Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
J'ai fait un solo sur le morceau d'un pote qui doit paraître sur une compile de synthé :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)o.mp3

axe-fx direct dans la carte son. C'est pas très propre mais je sortais de plusieurs semaines sans avoir touché à ma guitare, et j'ai pas voulu apprendre les parties improvisées, soit presque tout, et rejouer tout ça.
J'ai fait exprès de sonner bizarre, un peu dans l'esprit Mike Keneally

@ dhaiphi : 1er POD X3/XTL vu que je joue beaucoup de métal, sinon ça aurait été le Tonelab ; ensuite le DigiTech, puis le POD 2.0, et bon dernier, loin derrière tout le monde, le Boss GT8. Pour tout ce qui n'est pas son clair, en direct console, Boss ça craint
jimiyves
nabstud a écrit :
Pareil pour moi j'ai tout essayé et je n'arrive plus à jouer en FRFR meme chez moi je lui reproche ce manque de corps dans les sons et ce coté numérique évident quand tu passes d'une prise avec un vrai ampli!
Je suis passé sur des moniteurs Adam et j'entends tous les defauts de l'axe!
Et j'ai meme constaté que depuis les dernieres updates je n'aime plus du tout les sonorités... Je m'amusais beaucoup mieux sur les anciennes versions donc j'hésite meme à le rétrograder Mais de toute facon il ne me sert plus que de multi effets où la je n'ai pas trouvé d'équivalent par contre!

Tu as essayé l'astuce du cab Ovall 1x6 ? Vraiment je trouve que ça change beaucoup de choses ...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'ai adopté cette solution de l'oval sur quasiment tous mes presets
Certains n'en ayant pas besoin

Luna tu as essayé cette technique car il me semble que ça supprime ce voile sur les simu de hp qui te dérangeait
billou_35
Bon alors, j'ai bien fait mes tests répétitions hier... Et je n'aurais pas énormément de détails à vous donner car mon plexi avait envie d'hurler hier donc j'ai mis l'axe un peu en retrait.

Néanmoins, j'ai fait un test en plein milieu de répétition et clairement, le dB Opera M12-4+ colle super bien avec l'axe. J'ai pris un patch Plexi2 avec IR Redwirez Basketwave G12M25. J'ai mis un EQ graphique après l'ampli et clairement, j'avais trop de tout par rapport au vrai modèle.

Donc, j'ai coupé les 63Hz, rogner un peu les 125Hz, couper les 8KHz et rogner plus ou moins sur le 6KHz et même un poil les 4KHz et hop là, on y est...

Ce qui est étonnant, c'est que sans cela, il y a trop de spectre par rapport à un vrai Plexi mais les aiguës ne sont pas criards du tout du tout, ça reste super homogène...

En formule groupe, juste avec l'axe et le retour Opera et la Strat ou Les Paul, c'est carrément crédible, trop bête que je n'ai pas testé le coup du HP ovale en parallèle.

Je n'ai hélas pas poussé plus loin mes tests tellement j'étais pris par l'ambience Power Trio du moment. Dans cette config, je n'ai pas ressenti le besoin de l'axe parce que j'avais l'ampli, le vrai et sans prise de tête mais clairement, le son que j'avais était complètement crédible dans le mix du groupe.

A noter que l'on jouait fort hier et qu'avec le M12-4+ à fond, je commençais à le clipper avec l'axe à moitié de volume en sortie. Du coup, peut-être un peu juste pour la situation (et encore...) mais on jouait vraiment fort et j'avais mon Plexi 50W et j'avais de la testostérone à revendre hier...

Du coup, je suis bien avancé... D'un côté, j'ai le plexi et je joue que du classic rock en ce moment donc j'ai pas trop besoin de l'axe en concert et surtout, je ne veux pas passer mon temps à bidouiller le truc donc je pense renvoyer le M12-4+ mais clairement, si je devais rester avec l'axe, c'est celui que je prendrai sans hésiter, il est vraiment très très bien... J'hésite même à le garder si je veux jouer à la maison à faible volume mais c'est vrai qu'alors, il n'y a plus le punch parce qu'il en a le bougre... Non, vraiment, très bien...

Voilà, ma contribution... Les mentions légales maintenant : j'écris sans contraintes, sans pression, je ne suis pas affilié à dB Technologies, IMHO, etc...
Mes ventes du moment :
Dimebug
il fait combien de watt le M12-4 ?

A ta place je le garderais rien que pour les concerts dans les bar ou y' a pas de place pour 1 4x12 ou quand le volume doit être très limité
billou_35
Dimebug a écrit :
il fait combien de watt le M12-4 ?

A ta place je le garderais rien que pour les concerts dans les bar ou y' a pas de place pour 1 4x12 ou quand le volume doit être très limité

Les chiffres de Toto :
250+50W/RMS, 600W (programme), 126dB max

Ben, disons que j'hésite encore parce que j'ai toujours possibilité de jouer en mode 12W avec le Plexi, il y a aussi le Blackheart qui fait 5W et qui est incroyablement bon et j'ai un attenuateur ARACOM qui marche très bien... Je pensais aussi me prendre un 2x12 pour avoir moins mal au dos, un cav oversized Zilla.

Potentiellement donc, je n'en ai pas besoin mais bon, j'hésite...
Mes ventes du moment :
totoleheron
billou_35 a écrit :
.
A noter que l'on jouait fort hier et qu'avec le M12-4+ à fond, je commençais à le clipper avec l'axe à moitié de volume en sortie.

