Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mar 2010, 15:00
Quel était ton but en venant sur ce topic ?

Qu'est-ce que ça t'a amené et qu'est-ce que ça nous a amené ? Qu'est ce qui va changer après ton passage, on va revendre les Axe-FX ? On n'est pas assez grand pour savoir ce qu'on fait ?
jimiyves
scottland : je ne pense pas que les utilisateurs soient fermés à la critique ; Luna par exemple critique l'Axe, mais on le descend pas.

Je pense que le problème, c'est que tu as eu très vite des propos très tranchés : l'Axe-fx est mauvais en live, il ne vaut pas du tout 1800 €, etc.

Je crois qu'on a eu l'impression que tu avais des jugements hâtifs, par rapport à Luna dont la position a évolué et est le fruit d'une réflexion et d'une expérience sur plusieurs mois.

On a l'impression que tu t'es fait un avis très vite, ferme, sans avoir testé la machine.

Je pense que si tu avais dit : "je ne trouve pas, d'après les samples et les vidéos, qu'en live cette machine s'en sorte bien" il y aurait eu d'un côté les anti-live comme Luna qui t'auraient dit que c'était inférieur à un ampli à lampes, et les pro-live qui t'auraient dit qu'ils l'utilisaient en live et qu'ils en étaient contents.

De même si tu avais dit je ne pense pas que cette machine vaille son prix, là tout le monde t'aurait répondu simplement oui, elle vaut son prix, ne serait que par rapport aux effets.

Je ne dis pas ça méchamment, je n'ai rien contre toi, mais c'est simplement pour expliquer ; j'ai relu tes premiers propos et c'est quand même assez direct et ton jugement est quelque peu hâtif selon moi, et du coup je comprends qu'on puisse mal prendre tes propos.
scottland
"Je pense que si tu avais dit : "je ne trouve pas, d'après les samples et les vidéos, qu'en live cette machine s'en sorte bien" il y aurait eu d'un côté les anti-live comme Luna qui t'auraient dit que c'était inférieur à un ampli à lampes, et les pro-live qui t'auraient dit qu'ils l'utilisaient en live et qu'ils en étaient contents."
bien c'est ce que je voulais dire ! pas plus apres desolé si j'ai un trop franc parler et si j'ai ete peut etre un peu maladroit mais c'etait ça le message c'est un peu cher a mon avis et c'est toujours pas vraiment au point vu les demos pour le live !!!!
j'ai moi aussi fait passer ce message pour que des mecs ne se ruinent pas en croyant acheter l'ampli ultime ! et aussi car je trouve qu'au plus ça va au plus les prix sont abusés ! ça n'engage que moi mais 1800 euros on les trouve pas tout les matins devant sa porte ! et j'attendais bcp mieux des demos voila ! et je n'ai rien contre personne et avant de m'enerver je n'avais attaqué personne !!!!!!
fremen_mu
scottland a écrit :
fremen_mu
"donc en gros ton raisonnement c'est le suivant :
POD = modélisation
POD = caca
Axe = modélisation
Axe = POD
Axe = caca
ça donne envie de débattre avec toi
Je ne dis pas que l'Axe est parfait, mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter"

tu le fais expres ou quoi? j'ai dit que ça le faisait pas pour le live mais qu'en studio c'etait tres bien ! apres si ça vous plait pour le live tant mieux pour vous !!!!!!

ton procédé est malhonnête. Je répondais très précisément à tes arguments plus bas, et que je quote à nouveau pour que l'on voit l'enchaînement de pensées qui m'a fait bondir

fremen_mu a écrit :
scottland a écrit :

j'ai peut etre pas essayé l'axe mais j'ai essayé un nombre incalculable d'ampli et de modelisateur et je ne parle pas a la legere ! J'irai l'essayer mais je sais deja ce que ça va donner vu ce que j'ai entendu et j'ai une connaissance qui l'a acheté et s'est fait faire une reprise au bout d'un mois. motif inexploitable sur scene trop froid et synthetique , et pas assez de dynamique , pas naturel

donc en gros ton raisonnement c'est le suivant :
POD = modélisation
POD = caca
Axe = modélisation
Axe = POD
Axe = caca
ça donne envie de débattre avec toi
Je ne dis pas que l'Axe est parfait, mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter

