Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapraline
Est ce qu'il y en a parmi vous qui s'en sont servi direct façade sono et avec un système de ears comme retour.
Merci
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
oui moi
j'ai pas trop aimé (ca vous etonne ? ) lol
mais bon les ears c'est tres particulier.
warmothjoe
Salut luna, qu'est ce que tu n'as pas aimé avec les ears, je pensais qu'au contraire le fait de jouer au casque avec un mix global, tu retrouverais un peu les sensations du home studio. Pour moi l'achat de l'axe fx à été suite à la décision de l'orchestre de se séparer de tout les amplis et retours et de passer directement par la sono et des ears pour tout le groupe. J'éspère que je vais me trouver un bon équilibre entre le son et le côté pratique.
jojolapraline
Du coup j'hésite un peu.
Si je le prend c'est justement pour éviter de trimbaler mon ampli, le baffle, le rack d'effet et de repiquer avec micro.
Mon but c'est l'axe direct sono et des ears pour éliminer les retours.
Bon si c'est pas le top, ça ma fait un peu flipper !
jojolapraline a écrit :
Du coup j'hésite un peu.
Si je le prend c'est justement pour éviter de trimbaler mon ampli, le baffle, le rack d'effet et de repiquer avec micro.
Mon but c'est l'axe direct sono et des ears pour éliminer les retours.
Bon si c'est pas le top, ça ma fait un peu flipper !

ouai enfin cela dit prend pas mon avis comme reference j'suis assez difficile aussi hein...

@ warmothjoe : le son dans les oreille est quand meme tres different de celui que tu as quand tu joues sur un BT.
apres le pb des ears avec la guitare c'est que certains aiment d'autres pas du tout (et ce quel que soit le systeme)
Dimebug
les résultats d'amplification de l'axe via une sono sont très aléatoire, c'est du moins ce qui en ressort des tests effectué içi, ceci dis ça dépends aussi beaucoup du niveau d'exigence qu'il y a derrière, car en passant du temps on doit pouvoir arriver a quelques chose, mais il faut accepter de passer a coté d'une partie des qualités de l'axe. C'est comme toujours un compromis, mais a ce prix la c'est frustrant.

Pour les Ears, je peu rien dire...
jojolapraline
Les ears je les testent le w.e prochain, si cela ne me convient pas je peux toujours garder le système que j'ai en balloche ( mackie srm450).
Par contre il faudrait que le son de l'Axe soit satisfaisant en façade, c'est ça qui m'inquiète un peu.
La plupart du temps je joue soit avec une Mesa boogie lonestar ou un Egnater mod 50 repiqué par un Senheiser E609.
warmothjoe
Merci Luna, pour moi il va falloir que j'aime, nous avons revendu tout les retours
warmothjoe a écrit :
Merci Luna, pour moi il va falloir que j'aime, nous avons revendu tout les retours

deja y'a toujours un temps d'adaptation si t'as joué tres longtemps en live "normal" , jouer avec des ears c'est tres curieux au debut, voire deroutant.bref c'est normal si au debut t'aimes pas trop le truc.
prends de la qualité aussi , et des moulés si tu peux, parce que faire une saison entiere avec des ears moyen, tu vas vite regreter.(pareil si tu dois prendre des HF, ma bassiste avait pris un truc genre T bone (bref une petite marque) elle a vite dechanté)
j'ai des earsonic (+ PSM400 shure pour le HF) et c'est top (mais pas donné )
au pire si tu peux pas prendre de moulé y'a un site qui fait des "adaptateurs" silicones pour des casques les plus connus.
http://www.insono.fr/PBSCCatal(...)67121

j'ai ça avec des SCL5 shure aussi (ca me sert pour ecouter mon iphone maintenant lol , le gros bourgeois) , c'est pas au niveau des vrais moulés mais ca tient bien dans l'oreille, ca isole plus que des normaux sans adaptateurs , bref c'est un bon compromis.

en tout cas pour un truc "serieux" qui tient la route, c'est un vrai petit budget à mettre les ears
jojolapraline
J'ai commandé les Westone UM3 aux US , je pense par la suite me faire un moulage perso.
Le problème est que pour avoir la stéréo sur scène il faut utiliser 2 aux.
jojolapraline a écrit :
J'ai commandé les Westone UM3 aux US , je pense par la suite me faire un moulage perso.
Le problème est que pour avoir la stéréo sur scène il faut utiliser 2 aux.

tu peux faire une astuce et prendre une mixette :
tu fais tirer le signal auxiliaire en mono de tout le reste du groupe que tu mets dans l'entrée 1 par exemple, mais sans ta guitare.
et tu prends la sortie axe fx (en jack par exemple , pendant que celle XLR va sur la table de l'orchestre) et tu la mets en stereo sur ta mixette.
tu branches la sortie de ta mixette sur ton emmeteur hf et le tour est joué.
je fais comme ca en caf conc (j'ai meme pas de HF dans ce cas)
avantage tu es en guitare stereo et tu peux mixer ton signal et celui du groupe de ta place.
seul soucis il te faut le HF ears vers toi.
Misty-Dog
Et un client de plus, un certain Steve Vai !

http://www.fractalaudio.com/artist.html
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
bonjovi > oui moi je les veux bien !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Misty-Dog
steph93700 a écrit :
bonjovi > oui moi je les veux bien !

Moi aussi ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
oula, la liste des pros commence a peser sérieusement lourd, ça commence a plus rigoler

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...