Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
billou_35 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
billou_35 a écrit :

Est-ce que la dynamique est vraiment exploitable, je veux dire par là, je suis plutôt de la vieille école et donc gérer le gain au potard de volume sur un monocanal... L'Axe-Fx respecte cela aussi ?

Merci

Pour moi, oui...

Merci pour ta réponse... Tu sembles être la seule personne à ne pas jouer à la gue-guerre !!!

Je précise mon propos : déjà, l'Axe Fx respecte la guitare qu'on y branche. C'est au point qu'un preset idéal pour un strat ne rendra pas grand chose avec un JEM, et inversement. D'autre part, oui, avec le volume, tu peux contrôler ta disto, je retrouve les mêmes nuances qu'avec mon ancien rack (sansamp + g force + ampli de puissance). Prends par exemple les presets 000 ou 014, teste, tu comprendras ce que je veux dire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
luke69
  • Custom Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Bon, il faut peut-être un peu "recentrer les choses". Ceux qui sont vraiment amoureux du tout lampes ne pourront jamais trouver que l'Axe Fx égale ces systèmes. Mais c'est, je crois, avant tout une histoire de compromis et de choix. Moi, je n'ai plus envie de me promener avec un rack de 21kg en espérant trouver un bon baffle dans le local de répét. Alors tant pis pour la sensation de la lampe poussée à mort, l'Axe me semble alors une très bonne alternative. J'ai un son crédible sans avoir à assourdir tout le monde, malléable, un palette très large de sonorités et des effets puissants, le tout dans 4.5 kg, que demander de plus ?

+1000000
scottland
"Trouve moi une vidéo de pod qui sonne comme lui-> http://www.youtube.com/user/samhillband
Tu vas avoir du mal. "
desolé je vois rien de transcendant dans cette video au niveau du son juste bcp d'effet et un son froid !!!!
je trouve ce son la bcp plus chaud et c'est fait avec un pod xt
http://www.youtube.com/user/Pu(...)Nczh0
apres je ne suis pas la comme j'ai lu sur certains posts pour faire une gueguerre ou je ne sais quoi d'autres juste pour dire ce que je pense de ce produit au vue des samples ecoutés et des videos visionnées ! c'est juste des critiques surtout sur le rapport "prix rendu du son" qui me parait pour le moment une escroquerie ! mais j'attends de le voir sur scene pour donner un avis definitif ! de plus je n'ai rien contre la modelisation , je me sers d'un vox tonelab se en mao et ça sonne tres bien !
mais pour le live je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux qu'un ampli a lampe en l'occurence une tete orange rockerverb !
Misty-Dog
Je ne sais pas comment fonctionnent les Pods en terme d'effets, mais l'Axe Fx, c'est quand même une tuerie dans cette catégorie. Entre les effets en eux mêmes et le fait que tu peux les chaîner comme tu veux sur 4 E/S indépendantes, c'est énorme. J'ai eu besoin d'un son pour reprendre Hysteria de Muse, le son du solo avec le delay pitché, ça m'a pris deux minutes de programmation. Conclusion, ne pas oublier de prendre en considération les effets quand on parle de l'Axe Fx. Ah oui ! Tu peux aussi mixer deux amplis et 4 enceintes si tu veux. J'ai peu ainsi créer un preset qui donne l'impression de deux guitaristes jouant ensemble...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Citation:
apres je ne suis pas la comme j'ai lu sur certains posts pour faire une gueguerre ou je ne sais quoi d'autres juste pour dire ce que je pense de ce produit au vue des samples ecoutés

Keep cool, ça reste de l'humour

Par contre, par expérience, rien ne vaut un test par soi-même... Les mp3 et videos, c'est loin d'être toujours réaliste
Mes ventes du moment :
scottland
billou_35 c vrai que rien ne vaut un essai en reel !
Misty-Dog en terme d'effet a mon avis les pod sont en dessous de l'axe ...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pour rappel, quelques belles démos :

Sans oublier les perles de fremen, trop modeste pour les rappeler :

Celles-ci, on peut toujours essayer avec un POD...
haslar
Ce clip est intéressant, il montre comment l'AxeFX gère la dynamique de volume à partir d'une simu de Trainwreck:

Et là, idem mais avec une simu de plexi (avec des Bare Knuckles!):

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
scottland a écrit :
je me sers d'un vox tonelab se en mao et ça sonne tres bien !
mais pour le live je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux qu'un ampli a lampe en l'occurence une tete orange rockerverb !

