Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je pense que tu as raison pour Tone Merchant (l'exception qui confirme la règle) mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas commandable en ligne.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :

Je me rappelle d'un gars qui disait sur HRI qu'il y avait un monticule de Axe dans le magasin.

Je vous en mets une ou deux brouettes ? Si vous m'en prenez une benne, je vous fais une réduction !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Georges_Orwell
skynet a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Scottland garde ton calme sinon un modo va intervenir. Là où je te rejoint c'est sur l'attitude fermée des utilisateurs de l'axe.

oui, c'est bien dommage. scottland est banni.

Ben moi aussi je trouve ça dommage ! J'aurais bien aimé savoir pourquoi il s'est braqué comme ça...
Parce que même si les échanges n'ont pas toujours été très fins, c'était un peu du pétage de plomb...
Je ne peux pas me réjouir du bannissement de quelqu'un alors que l'on ne sait même pas quelles raisons ont fait que de telles extrémités arrivent alors que Scottland s'est pointé sur le topic en lançant un "Salut à tous !".
La Guerre c'est la Paix...
steph93700
oui il est banni , domage , il n'as pas su s'arrtter a temps ...

il arrive en disant "salut a tous " ok , genial , si ça en reste la , pas de soucis , qu'il dise que l'axe fx a 1800 euros c'est de l'arnaque , que tout ceux qui l'on acheter sont des pigeons , ect , et qu'un pod sonne mieux ect ... et blablabla , bref y a qua tout relire

on peux certe , avoir ses propres idées , mais ya une certaine façon de les exprimées
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
guitarcanapé
Même si effectivement c'est un peu du suicide de vouloir démontrer au fan club que le son de cette becane est pas top et qu'effectivement son histoire de magasin ne tient pas debout, il suffit de lire les interventions condescendantes de certains pour comprendre... lorsqu'une nuée d'aficionados essayent de l'ejecter en le traitant de troll, je comprend qu'il ait pété une durite.
Il était pourtant revenu avec un avis plus nuancé... on ne saura jamais dans quoi il a branché l'axe pour ce test ...
totoleheron
Dans rien sinon il n'aurait pas demandé des samples.
jimiyves
En effet il était revenu avec une position plus nuancée et surtout des propos beaucoup plus calmes, bien plus proches d'une discussion tranquille et courtoise. D'ailleurs beaucoup de gens ont ainsi discuté avec lui normalement.

Mais il est revenu avec des propos et une attitude comme celle du début, en racontant ce qui est apparemment des bobars.

S'il avait continué calmement et poliment on en serait pas là, et je pense que personne ne peut s'en réjouir.
totoleheron
Question (diaphonie) :
_ est-ce que quand vous mettez l'input1 au maximum (et que vous grattez bien sur) vous voyez la rangée de gauche des LEDs (celle de l'entrée right) s'allumer?
Misty-Dog
totoleheron a écrit :
Question (diaphonie) :
_ est-ce que quand vous mettez l'input1 au maximum (et que vous grattez bien sur) vous voyez la rangée de gauche des LEDs (celle de l'entrée right) s'allumer?

Chez moi, ça clippe avec le potard au 3/4. Ca dépend de la puissance de tes micros...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Je ne parle pas de clipper..bien sur ca clip avec les humbuckers de ma les paul.
Je parle de rentrer sur l'entrée frontale et de mettre le bouton input au maximum. Si tu as réglé dans les IO left only alors seulement les diodes du coté left doivent s'allumer.
Or dans ce cas là les deux rangées de diodes s'allument. La première L au maximum c'est normal et la deuxième R jusqu'au niveau jaune pour moi ce qui n'est pas normal car elle correspond à l'entrée Rear.
Il y aurait donc influence d'une entrée sur l'autre.
Misty-Dog
Ah, ok :-) C'est plus clair comme ça. Je testerai dès que je pourrai...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
warmothjoe
Salut à tous

une petite question à SML59, comment trouves les "atomic", as tu comparer avec des enceintes de sono ?

