Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je crois bien qu'il est impossible pour un magasin de vendre l'Axe, car contrairement à d'autres marques c'est g66 qui a le monopole en Europe ! Donc qui dit monopole dit impossible pour un autre de le vendre.

Le mieux serait que Nicolas Demarest, qui travaille chez g66, nous confirme qu'aucun magasin ne peux vendre l'Axe.

EDIT : d'après le site de g66, ceux-ci sont les distributeurs exclusifs, (et non vendeurs exclusifs), alors peut-être qu'un magasin peut leur demander de vendre l'Axe, mais dans ce cas il serait plus cher que chez g66, donc je vois pas trop l'intérêt.
Misty-Dog
+1. La seule façon de le vendre pour un magasin semble être une reprise ou un dépôt vente.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
guitarcanapé a écrit :
Scottland garde ton calme sinon un modo va intervenir. Là où je te rejoint c'est sur l'attitude fermée des utilisateurs de l'axe.

Mouais, je ne me sens pas concerné. Qu'un mec n'aime pas l'Axe ne me dérange absolument pas, dès lors qu'il ne me traite pas de baltringue sans oreille parce que moi j'ai le sentiment d'avoir fait un bon choix. Argumenter est une chose, cracher à la gueule des autres en est une autre...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Misty-Dog a écrit :
+1. La seule façon de le vendre pour un magasin semble être une reprise ou un dépôt vente.

Et la plupart quand ils ne le cèdent pas à un collègue le revendent par le biais d'internet, le seul endroit où ils en ont entendu parlé...et pour cause.
Je crois qu'il ne sert à rien d'insister.
totoleheron
jimiyves a écrit :

EDIT : d'après le site de g66, ceux-ci sont les distributeurs exclusifs, (et non vendeurs exclusifs), alors peut-être qu'un magasin peut leur demander de vendre l'Axe, mais dans ce cas il serait plus cher que chez g66, donc je vois pas trop l'intérêt.

"European Direct Distributor
for Fractal Audio & Atomic"

Le direct n'est pas à négliger. L'Axe ne se trouve dans aucuns magasins aux USA, idem en Europe.
guitarcanapé
je pense que le vendeur a effectivement raconté un peu n'importe quoi... je ne pense pas qu'il ait eu beaucoup d'axe en dépot vente. Un pro POD pret à raconter n'importe quel baratin en somme.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
guitarcanapé a écrit :
Scottland garde ton calme sinon un modo va intervenir. Là où je te rejoint c'est sur l'attitude fermée des utilisateurs de l'axe.

oui, c'est bien dommage. scottland est banni.
totoleheron
Sans regrets.
Il aura le temps de réfléchir et de revenir dans de meilleures dispositions sur le forum.(pas dans ce thread en principe puisque on l'a bien compris son avis est bien arrêté sur la question...POD Pro power )
balabice
skynet a écrit :
guitarcanapé a écrit :

oui, c'est bien dommage. scottland est banni.

retour au calme..
Misty-Dog
C'est dommage car le débat j'ai aimé / j'ai pas aimé est super intéressant, pour peu que chacun reste objectif avec de vrais arguments.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Un modo peut-il intervenir pour faire taire ce fâcheux?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jimiyves
C'est déjà fait, regarde juste au-dessus.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
L'Axe ne se trouve dans aucuns magasins aux USA, idem en Europe.

C'est faux :

http://www.tonemerchants.com/
steph
-----------------------------------
totoleheron
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est faux :

Si tu lis le descriptif jusqu'en bas il n'est pas commandable en ligne il faut les appeler.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est faux :

Si tu lis le descriptif jusqu'en bas il n'est pas commandable en ligne il faut les appeler.

Qu'est-ce que ça a à voir les commandes en ligne ? C'est un magasin avec pignon sur rue.
Je me rappelle d'un gars qui disait sur HRI qu'il y avait un monticule de Axe dans le magasin.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Je pense que tu as raison pour Tone Merchant (l'exception qui confirme la règle) mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas commandable en ligne.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...