Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ca dépend comment on l'amplifie.
En enregistrement direct avec des IRs je n'ai pas la sensation d'avoir rencontré ce problème. Par contre amplifié dans un cab suivant le poweramp on peut avoir un résultat crincrin.(et apparemment avec des enceintes de sono d'après ton cas)
jojolapraline
A la base le but de ma manœuvre était de passer direct console façade avec un système de ear monitor en guise de retour.
Si c'est pour trimbaler un power amp et des baffles en plus ça ne m'intéresse pas.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
totoleheron
C'est ce qu'utilise Frank Rohles ici et apparemment ca fonctionne bien. Il précise que c'est une sono de pro, donc qui doit coûter bonbon je suppose.

fremen_mu
jojolapraline a écrit :
A la base le but de ma manœuvre était de passer direct console façade avec un système de ear monitor en guise de retour.
Si c'est pour trimbaler un power amp et des baffles en plus ça ne m'intéresse pas.
je joue en direct console avec un Axe et j'ai jamais eu d'aussi bon son live. J'ai déjà joué direct console avec un POD 2.0, un POD XTL, un POD X3L, un Boss GT8, un Tonelab ou encore un Digitech GSP1101 et clairement l'Axe est largement au dessus pour ça, mais c'est pas le même prix évidemment
fremen_mu a écrit :
je joue en direct console avec un Axe et j'ai jamais eu d'aussi bon son live.

les avis restent partagés la dessus.je prefere largement mon preamp en amont et je suis pas le seul.(cf vaihalen page 812 par exemple)
billou_35
Manu a écrit :
En enregistrement direct si possible ?

Un gars a reçu 2 M12-4 Plus et il en est très content : http://www.fractalaudio.com/fo(...)17026

Coool, encore plus de suspens avant ce soir !!!

En tout cas, le M12-4 a l'air d'avoir un sacré punch... En tout cas, c'est clair déjà, il a plus de basse dispo que les Atomics FR et les aigues sont bien plus naturels et présents alors qu'il y a un trou dans les hauts mediums on dirait avec les Atomics FR : quelque chose de pas naturel en tout cas.
Mes ventes du moment :
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
je joue en direct console avec un Axe et j'ai jamais eu d'aussi bon son live.

les avis restent partagés la dessus.je prefere largement mon preamp en amont et je suis pas le seul.(cf vaihalen page 812 par exemple)

t'en as parfaitement le droit mais je parlais essentiellement par rapport aux autres modélisateurs, vu que jojo joue avec un POD 2.0. Après, tous les goûts sont dans la nature ; par exemple Hadley Hockensmith, le guitariste de Neil Diamond, préfère le modèle JMP1 de l'Axe au JMP1 original (dont il dit posséder plusieurs exemplaires). Je précise : préfère, ça veut pas dire que le modèle de l'Axe soit meilleur, mais seulement que ça lui convient mieux
billou_35
totoleheron a écrit :
C'est ce qu'utilise Frank Rohles ici et apparemment ca fonctionne bien. Il précise que c'est une sono de pro, donc qui doit coûter bonbon je suppose.

Put..., ça rebooste des vidéos pareils...., bien mieux que les Cranberries d'hier

Des conseils, des consignes pour mes tests de ce soir ? Mettre un Graphique EQ après l'ampli et un Parametric EQ après le cab, c'est bien ça ?
Mes ventes du moment :
fremen_mu a écrit :
Hadley Hockensmith, le guitariste de Neil Diamond, préfère le modèle JMP1 de l'Axe au JMP1 original (dont il dit posséder plusieurs exemplaires).

tres curieux, sincerement.

EDIT : heu apres une petite recherches sur youtube

j'ai comme dans l'idée que sa culture c'est pas trop ça

fremen_mu a écrit :
Voilà le thread :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)art=0

quand bien meme ca serait steve vai qui dirait ca, j'fais confiance à mes oreilles, et elles me disent pas du tout la meme chose.
apres chacun son truc apres tout.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
J'ai déjà joué direct console avec un POD 2.0, un POD XTL, un POD X3L, un Boss GT8, un Tonelab ou encore un Digitech GSP1101

Tu pourrais les mettre dans l'ordre de tes préférences. Merci d'avance.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
Pareil pour moi j'ai tout essayé et je n'arrive plus à jouer en FRFR meme chez moi je lui reproche ce manque de corps dans les sons et ce coté numérique évident quand tu passes d'une prise avec un vrai ampli!
Je suis passé sur des moniteurs Adam et j'entends tous les defauts de l'axe!
Et j'ai meme constaté que depuis les dernieres updates je n'aime plus du tout les sonorités... Je m'amusais beaucoup mieux sur les anciennes versions donc j'hésite meme à le rétrograder Mais de toute facon il ne me sert plus que de multi effets où la je n'ai pas trouvé d'équivalent par contre!
fremen_mu
J'ai fait un solo sur le morceau d'un pote qui doit paraître sur une compile de synthé :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)o.mp3

axe-fx direct dans la carte son. C'est pas très propre mais je sortais de plusieurs semaines sans avoir touché à ma guitare, et j'ai pas voulu apprendre les parties improvisées, soit presque tout, et rejouer tout ça.
J'ai fait exprès de sonner bizarre, un peu dans l'esprit Mike Keneally

@ dhaiphi : 1er POD X3/XTL vu que je joue beaucoup de métal, sinon ça aurait été le Tonelab ; ensuite le DigiTech, puis le POD 2.0, et bon dernier, loin derrière tout le monde, le Boss GT8. Pour tout ce qui n'est pas son clair, en direct console, Boss ça craint

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...