Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
fremen_mu a écrit :
pas mal d'utilisateurs de l'axe ont des bare knuckles apparemment, et ils semblent apprécier... L'axe fx respecte les différences entre les guitares, et donc entre les micros - ce qui n'est pas le cas des POD par exemple

Merci pour ta réponse... Cool donc

Est-ce que la dynamique est vraiment exploitable, je veux dire par là, je suis plutôt de la vieille école et donc gérer le gain au potard de volume sur un monocanal... L'Axe-Fx respecte cela aussi ?

Merci
Mes ventes du moment :
scottland
perso j'ai entendu pas mal de simulateurs d'ampli sur scene et a part le pod pro 1ere generation avec un ampli de puissance , aucun ne perçait le mix et tous etait tres froid ! meme le spider valve ne perce pas le mix et au plus on monte le volume , au plus c'est artificiel et sans vie !
et l'axe d'apres les demos que j'ai entendu tout les sons se ressemblent au niveau du grain et en live c'est tres plat !
apres je suis d'accord sur le fait que c'est en partie subjectif sauf pour le fait de percer ou non le mix et d'avoir un son qui degage de la chaleur avec de la dynamique ou pas.
j'ai moi meme un vox tonelab se qui est tres bien pour le studio mais nul pour le live !
je ne denigre personne et chacun fait ce qu'il veut mais je dis juste que mettre plus de 1500 euros dans un axe c'est dommage car pour le live ça le fait toujours pas ! et je trouve que la pub et le tapage fait dessus sont limites mensongers et disproportionnés ! mais ça ne concerne pas que l'axe ! bcp d'ampli qui sortent aujourd'hui ne sont pas vraiment de qualité et chaque fois on entends que c'est l'ampli ultime ! c'est uniquement pour le business !
Misty-Dog
billou_35 a écrit :

Est-ce que la dynamique est vraiment exploitable, je veux dire par là, je suis plutôt de la vieille école et donc gérer le gain au potard de volume sur un monocanal... L'Axe-Fx respecte cela aussi ?

Merci

Pour moi, oui...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
comme quoi on es d'accord sur rien car pour moi ya rien de pire qun pod sur un ampli de puissance a lampes et un caisson, ce qui sort de la dedans est une honte.. ces appareils sont fait pour sonner en direct selon moi , apres certe ta pas forcement les sensations au top et le caractere dans le son, mais c certainement moins pire que essayer de rattraper le tout avec une config dit réel.

bref, je pense pas que tu es pu comparé de toi meme l'axe fx et le pod, je suis certain que tu ne serait pas de cet avis, certe ca coute cher mais pour une fois on paye pas du vent comme sur line6 justement et ces models cher ou hybride.
scottland
VAiHalen je suis d'accord avec le fait que les simulateurs sont faits surtout pour le studio ! as tu entendu le pod pro 1ere generation sur un ampli a lampes ? pour moi c le seul qui en live ressemble a quelque chose! ensuite pour le axe tu as raison je n 'ai pas pu le comparer mais ce que j'en ai entendu sur les demos et sur le groupe de la 1ere page qui l'utilise en live ne m'a pas convaincu ( c tres froid et pire q'un pod live )! si tu as des liens d'utilisation en live j'aimerai bien les entendre !!! je pense que comme sur un pod pro si tu sais le regler tu dois pouvoir obtenir un son honnete mais ça doit pas etre evident ! et puis c super cher ! le probleme de ces modelisateurs c'est que tu peux avoir un super son chez toi et apres en live rien ! tu perces pas le mix ! je trouve ça tres cher pour la prise de tete que c'est en live ! apres en studio ça doit etre bien mais un pod bien reglé ou un tonelab se ça le fait aussi ! je trouve ça tres cher pour ce que c'est en fait !
jimiyves
Citation:
et l'axe d'apres les demos que j'ai entendu tout les sons se ressemblent au niveau du grain et en live c'est tres plat !

Je ne dirais pas que l'Axe est très bon en live, car je ne l'ai jamais entendu dans cette configuration. Mais je te trouve assez injuste étant donné que tu ne l'as pas entendu toi-même en live, quant aux samples y a de tout, du mauvais comme du très bon, ça dépend sur quoi on tombe.

Je me demande donc comment tu peux dire que l'Axe est très plat en live sans l'avoir entendu (à moins que ce soit le cas ?). Peut-être que l'Axe est réellement plat en live, mais c'est quand même mieux quand c'est quelqu'un qui l'a ou qui l'a entendu qui le dit.
scottland
jimiyves
salut, ben ecoute la demo du groupe qui l'utilise ne live sur la premiere page du topic ou va sur you tube et tu verras !!!
ce n'est pas une question d'etre juste ou injuste ! moi aussi je reverai que ça sonne aussi bien qu'un ampli a lampes ! tu imagines les possibilités qu'un guitariste aurait? mais apparemment on nous promet mont et merveilles comme a chaque fois et on est fortement deçu ! alors quand c'est un line 6 dans les 300 euros ça va mais quand ça coute 1800 euros et que les mecs qui ont cree et vendent ça sont pas foutus de faire un sample correct et que dans les demos tout les sons se ressemblent he bien excuse moi je dis que c'est quand meme du foutage de gueule ! dis toi que si les mecs qui l'ont inventé ne sont pas capables de le faire sonner et que dans les demos du site tu entends que c'est tout sauf le simulateur ultime he bien tu as le droit de critiquer ! par ailleurs il faut vraiment etre gonflé pour vendre un truc qui n'est pas encore au point 1800 euros et faire des correctifs a chaque fois !
j'attends de voir en live ce que ça va donner avec d'autres groupes qui l'utilisent et surtout que les prix baissent fortement et apres je donnerai un avis definitif ....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
scottland a écrit :
j'attends de voir en live ce que ça va donner avec d'autres groupes qui l'utilisent et surtout que les prix baissent fortement et apres je donnerai un avis definitif ....

