gounzy a écrit :
C'est très intéressant et pertinent ce que dit le gars de Carol-Ann.
En passant, je vous livre une petite anecdote perso : je n'ai pas touché l'Axe depuis un bon moment pour diverses raisons ; l'une d'elle c'est que je me suis pris un Deluxe Reverb et donc - tout nouveau tout beau - j'ai beaucoup joué dessus. Quel son clair ! Quelle pêche !
Puis j'ai réutilisé l'Axe dernièrement et j'ai pris un pied d'enfer, surtout sur les crunchs et saturés.
Voilà MA vérité : pour l'utilisation que j'en ai, l'Axe correspond à mes attentes bien plus que la plupart des amplis que je connais. Le plaisir est plus grand, les sensations meilleures.
Reste le son clair...Ce fameux son qui sort de Deluxe est tributaire du volume : il faut être à 4/5 pour en profiter et c'est déjà assourdissant. Au niveau du grain, l'Axe est probablement pas loin mais sonnerait-il pareil s'il etait amplifié au même niveau ? Ca je ne sais pas...
Hello Steph,
Quand tu dis que tu l'as utilisé dernièrement, c'est au casque, en FRFR, en enregistrement ?
Pour ma part, j'ai reçu hier une tête AC30HH 50th anniversary, je ne renonce pas encore complètement à l'Axe en live mais presque... Dans le studio où je répète, la sono est pourrie et j'ai fait un test : c'est super pratique et rapide à mettre en place mais je ne m'y retrouve pas dans le son.
Par contre, déplacer une tête Plexi et son 4x12 et l'attenuateur (que je n'utilise presque pas tellement on joue Rock), c'est méga ch...t mais c'est tellement bon au final...
Du coup, je vais profiter de ma soirée pour essayer l'Axe Fx en multi-effets mais en studio, je ramassais beaucoup de bruit, je ne sais pas trop d'où ça venait, j'avais bien le preamp assez fort et la sortie de l'axe plutôt bas...
Attention : mes amplis sont roots et n'ont pas de boucles d'effets que ce soit le Cornell Plexi 45/50 (en KT66, Hmmm, trop trop bon) ou l'AC30HH (faut que je vérifie).
D'ailleurs, quelle méthode adopter pour avoir un gain unitaire ? J'imagine qu'il faut ne mettre aucun effet et mettre les cabs et simu en OFF. Vérifier juste le gain entre guitare dans ampli et ensuite guitare + axe fx (sans effets) + ampli histoire d'avoir le même niveau de gain et régler les potards d'entrée et de sortie de l'axe.
Ensuite, mettre les effets dans l'axe avec le gain à 0dB ?
J'ai bon là ?
Ca devrait marcher vu qu'il y a un gars (Mick) sur YouTube et sur le forum Fractal qui a fait de super clips de son VOX AC30 et l'Axe en multi effets pour le son The Edge... En même temps, il joue sur son clean...
Voila, dernière étape... Si, ça ne le fait toujours pas et que je préfère mes Fuzz Face maison en OC47 / OC75 et autres NKT275 et mes délais analogiques alors....
Arghhh, même là, j'aurai l'impression de faire une bêtise en le revendant...
Mes ventes du moment :