Merci
Je ne pourrai pas répondre à ta question avant Mai (étant donné que je viens de commander les Atomic).
Et comme je ne joue pas dans un groupe en ce moment (snif), je n'ai pas pu tester l'Axe-Fx sur une sono.

Je pourrai juste comparer avec un branchement dans un Combo Marshall Valvestate 8080 (dont le poweramp est transistor).
alors ça y'est le gentil moderateur a puni le mechant scottland? ah c pas gentil scottland qu'as tu fais? scottland a juste donné son avis franchement et s'est juste fait insulté et denigré sans aucun argument et il s'est juste defendu .... de maniere cru certes ...... et le modo qu'a t'il vu? il n'a pas sanctionné les autres non juste scottland .... mais bon ça correspond bien a l'image et la mentalité de certaines personnes sur ce topic il faut etre lisse et fermer sa gueule comme en france actuellement sous le regne de Nicolas !!! ça s'appelle de la pensée unique et ou du politiquement correct et ça c'est pas cool du tout !!!
alors il semblerait mr le moderateur que tu n'aies pas assez d'objectivité et de neutralité et que tu soit contre la liberté" d'expresion car sinon tu n'aurais pas non plus laissé les autres m'insulter et me demonter gratuitement genre ( steph93... et compagnie ) et pire que tu m'empeches de me defendre et de m'exprimer.
alors concernant les questions posées j'ai essayé l'axe sur un ampli de puissance peavey classic 50/50 a lampe et un 4*12 orange en V30 . ensuite pour finir le magasin n'a pas de stock d'axe fx mais il le commande pour certains clients et comme je l'ai repeté 1000 fois c'etait un retour d'un client ! enfin vous ne voyez que mon petage de plomb mais pour certains vous ne voyez pas votre mauvaise foi et le caractere insultant et rabaissant dans vos propos et ceci depuis le debut ! n'importe qui disjoncterait dans ces cas la surtout si on est de bonne foi. a aucun moment quasimment vous n'avez fait preuve de sympathie ou d'empathie ou fait preuve du plus petit effort de comprehension ! vous avez attaqué ma personne sans relache avec une bassesse rare et vous n'avez jamais vraiment voulu rentrer dans le debat que j'aurai voulu avoir ! jamais de remise en question alors que moi j'ai fait un effort un moment donné ., vous semblez helas sur la bonne voix de l'aveuglement et du nombrilisme ....si j'ai demandé des samples c'est car vous n'avez aucun argument musical et concret a part critiquer mes dires et remettre en cause mon honneteté et donc moi je vous demande faisons des tests et faites des samples pour prouver ce que vous avancez et surtout car ça serait super interessant si un mec comme moi n'y connait rien et que vous vous êtes des dieux de la programmation de l'axe qu'on puisse ecouter l'axe fx avec un vrai travail de programmation ( et la on verra ou ça sonne ou pas )et des samples qui je l'espere seront bcp mieux que ceux presents sur le topic et au dela un duel avec le pod pro serait interessant pour des milliers de guitariste pour voir la difference ! je pense que ça eleverait le debat et c'est ce que j'ai voulu faire depuis le debut avant qu'on me lynche gratos ....mais apparemment ça vous fait peur et je trouve ça nul ce manque d'ouverture d'esprit ...... je ne cherchais ni la dispute ni quoi que ce soit d'autres mais un debat et un echange d'idée mais ça pouvez vous le comprendre?"

bye
mijac
  • Custom Cool utilisateur
attention à l'ampli de puissance des valvestate, il sonne très sourd
J'avais mon prophesy branché dans un 8100 + baffle 8412, le résultat n'était pas terrible

j'ai vu la différence en passant sur vht, mais c'était avec le prophesy, ça sera peut être différent avec l'axe

On peut toujours donner ses arguments quand ils sont bien étayés et écrits avec courtoisie et politesse

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...