bref, ce que je te reproche, c'est de mettre l'Axe dans le même panier que le POD sous prétexte que supposément, c'est de la modélisation, et que toute la modélisation c'est la même chose - sans que tu n'ait essayé ou écouté en vrai

deuxièmement, tu cite le concepteur hors contexte ET tu déforme ses propos en lui faisant dire que l'Axe est meilleur qu'un ampli à lampes. Pour avoir suivi le thread en question, je peux te dire que son avis concernait spécifiquement la réponse des modèles d'amplis l'Axe à l'attaque, je ne me souviens plus des termes anglais exacts mais en gros il disait que certains amplis ont une attaque agressive(*), d'autres une attaque plus fluide(*), et qu'il a choisi de modéliser la même attaque plus fluide pour tous les modèles 1) parce que personnellement il préfère ça, et 2) parce qu'il pense que la plupart des utilisateurs également - et cela s'est vérifié, même s'il y en a quelques-uns, forcément, qui préfèreraient une attaque plus dure/agressive. De son point de vue, le type d'attaque qu'il a privilégié est meilleur, car il considère l'autre type d'attaque comme un défaut de certains amplis à lampes.

Il parlait donc, encore une fois, d'un aspect spécifique de sa modélisation. Après, on peut ergoter sur la pertinence de son choix mais pour chaque guitariste c'est une question de préférence, donc totalement subjective. Donc arler de publicité mensongère, c'est y aller carrément fort imho ; tu as un avis carrément tranché, s'appuyant sur un gros a priori, alors, doit-on quand même le rappeler, que tu ne l'a ni essayé, ni entendu en vrai, autrement que sur des enregistrements youtube. Et tout ça dans un thread "Users club", où l'on s'attend à débattre entre utilisateurs de la machine

(*) c'est pas les termes exacts mais je ne m'en souviens pas exactement
scottland
Manu
mon but en venant sur ce topic etait de me faire une idée du son de l'axe et puis d'emettre un avis ! c'est tout !
qui vous a parlé de revendre vos afx et qui vous a dit que n'etiez pas assez grand pour savoir ce que vous faites? personne ! tu exageres la !
je te rassure rien ne va changer apres nos passages ! on a juste perdu une occasion d'echanger dans le respect et la convivialité et d'accorder a l'autre le credit de ses opinions !
sans rancune !
scottland
"ton procédé est malhonnête. Je répondais très précisément à tes arguments plus bas, et que je quote à nouveau pour que l'on voit l'enchaînement de pensées qui m'a fait bondir"
tu n'as pas vraiment lu mes posts ....
pour la derniere fois les pod j'aime bien en studio et le tonelab aussi et le pod pro s'en sort pas mal sur scene avec un ampli de puissance a lampe ( relis mes posts ) et je pense que l'axe doit etre bien aussi en studio et particulierement pour le gros metal ! ensuite j'ai evoqué le vetta , les vox tonelab et les pod nouvelles generation sur scene et j'ai dit que c'etait ds l'ensemble assez plat et que ça manquait de vie ! c clair ça non? j'ai egalement tenté d'aborder un sujet et aucun ne m'a repondu en disant que c'etait difficile d'avoir un bon son avec la modelisation sur scene car c'etait peut etre inadapté de brancher un modelisateur sur un cab guitare et qu'il fallait peut etre revoir la façon de sonoriser une scene avec des amplis a modelisation .... la j'aurai aimé un debat ..... j'ai dit que tout ces modelisateurs sonnent super bien via une carte son sur des monitoring ou de la hifi car c du numerique et que sur scene c'est pas la meme chose ...
j'ai parlé ensuite d'une de mes connaissances qui avait eu l'axe sur scene et l'avait revendu car son pas assez naturel et trop froid !son avis vaut pas plus et pas moins que le tien !
donc tu vois a aucun moment j'ai dit que pod = caca et axe = caca !
j'ai dit par contre que vu le prix de l'axe pour du studio ou de la mao y'avait moyen de faire de super trucs avec un pod pour les gens qui n'auraient pas 1800 euros !
enfin j'ai lu plusieurs fois sur ce topic que le boss de cette becane disait lui meme que c'etait l'ampli ultime meilleur qu'un ampli a lampe et qu'il avait fermé un topic ou on emettait des critiques dessus ! j'y ai juste fait allusion en denonçant un abus que font tout les createurs de modelisation : annoncer mont et merveille et finallement on reste tjs sur notre faim !
alors ça serait interessant de debattre la dessus ... comment pourrait t'on faire pour ameliorer le son des modelisateurs sur scene pour arriver au meme resultat qu'en studio? quitte a changer la façon de sonoriser .....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
scottland a écrit :
je pense que l'axe doit etre bien aussi en studio et particulierement pour le gros metal !

