totoleheron a écrit :
Pour moi les IRs sont plus utiles en studio ou l'axe est imbattable, je préfère ensuite le son du HP au naturel (question de goût).
Je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens où tu as un son/ un feeling plus ampli à lampes je trouve mais je voudrai le son AC30 avec un Blue Alnico et un Silver Alnico et rien qu'en nombre de cabs et HPs qu'il me faudrait, ce serait un gouffre... : cab avec V30s pour du moderne, un cab avec des Alnico pour les AC30s, des Greenbacks pour les Marshall.
Le plus ouvert des HPs serait problablement le V30 mais je n'aime vraiment pas ce HP personnellement bien qu'il ait plein de qualités incontestables, juste une question de goût, je le trouve trop froid mais il est super pour percer le mix.
Sinon, l'histoire du Tweeter qu'il faut mettre pratiquement OFF est vraiment étrange, peut-être normal mais c'est pas très normal surtout que Guillaume / Dimebug l'a bien confirmé en l'écoutant, il y a clairement des trous dans le spectre, il manque des mediums... Peut-être qu'il a défaut, la position passive ne marche pas donc je pense que déjà, ils ont oublié de cablé le switch en position passif et peut-être (je rêve) qu'ils n'ont pas cablé entièrement le circuit de cross-over ??? Je vais le renvoyer et je vais bien voir s'ils détectent une panne... Il manquera quand même des basses...
Comme ils sont une majorité des hollandais à dire que le dB Opera M12-4 sonne mieux pour 2 fois moins cher....
Mes ventes du moment :