Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Luna_jena a écrit :
apres le AC30 pour faire genre....mais avec le micro devant quand meme . quel soucis du detail

Une conspiration ? On nous mentirait ?

Pour "Mister-Patch" / The Love of God de Satriani :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=6363

Hey guys,
I just had to record this song as i learnt it like 10 years ago and recently played it again on the AXE.....NOT trying to copy his sound nor playing , even the guitar used is a Yamaha RGX1212A, IIC+ and a Marshall 1960 cab IR.

Hope you like it....
Anand

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =398704315
Mes ventes du moment :
mendoit
nabstud a écrit :

Hello cher collègue belge
Je suppose que tu parles du lien myspace... Je ne joue plus du tout ce style de musique en fait et la dessus il ya du roadking, du diezel, du bogner XTC 101b et du pod X3 Je n'avais pas d'axe fx à l'époque!
Mon avis est tranché évidemment et comme tu dis chacun a évidemment son propre avis et ses besoins mais toujours est il que mon métier est d'enregistrer des musiciens et lorsque je compare en direct sur le meme morceau l'axe fx ou bien un de mes amplis je ne retrouve pas la meme consistance dans les sonorités c'est surtout flagrant sur des passages lead ou l'axe manque d'ampleur mais c'est évidemment en comparaison directe et 90 pourcent des gens n'entendront pas ni ne ressentiront pas cette différence... L'Axe fx pour des grosses distos le fait super bien mais sur des cleans plus sales ou de léger crunch là je suis plus sceptique sur le résultat mais il est clair qu'en trifouillant la machine on en donne l'illusion... Et je répète que j'adore l'axe pour plein de raisons je ne le critique pas je fais juste une constatation car il a plein d'avantages qu'un ampli n'aura pas!

Salut,
Ok, je comprends mieux. Effectivement, en situation studio, je crois aussi que je prendrai plus volontiers de vrai ampli plutôt que de la simu, encore faut-il qu'on soit dans un vrai studio, avec les bons micros, préamp, table etc,etc ...mais je ne t'apprends rien sur ce coup là ;-). Je n'ai pas encore enregistré avec l'axe mais tu dois avoir raison. Par contre, je pense bien m'en servir dans les doublages comme composante supplémentaire pour épaissir le bouzin
a+
billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :
apres le AC30 pour faire genre....mais avec le micro devant quand meme . quel soucis du detail

ai je dis ca ?

je souligne leur soucis du detail , vraiment impressionnant

pour ce qui est de mentir tu sais on nous a bcp menti dans l'histoire du rock n roll deja.
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :

ai je dis ca ?

je souligne leur soucis du detail , vraiment impressionnant

pour ce qui est de mentir tu sais on nous a bcp menti dans l'histoire du rock n roll deja.

J'te taquinais bien sur
Autant je serai ultra méfiant envers Tom & Cliff, autant j'ai entièrement confiance en Pete Thorn et d'ailleurs, il a posté sur The Gear Page et pas Fractal Audio, c'est pas un hasard pour moi
Mes ventes du moment :
billou_35
Pour Bonjovi7805 :

J'ai eu la réponse de Anand pour For The love of God :

Citation:

FTLOG patch : I recorded it last year and since then my patches have changed quite a lot but it should be like this ;
Tubescreamer (for the heavy part) gain =0 , level max
Amp : IIC+ bright on , eq all flat , drive 7.52 , master 8.54 , all other are default except for the lowcut = 502 hz
Cab : mix of redwire Marshall Greenbag : sm57 + royer 121 , both set on 1` , cap edge.
Add a dual delay of 250 - 500 ms and there you go.....

Merci qui ?
Mes ventes du moment :
billou_35
GeneAndEddy a écrit :

Quand j'aurai reçu le M12-4, je testerai en priorité ton patch et si ok (avec d'autres patchs bien sur ), j'en prendrai un deuxième pour la stéréo et surtout pour "l'effet 4x12"...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
Je l'avais fait en 9.0 si je me souviens bien donc il doit y avoir des ajustements à faire...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
samho
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi vous privilégiez le M12-4 au par exemple 402 ou 405 de chez db?
C'est pour servir uniquement de retour? Ya une autre raison?

Je sais que le M12 peut être aussi utilisé comme un système sono en façade en étant mis sur pieds mais à l'heure où je cherche moi aussi une sono, je me pose la question...
Dimebug
de mon coté, je vois pour tester un Carvin TS100 :-)
poweramp lampe droit 2x50 watts
billou_35
samho a écrit :
Pourquoi vous privilégiez le M12-4 au par exemple 402 ou 405 de chez db?
C'est pour servir uniquement de retour? Ya une autre raison?

Je sais que le M12 peut être aussi utilisé comme un système sono en façade en étant mis sur pieds mais à l'heure où je cherche moi aussi une sono, je me pose la question...

Tout simplement parce qu'il y a tout un groupe d'hollandais qui l'ont testé lors d'une journée test et ils ont été bluffé (au moins 3 personnes que j'ai contacté) par rapport aux Atomics. Comme je trouve l'Atomic très bof, j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose de bien et comme en plus, ça peut servir pour une sono, d'une pierre deux coup...
Mes ventes du moment :
billou_35
Dimebug a écrit :
de mon coté, je vois pour tester un Carvin TS100 :-)
poweramp lampe droit 2x50 watts

Le premier qui fait baver l'autre a gagné...
Tu as un plan pour le trouver celui là ??? Parce que vu le prix annoncé, ça peut être en effet un super plan
Mes ventes du moment :
Dimebug
500€ livré en france par l'importateur officiel (donc garantie locale, 7 jours de rétractation...)
billou_35
Dimebug a écrit :
500€ livré en france par l'importateur officiel (donc garantie locale, 7 jours de rétractation...)

Ouch !!

En plus, on peut l'utiliser pour de la Hi-Fi donc super plan j'ai l'impression que tu nous as trouvé là... Du test, du test, du test

Par contre, le même problème si tu veux utiliser les IRs de Redwirez, il te faut des speakers FRFR type Beyma à 55€ pièce... Tu me diras, ça te fait une config stéréo pour un poil plus de 600€ et à lampes...

Mouais, il va y avoir du test de lourd... Tu l'as quand ? Parce qu'il faut que l'on se synchronise bien du coup...
Mes ventes du moment :
totoleheron
J'attends le test du Carvin avec intérêt. Si il se marie bien au niveau impédance avec l'axe ca pourrait être une alternative abordable au VHT avec un bon choix de lampes.

_ entrées/sorties jack
_ on peut passer indépendamment chaque canal en 6L6/EL34/5881
_ 4,8,16 ohms
_ 50 ou 100watts

En pannant ses presets tout d'un coté ou de l'autre on peut se faire une configuration sons clairs/sons saturés.

Un forumeur de TGP le place entre son Mesa et l'ART.
jimiyves
Est-ce que certains d'entre vous ont vu que quelqu'un sur le forum de Fractal avait donné une config possible, qui consistait à mettre un ampli de puissance à lampes + une loadbox dans la boucle d'effet de l'Axe, permettant d'après lui d'avoir la chaleur et les sensations d'un ampli à lampes, même branché sur sono ou enceintes de studio ?
Dimebug
Houla, ça devient carrément compliqué :-) j'irais pas jusque la..

Pour le TS 100, il est donné plus droit que le VHT, ce qui est un avantage sur l'axe, ceci dit, utilisé avec un "vrai" preamp, la réputation du VHT n'est plus a faire.
On verra ce we (je vais peut etre voir un vht d'ocase) ou dans les semaines qui viennent, y'a pas le feu

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...