Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Attention l'Axe rend exigeant, on ne s'en rend pas forcément compte de suite.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'écouter les samples de l'éventide pitchfactor, il y a des effets intéressants, mais rien que l'axe ne puisse faire si je ne me trompe

Par exemple le preset d'origine crystal echos (axe) me semble meilleur que le preset crystals de l'éventide du fait qu'il combine plusieurs effets en même temps (shimmer, delay ...) il semble plus 3D (difficile à exprimer)
Quelques samples qui utilisent ce genre d'effet, sauf les pitch :
http://soundcloud.com/fractala(...)mples

L'éventide peut-il utiliser plusieurs de ses effets en même temps ?

C'est juste une impression personnelle...
Dimebug
totoleheron a écrit :
Attention l'Axe rend exigeant, on ne s'en rend pas forcément compte de suite.

100% d'accord, coté clarté, articulation et même parfois définition, l'axe est parfois la version "revée" de certain ampli, avec le souffle en moins.
De toute façon, y'a tellement de boulot qui est faut au mixage qu'en live, le son est toujours décevant a part sur des trucs très basiques
Zorshelter
mijac a écrit :

L'éventide peut-il utiliser plusieurs de ses effets en même temps ?

je ne crois pas, je vais peut être bien me laisser tenter, même si repasser des heures à programmer des patchs ne m'enchante guère
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est vrai que ce genre de son est difficile à reproduire avec l'Axe :

billou_35
Ben ouais, me parait pas impossible... Je pourrai vous en dire plus d'ailleurs demain matin parce que je fais mes tests ce soir au fait en studio avec mon Cornell Plexi 45/50 d'amour que j'aime et l'Axe-fx et son dB Technologies Opera M12-4+...
Mes ventes du moment :
Dimebug
ca risque d'être une soirée intéressante... Mon poweramp a lampe est en transit...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Ha bon?

Ben vas y .

Et pas de blabla stp, un sample suffira.
totoleheron
Je te ferais ca avec mes petits doigts.
Par contre j'ai rebranché ma tele blue flower et effectivement je trouve les sons clairs plus ou moins compressés suivant le système d'ampli que j'utilise.(toujours dans un cab, en direct je ne sais pas)
Je n'avais pas remarqué ca avant, les cordes de ma les paul sont rincées donc le son clair est pas folichon.
Dimebug
ok, mais il avait quoi avant :-)
jojolapraline
Bon et bien je vais faire un froid mais j'ai renvoyé l'axe !
J'ai pourtant bossé toute la semaine dessus j'ai même acheté des ir's,je suis désolé mais ça le fait pas.
Ok ça embrouille au casque mais dès qu'on pousse un peu sur un système FR ( RCF 310A avec caisson de basse Mackie) c'est plus la même histoire.
Je parle au niveau de simus ampli, cab, car il faut reconnaitre qu'au niveau des effets c'est top.
Je reste donc sur mon POD v2.0, Rocktron Replifex et Palmer PDI-05.
Bonne chance à tous.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
totoleheron
Je ne vois pas ou est le problème si tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais, au contraire au prix que coûte l'Axe.
jojolapraline
Aucun problème pour moi, juste que je suis un peu déçu.
C'est vrai qu'en voyant les vidéos je me suis dit ,enfin la solution ultime.
C'est surtout les vidéos de Ketil Strand qui m'ont fait passer le cap car il aborde tous les styles et franchement ça sonne.
Mais je ne suis pas arrivé à me débarrasser de ce coté "fuzz" "chimique" qu'il y a dans les sons.
Bon après ,chacun a une perception différente des fréquences.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
totoleheron
Ca dépend comment on l'amplifie.
En enregistrement direct avec des IRs je n'ai pas la sensation d'avoir rencontré ce problème. Par contre amplifié dans un cab suivant le poweramp on peut avoir un résultat crincrin.(et apparemment avec des enceintes de sono d'après ton cas)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...