Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Bon, ben, à moins que l'on me prouve le contraire et que je me banane grave, ce qui n'est pas impossible, l'Atomic Powered Wedge est une crotte en barre...

Mon problème de niveau hier était du en fait que le neuneu que je suis pensais attenuer au maximum les fréquences 8KHz et en fait, j'ai attenué surtout le gain de l'EQ global...

Bon, le problème est pourtant toujours le même : l'Atomic au 3/4, le tweeter à midi et la Les Paul en direct dedans, ça sature dès que l'on attaque les basses et ça sonne du coup comme un mauvais jouet chinois, pas comme un truc qui se vend le prix d'une Roll Royce...

Du coup, je suis super déçu parce que je ne perçois pas de système vraiment efficace pour utiliser le Fractal en Live...

Je pense renvoyer l'Atomic et garde l'Axe Fx avec simulation d'amplis pour travailler au casque à la maison et l'utiliser comme un multi-effets avec un vrai ampli sinon...

Fais ch... vraiment
Mes ventes du moment :
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
slt mancardale
moi j'ai le standard et franchement il n'y a rien a dire et en plus on a la
presque la meme config
le standard me suffi par rapport a l'ultra qui a quelque effet en plus

j'ai la petrucci et on on a les meme gout musicaux
si tu a des question mp moi
le mec ma envoyer son patch si tu a l'axe je te l'enverai et j'ai exactement me meme son
et lui il utilise aussi le standard
ça m'intéresse aussi ce patch là l'a-t-il posté sur le forum de Fractal ?
billou_35
J'ai mis un post sur le forum et comme par hasard, j'ai un PM de Tom King dans les minutes suivantes avec ceci :

"Hi,

I deleted your post accidentally. Please send me your number and a good time to contact you and I give you a call to discuss your issue. Thanks.

Best,

Tom"

Accidentellement = vous y croyez vous ??? C'est complètement dingue ça...
Mes ventes du moment :
Dimebug
faut vraiment que je ramene la tete Diezel demain pour tester en poweramp :-) tu verras, c'est top !
Blackmojo
@billou_35

Vive la liberté sur le forum officiel

M'enfin on le savais depuis le thread crack
totoleheron
billou_35 a écrit :
J'ai mis un post sur le forum et comme par hasard, j'ai un PM de Tom King dans les minutes suivantes avec ceci :

"Hi,

I deleted your post accidentally. Please send me your number and a good time to contact you and I give you a call to discuss your issue. Thanks.

Best,

Tom"

Je ne vois pas pourquoi tu ne t'adresses pas à G66?
guitarcanapé
billou_35 a écrit :

"Hi,

Best,

Tom"

en effet...
billou_35
Dimebug a écrit :
faut vraiment que je ramene la tete Diezel demain pour tester en poweramp :-) tu verras, c'est top !

Ben oui, mais du coup, il faut des HPs FRFR, il y a toujours les HPs dont je parlais il y a quelques jours à 55 Euros pièce d'Espagne, c'est correct... Mais bon, ça commence à me saouler tout ça...

Sinon, Tom King m'a appelé du coup comme prévu et m'a expliqué qu'en fait, étant un système FRFR, il n'est pas conçu pour supporter plein de basses donc il préconise de baisser les 63Hz de -4dB, les 125Hz de -3dB et la bande suivante de -2dB.

Ensuite, oui, il se peut que l'ampli Atomic clippe/sature, il conseille de mettre le volume à fond sur l'Atomic, prendre son patch favori et gérer le volume de l'Axe pour ne pas saturer l'Atomic et voir alors si le volume est suffisant pour une répétition.

Je vais donc voir ça demain mais j'ai bien peur que la réponse soit non... Et je ne compte clairement pas en reprendre un deuxième pour combler le manque de volume.

Alors, moi, je pensais que l'ATOMIC était comme un ampli guitare type Hiwatt avec des tonnes de Headroom mais non...

Bon, il faut que je revois ça demain calmement mais j'ai bien peur que l'on n'atteigne pas les 18W du coup...

