mancardale a écrit :
Salut à tous
Je viens de recevoir mon Axe-fx en version standard. J'ai pris cette version car les effets présents me suffisaient largement.
Je n'ai eu que hier soir pour le tester......
L'axe est branché dans une MOTU Ultralite MKIII qui est elle-même branchée dans des moniteurs Prodipe Pro8. Une guitare MUSICMAN JP6 et hop !
J'ai eu auparavant dans la même configuration un POD XT Live X3 Live et un BOSS GT 10.
Première impression : une bonne claque !
Le son est excellent, quelle dynamique. Cela change vraiment du son sans relief et fade des autres pédaliers qui ne sont pas mauvais quand on les replace dans le contexte de leurs prix. J'avais trouvé les effets du Boss bien meilleurs que ceux du POD. Nous sommes bien évidemment avec l'Axe-fx bien, bien, bien au-dessus.
Non seulement c'est beau mais ça sonne. Il est évident que cet appareil ne peut être appréhendé en trois coups de cuillère à pot comme les pédaliers multi-effets que j'ai cité, mais quel pied quand on arrive à tirer un son qu'on à cherché à avoir pendant des années sans jamais avoir réussi à l'obtenir. Nous avons notamment un MARK IIC+ qui ressemble vraiment à l'original !
Il y a énormément d'amplis et de cabinet différents qui sonnent différement. Sur les autres appareils on avait toujours l'impression d'avoir la même saturation, les mêmes sons clairs. Je suis heureux de changer de type d'ampli et de changer complètement de couleur de son, idem pour les micros et les baffles, sans parler des filtres et des équalisers.
Tout ça pour vous dire que je me suis couché à pas d'heure tellement j'étais heureux.
Vivement ce soir que j'y retourne.
Héhéhé, bienvenu au club et va vite sur le site de RedWirez pour des IRs.... Tu verras, c'est encore beaucoup plus beau avec...