Misty-Dog a écrit :
Autre paramètre : quels sont tes besoins ? Si tu as un groupe de compos avec un son de gratte unique ou variant peu, il est peut-être superflu d'acheter un Axe pour émuler un seul ampli. Par contre, si comme moi tu joues dans un groupe de reprises qui va de la variété/pop au hard rock, avoir la possibilité de se
rapprocher des sons originaux pour tous les morceaux est quand même super intéressant. Y a pas de bonne réponse, il n'y a que des solutions-compromis répondant au mieux à des besoins divers. C'est beau ce que je dis
tu me croiras ou non je fais des plans piano bar et bal avec un seul son et je fais tout au volume.
je m'accorde l'ajout d'acoustiques du vg99 et de jouer avec les effets, mais je reste avec un seul grain et tres etonnant ca le fait ..mieux qu'avant
pour le live sans etre rpetentieux j'ai tout testé avec l'axe fx
direct sono, avec ears monitors, avec retours ,direct ampli de puissance, avec torpedo , avec seulement preamp , avec sag on, off, preamp clair en amont, apres etc etc . en mode "ears" c'est moi qui place mon micro et gere mon retour ears avec ma propre mixette donc je peux pas incriminer l'ingé son.
c'est meme de la folie tout ce que j'ai testé lol mais j'ai voulu tester/ceder à l'appel du "tout en 1 de reve" pour le live mais malheureuseemnt, pour moi on y est pas.
pour kiffer à la maison par contre c'est pas pareil.
mais en live mon jcm800 lui file un coup de pied au cul , toutes configs de l'axe confondues.
par contre pour la maison c'est toujours aussi bien, et j'lutilise toujours pour les effets et la c'est excellent aussi.