Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mendoit
billou_35 a écrit :
En fait, non, ne crois pas cela, je ne recherche pas le Saint Graal... Tout ce que je veux, c'est d'avoir en Live le son que j'ai au casque, pas plus, pas moins...

Le son que j'ai au casque est magique et c'est ça que je veux...

Dans tous les cas, l'Axe Fx est l'objet idéal pour moi pour travailler à la maison et en ce moment, je n'ai pas de groupes donc je passe plus de temps au casque que sur mon "vrai" plexi...

Je voudrais juste une solution qui amplifie fidèlement ce que j'entends au casque. Bien sur, ce n'est pas le même spectre donc il y a bien sur de l'EQ à prévoir mais sinon, ok pour les concessions surtout que je ne joue pas super fort...

Et pour la simplicité et le poids, il n'y a pas photo... Donc je pense tester avec le dB Opera pour voir si mes espérances sont trop fortes et alors, tant pis, je le garderai pour le travail à la maison et je prendrai mon plexi en répétitions.

Je pense qu'avec les db opera (les 402 ?), tu devrais avoir quelque chose de pas mal. D'autant que c'est des 12", donc au niveau coffre ça donne mieux que mes 10" (je regrette parfois de ne pas avoir pris les mackie 450, mais je voulais rester dans la logique "le plus léger possible" ).
Attention toutefois à ce que tu entends dans le casque. J'avais fait quelques sons comme ça , juste avec le casque (pourtant un senheiser haut de gamme) mais j'ai du les retoucher car j'avais mis trop de basses ...
Dimebug
Si c'est a moi que tu parles, c'est pas évident a dire, car au début j'ai pris l'axe seul en occase, quand j'ai vraiment eux besoin d'effet en groupe j'ai prix le baffle FRFR mais du coup, après quelques temps de validation j'ai vendue ma Bogner XTC et mon cab Mesa ce qui a largement compensé la dépense pour l'axe et son baffle.
Apres en vendant des broutilles genre pédales rendues inutiles je me suis payé un Gordius pour bien controller tout ça. L'axe m'a pas vraiment couté et en plus il a fait le ménage dans mes armoires ;-)

Globalement j'ai remplacer du materiel par un autre et comme tout avait été acheté en occase, j'ai pas de décote de la mort donc je perds pas d'argent.

Par contre si je prends un 2/50, l'axe m'aura couté ce prix et franchement c'est chère un 2/50, sauf si j'en trouve un en occase a un prix décent.
mendoit
Dimebug a écrit :
bas tu met le doigts sur le mot juste. Sensation ! Perso j'utilise l'axe en FRFR depuis 2 ans (un baffle ART 522a) et je ne m'en plaint pas. Pour le poids d'une tête lampe, j'ai tout mon set, pas encombrant, polyvalent...
J'ai un son qu'on m'a jamais reproché (voir plutôt l'inverse ;-) ) et de la puissance a revendre. Par contre, coté sensations, c'est diffèrent, mais franchement il suffis de s'y habituer. C'est pas parce que c'est diffèrent que c'est pas bien...
J'ai repris une tête a lampe pour tester et me faire une config // car si l'axe tombe en panne, je suis vraiment a poil.
Ce qui me plais quand je passe par le poweramp de la Diezel, c'est que j'ai les mêmes sensations qu'un ampli classic mais avec toute les qualités sonore de l'axe (c'est bien la première fois car toutes mes autres tentatives de test de poweramp avaient données des résultats frustrants). Donc si je me trouve un 2/50 VHT, je me ferais plaisir mais y'a pas le feu car j'ai mon FRFR qui assure sans probleme

Oui, c'est différent, et c'est bien aussi . 100% d'accord avec toi.
Au niveau sensation de jeu, je retrouve pas mal de caractéristiques délivrées par des amplis à tubes et ça me va très bien (une de mes raisons de l'achat). Pour l'air que ça déplace ... je m'enfous de plus en plus et mes oreilles me disent merci, surtout depuis quelques années où je ne suis plus tout seul dans ma tête (si vous voyez ce que je veux dire )
En backup, je crois que je vais garder mon prophesy (je comptais le vendre mais finalement avec les mackie il sonne pas trop mal, en tout cas assez pour dépanner).
mendoit
intotas a écrit :
le système de l'axe t'a couté combien au total ?

Si c'est à moi que tu t'adresse :
Axe fx ultra (voir prix sur G66.eu) 2100 de mémoire
Mackie SRM 350 V2 (X2) 600 chez Thom... le germain
Berhinger fcb1010 + puce Uno , sais plus ... +- 150 neuf
plus quelques babioles style cables, jacks ....
Et voili , en gros 3000 € pour un système polyvalent et qui sonne vraiment !

(à comparer avec le prix d'un rectifier+multi effet ou pedal board bien fourni, ou d'un ampli custom à tube ... no comments).

a+
intotas
  • Special Méga utilisateur
merci, c'etait pour avoir un ordre d'idée, le mieux est donc d'acheter tout ça en occas'.
Dimebug
oui, comme souvent. A la limite, l'axe peut etre acheté neuf pour profiter de la garantie, de la période d'essai...
jimiyves
Dimebug, tu dis que la partie puissance de ton Diezel sonne très bien avec l'Axe, mais est-ce que ça reste polyvalent ? Pour des styles differents ? Ne penses-tu pas que le VHT peut être quand même different ? Faudrait voir le schema des deux amplis.
Dimebug
Jimiyves : oui ça reste polyvalent contrairement a tous les autres poweramp que j'avais testé qui soit sonnaient très plat, soit coloraient trop le son (marshall) et ne permettaient pas d'exploiter toutes les simu d'amplis. Avec la Diezel c'est pas le cas, les clean comme les saturé sonnent...le coté très moderne voir hifi des Diezel doit aider.
On retrouve aussi cette patte chez VHT, d'ailleurs les réglages sont les mêmes...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Impression perso

Je ressens quand même le coup de cul avec ma config en poussant un peu le volume, que ce soit en son clair ou satu, mais j'ai des hp de 15

pour le vht, on en trouve à 800€ en occas
jimiyves
Dimebug a écrit :
Jimiyves : oui ça reste polyvalent contrairement a tous les autres poweramp que j'avais testé qui soit sonnaient très plat, soit coloraient trop le son (marshall) et ne permettaient pas d'exploiter toutes les simu d'amplis. Avec la Diezel c'est pas le cas, les clean comme les saturé sonnent...le coté très moderne voir hifi des Diezel doit aider.
On retrouve aussi cette patte chez VHT, d'ailleurs les réglages sont les mêmes...

Merci J'en deduis que tu connais bien le VHT ?
Dimebug
bien, c'est beaucoup dire mais j'ai déjà essayé.. quand je vois qu'il y en a qui sont passé a 650 € l'année dernière !
samho
  • Special Supra utilisateur
Une petite vidéo de la nouvelle Variax de Line 6, utilisée avec un Axe-fx/Atomic...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...