Pour donner un avis, faut l'essayer non ? .
billou_35
billou_35 a écrit :
fremen_mu a écrit :
pas mal d'utilisateurs de l'axe ont des bare knuckles apparemment, et ils semblent apprécier... L'axe fx respecte les différences entre les guitares, et donc entre les micros - ce qui n'est pas le cas des POD par exemple

Merci pour ta réponse... Cool donc

Merci

Merci pour ta réponse... Tu sembles être la seule personne à ne pas jouer à la gue-guerre !!!
Mes ventes du moment :
balabice
scottland a écrit :
jimiyves
salut, ben ecoute la demo du groupe qui l'utilise ne live sur la premiere page du topic ou va sur you tube et tu verras !!!
ce n'est pas une question d'etre juste ou injuste ! moi aussi je reverai que ça sonne aussi bien qu'un ampli a lampes ! tu imagines les possibilités qu'un guitariste aurait? mais apparemment on nous promet mont et merveilles comme a chaque fois et on est fortement deçu ! alors quand c'est un line 6 dans les 300 euros ça va mais quand ça coute 1800 euros et que les mecs qui ont cree et vendent ça sont pas foutus de faire un sample correct et que dans les demos tout les sons se ressemblent he bien excuse moi je dis que c'est quand meme du foutage de gueule ! dis toi que si les mecs qui l'ont inventé ne sont pas capables de le faire sonner et que dans les demos du site tu entends que c'est tout sauf le simulateur ultime he bien tu as le droit de critiquer ! par ailleurs il faut vraiment etre gonflé pour vendre un truc qui n'est pas encore au point 1800 euros et faire des correctifs a chaque fois !

Trouve moi une vidéo de pod qui sonne comme lui-> http://www.youtube.com/user/samhillband
Tu vas avoir du mal.
billou_35
Misty-Dog a écrit :
billou_35 a écrit :

Merci

Pour moi, oui...

Merci pour ta réponse... Tu sembles être la seule personne à ne pas jouer à la gue-guerre !!!
Mes ventes du moment :
luke69
  • Custom Total utilisateur
ben moi j'ai fait quelque repet avec un gt 10 et 2 RCF ART 312MA

j'ai un resonement qui je pense est simple

ca le faisait a 60% si je gagne les % restant je me fait plaisir

vu les centaines de sample que j'ai entendu sur l'axe tous je dit bien tous le faisait mieux et pas que de loin

alors peut etre quand je recevrais le mien je vais pleurer le tout est de savoir si c'est de bonheur ou de déception

je suis trés exigent mais realiste pourquoi lancer un débat simu/réel qui n'a pas lieu d'etre
il faut juste etre conscient que dans un mix faut percer soit,mais aussi etre dans le mix et la qui entendra la difference sublime , celui qu'il la fait surement
celui qui écoute il se dira c'est quoi cet ampli qui sonne pas pareil il me le faut

tout est phenomene de mode mais quelquefois la technologie permet de se faire plaisir (ca veut pas dire mieux...) mais plaisir

et c'est bien ça qui compte

Misty-Dog
Bon, il faut peut-être un peu "recentrer les choses". Ceux qui sont vraiment amoureux du tout lampes ne pourront jamais trouver que l'Axe Fx égale ces systèmes. Mais c'est, je crois, avant tout une histoire de compromis et de choix. Moi, je n'ai plus envie de me promener avec un rack de 21kg en espérant trouver un bon baffle dans le local de répét. Alors tant pis pour la sensation de la lampe poussée à mort, l'Axe me semble alors une très bonne alternative. J'ai un son crédible sans avoir à assourdir tout le monde, malléable, un palette très large de sonorités et des effets puissants, le tout dans 4.5 kg, que demander de plus ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Misty-Dog a écrit :
Bon, il faut peut-être un peu "recentrer les choses". Ceux qui sont vraiment amoureux du tout lampes ne pourront jamais trouver que l'Axe Fx égale ces systèmes. Mais c'est, je crois, avant tout une histoire de compromis et de choix. Moi, je n'ai plus envie de me promener avec un rack de 21kg en espérant trouver un bon baffle dans le local de répét. Alors tant pis pour la sensation de la lampe poussée à mort, l'Axe me semble alors une très bonne alternative. J'ai un son crédible sans avoir à assourdir tout le mpnde, malléable, un palette très large de sonorités et des effets puissants, ke tout dans 4.5 kh, que demander de pus ?

Un très bon résumé.
Misty-Dog
billou_35 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
billou_35 a écrit :

Merci

Pour moi, oui...

Je précise mon propos : déjà, l'Axe Fx respecte la guitare qu'on y branche. C'est au point qu'un preset idéal pour un strat ne rendra pas grand chose avec un JEM, et inversement. D'autre part, oui, avec le volume, tu peux contrôler ta disto, je retrouve les mêmes nuances qu'avec mon ancien rack (sansamp + g force + ampli de puissance). Prends par exemple les presets 000 ou 014, teste, tu comprendras ce que je veux dire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...