Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zecharria
Citation:
ca ressemble à de l'argumentaire de vendeur qui veut refourguer du pod en débinant un produit qu'il n'a jamais essayé en plus.

C'est pas faux
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Misty-Dog
hardrocker a écrit :
Euh...je repost mon message , il est passé inaperçu....

Hello...heureux possesseur d'un ultra depuis 3 mois, je voudrais savoir comment sauver ses sons préférés sur PC.
Je suis arrivé a downloader des patchs d'autres utilisateurs via l'axe edit et preset manager, mais je trouve pas la fonction inverse pour uploader et les mettre a l'abri sur le pc.....
C'est toujours bon de sauver ses patchs préférés en cas de fausse manip et de les perdre!
Quelqu'un aurait la procedure, d'avance merci!

Tu as une fonction pour ça dans l'Axe Edit...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'on peut retourner un Axe chez G66 sous 15 jours si on n'est pas satisfait...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
J'ai un POD X3 Pro et un Axe-Fx Ultra.
J'aime certaines choses sur le POD, mais j'aime pratiquement tout sur l'Axe-Fx Ultra. Voilà la conclusion.

Sinon, seul un ampli à lampes pourrait à mon sens concurrencer l'Axe-Fx.
Sauf que:
1 - Je n'ai jamais joué sur un ampli à lampes.
2 - Même si le son de l'ampli à lampes est meilleur (à vérifier), l'Axe-Fx propose tant d'ampli à lampes recrées de façon assez proche pour qu'il vaille le coup. Preuve en est qu'au lieu de m'offrir un ENGL Special Edition EL34 à 2800 € + le cab XXL-BK qui va bien à 1050 € (total 3850 - pour les nuls en calcul), j'ai préféré l'option Axe-Fx Ultra à 2100 € + la paire d'Atomic Reactor FR à 1650 (total 3750 €) et pas seulement pour économiser 100 €, de toute façon dépensés dans un FCB1010 !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
il y a encore KungFuGrip5000 qui sévi sur youtube, il doit être engagé par
line 6, je ne vois pas d'autre hypothèse
billou_35
mijac a écrit :

Je ne le conaissais pas, c'est chose faite maintenant, terrible
Mes ventes du moment :
billou_35
SML59 a écrit :

2 - Même si le son de l'ampli à lampes est meilleur (à vérifier), l'Axe-Fx propose tant d'ampli à lampes recrées de façon assez proche pour qu'il vaille le coup. Preuve en est qu'au lieu de m'offrir un ENGL Special Edition EL34 à 2800 € + le cab XXL-BK qui va bien à 1050 € (total 3850 - pour les nuls en calcul), j'ai préféré l'option Axe-Fx Ultra à 2100 € + la paire d'Atomic Reactor FR à 1650 (total 3750 €) et pas seulement pour économiser 100 €, de toute façon dépensés dans un FCB1010 !

C'est vrai que cet aspect de dizaine d'amplis en une boîte est imbattable sur le papier, après, la seule chose que j'appréhende encore, c'est le rendu... Mais bon, même si je pouvais me payer un Dumble, un AC30 de la bonne époque ou un Cornell Legacy, ce serait toujours aussi compliqué à gérer pour un concert....

Vivement mercredi que je puisse tester tout ça, je prévoir de prendre mon Cornell Plexi 45/50 donc je dois vérifier le bias d'ici, mon 4x12 en Scumback et j'ai un pote qui me prête son Marshall 100/100. J'aurai préféré le SLA-2 car c'est celui qui semble faire l'unanimité ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Tiens, une question que je ne pense pas avoir posé pour l'instant : a-t-on quand même avec un 4x12 la sensation de oooompfffff, le rentre dedans de la lampe ?

D'après ce que j'ai compris, pour Luna, c'est non ?

Attention, je parle bien d'un ampli type SLA-2 ou autre dans un baffle type 4x12...

S'il y a de la pression accoustique, je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas le cas sauf si le temps de réponse est plus lent ?
Mes ventes du moment :
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
scottland a écrit :
j'ai posé la question au vendeur pour savoir s' il en vendait beaucoup et ce que les gens en pensaient , i l m'a dit qu'il en vendait pas enormement mais que beaucoup lui retournait au bout d'un mois ou 2 deçu par les simulations et qu'ils revenaient a line 6 pro ! ( pour ceux qui recherchent uniquement des simulations d'amplis a lampes l'ecart de prix ne se justifie apparemment pas ) on a meme comparé avec un pod pro x3 et avec des reglages poussés , on a trouvé certains sons plus chaleureux que sur l'axe .

ouah puissant le mec quand même ! quel débit de mensonges par lignes de texte
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
billou_35 a écrit :
mijac a écrit :

Je ne le conaissais pas, c'est chose faite maintenant, terrible

Génial !!!
totoleheron
michaelprevot a écrit :
bonjour à tous,

j'ai en projet de m'acheter un axe fx ultra et je me pose qques questions:
- j'ai une télé 52 vintage et en basculant sur mon canal lead sur marshall tsl, ca buzz quelque peu (de par mes micros mais aussi je pense de mes cables ; est ce qu'on peut supprimer (ou minimiser) quelques buzz sur des sons lead avec l'axe fx?
- au niveau cablage de l'axe fx, il faut quoi comme marque de cables pour ne pas avoir trop de perte de signal? (cablage vers marshall ou cablage vers sono)
merci pour votre coup de main!