Ca me parait normal parce que c'est l'inverse qu'il faut faire. Il faut mettre l'Axe à fond et adapter le volume sur ton Opera.
J'hésite à conseiller de mettre le sortie de l'Axe au maximum car dans quelques cas, rares, il y a un composant qui lâche.
C'est arrivé il y a un certain temps (ancien forum) à un australien en tournée et récemment un forumeur sur la sortie de sa boucle d'effet. C'est très rare mais apparemment ca arrive.(au hasard d'un composant défaillant)
Tu peux toujours te mettre sur 9 au lieu de 10.

Si tu arrives à te rapprocher avec l'Opera de ton plexi c'est étonnant.(un sample?)
Tu as essayé l'Axe dans le Blackheart?
billou_35
Attention, j'ai dis que l'Axe était convainquant et il l'était vraiment mais de là à dire que je m'approchais, oui et non... Pourquoi ? Parce que tu as des phénomènes particuliers que l'axe ne peut imiter (je pense et encore) parce que mon Cornell a une position 12W notamment et j'adore le son que j'avais avec la Strat dans le Plexi sans attenuation en mode 12W avec le canal Bright à fond, ça fuzz un peu, c'est un peu crade, c'est Hendrix à fond...

Tu n'as pas non plus le rendu d'un 4X12 mais avec deux, peut-être... Disons que l'Axe fait quand même un peu trop propre par rapport à la vraie bête poussée mais voilà, quand tu peux comparer, tu sais...

Et puis, je n'ai pas pris le temps parce que c'était pas le but de matcher l'axe sur le Cornell alors je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que ce n'est pas ce que j'ai fait, je n'ai pris suffisamment de temps mais avec le peu que j'avais, on était en plein dans l'esprit et même plus.

Si je viens avec l'axe en concert sans comparaison possible, je suis certain que tout le monde dans la foule penserait (même des zicos confirmés) que je joue un vrai plexi avec un peu de tweak etc...

Après, j'écoute toujours ce que me disent mes oreilles et hier, elles m'ont dit que j'adorais le son de mon Cornell poussé et ça me suffisait...

Je ne sais pas si je suis assez clair...
Mes ventes du moment :
mijac a écrit :

Luna tu as essayé cette technique car il me semble que ça supprime ce voile sur les simu de hp qui te dérangeait

a mon avis le "voile" est avant, car comme vaihalen je n'ai pas ce pb quand c'est un vrai preamp derriere , et pour ma config live j'utilise un vrai ampli et le chainage est comme ca :
jmp1 / axe rear input / jcm800 (ou vintage modern, ou laney etc) power amp

je peux à loisir passer d'un patch ou la disto est faite par le jmp1 à un patch ou la disto est faite par l'axe fx, avec le jmp1 en clean neutre (je prefere vraiment par rapport au front input) , et ce "voile", ce manque de presence est la et bien la quand je passe sur les distos de l'axe (j'ai plusieurs patchs, certains avec sag à 0 , d'autres master pas trop monté bref plusieurs "possibilités" etc)
en fait ca a un coté "surproduit" qui colle pas forcement avec le reste du groupe des fois.
mais c'est sur que l'autre fois j'ai fait boeuffer un gars, j'ai trouvé ca pas mal devant et lui croyait qu'il jouait sur le jcm800 (enfin je veux dire sa disto quoi) c'est clair.
apres c'est perso des que je remets les distos de l'axe fx, il manque ce petit "truc" que le jmp1 a.
c'est bien de pouvoir tester en volume live, avec un groupe et à la "volée" sans avoir rien à decabler, c'est tres "parlant"
je joue ce soir à aix en provence (et ce toute la semaine) , ceux qui veulent venir ecouter hesitez pas !
billou_35
Luna_jena a écrit :
je joue ce soir à aix en provence (et ce toute la semaine) , ceux qui veulent venir ecouter hesitez pas !

Tu passes quand en Bretagne ?!
Mes ventes du moment :
totoleheron
C'est pas en Bretagne Aix-en-Provence?
Dommage il aurait pu faire un tour à Lourdes.

totoleheron a écrit :
C'est pas en Bretagne Aix-en-Provence?
Dommage il aurait pu faire un tour à Lourdes.

ça veut dire quoi ça ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :
C'est vrai que ce genre de son est difficile à reproduire avec l'Axe :

J'ai essayé hier de refaire à peu prêt ce genre de sonorité
Je me suis basé sur le FAS clean pour le son clair et le Laney pour le crunch
Il me semble que j'obtenais quelque chose de proche en peu de temps

Ne me demandez pas de sample car j'ai une pauvre carte son, "le meilleur" enregistrement que je puisse faire c'est avec mon appareil photo, c'est dire !!!

J'ai utilisé la méthode du baffle oval, avec amp+cab c'est tout

Après le guitariste joue vachement bien, ça influe pas mal sur le rendu, je ne serais pas capable de faire ça
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sinon la v10 du firmware sortirait finalement d'ici une semaine.
Misty-Dog
Miam !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
et ce putain de pédalier ? on y est ou pas ?
Je suis quasiment certain qu'il a recommencé le developpement de zero après avoir vu le Liquid Foot, c'est pas possible autrement un retard pareil alors que le proto etait fonctionnel...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...