Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapraline
ayé, je viens de recevoir le bestiau.
doc papier en Anglais et Français ( bien )+ une boite de chocolats avec un petit remerciement manuscrit ( sympa).
5 minutes après, j'entends sonner: une bombasse aux gros seins avec un tee-shirt G66 .... Bon faut pas rêver non plus!
Je branche et là déception, les sons d'usine :une horreur !! trop d'aigus ,des effets à outrance.Je ne m'inquiète pas et je rentre dans la bestiole, du coup après quelques modifs ça va beaucoup mieux.
Bon ça reste une usine à gaz quand même et je commence à comprendre pourquoi on peut le garder 15 jours avant de le renvoyer.
Je vais donc dans un 1er temps me faire un son clair, crunch et saturé car samedi je tente l'axe direct façade en balloche avec un système ear en guise de retour.
Sachant que d'hab je joue avec mesa Lonestar + pédales et repique senheiser E609.
Ca va pas être triste.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Dimebug
vi, au début, y'a du boulot...
Juste par curiosité, tu l'avais commande quand ton axe ?
J'ai commande le mien jeudi et je ne l'ai pas reçu, snif....
jojolapraline
je l'ai commandé mardi.
Dès qu'ils l'envoient, il te donnent un numéro de suivi.
J'en suis encore aux sons d'usine , c'est vraiment la foire à l'ail au niveau des volumes entre presets.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Dimebug
Vai serai stupide de pas utiliser son carvin et passer intégralement sur axe FX, il est quand même actionnaire de Carvin :-)
Reste que l'axe ne vaut pas tout a fait un vrai ampli, mais il offre une alternative efficace et confortable.
Quand a la section effet, elle est plus que correcte :-)
billou_35
Dimebug a écrit :
Vai serai stupide de pas utiliser son carvin et passer intégralement sur axe FX, il est quand même actionnaire de Carvin :-)
Reste que l'axe ne vaut pas tout a fait un vrai ampli, mais il offre une alternative efficace et confortable.
Quand a la section effet, elle est plus que correcte :-)

Ouais et je reçois mon dB Opera M12-4 aujourd'hui ou demain, ce sera ma dernière tentative pour le Live... Si ça marche pas, je garde l'Axe Fx pour la maison et en multi-effets...

Par contre, trop con qu'il n'y ait pas de Fuzz Face en effet... Pourquoi copier les amplis mais pas les effets ?! Je ne comprends toujours pas, c'est pas logique dans le raisonnement.

L'univibe est toujours à pleurer...
Mes ventes du moment :
Kenshin.
Chris Broderick (Megadeth) montre ses guitares et explique sa config à base d'AxeFX (FxLoop vers PA marshall + 4x12V30, simu cab pour les retours)

&playnext_from=TL&videos=KHLryODMkOI
tiens, on dirait qu'il est pluggé en rear input ?
sylvainpat
C'est peut etre normal, s'il utilise une sortie ligne sur son recepteur HF.
A ce moment la l'impedance de sortie du HF est adaptée à lentrée arrière de l'axe.
Ou alors il utilise une entrée secrete
Dimebug
Moi je vais commander le poweramp carvin sou peu, mais de toute façon le distrib l'aura pas avant 15 jours.. donc en gros, vue que je pars quelques jours chez l'oncle Sam, rien avant fin juin
billou_35
Dimebug a écrit :
Moi je vais commander le poweramp carvin sou peu, mais de toute façon le distrib l'aura pas avant 15 jours.. donc en gros, vue que je pars quelques jours chez l'oncle Sam, rien avant fin juin

Hey copain, tu me ramènes une Music Man style Luke II ???? Il parait que les Music Man sont carrément moins chers la bas ?
Mes ventes du moment :
Krameraddict
Misty-Dog a écrit :
Tu as une source pour cette info ? Merci...

Mr Vai himself sur Facebook...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
sylvainpat a écrit :
C'est peut etre normal, s'il utilise une sortie ligne sur son recepteur HF.

j'en parlais l'autre fois (avec gounzy je crois) les HF ont en general une sortie instrument...
d'ailleurs à ce propos j'ai pris le relay G30 line 6 , (technologie numerique en wifi !) c'est nickel (petit , compact gros comme une pedale et s'alimente avec du 9V standard)
bonjovi7805
me revoila pour un nouvelle avis
apres l'attente de nouveau matos ,tous est enfin arrivé et testé
mon nouvelle ampli le samson servo 120 a et carte son alesisi/o2

ma facon de brancher

l'axe branché dans le samson 120a qui lui resort dans 2 enceinte de monitoring alesis mk ll passive qui se trouve derriere moi

et l'axe fx branche dans la carte son alesis i/o2 qui elle resort dans 2 enceinte de monitoring yamaha hs 80 qui se trouve devant moi
et entre la guitare musicman petrucci et l'axe une pedale de boost ibanez ts 9 modifier ts808

et bien la grosse claque un son terrible franchement le son sur 4 enceintes ca le fait bien meme tres bien des basses ,des aigus bien defini et des effet qui tourne sur chaque enceinte
je ne fait pas de concert que du home et je pense que cette configuration est parfaite enfin pour moi
en tous qu'a je dit un grand merci a tous ceux qui m'on aider a enfin trouver mon saint graal 2 ans de recherche enfin je peux faire place au jeu et non au reglage recherche ect...................................
bonjovi7805
ou cas ou je vend ma carte midi m audio 2X2 edition limited compatible xp,vista et windows 7 ideal pour l'axe fx je la vend car l'alesis en midi donc double emploi
contacter moi
guitarcanapé
Krameraddict a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Tu as une source pour cette info ? Merci...

Mr Vai himself sur Facebook...

et hop !
"My new amp rig... I'm running the send out of the back of my Carvin Legacy II into the Axe-FX and then back out of that returning two two Carvin Legacy heads. Amazing Flexibility. It's a powerful combination."

cela ne pouvait être autrement... c'est ça les stars, elles peuvent se permettre de n'utiliser qu'une infime partie d'une machine. un multi pour la reverb, un autre pour le delay etc Là à priori il doit utiliser l'intégralité des effets de l'axe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...