Dimebug a écrit :
bas tu met le doigts sur le mot juste. Sensation ! Perso j'utilise l'axe en FRFR depuis 2 ans (un baffle ART 522a) et je ne m'en plaint pas. Pour le poids d'une tête lampe, j'ai tout mon set, pas encombrant, polyvalent...
J'ai un son qu'on m'a jamais reproché (voir plutôt l'inverse ;-) ) et de la puissance a revendre. Par contre, coté sensations, c'est diffèrent, mais franchement il suffis de s'y habituer. C'est pas parce que c'est diffèrent que c'est pas bien...
J'ai repris une tête a lampe pour tester et me faire une config // car si l'axe tombe en panne, je suis vraiment a poil.
Ce qui me plais quand je passe par le poweramp de la Diezel, c'est que j'ai les mêmes sensations qu'un ampli classic mais avec toute les qualités sonore de l'axe (c'est bien la première fois car toutes mes autres tentatives de test de poweramp avaient données des résultats frustrants). Donc si je me trouve un 2/50 VHT, je me ferais plaisir mais y'a pas le feu car j'ai mon FRFR qui assure sans probleme
Oui, c'est différent, et c'est bien aussi
. 100% d'accord avec toi.
Au niveau sensation de jeu, je retrouve pas mal de caractéristiques délivrées par des amplis à tubes et ça me va très bien (une de mes raisons de l'achat). Pour l'air que ça déplace ... je m'enfous de plus en plus et mes oreilles me disent merci, surtout depuis quelques années où je ne suis plus tout seul dans ma tête (si vous voyez ce que je veux dire
)
En backup, je crois que je vais garder mon prophesy (je comptais le vendre mais finalement avec les mackie il sonne pas trop mal, en tout cas assez pour dépanner).