Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sans vouloir manquer de respect à ceux qui viennent dire que l'Axe-Fx n'est pas aussi bien que ça, etc... je veux préciser une chose.
1 - C'est leur avis et je le respecte.
2 - Ca peut être intéressant de relativiser et de chercher à comparer avec d'autres produits (modélisations ou amplis à lampe).

Mais, si je viens ici, c'est plus pour avoir des astuces sur les réglages, partager des patches, des enregistrements, etc... que pour un simple "banc d'essai", "test" ou "j'aime/j'aime pas" qui ne présente plus d'intérêt pour moi puisque j'ai le Axe-Fx en ma possession.
Du coup, lire les "chroniques" à propos de l'Axe-FX m'ennuie.
Ca ne me dérange pas qu'il en traîne quelques unes (et puis je sais sélectionner ce que je lis) mais 15000 pages pour savoir si l'Axe-Fx vaut l'achat c'est un peu vain pour quelqu'un qui le possède déjà.

Donc, c'est bien, on a pris note des avis de chacun. Maintenant place aux utilisateurs qui veulent partager des conseils d'utilisation plutôt que d'achat !
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
scottland a écrit :
voila point final !

enfin une phrase qui a du sens .
scottland
steph93700 quand on a aucun argument c'est bien connu on joue sur la derision et on se moque des autres comme toi .....
c'est facile de ressortir un message de 2009 ou je posais des questions mais depuis le temps vois tu j'ai eu le temps d'approfondi mes recherches et j'ai donné mon avis . j'ai entendu les demo sur le topic sur internet et je l'ai essayé une apres midi entiere et j'ai dit j'aime pas les simulations et par contre les multi effet est d'enfer ! ce n'etait qu'un avis et j'ai rajouté que d'apres le magasin des personnes avaient le meme avis et que cet appareil ne faisait pas l'unanimité au niveau des simulations .et enfin et je parlais uniquement de la partie modelisation que le pod pro avait certains son plus sympa et chaud que l'axe fx et tout ce que j'ai recolté pour ça ce sont des attaques , moqueries et autres... or c'est mon avis comme celui d'autres personnes et le probleme c'est vous pouvez ne pas etre d'accord avec moi mais vous n'apportez aucun argument a part des moqueries et des attaques sans aucun fondement ! et dep uis le debut c'est comme ça , il n'ya pas de reel echange avec vous ! soit on est d'accord avec vous cad l'axe fx est super soit notre avis est de la merde !
j'ai mis expres il y'a 1 semaine des videos du pod qui sonnait super bien pour qu'il y'ai echange au niveau des modelisateurs et que si debat il y a qui aurit été super interessant vous m'envoyez des samples ou des videos qui surpassent le pod ou qui montre que ouais l'axe fx c'est de la balle !
je n'ai rien eu de tous cela , j'ai entendu des samples tres moyen froid sans chaleur , en live des mecs qui perçait pas le mix avec un manque de dynamique ! et pire on m'a avec assez d'agressivité et de denigrement que si je l'essayais pas je pouvais pas en parler ! ce qui etait discutable car les videos du topic sont justement la pour qu'on s'en fasse une idée ! puis je me suis dit bon tu as peut etre un peu exagere toi aussi et je me suis remis en question chose que vous n'avez jamais fait et je suis allé essayer la machine et l'essai concernant la modelisation des amplis a ete decevant et a confirmé ma premiere impression ! ceci dit j'y ai qund meme trouvé une grande qualité concernant les effets ... mais ça vous ne l'avez meme pas vu je suppose ! alors la et c'est a ou vous etes fort tellement vous ne supportez ps que l'on critique la machine car vous avez l'impression que c'est vous que l'on critique ! tout y est passé , je me susi fait quasimment traité d'âne , de menteur , de mythos(pour certains vous ne connaissez meme pas le mode de fonctionnement de reprise de materiel de certains magasins de musique) et la palme de la bassesse revient a steph 93 qui a defaut d'avoir un seul argument intelligent est allé chercher un message que j'avais posté y'a un an pour demander des renseignements sur l'axe , tout ça pour tenter de me decredibiliser .... bientot vous allez me sortir que si je l'achete pas je peux pas en parler on y est quasimment.
au depart le but etait simplement de donner un avis et de debattre et non de juger quiconque aurait cette machine ( grand bien vous en fasse si vous l'aimez bien ) mais a force de subir votre agressivité et vos attaques gratuites c'est clair on commence a se poser des questions sur le fait que vous etes toujours sur la defensive , pourquoi vous n'acceptez pas une seule critique ...... et on en vient a remarquer et c'est dommage que ce topic est remplie de gens imbus de leur personnes , borné et fermé a toute discussion .et puis il n'y a que la verité qui fache et au niveau inconscient on se demande si vous n'avez pas les boules d'avoir mis une fortune dans une machine qui ne tient pas ses promesses ....
alors au lieu de me fustiger et de me demolir gratuitement qui a les couilles sur ce topic de prouver ce qu'il avance ? que les simulations c'est de la tuerie que ça vaut 10000 fois un line 6 ( bmw clio )
que ça sonne d'enfer en live ?
deja au niveau du son hard rock , qui est capable de prendre une les paul et de faire des samples des meilleurs marshall sur des bases acdc , slash que l'on pourra comparer avec le pod ou autre simulateur ?
qui est capable en live de taper un morceau de led zep ou de slash ? et de prouver que ce truc est bourré de dynamique et de chaleur et qu'il perce le mix les doigts dans le nez ? Qui? qui est capable d'enregistrer un son clair rond et chaleureux avec ce truc? et svp faites un effort n'envoyez plus des samples moyen et froid comme on a entendu ....
totoleheron
scottland a écrit :
et evidemment qu'un magasin peut commander l'axe pour un de leur client et moi je n'ai pas parlé de marge et je n 'ai pas dit qu'ils avaient du stock en magasin j'ai dit alors ouvrez bien grand vos oreilles que le magasin commandait le produit pour le client et que les clients le ramenaient au bout d'un certain temps soit en depot vente soit le magasin leur reprends s'ils achetent autre chose ok?

