scottland a écrit :
fremen_mu
"donc en gros ton raisonnement c'est le suivant :
POD = modélisation
POD = caca
Axe = modélisation
Axe = POD
Axe = caca
ça donne envie de débattre avec toi
Je ne dis pas que l'Axe est parfait, mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter"
tu le fais expres ou quoi? j'ai dit que ça le faisait pas pour le live mais qu'en studio c'etait tres bien ! apres si ça vous plait pour le live tant mieux pour vous !!!!!!
ton procédé est malhonnête. Je répondais très précisément à tes arguments plus bas, et que je quote à nouveau
pour que l'on voit l'enchaînement de pensées qui m'a fait bondir
fremen_mu a écrit :
scottland a écrit :
j'ai peut etre pas essayé l'axe mais j'ai essayé un nombre incalculable d'ampli et de modelisateur et je ne parle pas a la legere !
J'irai l'essayer mais je sais deja ce que ça va donner vu ce que j'ai entendu et j'ai une connaissance qui l'a acheté et s'est fait faire une reprise au bout d'un mois. motif inexploitable sur scene trop froid et synthetique , et pas assez de dynamique , pas naturel
donc en gros ton raisonnement c'est le suivant :
POD = modélisation
POD = caca
Axe = modélisation
Axe = POD
Axe = caca
ça donne envie de débattre avec toi
Je ne dis pas que l'Axe est parfait, mais s'il est suffisamment bon pour Dweezil Zappa en live, je vais m'en contenter
bref, ce que je te reproche, c'est de mettre l'Axe dans le même panier que le POD sous prétexte que supposément, c'est de la modélisation, et que toute la modélisation c'est la même chose - sans que tu n'ait essayé ou écouté en vrai
deuxièmement, tu cite le concepteur hors contexte ET tu déforme ses propos en lui faisant dire que l'Axe est meilleur qu'un ampli à lampes. Pour avoir suivi le thread en question, je peux te dire que son avis concernait
spécifiquement la réponse des modèles d'amplis l'Axe à l'attaque, je ne me souviens plus des termes anglais exacts mais en gros il disait que certains amplis ont une attaque agressive(*), d'autres une attaque plus fluide(*), et qu'il a choisi de modéliser la même attaque plus fluide pour tous les modèles 1) parce que personnellement il préfère ça, et 2) parce qu'il pense que la plupart des utilisateurs également - et cela s'est vérifié, même s'il y en a quelques-uns, forcément, qui préfèreraient une attaque plus dure/agressive.
De son point de vue, le type d'attaque qu'il a privilégié est meilleur, car il considère l'autre type d'attaque comme un défaut de certains amplis à lampes.
Il parlait donc, encore une fois,
d'un aspect spécifique de sa modélisation. Après, on peut ergoter sur la pertinence de son choix mais pour chaque guitariste c'est une question de préférence, donc totalement subjective. Donc
arler de publicité mensongère, c'est y aller carrément fort imho ; tu as un avis carrément tranché, s'appuyant sur un gros a priori,
alors, doit-on quand même le rappeler, que tu ne l'a ni essayé, ni entendu en vrai, autrement que sur des enregistrements youtube. Et tout ça dans un thread "Users club", où l'on s'attend à débattre entre utilisateurs de la machine
(*) c'est pas les termes exacts mais je ne m'en souviens pas exactement