Ayup Scottland,

Je possède un Tonelab et un AxeFX.

A mon avis: ça ne joue clairement pas dans la même cour.
Je me suis également servi du Tonelab pour enregistrer.

Mais autant le Tonelab est plutôt sympa comme outil consumer-grade, autant avec l'AxeFX on est en présence d'un outil complètement professionnel.

Quant au Rockerverb, c'est un ampli incroyable !!
(la simu de Rockerverb de l'AxeFX est d'ailleurs excellente, elle aussi)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
balabice
scottland a écrit :
"Trouve moi une vidéo de pod qui sonne comme lui-> http://www.youtube.com/user/samhillband
Tu vas avoir du mal. "
desolé je vois rien de transcendant dans cette video au niveau du son juste bcp d'effet et un son froid !!!!
je trouve ce son la bcp plus chaud et c'est fait avec un pod xt
http://www.youtube.com/user/Pu(...)Nczh0
apres je ne suis pas la comme j'ai lu sur certains posts pour faire une gueguerre ou je ne sais quoi d'autres juste pour dire ce que je pense de ce produit au vue des samples ecoutés et des videos visionnées ! c'est juste des critiques surtout sur le rapport "prix rendu du son" qui me parait pour le moment une escroquerie ! mais j'attends de le voir sur scene pour donner un avis definitif ! de plus je n'ai rien contre la modelisation , je me sers d'un vox tonelab se en mao et ça sonne tres bien !

Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Pour la Rockerverb, mon frangin en a une et je lui préfère largement ma ENGL Savage SE E660, 10* plus polyvalente. Mais là encore question de gouts et de style.
En tous cas, tu as de la chance de préfèrer le son du pod, ça te coutera moins cher.
billou_35
Héééé, merci pour toutes videos les Zamis....

Ça donne vraiment faim : la gestion du volume semble carrément impressionnante donc dynamique de folie à prévoir.

Curieusement, je n'ai pas encore trouvé de vidéo avec une démo du son Plexi super convainquant mais il faut que je cherche. D'après ce que j'ai lu un peu partout, les Marshall sonnent particulièrement bien ?!

De toute façon, il faut que j'aille chez Dimebug dans une semaine pour faire des tests en profondeur et je prendrai mon plexi pour avoir une référence au cas où.

Le but n'est pas de comparer ce qui n'est pas comparable mais se donner une idée de la distance entre les deux et voir si finalement, je peux franchir le pas ou pas encore...
Mes ventes du moment :
scottland
merci pour les videos !!!!!!
haslar a écrit :

Et là, idem mais avec une simu de plexi (avec des Bare Knuckles!):

lui depuis il est revenu aux amplis à lampes au fait.

luke69 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Bon, il faut peut-être un peu "recentrer les choses". Ceux qui sont vraiment amoureux du tout lampes ne pourront jamais trouver que l'Axe Fx égale ces systèmes. Mais c'est, je crois, avant tout une histoire de compromis et de choix. Moi, je n'ai plus envie de me promener avec un rack de 21kg en espérant trouver un bon baffle dans le local de répét. Alors tant pis pour la sensation de la lampe poussée à mort, l'Axe me semble alors une très bonne alternative. J'ai un son crédible sans avoir à assourdir tout le monde, malléable, un palette très large de sonorités et des effets puissants, le tout dans 4.5 kg, que demander de plus ?

