Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Gounzy, en terme de sons clair, on a l'air d'avoir les mêmes goûts
J'ai joué longtemps sur un deluxe reverb, c'est vraiment un très bon ampli
Tu as dejà joué sur un Super Reverb ?
Moi je me suis pris une bonne claque ...

Oui, j'ai joué dessus une fois : c'est encore plus vintage que le Deluxe, le son est génial mais c'est fort, gros et lourd !!
steph
-----------------------------------
billou_35
gounzy a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Gounzy, en terme de sons clair, on a l'air d'avoir les mêmes goûts
J'ai joué longtemps sur un deluxe reverb, c'est vraiment un très bon ampli
Tu as dejà joué sur un Super Reverb ?
Moi je me suis pris une bonne claque ...

Oui, j'ai joué dessus une fois : c'est encore plus vintage que le Deluxe, le son est génial mais c'est fort, gros et lourd !!

Puisqu'il faut écrire tout petit, je vous informe que j'utilise un ARACOM PRX-150 pour mes amplis Cornell Plexi et VOX AC30HH et c'est une tuerie, je ne pourrai pas utiliser ces amplis sans sauf en répétition peut-être et encore. C'est très cher mais vite rentabilisé parce que le son est complètement là avec la dynamique et tout et tout et aussi parce qu'à partir de deux têtes, on s'y retrouve... Ça me donne même envie de retrouver une tête Hiwatt tiens... Voila, juste au cas où... IMHO et tout le bazar...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
ca pour être lourd, il est lourd...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
Citation:
Oui et ca résume parfaitement ma perception de l'Axe.
En (home) studio, à la maison,c'est vraiment une bête de course.
Pour le live, et les repetes, je suis revenu à mon pedalboard dans le Super Reverb

Et tu n'as pas pensé à utiliser l'axe pour les effets ? Juste pour info ?
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
Non.
Les effets de l'Axe ne sont pas meilleurs que ceux que j'ai dans le pedalboard.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
GeneAndEddy a écrit :
Non.

J'ai bien peur d'en arriver à la même conclusion... Et surtout, tu n'as pas l'avantage de pouvoir tout régler en 2s.

Ooooooooooooooh laaa... ça sent la revente à plein nez...
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Oui et ca résume parfaitement ma perception de l'Axe.
En (home) studio, à la maison,c'est vraiment une bête de course.
Pour le live, et les repetes, je suis revenu à mon pedalboard dans le Super Reverb

Pareil pour moi.
Pedalboard --> plexi.

Cela dit je viens de penser à un truc: j'ai un Crate Powerblock 150w, je pourrais bien essayer de brancher l'AxeFX dans le retour de boucle du Crate, et de brancher le Crate dans un 4x12?
Je serais intéressé de voir ce que ça donne, je n'ai essayé qu'une fois de brancher l'AxeFX dans un ampli de guitare (retour de boucle d'un Marshall Vintage Modern 50w) et c'était très moche.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
Pareil pour moi.
Pedalboard --> plexi.

Tu oublies de préciser -> 4x12...
... en M75 + H75 scumbacks... Bon, je suis HS là....

Bon, j'essaye ce soir l'Axe dans le Plexi et si ça ne donne rien et bien, et bien... Hum.... Je regarderai de plus prêt Guitar Rig et autre Peavey modeler... Si le Guitar Rig est trop lourd en ressources et ma carte son vraiment à la ramasse alors je garderai l'Axe sinon, ce sera la vente vu que je n'enregistre jamais...

Mes ventes du moment :
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
GeneAndEddy a écrit :

Il ne manquait plus que ça ! C'est vraiment de la m*rde ce matos...

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GeneAndEddy
C'est pas ce que j'ai dit.

Je ne suis pas un gros fan d'effets et pour ce que j'utilise (compresseur/Overdrive/Fuzz) je préfère mon pedalboard.

Je trouve les delais tres bons par exemple, mais je ne me vois pas partir avec l'Axe juste pour les delais...
patricef
totoleheron a écrit :
L'Axe affecte un peu le son mais vraiment très peu, ce qui fait dire qu'il est quasi transparent.
Pour tester si une boucle d'effet est transparente ou non il suffit de la shunter ...mais avec un câble transparent.
De même il faut utiliser des câbles transparents entre l'Axe et son ampli.

Ok. Peux-tu me donner une référence de câble transparent ? Merci.
Invité
EDIT: Doublon
Invité
patricef a écrit :
totoleheron a écrit :
L'Axe affecte un peu le son mais vraiment très peu, ce qui fait dire qu'il est quasi transparent.
Pour tester si une boucle d'effet est transparente ou non il suffit de la shunter ...mais avec un câble transparent.

Euh... J'ai déjà répondu à cette question: La fibre optique est un câble transparent (où l'information voyage à la vitesse de la lumière) d'où une latence proche du zéro ce qui permet de ne pas perdre en dynamique et nuance de jeu....La Solution qu'attendent tous les guitaristes du monde !!

Merci qui ? Vous pouvez me faire parvenir vos dons...
J'étudie également avec attention toutes demandes "d'endorsement"

Je plaisante...okay, je sors
totoleheron
patricef a écrit :
totoleheron a écrit :

Vovox.
billou_35
Cable transparent : George's L , Evidence, Monster Cable, ...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Version 10 Ultra :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)0.zip

Added value checking to MidiSendName() to prevent illegal MIDI sysex values which are present in some presets created with old editor.

Reworked Euro Uber model.
Added “Shiver Cln” and “Shiver Ld” models.
Added “Marsha BE” and “Marsha HBE” models.
Added 1987X modded
Added “Face Fuzz” and “Master Fuzz” drive models.

Improved Presence control algorithm in amp block.
The new algorithm more accurately models the resulting response of the power amp and speaker coil interaction. Increasing the Presence control will now produce more “bite” and a more pronounced attack.

New slew-rate algorithm in Drive block. This algorithm is an exact model of the op-amp slew-rate limiting.

Fixed amp block popping when turning power amp simulation on/off.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...