Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
attention à l'ampli de puissance des valvestate, il sonne très sourd
J'avais mon prophesy branché dans un 8100 + baffle 8412, le résultat n'était pas terrible

j'ai vu la différence en passant sur vht, mais c'était avec le prophesy, ça sera peut être différent avec l'axe

On peut toujours donner ses arguments quand ils sont bien étayés et écrits avec courtoisie et politesse
VAiHalen
ya deja eu un comparatid pod/axe fx quelques pages en arriere, alors va voir et arrete de blablater dans le vide, ensuite ta un million de video d'user sur le net, je pense que c pas la peine den faire d'autres.

enfin tester laxe fx sur un amp de puissance et un caisson , c un mauvais choix pour moi car c un produit ( a mon sens meme si dautre lutile comme tu la tester) qui sonne pour du direct sono. moi perso jaime pas sur une config traditionnel car la c beaucoup plus flagrant le coté numérique en comparaison dun ampli a lampes ou transistor.

un vrai test c decouter laxe fx direct dans des enceintes de sono et comparé avec un ampli a lampes repiqué et decouter uniquement le son repiqué et pas le caisson qui flatte le musicien et son ecoute mais qui ne correspond pas au son de face.
VAiHalen peut etre mais il n'est pas satisfaisant et les samples d'internet non plus et ne mettent pas du tout en valeur l'axe pour les simulations !
enfin t'es gentil mais je l'ai essayé dans les conditions que l'on m'a proposé et normallement cela devrait sonner comme ça .
"arrete de blablater dans le vide" ça y'est on est reparti pour le denigrement facile et les attaques gratuites limite insultante?
"ensuite ta un million de video d'user sur le net, je pense que c pas la peine den faire d'autres." ben faut croire que si car tu vois un mec comme moi que tu consideres comme un plouc ou d'autres ça ne nous a pas convaincu ! donc on le droit de demander d'autres samples et c'est si bon que ça vous ne devez y voir aucune objection !
zecharria
Il deviens chiant ce forum...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
VAiHalen
si ce que tu entend sur le net ne te parle pas , laisse tomber l'axe fx, c pas une boite magique, c un rack qui simule des amplis avec un multi effects de qualité, tu va pas avoir tout les sons des pures ampli a lampes en direct sans repique et toute la polivalence qui va avec.(par contre pour moi c evident que c le meilleur dans ca catégories donc le Pod on oubli direct)

moi perso je men fou que tu aime pas, pour moi l'axe nest pas le graal, c un plus dans tout mon matos, et je lutilise en live et studio mais jutilise aussi du lampes et de la vrai repique, ca depend du contexte.

voila je pense que c clair, garde ton ampli a lampes ou achete un pod et tu sera heureux.
zecharria
Bon...changeons de sujet,voulez vous...
Qui a commandé et reçue un Atomic pour le coupler à l'axe ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
mijac a écrit :
attention à l'ampli de puissance des valvestate, il sonne très sourd
J'avais mon prophesy branché dans un 8100 + baffle 8412, le résultat n'était pas terrible

j'ai vu la différence en passant sur vht, mais c'était avec le prophesy, ça sera peut être différent avec l'axe

On peut toujours donner ses arguments quand ils sont bien étayés et écrits avec courtoisie et politesse

Oui, ça sonne sourd. Et c'est pour ça que je tente l'aventure FRFR !
D'ailleurs, pour le moment, mes patchs sont conçus pour remédier à cette particularité du Valvestate. Du coup, quand je passerai à l'Atomic, il faudra tout repenser !
Mon futur moi en mai prochain !
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :
ya deja eu un comparatid pod/axe fx quelques pages en arriere, alors va voir et arrete de blablater dans le vide, ensuite ta un million de video d'user sur le net, je pense que c pas la peine den faire d'autres.

enfin tester laxe fx sur un amp de puissance et un caisson , c un mauvais choix pour moi car c un produit ( a mon sens meme si dautre lutile comme tu la tester) qui sonne pour du direct sono. moi perso jaime pas sur une config traditionnel car la c beaucoup plus flagrant le coté numérique en comparaison dun ampli a lampes ou transistor.

un vrai test c decouter laxe fx direct dans des enceintes de sono et comparé avec un ampli a lampes repiqué et decouter uniquement le son repiqué et pas le caisson qui flatte le musicien et son ecoute mais qui ne correspond pas au son de face.

