Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Krameraddict a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Tu as une source pour cette info ? Merci...

Mr Vai himself sur Facebook...

et hop !
"My new amp rig... I'm running the send out of the back of my Carvin Legacy II into the Axe-FX and then back out of that returning two two Carvin Legacy heads. Amazing Flexibility. It's a powerful combination."

cela ne pouvait être autrement... c'est ça les stars, elles peuvent se permettre de n'utiliser qu'une infime partie d'une machine. un multi pour la reverb, un autre pour le delay etc Là à priori il doit utiliser l'intégralité des effets de l'axe.
Dimebug
j'espère que ca sonnera mieux que sur ses dernières productions :-)
jimiyves
Sur le forum de Fractal y a un gars qui a posté une astuce pour le FRFR, qui consiste à ajouter (à l'intérieur de l'Axe) en parallèle au baffle utilisé un autre baffle, avec la simu Oval 1x6 avec le micro R 121. J'ai essayé au casque et ça marche très bien, ça ajoute des mediums et ça rend le son beaucoup moins plat et beaucoup plus en relief. Il dit que ça marche bien sur tous types de son, j'ai trouvé aussi, là où ça marche le mieux pour moi c'est avec les presets d'usine.
guitarcanapé
Dimebug a écrit :

Steve Vai a toujours eu un super son je trouve...
Misty-Dog
guitarcanapé a écrit :
Dimebug a écrit :

Steve Vai a toujours eu un super son je trouve...

+10000000000000000000000000000000
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
moins ces dernières années a mon gout, jusqu'au Live at the astoria ça va, mais sur les derniers DVD (surtout celui de la tournée) c'est un peu chimique a mon gout.
Jimi, je vais essayé ca ce soir :-) au casque et sur le FRFR plus tard, merçi
Misty-Dog
C'est vrai que j'ai trouvé le son zarbi sur le dernier DVD, les tonnes de chorus par moment, notamment. Mais Vai avec un Axe entre les mains, niveau effets, ça pourrait être assez délirant. Ou comment finir un post en beauté sans être trop hors sujet :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
jimiyves a écrit :
Sur le forum de Fractal y a un gars qui a posté une astuce pour le FRFR, qui consiste à ajouter (à l'intérieur de l'Axe) en parallèle au baffle utilisé un autre baffle, avec la simu Oval 1x6 avec le micro R 121. J'ai essayé au casque et ça marche très bien, ça ajoute des mediums et ça rend le son beaucoup moins plat et beaucoup plus en relief. Il dit que ça marche bien sur tous types de son, j'ai trouvé aussi, là où ça marche le mieux pour moi c'est avec les presets d'usine.

Hey, cool jimiyves, j'ai lu ça justement ce matin et je pensais essayer... C'est en partie l'arme secrète de Jimmy Page le oval 1x6, c'est le HP du fameux petit combo qu'il utilisait en studio, le Supro(-sitoire)...
Mes ventes du moment :
Blackmojo
ça me rapelle un peu l'Aural exiter des '80... En tout cas pour mes patchs c'est vraiment magique.

Mérite un pot-it sur l'axe ou l'écran
Dimebug
Testé au casque, y'a effectivement un petit coté vrai HP en +, après faut voir en FRFR
billou_35
Dimebug a écrit :
Testé au casque, y'a effectivement un petit coté vrai HP en +, après faut voir en FRFR

Arghhhh, et ce put... de moniteur qui n'arrive pas... J'ai reçu le cable XLR depuis samedi dernier mais toujours pas de moniteur, ça sent la ballade en campagne...

