Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Houla, ça devient carrément compliqué :-) j'irais pas jusque la..

Pour le TS 100, il est donné plus droit que le VHT, ce qui est un avantage sur l'axe, ceci dit, utilisé avec un "vrai" preamp, la réputation du VHT n'est plus a faire.
On verra ce we (je vais peut etre voir un vht d'ocase) ou dans les semaines qui viennent, y'a pas le feu
billou_35
Dimebug a écrit :
Houla, ça devient carrément compliqué :-) j'irais pas jusque la..

Pour le TS 100, il est donné plus droit que le VHT, ce qui est un avantage sur l'axe, ceci dit, utilisé avec un "vrai" preamp, la réputation du VHT n'est plus a faire.
On verra ce we (je vais peut etre voir un vht d'ocase) ou dans les semaines qui viennent, y'a pas le feu

Et le TS 100, tu l'aurais quand du coup parce que j'aurais le dB M12-4 pour un mois du coup, merci Toto...

Disons que pour profiter à fond du Fractal, je serai plus FRFR, rien que pour avoir le son de S.R.V de notre ami Gene mais pour toi Guillaume, c'est clair que tu n'as besoin que de V30s pour tes sons donc un ampli de puissance + guitar cab peut-être plus que sympathique....

Pour moi, si c'est pour rester avec des V30s ou Greenbacks, autant utiliser mon Cornell Plexi car ce qui m'interesse, ce sont surtout les Fender avec Jensen, l'AC-30 avec ses Celestion Blue...

On a juste une approche différente pour des besoins différents.

Bon, ceci dit, tu risques d'avoir un résultat très sympa parce que plus guitar amp forcément parce que tu utilises "de vrais HPs" guitares...

A suivre...
Mes ventes du moment :
Dimebug
et en FRFR, j'ai deja mon RCF donc si je veux colorer le son avec une IR...
billou_35
Dimebug a écrit :
et en FRFR, j'ai deja mon RCF donc si je veux colorer le son avec une IR...

... il m'en faut un deuxième !

Je me souviens que l'on avait conclut lorsque l'on avait testé avec ton RCF et le Marshall 100/100 que le le RCF était bien plus "Full", plus de spectre clairement, plus de détails, plus de tout en fait mais la diffusion n'était pas super, faisait 1x12 en fait (ce qu'il est) mais attention, on n'avait pas non plus spécialement cherché à améliorer les choses et surtout, on n'avait pas non plus testé les IRs Redwirez...
Mes ventes du moment :
Dimebug
bas franchement, le rocktron, c'est clairement pas celui qui nous a impressionné, correct mais sans (bon c'est pas FRFR non plus..) vraiment de l'amplification transi dans le mauvais sens du terme.
billou_35
Et là, la nouvelle solution sera encore moins bonne, c'est du Class D.

Si tu regardes bien la vidéo : tu as un grand transfo torrique et après les amplis Class D (c'est du numérique PWM filtré) : excellent rendement (> 90%, de quoi faire trembler un Class A ) mais qui semblerait sonner un peu froid...

Mais.... sait-on jamais, ne jamais dire jamais...

Merci pour cette info Toto...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Dimebug a écrit :
bas franchement, le rocktron, c'est clairement pas celui qui nous a impressionné, correct mais sans (bon c'est pas FRFR non plus..) vraiment de l'amplification transi dans le mauvais sens du terme.

Ca permettra de le positionner par rapport au Rocktron, si c'est moins bien on aura compris.
totoleheron
L'Ultra et le Standard ont pris 100 euros de plus.
Si ca continue ca va devenir un produit financier.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
La chute de l'euro face au dollar...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai trouvé cette vidéo intéressante pour la configuration de 2 instruments dans l'axe (2 guitares, 1guitare - 1 basse, 1 guitare - 1 micro chant ) ....

Peut être que vous savez tous comment configurer la bête ?

Enfin voici la vidéo :
billou_35
totoleheron a écrit :
L'Ultra et le Standard ont pris 100 euros de plus.
Si ca continue ca va devenir un produit financier.

Et dire que je l'ai acheté il y a moins d'un mois et que pour une fois dans ma vie, je fais une affaire...

[Mode ricain] Toto, you made my day !!! [Mode Ricain Off]
Mes ventes du moment :
Je vais acheter un axe fx.
Le prix importe peu......
J'hésite entre le standard et l'Ultra.
Est ce que le les effets propres à l'ultra sont si indispensable que cela ? Est ce que la puissance supplémentaire permet effectivement de creer des sons plus aboutis que le standard ? Est ce que le standard est capable de reproduire le son des plus grands guitaristes connus ? (de Hendrix à Petrucci.....)
J'ai vu qu'on pouvait se servir d'un micro mais est qu'il y a une alimentation phantom sur l'axe ?....
Je suis un peu pénible mais je vais le commander en début de semaine et je voudrais faire le bon choix.....
Est ce que la version standard pourra bénéficier des prochains update de firmware.
Je précise que ma principale utilisation de l'axe sera en home studio pour des compos persos et pour avoir le son des guitaristes connus lorsque je voudrais me faire plaisir....
Merci pour votre aide......
Dimebug
la version ultra possède surtout des effets utiles en production.. La standard est largement suffisante.

Il suffis de comparer les effet supplémentaire de l'ultra pour faire ton choix... pour les mises a jour, y'en a pour les 2...
Dimebug
J'ai deja fait les combinaisons suivante dans l'axe :
1 basse et une guitare (FRFR obligatoire)
1 chanteuse et une guitare

C'était très correcte et surtout ca dépanne bien quand la sono lache ou si l'ampli du bassiste rends l'âme..
Ça peut également permettre de gagner pas mal de place sur les micro scène de bar :-)
Merci de tes réponses.....
Pour tout ce qui concerne la production j'ai Logic.....
Donc je vais sûrement prendre une version standard.....
Juste une dernière question, tu dits que tu as réussi a utiliser un micro, j'ai un micro qui a besoin d'une alimentation phantom. Comment cela pourrait se passer avec l'axe ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...