Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
totoleheron a écrit :
Pour moi les IRs sont plus utiles en studio ou l'axe est imbattable, je préfère ensuite le son du HP au naturel (question de goût).

Je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens où tu as un son/ un feeling plus ampli à lampes je trouve mais je voudrai le son AC30 avec un Blue Alnico et un Silver Alnico et rien qu'en nombre de cabs et HPs qu'il me faudrait, ce serait un gouffre... : cab avec V30s pour du moderne, un cab avec des Alnico pour les AC30s, des Greenbacks pour les Marshall.

Le plus ouvert des HPs serait problablement le V30 mais je n'aime vraiment pas ce HP personnellement bien qu'il ait plein de qualités incontestables, juste une question de goût, je le trouve trop froid mais il est super pour percer le mix.

Sinon, l'histoire du Tweeter qu'il faut mettre pratiquement OFF est vraiment étrange, peut-être normal mais c'est pas très normal surtout que Guillaume / Dimebug l'a bien confirmé en l'écoutant, il y a clairement des trous dans le spectre, il manque des mediums... Peut-être qu'il a défaut, la position passive ne marche pas donc je pense que déjà, ils ont oublié de cablé le switch en position passif et peut-être (je rêve) qu'ils n'ont pas cablé entièrement le circuit de cross-over ??? Je vais le renvoyer et je vais bien voir s'ils détectent une panne... Il manquera quand même des basses...

Comme ils sont une majorité des hollandais à dire que le dB Opera M12-4 sonne mieux pour 2 fois moins cher....
Mes ventes du moment :
totoleheron
Un trou dans les mediums, moi je dirais que ca vient plutôt de la 9.03 avec laquelle j'ai de temps en temps un léger son de canard. Je suis allé remuer le boss avec ca. Ceci dit la correction que j'apporte à ca est de baisser les médiums donc je crois que c'est plus compliqué qu'un trou dans les médiums même si c'est l'impression que ca laisse.
Mais peut être que ca n'a rien à voir avec ce que vous entendez avec l'Atomic.
On attend tes tests avec le DB qui existe aussi en 10". Je suis curieux de voir si tu retrouves ce problème de médium, si c'est le cas alors ca vient du firmware.(moi je l'ai aussi faiblement sur le stack de mon jtm donc...)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
billou tu vas essayer la solution Opera ?
Moi je me tâte pour me commander un FRFR, et j'hésite à me chopper un FBT Verve 12MA, qui pourrait servir de HP de sono le jour venu (il suffirait alors d'en acheter un deuxième)...
ou alors un FRFR dédié au retour comme l'Opera.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
totoleheron a écrit :
Un trou dans les mediums, moi je dirais que ca vient plutôt de la 9.03 avec laquelle j'ai de temps en temps un léger son de canard. Je suis allé remuer le boss avec ca. Ceci dit la correction que j'apporte à ca est de baisser les médiums donc je crois que c'est plus compliqué qu'un trou dans les médiums même si c'est l'impression que ca laisse.
Mais peut être que ca n'a rien à voir avec ce que vous entendez avec l'Atomic.
On attend tes tests avec le DB qui existe aussi en 10". Je suis curieux de voir si tu retrouves ce problème de médium, si c'est le cas alors ca vient du firmware.(moi je l'ai aussi faiblement sur le stack de mon jtm donc...)

En fait, c'est un trou dans les médiums ou bien peut-être plutôt le tweeter qui est bien trop présent... J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème dans le Cross-over, on devrait entendre quelque chose d'homogène et là, il y a quelque chose qui cloche à l'oreille...

Je voulais utiliser l'Atomic en passif avec le Rocktron pour vérifier le problème de spectre mais il ne marche même pas en passif...

Mais ce n'est pas un problème de Firmware, je n'entends pas de problème au casque....

