle
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Sachant que l'idéal est d'avoir assez de pognon pour avoir l'Axe-Fx Ultra + 20 têtes d'amplis + 20 cabs !
En plus ça permet de faire de vraies comparaisons.
Si un généreux donateur veut m'aider à financer ce test, qu'il se manifeste.

SML59 a écrit :
Sachant que l'idéal est d'avoir assez de pognon pour avoir l'Axe-Fx Ultra + 20 têtes d'amplis + 20 cabs !
En plus ça permet de faire de vraies comparaisons.
Si un généreux donateur veut m'aider à financer ce test, qu'il se manifeste.

une seule tete voire un preamp suffit pour comparer tu sais
scottland
le probleme avec les modelisateurs c'est que ça fonctionne super bien uniquement au casque et sur des enceintes hifi ou de monitoring via un ordi et une carte son!
donc vous allez peut etre me prendre pour un barge mais je pense que l'erreur vient du fait de justement brancher cela sur des hp guitare ou des sonos qui ne sont pas du tout fait pour cela ! je sais que c'est pas possible sur scene d'utiliser du materiel hifi ou des enceintes de monitoring car c'est trop fragile et pas assez puissant . je pense que ils n'arriveront jamais a creer un modelisateur pour la scene equivalent en terme de dynamique et de chaleur a un ampli a lampe ! ils vont continuer a progresser pour le studio mais ça n'ira pas beaucoup plus loin a mon avis pour le moment !
on le voit bien aucun modelisateur n'est convaincant en concert !
il faut peut etre repenser la maniere de sonoriser un concert ..... si on veut tirer le maximum des modelisateurs !
billou_35 je veux bien entendre ce que ça donne en live stp
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que tu n'as pas essayé un axe fx avec une bonne config, pas en direct sur une sono
Avec un ampli de puissance et des baffles soit guitare ou sono de qualité, ça fonctionne plutôt bien

Hier en répète je me surprends à entendre des sonorités inattendues en jouant au potard de volume sur la guitare (je ne m'en servais pas jusque maintenant)
Les sons clairs sont précis et bien cristallins, les disto pas du tout synthétiques, on est loin des sonorités que j'ai pu entendre d'un pod live (que j'ai pu entendre sur scéne mais branché sur la sono... je ne sais pas ce qu'il donne avec ampli de puissance et cab)

Pour moi un seul type de son, c'est monotone et je ne pense pas que l'on puisse faire tout avec un son à moins d'être talentueux comme Luna
En jouant au potard guitare, tu peux gérer le gain mais pas le volume de sortie...
De plus les effets de l'axe sont fabuleux, pour moi c'est le remède aux crises de gas
scottland
mijac l'axe est surement tres bon pour le studio et pour les grosses saturation mais ce que j'ai entendu en video pour le live ne m'a pas convaincu et je pense que c'est lié au fait que c'est pas vraiment compatible avec un baffle guitare et une sono ! le melange analogique numerique n'est pas fameux en concert ....
pour le studio ça doit etre par contre terrible .....
moi je prefere avoir un son vivant et chaud que 100 sans aucune expression !
mais chacun ses gouts !
Misty-Dog
On ne peut pas dire que l'Axe soit sans expression. Ça répond très bien au volume, au coup de médiator etc...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
Misty-Dog moi je parle en concert ! c'est surement de ce que j'ai entendu comme les autres modelisateurs en mieux mais froid et synthetique....
Misty-Dog
Encore une fois, c'est une question de goûts. Je n'ai pas encore fait de live avec, mais vu comment ça sonne, soit sur la sono en répét, soit chez moi sur mon set amp/cab, je ne crains pas d'embarquer mon Axe sur scène ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
Misty-Dog tiens nous au courant qd tu feras de la scene avec stp !
Misty-Dog
Avec plaisir...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
mijac a écrit :
Je pense que tu n'as pas essayé un axe fx avec une bonne config, pas en direct sur une sono
Avec un ampli de puissance et des baffles soit guitare ou sono de qualité, ça fonctionne plutôt bien

ca fonctionne bien , mais c'est clairement en dessous.
je joue sur des sonos de qualités, je fais tourner l'axe fx sur des power amp de divers amplis à lampe et j'ai des ear monitors moulés earsonic à 750 euros la paire : plus precis que ca on fait difficilement pour reellement entendre ce qui se passe

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...