Bon, cool pour cette nouvelle idée en tout cas....
Mes ventes du moment :
Salut à tous
Je viens de recevoir mon Axe-fx en version standard. J'ai pris cette version car les effets présents me suffisaient largement.
Je n'ai eu que hier soir pour le tester......
L'axe est branché dans une MOTU Ultralite MKIII qui est elle-même branchée dans des moniteurs Prodipe Pro8. Une guitare MUSICMAN JP6 et hop !
J'ai eu auparavant dans la même configuration un POD XT Live X3 Live et un BOSS GT 10.
Première impression : une bonne claque !
Le son est excellent, quelle dynamique. Cela change vraiment du son sans relief et fade des autres pédaliers qui ne sont pas mauvais quand on les replace dans le contexte de leurs prix. J'avais trouvé les effets du Boss bien meilleurs que ceux du POD. Nous sommes bien évidemment avec l'Axe-fx bien, bien, bien au-dessus.
Non seulement c'est beau mais ça sonne. Il est évident que cet appareil ne peut être appréhendé en trois coups de cuillère à pot comme les pédaliers multi-effets que j'ai cité, mais quel pied quand on arrive à tirer un son qu'on à cherché à avoir pendant des années sans jamais avoir réussi à l'obtenir. Nous avons notamment un MARK IIC+ qui ressemble vraiment à l'original !
Il y a énormément d'amplis et de cabinet différents qui sonnent différement. Sur les autres appareils on avait toujours l'impression d'avoir la même saturation, les mêmes sons clairs. Je suis heureux de changer de type d'ampli et de changer complètement de couleur de son, idem pour les micros et les baffles, sans parler des filtres et des équalisers.
Tout ça pour vous dire que je me suis couché à pas d'heure tellement j'étais heureux.
Vivement ce soir que j'y retourne.
bonjovi7805
mancardale
je suis bien content que tu la enfin recu
amuse toi bien ca vaut vraiment le coup
billou_35
mancardale a écrit :
Salut à tous
Je viens de recevoir mon Axe-fx en version standard. J'ai pris cette version car les effets présents me suffisaient largement.
Je n'ai eu que hier soir pour le tester......
L'axe est branché dans une MOTU Ultralite MKIII qui est elle-même branchée dans des moniteurs Prodipe Pro8. Une guitare MUSICMAN JP6 et hop !
J'ai eu auparavant dans la même configuration un POD XT Live X3 Live et un BOSS GT 10.
Première impression : une bonne claque !
Le son est excellent, quelle dynamique. Cela change vraiment du son sans relief et fade des autres pédaliers qui ne sont pas mauvais quand on les replace dans le contexte de leurs prix. J'avais trouvé les effets du Boss bien meilleurs que ceux du POD. Nous sommes bien évidemment avec l'Axe-fx bien, bien, bien au-dessus.
Non seulement c'est beau mais ça sonne. Il est évident que cet appareil ne peut être appréhendé en trois coups de cuillère à pot comme les pédaliers multi-effets que j'ai cité, mais quel pied quand on arrive à tirer un son qu'on à cherché à avoir pendant des années sans jamais avoir réussi à l'obtenir. Nous avons notamment un MARK IIC+ qui ressemble vraiment à l'original !
Il y a énormément d'amplis et de cabinet différents qui sonnent différement. Sur les autres appareils on avait toujours l'impression d'avoir la même saturation, les mêmes sons clairs. Je suis heureux de changer de type d'ampli et de changer complètement de couleur de son, idem pour les micros et les baffles, sans parler des filtres et des équalisers.
Tout ça pour vous dire que je me suis couché à pas d'heure tellement j'étais heureux.
Vivement ce soir que j'y retourne.

Héhéhé, bienvenu au club et va vite sur le site de RedWirez pour des IRs.... Tu verras, c'est encore beaucoup plus beau avec...
Mes ventes du moment :
Il faut prendre quoi sur le site de redwirez ?
Je ne comprends pas tout sur ce qui est indispensable et sur les prix. Si une âme charitable pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Misty-Dog
mancardale a écrit :
Il faut prendre quoi sur le site de redwirez ?
Je ne comprends pas tout sur ce qui est indispensable et sur les prix. Si une âme charitable pouvait m'aider.
Merci d'avance.

Je suis également preneur de bons conseils en la matière. Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...