Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
ben ça serait intéressant de comparer la config' live de l'axe avec un de ses deux appareils... maintenant pour avoir vu Symphony X avec une tete line 6 (la vetta je crois ) ben j'ai trouvé ça ridicule, une coquille vide, ça sonnait très light. Lorsque en deuxieme partie Petrucci est arrivé avec ses boogie ça a fait du bien
nabstud
mendoit a écrit :
nabstud a écrit :
Salut à tous!
Cela fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce topic...
Pour l'instant j'enregistre avec mon groupe et j'ai pris le temps de tout comparer dans mon matériel...
J'ai un Bogner XTC 20 th anniversary, un Hook, un Triaxis, Un CAE3+SE et l'axe fx! Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire avec l'axe tous ces grains! J'ai également pas mal essayé de jouer en FRFR mais ya rien à faire il me manque toujours quelque chose dans l"épaisseur et en comparaison directe avec de bons amplis à lampes l'axe est vraiment largué! Je ne l'utilise plus que pour les effets avec mon rack mais je voulais voir ce qu'il a dans le ventre pour l'enregistrement et je galère trop, je passe des heures à chercher les bonnes IR qui sont toujours un peu floues... Je ne compte pas m'en séparer car c'est super pratique et les effets sont mortels mais jouer en FRFR j'ai vraiment laissé tomber!
J'ai eu le verve FBT et le son était vraiment synthétique...

Salut compatriote ;-),
en lisant ton post je me suis d'abord dit que tu exagérais mais j'ai tout de même écouté ce que tu faisais avant de conclure trop vite (soit dit en passant, c'est pas mal du tout, même si je ne suis plus trop dans le trip, ça me décrasse bien ! Je posterai quues trucs destroy sur mon myspace pour ne pas que tu croie que je ne sais pas de quoi on parle ).
Bref, en écoutant tes trucs, je me dit que le son que tu as ou aimerais avoir est tellement typé que c'est effectivement très dur de l'avoir avec l'axe.
Tu dois l'approcher sans l'atteindre, quelle frustration, je compati.
Si je devais encore jouer des trucs comme ça, je pense que je reviendrais aussi à la config "char d'assaut" ou 2 ou 3 sons de base suffisent (à l'époque c'était stack marsh jcm800, 5150+4x12v30 et sansamp psa1+boogie90:90+hp boogie tout en même temps et 6 ou 8 entrées à la table rien que pour la gratte, avec des simu de hp en plus loooool).
Tout ça pour dire que ton avis est aussi "tranché" que ton son (à prendre plutôt comme un compliment) mais que ça ne s'applique pas spécialement à tout le monde
Bonne continuation.

Hello cher collègue belge
Je suppose que tu parles du lien myspace... Je ne joue plus du tout ce style de musique en fait et la dessus il ya du roadking, du diezel, du bogner XTC 101b et du pod X3 Je n'avais pas d'axe fx à l'époque!
Mon avis est tranché évidemment et comme tu dis chacun a évidemment son propre avis et ses besoins mais toujours est il que mon métier est d'enregistrer des musiciens et lorsque je compare en direct sur le meme morceau l'axe fx ou bien un de mes amplis je ne retrouve pas la meme consistance dans les sonorités c'est surtout flagrant sur des passages lead ou l'axe manque d'ampleur mais c'est évidemment en comparaison directe et 90 pourcent des gens n'entendront pas ni ne ressentiront pas cette différence... L'Axe fx pour des grosses distos le fait super bien mais sur des cleans plus sales ou de léger crunch là je suis plus sceptique sur le résultat mais il est clair qu'en trifouillant la machine on en donne l'illusion... Et je répète que j'adore l'axe pour plein de raisons je ne le critique pas je fais juste une constatation car il a plein d'avantages qu'un ampli n'aura pas!
nabstud
guitarcanapé a écrit :
ben ça serait intéressant de comparer la config' live de l'axe avec un de ses deux appareils... maintenant pour avoir vu Symphony X avec une tete line 6 (la vetta je crois ) ben j'ai trouvé ça ridicule, une coquille vide, ça sonnait très light. Lorsque en deuxieme partie Petrucci est arrivé avec ses boogie ça a fait du bien

Ah oui et jai un Vetta également à la maison
J'ai comparé les deux...
l'axe est plus réaliste en prise directe ya pas photo le line 6 sonne petit... Par contre, je prefere le Vetta de loin par rapport aux systèmes FRFR! Dans un 4x12 Bogner c'est assez impressionnant et les cleans quand ils sont bien réglés sont sympas... par contre les simulations ne sont pas toutes utilisables contrairement à l'axe mais le pédalier est super pratique et le tout en un est chouette aussi!
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Par contre, je prefere le Vetta de loin par rapport aux systèmes FRFR

Voila, c'est un peu ce que j'attendais comme remarques suite aux nombreux questionnements vu ici sur la façon d'aborder l''Axe avec un système FRFR.
Donc si j'ai pu convaincre quelqu'un ici d'aller essayer/tester un vetta ou une HD, j'aurai réussi mon pari. En attendant de pouvoir me payer un Axe pour la maison...
nabstud
samho a écrit :
Citation:
Par contre, je prefere le Vetta de loin par rapport aux systèmes FRFR

Voila, c'est un peu ce que j'attendais comme remarques suite aux nombreux questionnements vu ici sur la façon d'aborder l''Axe avec un système FRFR.
Donc si j'ai pu convaincre quelqu'un ici d'aller essayer/tester un vetta ou une HD, j'aurai réussi mon pari. En attendant de pouvoir me payer un Axe pour la maison...

