Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Pour ma part, j'ai pas mal discuté avec Anand, le gars qui joue super bien sur la video des hollandais que l'on retrouve sur G66 :

Axe Fx Meeting Netherlands :
http://www.g66.eu/index.php?op(...)d=160

Ecoutez à 1:50 surtout et ensuite 2:50...

Miam miam et il me confirme que c'est beaucoup mieux que les Atomics et à ce prix là, je peux en prendre deux pour le prix d'un Atomic (ou presque). Il confirme qu'il a ainsi le son que lui a chez lui avec ses monitors et son casque.

Je vais me lancer du coup...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
billou_35 a écrit :

Miam miam et il me confirme que c'est beaucoup mieux que les Atomics et à ce prix là, je peux en prendre deux pour le prix d'un Atomic (ou presque). Il confirme qu'il a ainsi le son que lui a chez lui avec ses monitors et son casque.

Tu parles des Opera M12 ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
GeneAndEddy a écrit :
billou_35 a écrit :

Tu parles des Opera M12 ?

Oops, sorry...

Voui, les dB Opera M12-4 Plus... mais il me disait qu'il essayerait bien les Verve 12ma parce qu'il pense que ça peut-être le monitor parfait...
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
la vache le son en studio sur For The Love Of God terrible
il utilise quoi en studio?
tu pourai pas lui demander le patch
billou_35
bonjovi7805 a écrit :
la vache le son en studio sur For The Love Of God terrible
il utilise quoi en studio?
tu pourai pas lui demander le patch

T'es casse bonbon avec tes patchs
Je rigole bien sur, je vais lui demander...

Sa réponse :

Hey Fabien,
Thanks for your kind words man !
I do play live with the Axe all the time.....I don`t own my own monitors..at home I program it through KRK6 studio monitors and mainly through my very cheap Sennheiser HD477 headphones....

When played through all those different setups , definitely the DB12 is the winner...I would not buy the Atomics as they can`t handle the lows and power...also soundwise : the DB sounds how I hear my sound at home and how I like a Guitarsound ....

I would like to try out the FBT verve 12ma , because I have a feeling that this is the right monitor to have....Good luck man,
Anand

Voila, ...
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
je suis un nul dans la programation
je suis bon a la guitare est c'est tous
enfin c'est ma femme qu'il dit
mais je progresse grace a vous

merci dimebug dit moi si'il est d'accord pour te le passer
Dimebug
ça sent encore les tests :-)
billou_35
bonjovi7805 a écrit :
je suis un nul dans la programation
je suis bon a la guitare est c'est tous
enfin c'est ma femme qu'il dit
mais je progresse grace a vous

merci dimebug dit moi si'il est d'accord pour te le passer

Et tu vois, moi, je suis nul en guitare et apparemment, nul aussi en réglages... mais je me soigne...
Mes ventes du moment :
billou_35
Dimebug a écrit :
ça sent encore les tests :-)

Tu vas te plaindre !!!

Le Rocktron est parti aujourd'hui et l'Atomic jeudi... Donc je me laisse une dernière chance avec le dB Opera M12-4 et après, si ça marche pas, ce sera marre...

Tu veux pas commander le Verve 12ma ???
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
je plaisante quand je dit que suis bon a la gratte
juste un petit peu bon aller je
samho
  • Special Supra utilisateur
Petite question aux utilisateurs de l'Axe qui cherche une solution live : avez-vous déjà testé un Vetta ou une HD147 de chez Line 6? Si oui/non, pourquoi
billou_35
samho a écrit :
Petite question aux utilisateurs de l'Axe qui cherche une solution live : avez-vous déjà testé un Vetta ou une HD147 de chez Line 6? Si oui/non, pourquoi

ARghhh, parce qu'il y a marqué Line6 !!!
Non, honnêtement, je ne connais pas ces produits...
Mes ventes du moment :
fremen_mu a écrit :
D'autres apparitions de Pete Thorn dans la même émission :

y'en a d'autres là :
http://www.youtube.com/user/co(...)MlSLU

Commentaire de Scott Peterson sur le forum de Fractal :

This is a great case study on what direct to FOH actually offers. Compare the guitars in the mix with Pete and Melissa to the HELLUVA rig brought by Third Eye Blind - same show, same room. The 3EB guitars sound... awful. I love 3EB, but flat out, that's a LOT of boutique level gear up there on the same stage... and it sounds like cardboard. Listen - closely - to Pete's tone. You can hear nuances in the actual tone. Listen to his his outro stuff on "I'm The Only One" - you can hear details. It's got body, sing, everything. It's full and alive. Now go listen again to the poor guys in 3EB... man.

t

il sert à qui le vox sous l'axe fx
samho
  • Special Supra utilisateur
Je pose cette question pour plusieurs raisons en fait

- je vous lis depuis pas mal de temps (on va dire au moins 200 pages ) et ce topic est intéressant dans les différentes façons que vous avez d'appréhender le même matériel

- je constate que vous êtes tous plus ou moins unanimes sur le confort de l'Axe en HS et au casque et que dès que vous passez en live, ça pose des soucis à vos oreilles

- je m'aperçois que vous avez abordé Line 6 en parlant du POD mais jamais du vetta ou de la HD or, si je puis me permettre, ça n'a strictement mais alors strictement rien à voir. De ma (très petite) expérience, j'ai eu tous les POD, du 2.0 au X3 en passant par le XT. Et ben j'ai récupéré un vetta ya un mois et je suis encore sur le c**! Si vous voulez des détails des possibilités, je peux en donner. C'est à mon avis beaucoup plus orienté live qu'un Axe, d'où ma question par rapport à votre vécu.

- j'ai longtemps hésite à prendre un Axe avec tout ce que ça engendre au niveau de l'achat derrière, à savoir pédalier midi et sono, sans compter le prix. Et si je vous dis combien j'ai payé mon vetta avec le pédalier, ben voila quoi.

Pour conclure, je pense qu'en Live, les Line 6 sont capables de tenir la comparaison avec ces 2 produits : vetta et HD. Ca n'enlève rien au potentiel extraordinaire de l'Axe on est d'accord.
Dimebug
Bas je crois que Vaihalen avait un Vetta avant, maintenant il est sur l'Axe... donc il sera bien placé pour te dire. Perso, j'ai jamais entendu un vetta sonner correctement en live, le son était toujours maigrelet, mais c'est un engin qui a la réputation d'être assez compliqué a bien exploité.

Ceci dit j'ai vue des top ampli sonner comme des merdes, car c'est pas le tout d'avoir du bon matos, faut savoir le regler et l'entretenir
guitarcanapé
ben ça serait intéressant de comparer la config' live de l'axe avec un de ses deux appareils... maintenant pour avoir vu Symphony X avec une tete line 6 (la vetta je crois ) ben j'ai trouvé ça ridicule, une coquille vide, ça sonnait très light. Lorsque en deuxieme partie Petrucci est arrivé avec ses boogie ça a fait du bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...