+1000000

ben la base, un pur son.qualité is better que quantité.
j'ai un combo jcm800 et un combo vintage modern, en jouant au volume on a une super large palette sonore et en LIVE , je precise bien en live, mais l'axe fx il se fait couper en 2 par les marshaux.
mais alors la bonne gifflasse quoi , en terme d'harmonique , de grain de presence.
et putain ca me fait chier , mais je dois me resoudre à l'idée que l'axe fx excelle dans le seffets et que pour les modelisations c'est excellent pour le home studio, mais live, aie.
enfin à mon oreille , apres d'autres trouvent que c'est pareil , tant mieux pour eux.
billou_35
Citation:
ben la base, un pur son.qualité is better que quantité.
j'ai un combo jcm800 et un combo vintage modern, en jouant au volume on a une super large palette sonore et en LIVE , je precise bien en live, mais l'axe fx il se fait couper en 2 par les marshaux.
mais alors la bonne gifflasse quoi , en terme d'harmonique , de grain de presence.
et putain ca me fait chier , mais je dois me resoudre à l'idée que l'axe fx excelle dans le seffets et que pour les modelisations c'est excellent pour le home studio, mais live, aie.
enfin à mon oreille , apres d'autres trouvent que c'est pareil , tant mieux pour eux.

Merci pour tes précisions... En fait, on a fait un concert en commun avec Dimebug et c'est clair qu'il avait une palette bien plus étendu que moi...

Par contre, j'ai au moins une source qui m'a bien précisé que je sortais du lot haut la main (Suhr Badger 30) mais bon, l'accoustique de la salle était vraiment mauvais et une source, c'est pas assez mais j'ai encore les videos mais c'est pris au camescope donc qualité hum hum hum...

Je peux toujours les poster quelque part si ça intéresse suffisamment de monde...
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Les mots "en live" ne veulent pas dire grand chose si on ne précise pas comment on utilise l'Axe. Perso, je branche l'Axe sur la sono en répét, parce que c'est plus pratique et que le résultat, une fois mixé avec le reste du groupe, est tout à fait crédible. Mais j'ai gardé mon couple Marshall 20/20 + 1960AV, c'est la config lourde que je préfère. En live, c'est celle que j'utiliserai ne serait-ce que pour le retour. D'ailleurs, comme quoi les coups et les douleurs..., certains préfèrent couper les simus d'amps et de cabs dans ce genre de config, d'autres, dont moi, préfèrent les garder actives. Peu importe le flacon, machin tout ça.

Autre paramètre : quels sont tes besoins ? Si tu as un groupe de compos avec un son de gratte unique ou variant peu, il est peut-être superflu d'acheter un Axe pour émuler un seul ampli. Par contre, si comme moi tu joues dans un groupe de reprises qui va de la variété/pop au hard rock, avoir la possibilité de se rapprocher des sons originaux pour tous les morceaux est quand même super intéressant. Y a pas de bonne réponse, il n'y a que des solutions-compromis répondant au mieux à des besoins divers. C'est beau ce que je dis
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog a écrit :

Autre paramètre : quels sont tes besoins ? Si tu as un groupe de compos avec un son de gratte unique ou variant peu, il est peut-être superflu d'acheter un Axe pour émuler un seul ampli. Par contre, si comme moi tu joues dans un groupe de reprises qui va de la variété/pop au hard rock, avoir la possibilité de se rapprocher des sons originaux pour tous les morceaux est quand même super intéressant. Y a pas de bonne réponse, il n'y a que des solutions-compromis répondant au mieux à des besoins divers. C'est beau ce que je dis

tu me croiras ou non je fais des plans piano bar et bal avec un seul son et je fais tout au volume.
je m'accorde l'ajout d'acoustiques du vg99 et de jouer avec les effets, mais je reste avec un seul grain et tres etonnant ca le fait ..mieux qu'avant

pour le live sans etre rpetentieux j'ai tout testé avec l'axe fx
direct sono, avec ears monitors, avec retours ,direct ampli de puissance, avec torpedo , avec seulement preamp , avec sag on, off, preamp clair en amont, apres etc etc . en mode "ears" c'est moi qui place mon micro et gere mon retour ears avec ma propre mixette donc je peux pas incriminer l'ingé son.
c'est meme de la folie tout ce que j'ai testé lol mais j'ai voulu tester/ceder à l'appel du "tout en 1 de reve" pour le live mais malheureuseemnt, pour moi on y est pas.
pour kiffer à la maison par contre c'est pas pareil.

mais en live mon jcm800 lui file un coup de pied au cul , toutes configs de l'axe confondues.
par contre pour la maison c'est toujours aussi bien, et j'lutilise toujours pour les effets et la c'est excellent aussi.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...