haslar a écrit :
Concernant l'Axe: je suis repassé à l'amplification à lampes.
J'ai ressorti mon 4x12" Rivera monté en Scumbacks, et mon Soldano Hot Rod 50 ainsi que mon vieux Superlead.
Non pas que l'AxeFX ne me convenait pas mais:
- je n'ai pas de contrôleur MIDI donc pas moyen de contrôler le bidule en temps réel. Très handicapant pour passer d'un son lead à un son rythm. Bien sûr je pourrais acheter un contrôleur Behringer mais je suis un MIDIot et n'ai ni le temps ni l'envie de me plonger dans le paramétrage, alors que mon rig analogique fonctionne très bien avec mon pedalboard.
- je n'ai pas d'enceintes de monitoring ni de baffle FRFR correcte. Du coup, lorsque je programme des sons sur ma petite enceinte Audiophony 8", je ne retrouve pas du tout le même son en répète / concert et ça pose de gros soucis (du coup, j'étais obligé d'utiliser des patchs fabriqués par d'autres users comme Scott Peterson).
J'avais sous-estimé le coup global du passage vers une solution AxeFX: il faut compter l'AxeFX + une bonne enceinte FRFR + un pédalier + au moins une pédale d'expression.
Un budget d'au moins 3000€, quoi.
De coup je suis au milieu du gué, et un peu embêté. Aujourd'hui l'AxeFX ne me sert plus qu'à enregistrer, quoique à choisir j'utilise plutôt ma tête Marshall et l'AxeFX en mode Torpedo.
Je pense que je vais quand même conserver l'AxeFX car je suis en train de planifier une transformation d'une pièce de ma bicoque, en studio "muet" basé sur un JamHub (avec batterie électronique et AxeFX donc).
Pour cette utilisation, l'AxeFX est imbattable j'imagine.
Mais en attendant, c'est: back to tubes !!
En fait, je suis un peu comme toi le cul entre deux chaises mais je garderai l'Axe Fx a coup sur parce que :
2/ Pour les delays, reverbs, c'est top mais c'est vrai que je ne suis pas trop effets, je suis plutôt son classic rock sec...
Si je ne trouve pas de solutions avec le dB Opera, c'est clair que je me prends un Cornell Legacy combo à la place...