Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Si si, il peut le dire, une fois, deux fois, mais 100 fois avec insultes c'est aberrant...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
excalibur46
zecharria a écrit :
Bon...changeons de sujet,voulez vous...
Qui a commandé et reçue un Atomic pour le coupler à l'axe ?

Salut

J'ai mon Atomic FR depuis pas loin de 6 mois et dans les 15 premiers jours j'ai longtemps hésité à le renvoyer, mais bon comme j'avais besoin de toute façon d'un retour et que ça me convenait à peu près, je l'ai gardé
Avec du recul, en acheter un aujourd'hui, non pas assez de différence avec mon autre matériel
Je le compare avec des retours FBT amplifiées.
Les FBT sont un peu moins précises dans les aigues, mais elles ont je trouve un peu + de coffre

Pour retrouver un son comparable et qui me convienne, je dois poser mon Atomic sur un stand car à même le sol , même penché à 45° façon retour, il manque je trouve de moelleux
C'est sur je n'ai pas retouché mes patches et donc le son a été fait pour mes FBT. Après chacun ses goûts, il faut donc essayer
excalibur46
totoleheron a écrit :
Question (diaphonie) :
_ est-ce que quand vous mettez l'input1 au maximum (et que vous grattez bien sur) vous voyez la rangée de gauche des LEDs (celle de l'entrée right) s'allumer?

Salut

J'ai la même chose. Ca avait été discuté il y a longtemps sur l'ancien forum du Fractal, tous les utilisateurs avaient constaté ce pb. Par contre je ne me rappelle plus de la réponse de Cliff
gounzy a écrit :

Pour Luna (faut vraiment que je vienne tester cte putain de Tyler !!! MP), le son de Beck est une tuerie pour ton style de jeu mais n'en fais pas le mètre étalon du son de guitare quand même Pour prendre le meilleur des exemples : Moi : ce genre de son n'irait pas à mon jeu, j'ai pas assez de finesse pour ça : c'est donc pas mon Graal.

certes.c'ets vrai que c'est le style de son que je cherche et ca a un caractere tres frustrant car il manque pas grand chose pour qu'on y soit.
mais autant dans s'autres styles de son sl'axe fx est peut etre arrivé à combler du monde autant dans ce style la perso il me manque un truc.

PS : j'ai pas eu de MP mais la tyler c'est quand tu veux pour l'essayer , si tu passe spar marseille viens faire un tour à la maison, ca donnera meme l'accasion en vrai de te faire ecouter concretement mes soucis avec l'axe fx ;-)

2ns PS : non scottland tu peux pas comparer un POD avec un axe fx franchement c'est pas le meme monde.

3me PS : on peut penser que j'suis un chieur, mais j'suis pas le seul à avoir ce pb sur le live :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)axefx
fremen_mu
Le secrétaire de rédaction que je suis, qui passe sa journée de travail à traquer ce genre de choses, n'a pas résisté à l'envie de faire un petit recensement, non pas des arguments, mais du vocabulaire pouvant être considéré comme impropre utilisé depuis la page 718. Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le bienfondé du ban, voilà ce que ça donne.

Pages 718-719 :
Axe users : âneries, mytho

Page 721 :
Axe users : mensonges

Pages 722 :
Scottland : incultes, tocards de premiere categorie, imbus de votre personne, pathetique, un melon comme ça sur ce topic, ça pue, votre comportement est nul, vous etes si borné, j'en ai rien a foutre, stupides et sans interet, mauvaise foi sans pareille, notre avis est de la merde, c'est dommage que ce topic est remplie de gens imbus de leur personnes , borné et fermé a toute discussion, on se demande si vous n'avez pas les boules, qui a les couilles sur ce topic de prouver ce qu'il avance ?

Axe User : Il te manque une case. Si tu pouvais aller lever la patte ailleurs

Scottland :
EDIT MODERATION,
pitoyable comme argument !!!!!, tu es un gros naze, tu es profondement malhonete, tu es un vrai trou du cul, je t'emmerde ok? tu n'as pas le monopole du savoir et tu ne fais pas partie de l'elite musicale . alors arrete de me prendre de haut et garde tes leçon pour toi et confrontes toi a la realité et apparemment c difficile vu la pauvreté de tes arguments !