Attention cela n'engage que moi... Le FRFR a pas mal d'avantages mais je n'ai jamais eu de bonnes sensations sur ce système alors que le Vetta branché dans un bon 4x12 c'est une autre histoire...
samho
  • Special Supra utilisateur
Si je peux abuser de votre patience et avant de revenir à l'axe, je vous conseillerais de tester un combo vetta (2x12) avec lequel vous utilisez les sorties WIDE. Ca consiste à ne laisser que les simulations d'amplis dans les 2 HP du combo et balancer tout le reste des effets dans la sono (test avec 2 mackie SRM450 pour ma part). La stéréo prend vraiment tout son sens dans ce cas là je peux vous l'assurer.

Citation:
Le FRFR a pas mal d'avantages mais je n'ai jamais eu de bonnes sensations sur ce système alors que le Vetta branché dans un bon 4x12 c'est une autre histoire...

As-tu déjà testé les sorties WIDE dont je viens de causer 2 lignes au -dessus?
nabstud
Oui déja testé mais je n'aime que le jeu dans un HP réel... le reste ne me donne pas les sensations que j'aime tout simplement...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
je plaisante quand je dit que suis bon a la gratte
juste un petit peu bon aller je

Les remords du gars qui se dit après coup : "et zut, s'ils me demandent un sample !"

Je plaisante... et puis j'aime bien l'expression "juste un petit peu bon".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
billou_35
Luna_jena a écrit :
il sert à qui le vox sous l'axe fx

Y a un mec aussi qui a posé la question sur le forum de Fractal mais la réponse de Pete Thorn est sans appel :

http://www.thegearpage.net/boa(...)27570

Question :
That sounded great! I'm just a little confused about the setup, though. Is the Vox just there for looks/to hold up the Axe-Fx or were you running the signal through it?

Réponse de Pete Thorn :

Mike
I knew it would, and that damn vox created so much confusion, haha

I wasn't using it, my tech put it there on a few of the shows and I said I'd like to remove it and he said the set people liked it and pointed out that it was a good place for the Axe to sit, which was true.

I was running d.i. only.

Incroyable hein Jena.... ? J'avoue que c'est plus que bon...
Mes ventes du moment :
jojolapraline
Salut
Désolé si le sujet a été traité ( je n'ai pas le courage de me taper les 805 pages !)
est ce que quelqu'un utilise l'Axe avec des ears monitor sur scène et donc le système direct facade sono.
Les sensations sont elles au rendez-vous ?
Merci d'avance.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
fremen_mu
samho a écrit :
- je constate que vous êtes tous plus ou moins unanimes sur le confort de l'Axe en HS et au casque et que dès que vous passez en live, ça pose des soucis à vos oreilles
Nopes, aucun problème en live pour moi, et pourtant je n'ai aucun système d'amplification personnel ; parfois je dois me contenter de retours behriner, mais je prend quand même mon pied

samho a écrit :
- j'ai longtemps hésite à prendre un Axe avec tout ce que ça engendre au niveau de l'achat derrière, à savoir pédalier midi et sono, sans compter le prix. Et si je vous dis combien j'ai payé mon vetta avec le pédalier, ben voila quoi.
J'avais déjà mon pédalier MIDI vu qu'avant je jouais avec un DigiTech GSP1101 en méthode des 4 câbles avec un combo à lampes. Actuelle, j'ai seulement mon Axe + le pédalier et je m'en sors. J'aimerais bien un retour amplifié, comme ceux dont parlent les Hollandais, mais ça n'est pas une nécessité.

billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :
il sert à qui le vox sous l'axe fx

Y a un mec aussi qui a posé la question sur le forum de Fractal mais la réponse de Pete Thorn est sans appel :

http://www.thegearpage.net/boa(...)27570

Question :
That sounded great! I'm just a little confused about the setup, though. Is the Vox just there for looks/to hold up the Axe-Fx or were you running the signal through it?

Réponse de Pete Thorn :

Mike
I knew it would, and that damn vox created so much confusion, haha

I wasn't using it, my tech put it there on a few of the shows and I said I'd like to remove it and he said the set people liked it and pointed out that it was a good place for the Axe to sit, which was true.

I was running d.i. only.

J'allais répondre la même chose, merci Billou... En gros, le futur des amplis à lampes, c'est le look, et servir de stand à un Axe Fx
billou_35
fremen_mu a écrit :
J'allais répondre la même chose, merci Billou... En gros, le futur des amplis à lampes, c'est le look, et servir de stand à un Axe Fx

EXCELLENT concept : acheter une coque vide d'ampli classique pour y mettre en façade l'Axe-Fx !!!
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35 a écrit :

ben pas si incroyable que ca :
c'est live mais pas live en fait : quand je parle du son live c'est du son dans la piece , la c'est le son sur la table (direct donc) tout ca post produit/mixé en direct (ou pas) par un mec dont c'est le metier.
je veux dire il jouerait tous en studio ca serait pareil.c'est un autre enregistrement axe fx DIRECT mais effectué en live.
on a pas le son de la facade ni des retours.

apres le AC30 pour faire genre....mais avec le micro devant quand meme .
quel soucis du detail
billou_35
Luna_jena a écrit :
apres le AC30 pour faire genre....mais avec le micro devant quand meme . quel soucis du detail

Une conspiration ? On nous mentirait ?

Pour "Mister-Patch" / The Love of God de Satriani :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=6363

Hey guys,
I just had to record this song as i learnt it like 10 years ago and recently played it again on the AXE.....NOT trying to copy his sound nor playing , even the guitar used is a Yamaha RGX1212A, IIC+ and a Marshall 1960 cab IR.

Hope you like it....
Anand

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =398704315
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...