Il te manque une case.
Si tu pouvais aller lever la patte ailleurs ca nous ferais des vacances puisque tous le monde maintenant a entendu ta litanie....et à plusieurs reprises, on en a donc bien pris note.

Citation:
deja au niveau du son hard rock , qui est capable de prendre une les paul et de faire des samples des meilleurs marshall sur des bases acdc , slash que l'on pourra comparer avec le pod ou autre simulateur ?

Ce n'était pas la bonne méthode pour avoir des samples.
totoleheron
Est-ce que tu as déjà joué sur Bled ou Bescherel au moins?
scottland
Ce n'était pas la bonne méthode pour avoir des samples.
ah ouais comme par hasard .... la c'est pitoyable comme argument !!!!!
tu es un gros naze et par ton attitude tu decredibilises grave ton produit preferé
ça sonne ou ça sonne pas vois tu et venir dire que prendre une les paul et faire des sampels des meilleurs marshalls sur des bases acdc slash c'est pas la bonne methode pour avoir des samples prouve non seulement que tu es profondement malhonete et que tu es un vrai trou du cul .
scottland
non et je t'emmerde ok? tu n'as pas le monopole du savoir et tu ne fais pas partie de l'elite musicale . alors arrete de me prendre de haut et garde tes leçon pour toi et confrontes toi a la realité et apparemment c difficile vu la pauvreté de tes arguments !
steph93700
en attendant tu n'es pas forcer d'insulter , reste polis , ce serais bien

et si ton pod machin est si bien , crée un forum sur le pod en arrette de venir ici

a bon entendeur , merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
guitarcanapé
scottland, tu as écouté les samples de Luna ?? ils sont franchement pas mauvais (acdc, van halen etc...); je pense aussi qu'il faut se méfier du son line 6 dans le sens où il sont souvent assez creusés avec beaucoup de basses... ce qui, de prime abord flatte l'oreille.
Perso je supporte plus le son line 6. J'ai un toneport dont je n'utilise jamais les simulations, je préfere encore jouer mon tout lampe en sourdine.
scottland
steph93700 parce que toi et certains autres vous m'insultez pas peut etre avec votre ironie et vos attaques a 2 balles ?
guitarcanapé
oui c vrai que luna a des samples interessant , c'est surtout un super guitariste !mais au niveau du son c pas vraiment ça avec l'axe a mon gout .
je demande juste que certains qui m'attaquent prouvent ce qu'ils avancent c'est tout
je suis d'accord pour le toneport c'est pas terrible ! le pod pro est mieux quand meme ...
c clair que rien en peut remplacer un ampli a lampe .
totoleheron
scottland a écrit :
non et je t'emmerde ok? tu n'as pas le monopole du savoir et tu ne fais pas partie de l'elite musicale . alors arrete de me prendre de haut et garde tes leçon pour toi et confrontes toi a la realité et apparemment c difficile vu la pauvreté de tes arguments !

Quand on en tient un...
Misty-Dog
Scot, tu confonds insultes et contadiction. On te dit que l'Axe ne peut pas être acheté en magasin et tu rétorques qu'on est incultes. Tu voix, ce n'est pas tout à fait la même chose. L'Axe ne te convainc pas ? Pas de souci, c'est ton droit le plus entier. Il me plaît ? C'est aussi mon droit. Mais là, franchement, tu dérives mochement et ça ne sert pas le sujet...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
guitarcanapé
Scottland garde ton calme sinon un modo va intervenir. Là où je te rejoint c'est sur l'attitude fermée des utilisateurs de l'axe. C'est certainement les mêmes qui ont un jour défendu bec et ongle le réalisme du POD. ça me rappelle une altercation que j'ai eu un jour avec un vendeur qui vantait les mérites du GX700 par rapport au studio preamp boogie. D'après lui les simulations donnaient des saturations bien meilleures qu'avec le boogie qui ne tirait son épingle du jeu qu'en son clair... apres ce dernier m'a reservi la meme soupe avec Line 6 etc
bref certains aiment les sons synthétiques et d'autres le son organique des lampes. chacun ses gouts.

Dimebug
Scottland, tu a essayé amplifié sur quoi, sur quelle version du firmware et dans quel boutique... ?
jimiyves
Je crois bien qu'il est impossible pour un magasin de vendre l'Axe, car contrairement à d'autres marques c'est g66 qui a le monopole en Europe ! Donc qui dit monopole dit impossible pour un autre de le vendre.

Le mieux serait que Nicolas Demarest, qui travaille chez g66, nous confirme qu'aucun magasin ne peux vendre l'Axe.

EDIT : d'après le site de g66, ceux-ci sont les distributeurs exclusifs, (et non vendeurs exclusifs), alors peut-être qu'un magasin peut leur demander de vendre l'Axe, mais dans ce cas il serait plus cher que chez g66, donc je vois pas trop l'intérêt.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...