haslar a écrit :
totoleheron a écrit :
Il y a un problème d'adéquation dans certaines configurations mais en quoi avec ces constatations l'Axe est il plus fautif que l'ampli?
En effet, tu n'as pas tort.
tres bien , qui peut m'expliquer alors, pourquoi avec plusieurs preamps a lampe (jmp1 , triaxis pour ne citer qu'eux)
ca sonnait en 2 coups d'eq (et 5 mns top chrono) que ce soit dans mon rivera, mes 2 marshall, mon boogie et le petit laney que j'ai ?
pour info je continues d'avoir un ampli pour la maison , un ampli pour le caf conc' et un ampli pour le bal, et mon jmp1 qui est la base de tous (j'utilise que ce preamp dans les 3 ) sonne dans les 3 de maniere egal.
pourquoi l'axe fx echapperait à ca ? c'est une question de manque de frequence, pas d'adequation, je suis desolé.et c'est ce meme manque de frequence qui manque en live.
une sim jmp1, plexi , jcm800/900 si elle est si bien doit sonner dans un ampli de puissance...marshall.c'est une evidence.
je vous rappelle qu'il y a eu 3 tomes entiers sur the gear page (axe fx this this is a monster) avec des gens relatant ce que j'explique....et je suis desolé mais tous les clips youtube confirment...le son est jamais "epais" c'ets toujours derriere, et on a toujours l'impression qu'il faut monter le volume, parce que c'est trop "produit" , trop "compressé" malgré la dynamique de jeu qui est la.
l'axe fx c'est le BFD de la guitare , a la maison c'est excellent.
pour le retse, je suis desolé mais pour moi, ca suit pas.
et croyez moi qu'avec l'usine a gaz que j'ai au pied, j'aurais , mais putain , bien prefere que ca soit pas le cas et que ca dechire et que je vire tout sauf l'axefx !
haslar a écrit :
Ce que raconte Cliff m'indiffère assez largement.
Si l'on commence à croire toutes les sornettes que nous racontent tous les fabricants du monde, on n'a pas fini de courir de désillusion en désillusion.
.
moi ca m'indifere pas c'est mon boulot à plein temps et de ce fait je veux donner le meilleur possible , et quand j'ai eu des pbs, il m'a pris clairement pour un con , son appareil est parfait, mieux que les originaux qu'il modelise meme.
j'ai pas ce pb avec les gens de line 6 par exemple qui admettent et prennent les points faibles que tu leur relates pour essayer de les ameliorer plutot que de traiter tout le monde d'incompetents.