Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Une petite vidéo de la nouvelle Variax de Line 6, utilisée avec un Axe-fx/Atomic...

jimiyves
Dimebug a écrit :
bien, c'est beaucoup dire mais j'ai déjà essayé.. quand je vois qu'il y en a qui sont passé a 650 € l'année dernière !

Y a les poweramps Engl qui ont l'air de bien marcher aussi avec l'Axe.
billou_35
samho a écrit :
Une petite vidéo de la nouvelle Variax de Line 6, utilisée avec un Axe-fx/Atomic...

Attention, si j'ai bien compris, le son de l'ampli vient du VHT et l'Axe sert de simulation de cab... A confirmer...
Mes ventes du moment :
Dimebug
plutôt THD univalve...

Bien vue Jimiyves pour Engl, ca peut être une piste :-)
billou_35
Dimebug a écrit :
plutôt THD univalve...

Yep, VHT, THD, quelle idée aussi !
Mes ventes du moment :
nabstud
Salut à tous!
Cela fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce topic...
Pour l'instant j'enregistre avec mon groupe et j'ai pris le temps de tout comparer dans mon matériel...
J'ai un Bogner XTC 20 th anniversary, un Hook, un Triaxis, Un CAE3+SE et l'axe fx! Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire avec l'axe tous ces grains! J'ai également pas mal essayé de jouer en FRFR mais ya rien à faire il me manque toujours quelque chose dans l"épaisseur et en comparaison directe avec de bons amplis à lampes l'axe est vraiment largué! Je ne l'utilise plus que pour les effets avec mon rack mais je voulais voir ce qu'il a dans le ventre pour l'enregistrement et je galère trop, je passe des heures à chercher les bonnes IR qui sont toujours un peu floues... Je ne compte pas m'en séparer car c'est super pratique et les effets sont mortels mais jouer en FRFR j'ai vraiment laissé tomber!
J'ai eu le verve FBT et le son était vraiment synthétique...
totoleheron
mendoit a écrit :

Je me demande si vos espérances sont bien réalistes : comment voulez-vous avoir un système qui vous donne la "sensation" de jouer à 100% sur un triple corps Marshall ou un VoxAc30 de 40 ans d'age, tout ça avec un Axe fx et des enceintes FRFR ?

+1
Pour moi les deux types de solutions donnent deux résultats différents :
_ si on recherche un son CD/mixé -> FRFR
_ si on recherche le son classique -> poweramp à tube + cab

Vouloir l'un avec l'autre c'est croire au père noël et il faut juger chaque configuration pour ce qu'elle est censée fournir.
Si on veut comparer l'Axe avec une tête dans un cab, c'est la seconde configuration qu'il faut comparer.
billou_35
Mouais, je pense que je vais lâcher l'aspect Live, je pensais pouvoir faire abstraction du côté ampli lampe mais je crois que je suis trop enc... de mouches pour y arriver mais bon, il ne faut jamais dire jamais n'est-ce-pas ?

Donc, de toute façon, je le garde au moins pour bosser à la maison parce que dans ce registre, il est top et j'adore ce que j'ai au casque mais je n'arrive hélas pas à reproduire ça en Live parce qu'il faut secouer des gamelles et alors, pas d'IRs et alors, pas d'intérêts pour moi...

Néanmoins, je reste attentif à tous les essais qui seront faits !

Précisons : en fait, je ne joue pas forcément fort donc je n'ai pas besoin comme mes paroles pourrait le faire penser d'une baffe dans la figure avec un ampli à fond, je suis plutôt un joueur à bas volume mais il me manque ce rendu que j'ai au casque, je ne retrouve pas le grain, ça sonnait plutôt plat sur l'Atomic... Je me souviens très bien que lorsque l'on avait fait le test avec Guillaume / Dimebug sur son ART et en même temps sur la section de puissance de son Diezel, ça devenait vraiment très bien... Peut-être qu'il faut vraiment deux retours pour avoir ce rendu ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Pour moi la version live la plus proche de mon plexi dans le stack de mon JTM45/100 je l'obtiens avec la presence positionnée à "activ" et le paramètre HF resonance à 2.48.(ca marche pour tous les amplis pour avoir un son brut)

Si tu n'as jamais testé l'axe dans ton Diezel de cette facon je te le conseille Dimebug...et si tu fais le test tiens nous au courant.
billou_35
totoleheron a écrit :
Pour moi la version live la plus proche de mon plexi dans le stack de mon JTM45/100 je l'obtiens avec la presence positionnée à "activ" et le paramètre HF resonance à 2.48.(ca marche pour tous les amplis pour avoir un son brut)

Si tu n'as jamais testé l'axe dans ton Diezel de cette facon je te le conseille Dimebug...et si tu fais le test tiens nous au courant.

PLexi 1 ou 2 ? Quel ampli de puissance : SS ou tubes ?
Mes ventes du moment :
Dimebug
vais tester ca ;-)
Nabstud : heureusement que tu n'arrives pas a tout reproduire, ca serait quand meme trop facile et un peu triste, mais si tu as l'occase essaye sur un poweramp a lampe et un vrai cab (faut desactivé la simu de cab de l'axe sinon ca gomme le resultat)...
Essayes pas sur l'XTC, j'ai déjà essayé, c'est minable, le poweramp color a mort le son...