Page 726 :
New Scottland : scottland a juste donné son avis franchement et s'est juste fait insulté et denigré sans aucun argument et il s'est juste defendu .... de maniere cru certes ...... et le modo qu'a t'il vu? il n'a pas sanctionné les autres non juste scottland .... mais bon ça correspond bien a l'image et la mentalité de certaines personnes sur ce topic il faut etre lisse et fermer sa gueule comme en france actuellement sous le regne de Nicolas !!! ça s'appelle de la pensée unique et ou du politiquement correct et ça c'est pas cool du tout !!!
il semblerait mr le moderateur que tu n'aies pas assez d'objectivité et de neutralité et que tu soit contre la liberté" d'expresion car sinon tu n'aurais pas non plus laissé les autres m'insulter et me demonter gratuitement
vous ne voyez que mon petage de plomb mais pour certains vous ne voyez pas votre mauvaise foi et le caractere insultant et rabaissant dans vos propos et ceci depuis le debut !
vous avez attaqué ma personne sans relache avec une bassesse rare
vous semblez helas sur la bonne voix de l'aveuglement et du nombrilisme
vous n'avez aucun argument musical et concret a part critiquer mes dires et remettre en cause mon honneteté

AXE USER : arrete de blablater dans le vide

Page 727 :
New Scottland : "arrete de blablater dans le vide" ça y'est on est reparti pour le denigrement facile et les attaques gratuites limite insultante?
"ensuite ta un million de video d'user sur le net, je pense que c pas la peine den faire d'autres." ben faut croire que si car tu vois un mec comme moi que tu consideres comme un plouc ou d'autres ça ne nous a pas convaincu !

Axe user : moi perso je men fou que tu aime pas
steph93700
fremen > intéressent cette synthèse

pour revenir a l'imput , vous y toucher souvent ?

moi , j'essai de trouver un juste milieu , pour les differentes quitares
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Pour Luna (faut vraiment que je vienne tester cte putain de Tyler !!! MP), le son de Beck est une tuerie pour ton style de jeu mais n'en fais pas le mètre étalon du son de guitare quand même Pour prendre le meilleur des exemples : Moi : ce genre de son n'irait pas à mon jeu, j'ai pas assez de finesse pour ça : c'est donc pas mon Graal.

PS : j'ai pas eu de MP mais la tyler c'est quand tu veux pour l'essayer , si tu passe spar marseille viens faire un tour à la maison, ca donnera meme l'accasion en vrai de te faire ecouter concretement mes soucis avec l'axe fx ;-)

Attention Gounzy, c'est dangereux d'essayer une Tyler ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
excalibur46 a écrit :
totoleheron a écrit :
Question (diaphonie) :
_ est-ce que quand vous mettez l'input1 au maximum (et que vous grattez bien sur) vous voyez la rangée de gauche des LEDs (celle de l'entrée right) s'allumer?

Salut

J'ai la même chose. Ca avait été discuté il y a longtemps sur l'ancien forum du Fractal, tous les utilisateurs avaient constaté ce pb. Par contre je ne me rappelle plus de la réponse de Cliff

C'est de la diaphonie, là même chose que ce qui se passait sur ta ligne téléphonique quand tu entendais le voisin mais avec une raison technique probablement différente.
Je ne l'avais pas remarqué d'où ma question mais ca n'a pas d'inconvénient ici, on rencontre le problème dans une utilisation extrême et on peut facilement l'éviter.

L'input c'est comme tu le sens en fonction de ta guitare/micros. Avec la 9.03 que je trouve plus mushy j'aurais tendance à revenir aux réglages préconisés donc juste avant que l'entrée clippe.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Idem pour moi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Misty-Dog
steph93700 a écrit :

Comme je joue avec une seule guitare, je n'y touche jamais. En gros, il est réglé sur les 3/4.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
VAiHalen
moi je le jou a 10h30 avec ma gratte en emg et vers 11/12h avec mes grattes passive.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Attention Gounzy, c'est dangereux d'essayer une Tyler ...

