Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy a écrit :
S'ils fonctionnent...

bonjovi7805
oui mais avant d'en acheter des atomic je voudrai comprendre pourquoi ca crachouille ,ca sature vite ....
l'ampli n'est pas assez puiisance?
probleme de reglage axe fx ?
monitoring pas assez puissant c'est des 120W donc je ne pense pas?
totoleheron
Il y aurait donc des shivas dans le prochain update (annoncé cette fois de façon certaine par Cliff) et peut être un Marsha.
Dimebug
Sisi,

je veux juste prendre mon temps pour écrire un truc correct...
Sinon l'atomic ne sature pas quand le patch a des niveaux bien gerés ;-), un est suffisant pour jouer en groupe mais 2 semblent préférables...
Dimebug
Bon, donc hier, et avant l'apero, séance de test avec les guitares de Billou équipé de micro avec un niveau de sortie anémique

on s'est d'abord concentré sur l'atomic, la star du jour...

Bon, une fois les patchs de billou repris en main coté niveau, plus de probleme de saturation donc, ca marche... par contre, dire que c'est FRFR...
L'atomic color pas mal le son, le tweeter est tres efficace (trop present) et y'a un manque certain dans les medium.
reste que ca sonne, et plutot pas mal du tout. Dans les registres sons clair, crunch et plus c'est vraiment pas mal, sauf que l'atomic color de façon plutot chaleureuse et un poil caramelisé le son. Cette coloration a tendence a lisser les difference de spectre entre les amplis et du coup, la variété qu'offre l'axe est partiellement occultée.

D
Dimebug
le volume qu'on peut atteindre peut etre tres conséquent, pas de probleme coté puissance. Par contre c'est pas un baffle top qualité. On sent bien que plus on pousse, plus on atteint les limites du baffle, le son se destructure ect...

Donc, l'atomic, c'est pas mal, c'est meme bien si on accepte la colorisation du son, par contre c'est en aucun cas du haut de gamme et pas a la hauteur de ce que sait faire l'axe.
Ca reste une solution assez plug and play qui doit etre redoutablement efficace pour les "petits concerts" et les repetes. Par contre, le rapport qualité prix est pas spécialement interessant. Je suis presque certain qu'avec un combo a lampe, en attaquant la section puissance directement, on a aussi bien, sauf que ca peut servir autrement...

Maintenant, le Rocktron
Dimebug
bon, on a testé le rocktron dans un baffle Diezel equipé de V30. Malgres les astuces du fabricant, c'est assez plat, bref pas ambalant du tout.

Retest de l'axe direct dans la section puissance de la Diezel... bien pour moi, ca reste la meilleure solution possible, ca sonne, c'est vivant. Bref les pocesseurs de poweramp VHT ont certainement la bonne config (on avait testé sur du powermarshall mais le son etait trop coloré pour pleinement profiter de l'axe).

Pour le fun, on a comparé le canal 1 mod 3 de la diezel avec la simu Axe du canal 3 de la VH4 (qui sont supposé quasi identique) et bas la !
Bien franchement, c'est vraiment tres tres proche, a tel point que je suis pas certain de faire la difference en Blind Test si on prends un peu de temps a regler l'eq sur l'axe...

Bref, axe + poweramp a lampe droit semble etre la solution la plus agreable a mon oreille...
steph93700
merci dimebug pour ce test

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
mijac
  • Custom Cool utilisateur
oui merci pour ce test
Ca me conforte dans le choix de garder mon VHT et prendre 2 bons baffles FRFR, ça fera toujours aussi bien voir mieux que l'atomic
bonjovi7805
slt a tous je recheche un liens pour trouver l'ancien version de axe edit pas la version beta
ou si quelqu'un pourai me l'envoyer par mail
je vous remercie beaucoup
billou_35
Pour compléter ce qu'a bien résumé Guillaume / Dimebug :

1/ En effet, je mettais un peu trop de gain en entrée de l'axe donc saturation trop tôt. Les guitares utilisées sont une Strat Classic Player 60 avec micros CS69' et une Les Paul Classic 60 en Bare Knuckle The Mules.