Il faudrait vraiment que tu l'essaies.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
steph93700
whaouw , je rentre du boulot et .... chouette , 5 nouvelles page a lire ! , genial ce forum vie , j'adorre .

scottland , jespere que dans t'as vie tu ne te comporte pas pareil qu'ici
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
fremen_mu
scottland a écrit :
"ton procédé est malhonnête. Je répondais très précisément à tes arguments plus bas, et que je quote à nouveau pour que l'on voit l'enchaînement de pensées qui m'a fait bondir"
tu n'as pas vraiment lu mes posts ....
pour la derniere fois les pod j'aime bien en studio et le tonelab aussi et le pod pro s'en sort pas mal sur scene avec un ampli de puissance a lampe ( relis mes posts ) et je pense que l'axe doit etre bien aussi en studio et particulierement pour le gros metal ! ensuite j'ai evoqué le vetta , les vox tonelab et les pod nouvelles generation sur scene et j'ai dit que c'etait ds l'ensemble assez plat et que ça manquait de vie ! c clair ça non? j'ai egalement tenté d'aborder un sujet et aucun ne m'a repondu en disant que c'etait difficile d'avoir un bon son avec la modelisation sur scene car c'etait peut etre inadapté de brancher un modelisateur sur un cab guitare et qu'il fallait peut etre revoir la façon de sonoriser une scene avec des amplis a modelisation .... la j'aurai aimé un debat ..... j'ai dit que tout ces modelisateurs sonnent super bien via une carte son sur des monitoring ou de la hifi car c du numerique et que sur scene c'est pas la meme chose ...
j'ai parlé ensuite d'une de mes connaissances qui avait eu l'axe sur scene et l'avait revendu car son pas assez naturel et trop froid !son avis vaut pas plus et pas moins que le tien !
donc tu vois a aucun moment j'ai dit que pod = caca et axe = caca !
j'ai dit par contre que vu le prix de l'axe pour du studio ou de la mao y'avait moyen de faire de super trucs avec un pod pour les gens qui n'auraient pas 1800 euros !
enfin j'ai lu plusieurs fois sur ce topic que le boss de cette becane disait lui meme que c'etait l'ampli ultime meilleur qu'un ampli a lampe et qu'il avait fermé un topic ou on emettait des critiques dessus ! j'y ai juste fait allusion en denonçant un abus que font tout les createurs de modelisation : annoncer mont et merveille et finallement on reste tjs sur notre faim !
alors ça serait interessant de debattre la dessus ... comment pourrait t'on faire pour ameliorer le son des modelisateurs sur scene pour arriver au meme resultat qu'en studio? quitte a changer la façon de sonoriser .....