Les FRFR sont au mieux équipé d'un 12 pouces, en cab et tête classique je connais pas grand monde qui joue sur un 1x 12, c'est plutôt 2x12 voir 4x12 donc la comparaison est complètement faussée coté volume d'air déplacé. Faudrait comparer avec un système FRFR en 4x12 (ce qui n'existe pas ou alors il faut 4 baffles) et la je suis certain que le problème d'épaisseur n'en serait plus un...
totoleheron
Plexi 1(sans bright cap, il n'y en a pas sur mon plexi)..tubes.(svetlana winged C)
nabstud
Dimebug a écrit :
vais tester ca ;-)
Nabstud : heureusement que tu n'arrives pas a tout reproduire, ca serait quand meme trop facile et un peu triste, mais si tu as l'occase essaye sur un poweramp a lampe et un vrai cab (faut desactivé la simu de cab de l'axe sinon ca gomme le resultat)...
Essayes pas sur l'XTC, j'ai déjà essayé, c'est minable, le poweramp color a mort le son...

Les FRFR sont au mieux équipé d'un 12 pouces, en cab et tête classique je connais pas grand monde qui joue sur un 1x 12, c'est plutôt 2x12 voir 4x12 donc la comparaison est complètement faussée coté volume d'air déplacé. Faudrait comparer avec un système FRFR en 4x12 (ce qui n'existe pas ou alors il faut 4 baffles) et la je suis certain que le problème d'épaisseur n'en serait plus un...

Oui tu as raison ce serait triste Ceci dit l'axe fait de très bonnes choses et je le compare aussi à de bons amplis! J'ai joué longtemps avec un ampli de puissance et l'axe et deux 2x12! Je ne l'aime pas dans un boucle d'effet d'ampli à lampes par contre dans un VHT c'était vraiment bien et cela reste le meilleur son que j'ai pu avoir avec l'axe! Sur un Mesa 2/90 que j'ai également je suis moins satisfait par contre... Le VHT était le mieux adapté!
mendoit
nabstud a écrit :
Salut à tous!
Cela fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce topic...
Pour l'instant j'enregistre avec mon groupe et j'ai pris le temps de tout comparer dans mon matériel...
J'ai un Bogner XTC 20 th anniversary, un Hook, un Triaxis, Un CAE3+SE et l'axe fx! Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire avec l'axe tous ces grains! J'ai également pas mal essayé de jouer en FRFR mais ya rien à faire il me manque toujours quelque chose dans l"épaisseur et en comparaison directe avec de bons amplis à lampes l'axe est vraiment largué! Je ne l'utilise plus que pour les effets avec mon rack mais je voulais voir ce qu'il a dans le ventre pour l'enregistrement et je galère trop, je passe des heures à chercher les bonnes IR qui sont toujours un peu floues... Je ne compte pas m'en séparer car c'est super pratique et les effets sont mortels mais jouer en FRFR j'ai vraiment laissé tomber!
J'ai eu le verve FBT et le son était vraiment synthétique...

Salut compatriote ;-),
en lisant ton post je me suis d'abord dit que tu exagérais mais j'ai tout de même écouté ce que tu faisais avant de conclure trop vite (soit dit en passant, c'est pas mal du tout, même si je ne suis plus trop dans le trip, ça me décrasse bien ! Je posterai quues trucs destroy sur mon myspace pour ne pas que tu croie que je ne sais pas de quoi on parle ).
Bref, en écoutant tes trucs, je me dit que le son que tu as ou aimerais avoir est tellement typé que c'est effectivement très dur de l'avoir avec l'axe.
Tu dois l'approcher sans l'atteindre, quelle frustration, je compati.
Si je devais encore jouer des trucs comme ça, je pense que je reviendrais aussi à la config "char d'assaut" ou 2 ou 3 sons de base suffisent (à l'époque c'était stack marsh jcm800, 5150+4x12v30 et sansamp psa1+boogie90:90+hp boogie tout en même temps et 6 ou 8 entrées à la table rien que pour la gratte, avec des simu de hp en plus loooool).
Tout ça pour dire que ton avis est aussi "tranché" que ton son (à prendre plutôt comme un compliment) mais que ça ne s'applique pas spécialement à tout le monde
Bonne continuation.
fremen_mu
D'autres apparitions de Pete Thorn dans la même émission :

y'en a d'autres là :
http://www.youtube.com/user/co(...)MlSLU

Commentaire de Scott Peterson sur le forum de Fractal :

This is a great case study on what direct to FOH actually offers. Compare the guitars in the mix with Pete and Melissa to the HELLUVA rig brought by Third Eye Blind - same show, same room. The 3EB guitars sound... awful. I love 3EB, but flat out, that's a LOT of boutique level gear up there on the same stage... and it sounds like cardboard. Listen - closely - to Pete's tone. You can hear nuances in the actual tone. Listen to his his outro stuff on "I'm The Only One" - you can hear details. It's got body, sing, everything. It's full and alive. Now go listen again to the poor guys in 3EB... man.

J'ai commencé à me faire un patch pour approcher son patch d'AC30, c'est vrai que son mix Red Wirez aide beaucoup. Par contre comme j'ai jamais utilisé d'AC30 je tatonne un peu, mais dès le départ ça sonne pas mal. La clé c'est de trouver le bon niveau de gain, et je ne suis pas trop sûr pour la position de micro utilisée sur sa Strat
billou_35
Pour ma part, j'ai pas mal discuté avec Anand, le gars qui joue super bien sur la video des hollandais que l'on retrouve sur G66 :

Axe Fx Meeting Netherlands :
http://www.g66.eu/index.php?op(...)d=160

Ecoutez à 1:50 surtout et ensuite 2:50...

Miam miam et il me confirme que c'est beaucoup mieux que les Atomics et à ce prix là, je peux en prendre deux pour le prix d'un Atomic (ou presque). Il confirme qu'il a ainsi le son que lui a chez lui avec ses monitors et son casque.

Je vais me lancer du coup...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...