Oui, j'en doute pas. Après les finances me remettront les pieds sur terre

Steph, envoie moi ton tel en MP au cas où, je l'ai plus...
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Misty-Dog a écrit :
steph93700 a écrit :

Comme je joue avec une seule guitare, je n'y touche jamais. En gros, il est réglé sur les 3/4.

J'ai que des guitares à niveau assez faible (strat EJ, SG2000...) donc c'est input à fond et je clippe quasi jamais.
steph
-----------------------------------
Misty-Dog
Pour en revenir à la vidéo de Beck postée par Luna : ne penses-tu pas qu'il est possible d'approcher (je dis bien, approcher), ce type de son, mais avec un retour assez fort ? Car là, outre le toucher du mec et sa gratte vintage, je pense quand même que le haut volume y est pour bcp dans le son obtenu. Je me goure ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
gounzy salut, on doit pas avoir le meme sens du mot denigrer . j'ai donné mon avis au depart j'ai dit ce que pensais des videos you tube et des samples et je n'ai insulté personne ! puis au contraire vu que vous etes tous hyper qualifié ici et que vous avez du un minimum galerer pour en tirer le meilleur vous devez etre les premiers a comprendre les critiques et a avoir envie de montrer que c'est un super outil ! voila comment ça aurait du se passer ,avec de l'empathie et de la convivialité enfin un minimum !
je n'ai jamais ecrit que vous n'aviez pas d'oreille et d'autres conneries de ce genre . j'ai meme dit plusieurs fois que si ça vous plaisait c'etait l'essentiel !
a force de m'en prendre plein la gueule ( troll , menteur , mythos , âneri , lever la pate et j'en passe et des meilleures ) he bien je me suis enervé et je vous ai repondu et je vous ai demandé si au fonds vous n'acceptiez pas la critique vu le prix que vous aviez payé la machine ! enfin j'ai dit et si c'est mon gout , que il y'a des simulations du pod que je preferais a l'axe mais j'ai dit aussi que l'axe avait un super multieffet mais ça personne ne l'a relevé .
je n'y peux rien moi certains d'entre vous n'avez pas voulu debattre et faire preuve d'un minimum de sympathie et si vous vous etes senti visé d'entrée car moi je donnais juste mon avis ! en plus j'ai fait un effort un moment donné donné en me remetant en question en disant bon ok j'ai peut etre eu un jugement hatif ... or je n'aurai jamais du faire ça car quand j'ai redonné mon opinion par la suite et ce n'etait encore que mon opinion ( ni une verité, ni une fin en soi )et ce qu'on m'avait dit je me suis fait lyncher encore plus !
et la cerise sur le gateau c'est d'etre bani d'un topic alors qu'on ne fait juste que se defendre et repondre a des attaques . je ne vous ai pas insulté moi au depart et ça c'est un fait .
je pense que pour une simple machine c'est allé beaucoup trop loin et je n'ai pas franchement envie pour le moment de creer des liens avec qui que ce soit sur ce topic . je suis pas toujours facile je le conçois et j'ai un franc parler mais je n'ai pas a rougir face a quiconque sur ce forum . j'ai comme vous pas mal de connaissance en matiere musicale et en materiel ! j'ai eu comme vous des tas d'ampli , des simulateurs ......
j'ai donc le droit autant que vous d'avoir mes gouts et mes opinions
et pour finir et ce n'est que mon opinion je trouve que cette videos joués avec un pod xt a mon gout au niveau hard rock blues rock degage plus de mordant et de chaleur que ce que j'ai entendu
avec l'axe .... alors allez vous faire l'effort de l'ecouter et de concevoir que je puisse le preferer?
car moi de mon coté si vous adorez l'axe tant mieux pour vous !!!
http://www.youtube.com/user/Pu(...)Nczh0
steph93700
c'est grave , je crois que tu n'as toujours pas compris .`

ICI C'EST LE FORUM USER'S CLUB DE L'AXE FX

pas du pod xt , ou pro au autre

t'as donner ton avis , c'est bien

maintenant arrête de venir nous bassiner tout les jours avec ton pod

ok le pod c'est mieux on a compris , mais vas en parler sur le forum approprié
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...