Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
c'était dans les release notes, c'était d'ailleurs le but de la 9.03 par rapport à la 9.02, ajouter ce paramètre afin de donner le choix aux utilisateurs: paramètre à 2.4 pour retrouver le son de la version 9.00 et des précédentes, ou à 5 pour être plus fidèle à l'ampli modélisé (et dans ce cas faut baisser les aigus ailleurs, dans le bloc d'ampli ou via un égaliseur)
Bakachan
bliss a écrit :
Tient ca m'interesse ca, les application détournée du FX.

J'ai testé avec un ukulele pris au micro, c'est marrant

Il faut juste savoir jouer du ukulele
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
c'était dans les release notes, c'était d'ailleurs le but de la 9.03 par rapport à la 9.02, ajouter ce paramètre afin de donner le choix aux utilisateurs: paramètre à 2.4 pour retrouver le son de la version 9.00 et des précédentes, ou à 5 pour être plus fidèle à l'ampli modélisé (et dans ce cas faut baisser les aigus ailleurs, dans le bloc d'ampli ou via un égaliseur)

C'est effectivement ce que dit le patron...
Mais je trouve que ça ne suffit pas sur certains amplis (top boost, brit 800, ...) : il faut descendre à 1 et quelques, et diminuer le drive pour approcher le son du preset 9.00.
Je n'aime pas polémiquer, et donc j'en ai pas parlé dans les forums du patron, mais je n'ai aucun doute : ça ne vient pas de mes oreilles !

Par contre, on a tant gagné par ailleurs que je n'ai jamais eu envie de retourner en 9.00. C'est juste que ça a demandé un effort sur la plupart de mes presets existants. Mais, pour prendre un exemple, je suis super content de mon "AC30TB Crunch" en 9.03 - largement meilleur que sa version 9.00.
haslar
URGENT !!!!!!!!

J'ai un concert demain soir, et j'ai des titres à jouer sur ma guitare acoustique (une Yamaha avec un piezo).
Je DETESTE le son des acoustiques avec un piezo, repiquées direct sur une table.

J'ai entendu qu'il existe un IR "mama bear" qui est fait pour les grattes acoustiques. Vous connaissez? Ca se trouve où?
Sinon quelqu'un a-t-il un patch pour gratte acoustique, un truc simple avec juste de la compression et de la reverb, et une bonne IR?

Si oui je suis preneur!

Merci les gars !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Essaie ces deux presets :
http://racarach.free.fr/files/(...)c.zip

Je ne te garantis rien sur ton électro-acoustique, mais ça rend pas trop mal sur le piezo d'une électrique.

Les IR que tu cites servent à imiter le son d'une acoustique sur les micros magnétiques d'une électrique.
haslar
Merci Raca !!

Je teste ça dès demain matin (ce soir, pas possible car répète).
Je te dirai ce que ça donne avec ma Yam !

PS: il est bien possible que finalement on fasse le concert de demain soir avec batterie électronique, donc je me tâte à amener l'AxeFX et à passer tout le monde sur la sono...
Si c'est le cas, je me ferai un plaisir d'utiliser ton patch d'AC30TB (qui est effectivement excellent)!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Petite précision : ces deux presets ne sont pas de moi.
bonjovi7805
je veux simplement dire l'axe fx c'est une pure tuerie
je vais recevoir mon nouvelle ampli le samson 120 A
j'espere avoir encore un meilleur son et en plus il a une prise casque je n'ai pas encore esseyer au casque ce que ca rend
mais tous ceux qui veul un axe fx foncer

desoler pour le faute
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
bonjovi7805 a écrit :
mais tu ceux qui veul un axe fx foncer

Pour être sympa envers les lecteurs, tu pourrais te relire avant de poster...
Parce que là c'est plus vraiment du français.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
mais tu ceux qui veul un axe fx foncer

Parce que là c'est plus vraiment du français.

Nous mettrons ce délire orthographique et grammaticale sur le compte de l'enthousiasme.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Et le "e" à la fin de grammatical sur celui de la solidarité entre les peuples !
J'ai fait mumuse la semaine dernière:

Comme j'ai branché mon Axe-FX à l'ampli de puissance de mon combo Marshall Valvestate 8080 (qui colore trop le son, c'est pourquoi j'ai commandé deux Atomics, mais pas encore reçus), j'ai voulu tester quelques-uns des factory presets enregistrés sur mon ordi (avec M-Audio Fast Track Pro et Mixcraft 5).

J'ai enregistré quelques accords avec le preset "East Wes" puis joué par-dessus avec des presets différents.
Le nom des presets utilisés figure dans le nom de chaque fichier.
J'ai joué sur une Ibanez RG7-620 et juste changé la position des micros selon le patch.

C'est pas très bien joué (et hors rythme sur l'enregistrement avec le patch Broken Heart) mais avec parfois un petit clin d'oeil (j'ai essayé de Van Halener, de Knoplerer et de Slasher quand le preset leur était rattaché)

Bon, ça suffit, il est temps de laisser place à la musique.

http://dl.dropbox.com/u/734353(...)a.zip
bonjovi7805
ca c'est top
l'axe c'est vraiment top
vraiment tres peu de difference

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
ca c'est top

Certes, mais je ne crois pas que c'est sur ce genre de sons qu'il soit le plus pris en défaut mais sur les crunchs légers par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
billou_35
dhaiphi a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
ca c'est top

Certes, mais je ne crois pas que c'est sur ce genre de sons qu'il soit le plus pris en défaut mais sur les crunchs légers par exemple.

Je suis d'accord avec toi mais en même temps, moi qui ai un Cornell Plexi 45/50 à la maison, je trouve le modèle Plexi 2 en crunch très léger tout simplement excellent, je suis réellement surpris... mais c'est sur que c'est dans ce domaine que l'on peut mettre rapidement un modélisateur en défaut...
Mes ventes du moment :
jojolapraline
Est ce qu'il y en a parmi vous qui s'en sont servi direct façade sono et avec un système de ears comme retour.
Merci
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...