Le 10" est très bien mais pas autant que le 12" apparemment donc si je teste, ce sera le 12"....
Mes ventes du moment :
billou_35
haslar a écrit :
billou tu vas essayer la solution Opera ?
Moi je me tâte pour me commander un FRFR, et j'hésite à me chopper un FBT Verve 12MA, qui pourrait servir de HP de sono le jour venu (il suffirait alors d'en acheter un deuxième)...
ou alors un FRFR dédié au retour comme l'Opera.

Yo Richard,

En fait, le dB Opera est aussi un HP de sono FRFR, tu peux le mettre sur pied... Comme toi, je me suis dit qu'au pire, ça pourrait me servir de sono à l'occasion pour un groupe future. Je me tâte aussi avec un FBT Verve 12mA mais je n'ai pas vu énormément d'avis dessus et c'est quand même plus cher...

Pour la solution Opera, oui, je pense que je vais essayer et ce sera la dernière chance... Après, je repasse en "vrai" amplis...
Mes ventes du moment :
billou_35
A propos de la version 9.04 dont parlait Toto :

Cliff annonçait hier :

"Soon...

Finishing up the Shiva models.

Still waiting for the Marsha.

Made some improvements to the Presence modeling."
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Concernant l'Axe: je suis repassé à l'amplification à lampes.
J'ai ressorti mon 4x12" Rivera monté en Scumbacks, et mon Soldano Hot Rod 50 ainsi que mon vieux Superlead.

Non pas que l'AxeFX ne me convenait pas mais:
- je n'ai pas de contrôleur MIDI donc pas moyen de contrôler le bidule en temps réel. Très handicapant pour passer d'un son lead à un son rythm. Bien sûr je pourrais acheter un contrôleur Behringer mais je suis un MIDIot et n'ai ni le temps ni l'envie de me plonger dans le paramétrage, alors que mon rig analogique fonctionne très bien avec mon pedalboard.
- je n'ai pas d'enceintes de monitoring ni de baffle FRFR correcte. Du coup, lorsque je programme des sons sur ma petite enceinte Audiophony 8", je ne retrouve pas du tout le même son en répète / concert et ça pose de gros soucis (du coup, j'étais obligé d'utiliser des patchs fabriqués par d'autres users comme Scott Peterson).

J'avais sous-estimé le coup global du passage vers une solution AxeFX: il faut compter l'AxeFX + une bonne enceinte FRFR + un pédalier + au moins une pédale d'expression.
Un budget d'au moins 3000€, quoi.

De coup je suis au milieu du gué, et un peu embêté. Aujourd'hui l'AxeFX ne me sert plus qu'à enregistrer, quoique à choisir j'utilise plutôt ma tête Marshall et l'AxeFX en mode Torpedo.

Je pense que je vais quand même conserver l'AxeFX car je suis en train de planifier une transformation d'une pièce de ma bicoque, en studio "muet" basé sur un JamHub (avec batterie électronique et AxeFX donc).
Pour cette utilisation, l'AxeFX est imbattable j'imagine.

Mais en attendant, c'est: back to tubes !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
haslar a écrit :

J'avais sous-estimé le coup global du passage vers une solution AxeFX: il faut compter l'AxeFX + une bonne enceinte FRFR + un pédalier + au moins une pédale d'expression.

Ce sont des restrictions que tu t'imposes il me semble.
Le moins cher Axe-Fx direct sono quand il y en a une.
Sinon le couple classique Axe-Fx + poweramp dans un cab. Le standard n'est pas plus cher que certains preamps avec une polyvalence bien plus grande.(+ un fcb1010 entre 80 et 100 euros d'occasion)

Donc question coûts....après c'est le plexi powaaaaaaaa
billou_35
haslar a écrit :
Concernant l'Axe: je suis repassé à l'amplification à lampes.
J'ai ressorti mon 4x12" Rivera monté en Scumbacks, et mon Soldano Hot Rod 50 ainsi que mon vieux Superlead.