En fait, j'étais plutôt en colère tout à l'heure, comme l'impression de m'apercevoir que l'on m'avait vendu quelque chose qui ne correspondait pas aux specs...

Maintenant, j'ai compris qu'il faut raisonner différemment mais bon, si Tom King communiquait plus en disant : "Ne soyez pas surpris si l'ampli clippe, c'est normal, vous n'avez que 10W de puissance réellement sur les 50W, ok"...

Bon, maintenant, peut-être que je vous dirais demain qu'il y a largement de quoi faire...

A suivre....

Billou en direct pour vous chez Fractal / Atomic
Mes ventes du moment :
billou_35
Blackmojo a écrit :
@billou_35

Vive la liberté sur le forum officiel

M'enfin on le savais depuis le thread crack

Bon, Tom au téléphone m'a tout de suite dit qu'il avait fait une mauvaise manip et s'est excusé platement donc il a le bénéfice du doute mais j'y crois pas plus que cela surtout après que l'autre Thread soit locké...

Pourquoi pas G66 ? Déjà parce que Jochen ne travaille plus à cette heure là et parce que je savais que Tom trainait sur le forum et parce que je voulais avoir des retours d'expérience d'utilisateurs. Voyant les réactions un peu bizarre de Fractal, j'ai tendance à croire plutôt aux utilisateurs...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bien d'après le forum il y a des utilisateurs qui ont un problème de saturation avec les basses...et d'autres non, apparemment ca n'est plus un mystère, du reste avec le made in china...
Lorsque les premiers Atomics sont arrivés ils ont été livrés seulement après que Tom soit rentré de sa lune de miel. Il a exprimé le fait de vouloir vérifier les premiers arrivages lui-même. Pourtant un des premiers utilisateurs en a reçu un avec quelque chose qui "brinquebalait" dedans, (je ne sais pas si ca n'était pas le HP ) donc c'est pénible mais rien de surprenant.
Après il semblerait que le wedge de Pete fonctionne normalement.
billou_35
totoleheron a écrit :

Sur la video, Pete Thorn utilise un Powered Atomic Wedge ??? Parce que si oui, alors, ça doit marcher pour moi...

Honnêtement, je ne pense absolument pas que le mien ait un problème de basses, c'est le design qui est comme ça, Tom m'a bien dit que c'était "normal"...

Pour le Made in China, attention... Je serai très prudent parce que il y a de tout et Dimebug pourra te confirmer, tout dépend du prix que tu (le concepteur) es prêt à mettre mais il y a du Made in China de superbe qualité...

Et pour les problèmes, je ne serai pas étonné que ce soit plus un problème pendant le transport...

Après, je vous ai dit, je vous dirai peut-être demain qu'il y a largement assez de puissance...
Mes ventes du moment :
Dimebug
surtout qu'un thread ça se delock en pressant un bouton... arf ca va être intéressant demain !
billou_35
Haaaa, j'ai la solution, il m'en faut 4 en fait !!!

Mes ventes du moment :
billou_35
Tiens, le lien sur les explications de Pete Thorn :
http://www.thegearpage.net/boa(...)19169

hi, on the vox sounds it's a blend of 2 hi res cab blocks, redwirez Blue w/ 57 at cap edge 1", and basketweave G12M25, 57 at cap edge 1"

On Marshall (gainier) sounds it's a blend of basketweave and the original G12M (Marshall 1960A), same mic/positions as above...
Mes ventes du moment :
totoleheron
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :

Sur la video, Pete Thorn utilise un Powered Atomic Wedge ??? Parce que si oui, alors, ça doit marcher pour moi...

Non tu as raison, il n'utilise pas d'Atomic. Comme Tom a posté cette vidéo j'ai pensé qu'il utilisait un Atomic mais après vérification ca n'en est pas un.
bonjovi7805
pour ceux qui veulle le patch connacter moi par mp

si vous avez de bon patch style vai ou dans le meme gerne que cellui la avec beaucoup effet je suis preneur
j'adore ce style de son

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...