2/ le Spectre des Atomics est vraiment un peu bizarre : le tweeter en position 12h, c'est trop criard, il y a clairement un trou dans les médiums, le système de lien / crossover n'est vraiment pas génial... Pour que ce soit à peu près plat dans le spectre, il ne faut mettre pour moi qu'un ou deux crans, pas plus et là, on est à 7h et non 12h...

3/ Les basses ne sont vraiment pas très présentes et dès que l'on en met, ça sature rapidement, c'est d'ailleurs une conclusion générale, j'ai pas mal partagé par MPs avec les hollandais du forum Fractal et ils partagent cette conclusion.

4/ Mon avis final diffère un poil de Guillaume / Dimebug. Oui, clairement, la simulation Diezel dans son ampli de puissance Diezel et son baffle 2x12 Diezel sonne clairement Diezel... Maintenant, pour moi, l'Axe est vraiment utile qu'avec l'utilisation des IRs donc ampli de puissance lampes = pourquoi pas, au contraire mais il faut se brancher alors sur des HPs FRFR et alors, il faut un ampli de puissance FRFR également... mais la config ampli VHT + baffles FRFR (config de Mijac) doit être en effet la meilleure mais il me reste encore la solution Verve 12ma ou dB Opera M12-4 à explorer.

Ma Conclusion :
============

L'Atomic repare dans la semaine parce qu'il a un défaut (position passive speaker ne marche pas) et le rapport qualité / Prix est vraiment mauvais. Je me laisse encore une dernière chance d'utiliser l'Axe Fx en Live avec un dB Opera M12-4 et si c'est toujours pas bon, je laisse définitivement tomber, je ne garderai l'Axe Fx que pour travailler au casque à la maison et je prendrai mon Plexi et son Aracom Prx pour les répétitions mais ce serait plus que dommage... Un ampli de puissance VHT est trop cher pour moi, trop lourd, etc...
Mes ventes du moment :
totoleheron
billou_35 a écrit :
Maintenant, pour moi, l'Axe est vraiment utile qu'avec l'utilisation des IRs donc ampli de puissance lampes = pourquoi pas, au contraire mais il faut se brancher alors sur des HPs FRFR et alors, il faut un ampli de puissance FRFR également... mais la config ampli VHT + baffles FRFR (config de Mijac) doit être en effet la meilleure mais il me reste encore la solution Verve 12ma ou dB Opera M12-4 à explorer.

Pour moi les IRs sont plus utiles en studio ou l'axe est imbattable, je préfère ensuite le son du HP au naturel (question de goût).
Après rien ne t'empêche d'utiliser un power amp classique avec un HP FRFR.
Sinon il existe des HPs suffisamment polyvalent pour aborder tous les registres, heureusement sinon personne ne jouerait avec des HPs.
billou_35
totoleheron a écrit :
Pour moi les IRs sont plus utiles en studio ou l'axe est imbattable, je préfère ensuite le son du HP au naturel (question de goût).

Je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens où tu as un son/ un feeling plus ampli à lampes je trouve mais je voudrai le son AC30 avec un Blue Alnico et un Silver Alnico et rien qu'en nombre de cabs et HPs qu'il me faudrait, ce serait un gouffre... : cab avec V30s pour du moderne, un cab avec des Alnico pour les AC30s, des Greenbacks pour les Marshall.

Le plus ouvert des HPs serait problablement le V30 mais je n'aime vraiment pas ce HP personnellement bien qu'il ait plein de qualités incontestables, juste une question de goût, je le trouve trop froid mais il est super pour percer le mix.

Sinon, l'histoire du Tweeter qu'il faut mettre pratiquement OFF est vraiment étrange, peut-être normal mais c'est pas très normal surtout que Guillaume / Dimebug l'a bien confirmé en l'écoutant, il y a clairement des trous dans le spectre, il manque des mediums... Peut-être qu'il a défaut, la position passive ne marche pas donc je pense que déjà, ils ont oublié de cablé le switch en position passif et peut-être (je rêve) qu'ils n'ont pas cablé entièrement le circuit de cross-over ??? Je vais le renvoyer et je vais bien voir s'ils détectent une panne... Il manquera quand même des basses...

Comme ils sont une majorité des hollandais à dire que le dB Opera M12-4 sonne mieux pour 2 fois moins cher....
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...