Non pas que l'AxeFX ne me convenait pas mais:
- je n'ai pas de contrôleur MIDI donc pas moyen de contrôler le bidule en temps réel. Très handicapant pour passer d'un son lead à un son rythm. Bien sûr je pourrais acheter un contrôleur Behringer mais je suis un MIDIot et n'ai ni le temps ni l'envie de me plonger dans le paramétrage, alors que mon rig analogique fonctionne très bien avec mon pedalboard.
- je n'ai pas d'enceintes de monitoring ni de baffle FRFR correcte. Du coup, lorsque je programme des sons sur ma petite enceinte Audiophony 8", je ne retrouve pas du tout le même son en répète / concert et ça pose de gros soucis (du coup, j'étais obligé d'utiliser des patchs fabriqués par d'autres users comme Scott Peterson).

De coup je suis au milieu du gué, et un peu embêté. Aujourd'hui l'AxeFX ne me sert plus qu'à enregistrer, quoique à choisir j'utilise plutôt ma tête Marshall et l'AxeFX en mode Torpedo.

Je pense que je vais quand même conserver l'AxeFX car je suis en train de planifier une transformation d'une pièce de ma bicoque, en studio "muet" basé sur un JamHub (avec batterie électronique et AxeFX donc).
Pour cette utilisation, l'AxeFX est imbattable j'imagine.

Mais en attendant, c'est: back to tubes !!

En fait, je suis un peu comme toi le cul entre deux chaises mais je garderai l'Axe Fx a coup sur parce que :

1/ Je travaille au casque à la maison et pour ça, c'est imbattable
2/ Pour les delays, reverbs, c'est top mais c'est vrai que je ne suis pas trop effets, je suis plutôt son classic rock sec...
3/ Je ne désespère pas de trouver une solution FRFR ok...

Si je ne trouve pas de solutions avec le dB Opera, c'est clair que je me prends un Cornell Legacy combo à la place...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as déjà commandé le dB Opera ? Ca m'intéresse car à choisir en solution d'amplification annexe à la sono, ce serait vers ça que je m'orienterais.
billou_35
Manu a écrit :
Tu as déjà commandé le dB Opera ? Ca m'intéresse car à choisir en solution d'amplification annexe à la sono, ce serait vers ça que je m'orienterais.

Je sens que Guillaume / Dimebug & moi sommes les testeurs du Tread !

Non, pas encore commandé mais ne devrait pas tarder je pense, j'aime bien finir ce que je commence et j'aurai le dernier mot alors...
Mes ventes du moment :
mendoit
Salut,

12 pages dans la vue en 4 jours ... je reviens à niveau, ça poste ferme ici.

Je suis perplexe quand je lis les posts. En gros, je me dis que vous êtes à la recherche du saint Graal du guitariste (moi aussi) et que c'est pas demain la veille que ça va arriver (ne serait-ce que par la diversité des goûts et des couleurs).
Je me demande si vos espérances sont bien réalistes : comment voulez-vous avoir un système qui vous donne la "sensation" de jouer à 100% sur un triple corps Marshall ou un VoxAc30 de 40 ans d'age, tout ça avec un Axe fx et des enceintes FRFR ?
Pour moi c'est utopique car on est bien dans le domaine de la "sensation".
Pour illustrer, un pote est passé acheter un de mes boxes boogie et je lui ai fait tester quelques sons sur l'axe fx avec enceinte frfr mackie srm 350 (c'est du 10" en plus). Tout ce qu'il a pu dire c'est qu'il ne retrouvait pas les sensations qu'il a sur son soldano mais que ça sonnait très bien ... Je lui ai répondu : ok, on a pas la "sensation" (en gros le volume d'air que ça déplace ou peut-être une certaine chaleur, mais là je doute un peu), mais j'en ai marre de porter des têtes énormes, des baffles encombrants ou des frigos à roulette pour, peut-être, avoir un bon son sur scène ou en répet !
Quand j'ai commandé l'axe, je n'avais pas beaucoup d'espoir d'avoir le "beau" son en répétition mais que ça serait un compromis obligatoire à faire pour avoir un très chouette son en façade avec presque pas de prise de tête en amont (à part les réglages de son à faire à la maison). Et pas de prise de tête au niveau poids !!!
C'est un choix personnel et je veux pas entrer dans la polémique avec qui que ce soit, chacun à son avis. Mais pensez-y tout de même .

