Dimebug a écrit :
faut vraiment que je ramene la tete Diezel demain pour tester en poweramp :-) tu verras, c'est top !
Ben oui, mais du coup, il faut des HPs FRFR, il y a toujours les HPs dont je parlais il y a quelques jours à 55 Euros pièce d'Espagne, c'est correct... Mais bon, ça commence à me saouler tout ça...
Sinon, Tom King m'a appelé du coup comme prévu et m'a expliqué qu'en fait, étant un système FRFR, il n'est pas conçu pour supporter plein de basses donc il préconise de baisser les 63Hz de -4dB, les 125Hz de -3dB et la bande suivante de -2dB.
Ensuite, oui, il se peut que l'ampli Atomic clippe/sature, il conseille de mettre le volume à fond sur l'Atomic, prendre son patch favori et gérer le volume de l'Axe pour ne pas saturer l'Atomic et voir alors si le volume est suffisant pour une répétition.
Je vais donc voir ça demain mais j'ai bien peur que la réponse soit non... Et je ne compte clairement pas en reprendre un deuxième pour combler le manque de volume.
Alors, moi, je pensais que l'ATOMIC était comme un ampli guitare type Hiwatt avec des tonnes de Headroom mais non...
Bon, il faut que je revois ça demain calmement mais j'ai bien peur que l'on n'atteigne pas les 18W du coup...
En fait, j'étais plutôt en colère tout à l'heure, comme l'impression de m'apercevoir que l'on m'avait vendu quelque chose qui ne correspondait pas aux specs...
Maintenant, j'ai compris qu'il faut raisonner différemment mais bon, si Tom King communiquait plus en disant : "Ne soyez pas surpris si l'ampli clippe, c'est normal, vous n'avez que 10W de puissance réellement sur les 50W, ok"...
Bon, maintenant, peut-être que je vous dirais demain qu'il y a largement de quoi faire...
A suivre....
Billou en direct pour vous chez Fractal / Atomic
Mes ventes du moment :