Tu as un noise gate sur le standard en entrée.
Pour le câblage le choix est vaste en fonction de ta bourse....
balabice
billou_35 a écrit :
Tiens, une question que je ne pense pas avoir posé pour l'instant : a-t-on quand même avec un 4x12 la sensation de oooompfffff, le rentre dedans de la lampe ?

D'après ce que j'ai compris, pour Luna, c'est non ?

Attention, je parle bien d'un ampli type SLA-2 ou autre dans un baffle type 4x12...

S'il y a de la pression accoustique, je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas le cas sauf si le temps de réponse est plus lent ?

Ne t'inquiète pour le ooompff, il y a ce qui faut!!
Attention, Ce n'est pas ce que recherche Luna, lui il recherche un truc bien précis, un grain de saturation typique marshallesque, rien à voir avec du ooommpfff.
Pour moi, la config idéal ça reste ampli transo dans baffle gratte avec simu amp on et simu hp off.
scottland
Sillvan et quelques autres non seulement vous etes des incultes mais en plus vous etes des tocards de premiere categorie et vous êtes imbus de votre personne que vous n'en pouvez plus . oui non seulement y'a des magasins qui reprennent du matos ( evidemment pas au prix ou tu l'as commandé sinon ça serait trop facile ) a condition que tu rachetes quelque chose ! et evidemment qu'un magasin peut commander l'axe pour un de leur client et moi je n'ai pas parlé de marge et je n 'ai pas dit qu'ils avaient du stock en magasin j'ai dit alors ouvrez bien grand vos oreilles que le magasin commandait le produit pour le client et que les clients le ramenaient au bout d'un certain temps soit en depot vente soit le magasin leur reprends s'ils achetent autre chose ok? ça c'est pas trop difficile a comprendre? et le modele en question etait un modele repris par le magasin a un client... alors renseignez vous avant de parler ..... car la c'est pathetique ! serieux vous avez un melon comme ça sur ce topic on se croirait dans un club privé , une sorte de jet set de la modelisation et ça pue ! votre comportement est nul .
on a bien compris que vous etes si borné que aucune critique sur l'axe fx n'est acceptée ! mais perso j'en ai rien a foutre ça montre a quel point certaines personnes ( pas toutes ) qui utilisent ce matos sont stupides et sans interet et qu'en plus elles croient detenir la verité avec une mauvaise foi sans pareille ! si vous avez les boules car vous avez depensé 1900 euros dans un simulateur qui ne tient pas ses promesses au niveau des simulations , c'est pas mon probleme ! car honnetement si c'etait si excellent que cela et que vous en etiez convaincu et bien vous laisseriez les gens emettre des critiques et dire ce qu'il en pense . tout le monde a droit a dire ce qu'il pense .... ne vous en deplaise !
et exact des tas de personnes changent d'ampli a lampes pour en essayer d'autres ou pour evoluer mais quand un ampli est bon ou leur a plu meme sils changent , ils ne disent pas je le retourne car j'aime pas le son ou je suis déçu !
voila point final !
steph93700
point final

j'espere ,

que l'on entendras plus parler de toi , tu sert a rien ici
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
scottland
Special Top utilisateur

Posté le: 07 Sep 09, 01:29 pm Vends FRACTAL AXE FX Standard
Salut,
Peux tu me donner quelques renseignements stp?
c'est mieux que le line 6 spider valve qui est une vrai catastrophe ?
et par rapport au pod pro?
tu peux jouer sur scene avec? tu perces le mix?
A haut volume le son ne devient pas plastique et sans ame comme les vox valvetronix tonelab et toute la serie line 6 ?
As tu des samples ? car sur le site les samples et sur you tube les samples ne osnt pas convaincants .
Merci

trop fort ce gars
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Sans vouloir manquer de respect à ceux qui viennent dire que l'Axe-Fx n'est pas aussi bien que ça, etc... je veux préciser une chose.
1 - C'est leur avis et je le respecte.
2 - Ca peut être intéressant de relativiser et de chercher à comparer avec d'autres produits (modélisations ou amplis à lampe).

Mais, si je viens ici, c'est plus pour avoir des astuces sur les réglages, partager des patches, des enregistrements, etc... que pour un simple "banc d'essai", "test" ou "j'aime/j'aime pas" qui ne présente plus d'intérêt pour moi puisque j'ai le Axe-Fx en ma possession.
Du coup, lire les "chroniques" à propos de l'Axe-FX m'ennuie.
Ca ne me dérange pas qu'il en traîne quelques unes (et puis je sais sélectionner ce que je lis) mais 15000 pages pour savoir si l'Axe-Fx vaut l'achat c'est un peu vain pour quelqu'un qui le possède déjà.

Donc, c'est bien, on a pris note des avis de chacun. Maintenant place aux utilisateurs qui veulent partager des conseils d'utilisation plutôt que d'achat !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...