j'ai cité un de tes posts précis et repondais à l'enchainement de tes idées sur celui là et celui là seul. Dans ce post, tu disais, pour synthétiser, que tu n'as pas essayé l'axe mais que tu sais d'avance comment ça va sonner car tu connais la modélisation (les POD). D'où ma réponse : pour toi, live, pod = pas bon, pod = modélisation, et comme axe = modélisation, axe = pas bon. CQFD. Tu comprends ma réaction now ?
Là où je réagis, c'est que tu met le POD dans le même panier que l'axe sous prétexte que les deux font de la modélisation (ce qui est débattable pour l'axe d'ailleurs), ALORS que tu ne l'as ni essayé, ni écouté en vrai
Le processeur des pod, qui gère la modélisation + tous les effets du bestiau, n'est pas assez puissant pour faire tourner ne serait-ce que l'algorithme de l'ampli+HP de l'axe. Et je te parle pas de la différence au niveau hardware, des convertisseurs etc. Alors si malgré tout ça le POD est égal à l'axe (et au début tu disais même meilleur il me semble), c'est clair qu'on est tous sourds, qu'on s'est fait avoir par de la pub mensongère
le débat avancera ne serait-ce qu'un peu lorsque tu conviendra qu'au moins, il devrait quand même y avoir une différence sensible entre les deux. Des samples convaincants, avec un son chaud, y'en a quand même des floppées. Attention, je ne dis pas que l'axe est "meilleur" qu'un ampli à lampes, car c'est d'une part comparer deux choses tout à fait différentes, et de l'autre "meilleur" c'est totalement subjectif - je dis juste que c'est une solution tout en un haut de gamme qui n'a pas son équivalent pour de nombreux musiciens, y compris certains qui disent ne pas faire de compromis sur leur son, live comme en studio
billou_35
Je voudrais savoir si parmi les possesseurs et utilisateurs de Axe-Fx, certains ont déjà essayé le modèle Hiwatt et s'il est convainquant ?

Merci par avance
Mes ventes du moment :
balabice
steph93700 a écrit :
whaouw , je rentre du boulot et .... chouette , 5 nouvelles page a lire ! , genial ce forum vie , j'adorre .

scottland , jespere que dans t'as vie tu ne te comporte pas pareil qu'ici

Moi c'est au moins 15 pages que j'ai loupé depuis ma dernière intervention..

Juste encore ma petite expérience pour ajouter à ce débat sans fin :

J'ai joué pas mal de temps avec l'axe dans power amp transo et 4*12 marshmal en repet + live , je n'ai eu que des compliments sur mon son. Malgré que j'en étais satisfait j'ai acheté un Engl savage parce que j'avais vraiment envie de l'essayer. Je peux vous garantir que sur mes premiers essais je tirais la gueule sur mon son et je n'étais pas le seul, les autres membres de mon groupes me disaient que l'ENGL allait rester dans le local 1 semaine. Au final ça doit faire 4 mois et j'ai trouvé des réglages très sympa. Du coup vu que j'ai un peu la flemme de me balader encore du matos, je garde cette config qui me convient et l'axe reste à la maison. Il n'empêche que le 2eme guitariste du groupe à garder un sacré souvenir de l'axe parce qu'il m'en parle encore et il a très envie d'y passer... Peut être qu'un de ces 4 quand j'aurai un peu de temps je resortirais cette config pour me rafraichir les oreilles et voir où va ma préférence. En ce moment j'ai d'autres chats à fouetter mais c'est dans les tuyaux.
billou_35
Citation:
J'ai joué pas mal de temps avec l'axe dans power amp transo et 4*12 marshmal en repet + live , je n'ai eu que des compliments sur mon son. Malgré que j'en étais satisfait j'ai acheté un Engl savage parce que j'avais vraiment envie de l'essayer. Je peux vous garantir que sur mes premiers essais je tirais la gueule sur mon son et je n'étais pas le seul, les autres membres de mon groupes me disaient que l'ENGL allait rester dans le local 1 semaine. Au final ça doit faire 4 mois et j'ai trouvé des réglages très sympa. Du coup vu que j'ai un peu la flemme de me balader encore du matos, je garde cette config qui me convient et l'axe reste à la maison. Il n'empêche que le 2eme guitariste du groupe à garder un sacré souvenir de l'axe parce qu'il m'en parle encore et il a très envie d'y passer... Peut être qu'un de ces 4 quand j'aurai un peu de temps je resortirais cette config pour me rafraichir les oreilles et voir où va ma préférence. En ce moment j'ai d'autres chats à fouetter mais c'est dans les tuyaux.

Merci pour ton témoignage, pourrais-tu me dire stp quel est - était ton power amp à transistors stp ?

Je remarque que pratiquement tous parmi vous parlent de 4x12, y-a-t-il une raison particulière à part le gros son ? Marche pas aussi bien dans un 2x12 fermé ?