A bientôt.
billou_35
En fait, non, ne crois pas cela, je ne recherche pas le Saint Graal... Tout ce que je veux, c'est d'avoir en Live le son que j'ai au casque, pas plus, pas moins...

Le son que j'ai au casque est magique et c'est ça que je veux...

Dans tous les cas, l'Axe Fx est l'objet idéal pour moi pour travailler à la maison et en ce moment, je n'ai pas de groupes donc je passe plus de temps au casque que sur mon "vrai" plexi...

Je voudrais juste une solution qui amplifie fidèlement ce que j'entends au casque. Bien sur, ce n'est pas le même spectre donc il y a bien sur de l'EQ à prévoir mais sinon, ok pour les concessions surtout que je ne joue pas super fort...

Et pour la simplicité et le poids, il n'y a pas photo... Donc je pense tester avec le dB Opera pour voir si mes espérances sont trop fortes et alors, tant pis, je le garderai pour le travail à la maison et je prendrai mon plexi en répétitions.
Mes ventes du moment :
Dimebug
bas tu met le doigts sur le mot juste. Sensation ! Perso j'utilise l'axe en FRFR depuis 2 ans (un baffle ART 522a) et je ne m'en plaint pas. Pour le poids d'une tête lampe, j'ai tout mon set, pas encombrant, polyvalent...
J'ai un son qu'on m'a jamais reproché (voir plutôt l'inverse ;-) ) et de la puissance a revendre. Par contre, coté sensations, c'est diffèrent, mais franchement il suffis de s'y habituer. C'est pas parce que c'est diffèrent que c'est pas bien...
J'ai repris une tête a lampe pour tester et me faire une config // car si l'axe tombe en panne, je suis vraiment a poil.
Ce qui me plais quand je passe par le poweramp de la Diezel, c'est que j'ai les mêmes sensations qu'un ampli classic mais avec toute les qualités sonore de l'axe (c'est bien la première fois car toutes mes autres tentatives de test de poweramp avaient données des résultats frustrants). Donc si je me trouve un 2/50 VHT, je me ferais plaisir mais y'a pas le feu car j'ai mon FRFR qui assure sans probleme
intotas
  • Special Méga utilisateur
le système de l'axe t'a couté combien au total ?
mendoit
billou_35 a écrit :
En fait, non, ne crois pas cela, je ne recherche pas le Saint Graal... Tout ce que je veux, c'est d'avoir en Live le son que j'ai au casque, pas plus, pas moins...

Le son que j'ai au casque est magique et c'est ça que je veux...

Dans tous les cas, l'Axe Fx est l'objet idéal pour moi pour travailler à la maison et en ce moment, je n'ai pas de groupes donc je passe plus de temps au casque que sur mon "vrai" plexi...

Je voudrais juste une solution qui amplifie fidèlement ce que j'entends au casque. Bien sur, ce n'est pas le même spectre donc il y a bien sur de l'EQ à prévoir mais sinon, ok pour les concessions surtout que je ne joue pas super fort...

Et pour la simplicité et le poids, il n'y a pas photo... Donc je pense tester avec le dB Opera pour voir si mes espérances sont trop fortes et alors, tant pis, je le garderai pour le travail à la maison et je prendrai mon plexi en répétitions.

Je pense qu'avec les db opera (les 402 ?), tu devrais avoir quelque chose de pas mal. D'autant que c'est des 12", donc au niveau coffre ça donne mieux que mes 10" (je regrette parfois de ne pas avoir pris les mackie 450, mais je voulais rester dans la logique "le plus léger possible" ).
Attention toutefois à ce que tu entends dans le casque. J'avais fait quelques sons comme ça , juste avec le casque (pourtant un senheiser haut de gamme) mais j'ai du les retoucher car j'avais mis trop de basses ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...