+1, c'est très bien résumé et c'est comme ça à mon avis qu'on doit envisager les appareils de simulation.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
totoleheron
J'ai un bon résultat amplifié dans un cab et c'est comme ca que je le préfère.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ophiure a écrit :
VAiHalen a écrit :

+1, c'est très bien résumé et c'est comme ça à mon avis qu'on doit envisager les appareils de simulation.

Pareil pour moi, VaiHalen a bien résumé le truc ; Maintenant, ce serait bien que tu postes un sample d'une prise micro de ton ampli à lampe. Comme ça on comparerait ce qui est comparable.

Je l'ai déjà dit 1000 fois mais il faut arrêter de rêver : une boite à 2000 euros ne PEUT PAS remplacer 70 amplis de légende.

Un dernier point que d'autres ont largement relevé : Je ne me permettrai jamais d'aller dénigrer pendant des pages et des pages un matos que je n'aime pas, de plus sur le topic user's club !
Tu peux ouvrir un thread "L'Axe ne m'a pas convaicu : voici pourquoi" ça ne poserait aucun problème mais venir dans le user's club dire que les simus sont bidons et qu'on s'est tous fait enfler de 2000 euros alors qu'un Pod XT Pro peut donner de meilleurs résultats...Bref, interroge toi un peu aussi sur ton attitude.
Je dois aller sur Nimes (quoique maintenant tu habites à Montpellier...) cette semaine à broc n roll ; si tu veux on peut se rencontrer pour discuter posèment, ça lèvera sans doute des incompréhension liées à l'exercice du forum.

PS : Je regrette personnellement ton ban.
steph
-----------------------------------
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Aucun propriétaire d'axefx ici n'a pour mission de convaincre le monde entier d'acheter un axefx. Nous en sommes en général plutôt satisfaits, c'est tout.
Après, ça ne peut pas convenir a tout le monde. On l'a dit et repete x fois mais ça n'a pas l'air de suffire?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
A mon avis sans le ban on y serait encore donc il s'imposait malheureusement.(même si je n'y suis pour rien)
La preuve en est qu'il a remis le couvert aussitôt.
Crise de delirium tremens ou troll, je viens de lire ses messages et je crois qu'il a battu intotas à plate couture.
La modération toujours très discrète sur G.com a fait son travail à point nommé.
Misty-Dog
Ça tourne en rond, punaise ! A un moment, j'ai proposé le mot "compromis" pour qualifier l'Axe, et la majorité a semblé être d'accord avec cette approche. Je ne vois pas quoi dire de plus pour dire que je prends l'Axe pour ce qu'il est et que ça me convient ainsi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
gounzy a écrit :
Un dernier point que d'autres ont largement relevé : Je ne me permettrai jamais d'aller dénigrer pendant des pages et des pages un matos que je n'aime pas, de plus sur le topic user's club !
Tu peux ouvrir un thread "L'Axe ne m'a pas convaicu : voici pourquoi" ça ne poserait aucun problème mais venir dans le user's club dire que les simus sont bidons et qu'on s'est tous fait enfler de 2000 euros alors qu'un Pod XT Pro peut donner de meilleurs résultats...Bref, interroge toi un peu aussi sur ton attitude.

+1
C'est exactement ça, je n'aurais pas mieux dit !
Misty-Dog
Si si, il peut le dire, une fois, deux fois, mais 100 fois avec insultes c'est aberrant...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...