Merci
Mes ventes du moment :
scottland
"le débat avancera ne serait-ce qu'un peu lorsque tu conviendra qu'au moins, il devrait quand même y avoir une différence sensible entre les deux".
bien oui je le pense et je l'espere vu la difference de prix !
et donc que proposes tu pour avoir un son aussi bon qu'en studio sur scene avec un modelisateur comme l'axe?

steph93700
"scottland , jespere que dans t'as vie tu ne te comporte pas pareil qu'ici"
tu peux poser la meme question a tout ceux qui m'ont rentre dedans sans raison .....
et puis s'il faut etre hypocrite pour etre bien vu c'est pas trop mon truc !!!!
et ça je pense que tu l'as compris ! je suis sincere .
steph93700
a ok , si tu est sincere , c'est plus grave que ce que je pensais
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
balabice
billou_35 a écrit :
Citation:

Merci pour ton témoignage, pourrais-tu me dire stp quel est - était ton power amp à transistors stp ?

Je remarque que pratiquement tous parmi vous parlent de 4x12, y-a-t-il une raison particulière à part le gros son ? Marche pas aussi bien dans un 2x12 fermé ?

Merci

Mon poweramp est un EBS EPX800. mais je suis persuadé que n'importe lequel ferait l'affaire temps qu'il est de qualité convenable.
J'ai ce 4*12 parce que je l'avais acheté pour une bouchée de pain et vu que ça sonne, je ne cherche pas à changer. J'ai pu le comparer avec un 2*12 ENGL vertical et je préfère le ENGL mais bon, ça ne ce joue pas à grand chose et j'ai laissé courir. Peut être un jour un 2*12 horizontal..
scottland
steph93700
t'es qui toi pour me juger? je pense pas vu tes remarques que tu aies compris grand chose a ma demarche ! alors please garde tes remarques pour toi et reste dans l'inconscience si tu veux....
tu voies l'inconvenient dans les forums c'est qu'il y'a toujours des gens qui veulent imposer leur point de vue comme si c'etait l'ultime verité et ils demontent tout ceux qui ne sont pas du même avis que eux !
je suis venu juste au depart pour donner mon avis puis quand j'ai vu l'etat d'esprit de certains et la mentalité qui regnait ici ( on casse en gros ceux qui n'ont pas le meme avis et qui n'ont pas depensé 1800 euros ds le truc et qui oh mon dieu ose en parler alors qu'ils sont des novices) he bien je me suis mis en colere car je ne supporte pas la pensée unique que ce soit sur un forum ou au niveau economique ou politique ( avec la surconsommation et le foutage de gueule permanent sur ce qu'on nous vends qui est de plus en plus cher et qui n'est non seulement pas de qualité ( la je parle en general ) et qui en plus n'est pas fiable sur la durée. alors l'axe est surement un bon voire un tres bon produit avec ses limites et je le conçois volontiers mais a lire les commentaires sur ce forum il n'est pas critiquable surtout par moi qui ne l'aie pas ! je pensais avoir des gens un peu plus objectif en face et qui n'auraient pas peur de se remettre en question ou qui sauraient parler du produit sans y mettre leur ego ( car eux le possedent ) ! et qui enfin relativiseraient car ce n'est qu'une machine ! et j'ai ressenti de l'agressivité et une non envie de dialoguer vraiment !
a rajouter a cela un ras le bol du marketing qui a chaque fois nous entube toujours un peu plus avec la soi disante arrivée du produit miracle hors de prix qui en fait n'est pas genial et je parle pas forcement de l'axe mais en general ! ce que je reproche au concepteur de l'axe c'est juste de vendre un produit a ce prix la meme si ça les vaut au niveau des composants et du programme ( j'ai qd même un enorme doute , j'ai travaillé dans la vente et je sais les marges enormes qu'ils se font ) et de ne pas etre capable de proposer au moins des demos de simulation correcte !!! et la vraiment ça craint !!! car des ingenieurs et des techniciens qui ne sont pas capables alors que le produits est soi disant genial de le mettre en valeur !!! meme ça le minimum ils le font pas ! c'est au mec qui l'achetent de prouver que le modelisateur est vraiment bon . je trouve ça scandaleux .
dans un registre largement en dessous line 6 ne fait pas mieux a ce niveau la !
tu peux choisir de ne pas le voir si ça tu veux .....
le probleme c'est qu'a tout les niveaux le phenomene s'accroit !
et moi je suis pas ok avec ça et je le dis !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...