Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Version 10 Ultra :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)0.zip

Added value checking to MidiSendName() to prevent illegal MIDI sysex values which are present in some presets created with old editor.

Reworked Euro Uber model.
Added “Shiver Cln” and “Shiver Ld” models.
Added “Marsha BE” and “Marsha HBE” models.
Added 1987X modded
Added “Face Fuzz” and “Master Fuzz” drive models.

Improved Presence control algorithm in amp block.
The new algorithm more accurately models the resulting response of the power amp and speaker coil interaction. Increasing the Presence control will now produce more “bite” and a more pronounced attack.

New slew-rate algorithm in Drive block. This algorithm is an exact model of the op-amp slew-rate limiting.

Fixed amp block popping when turning power amp simulation on/off.
bonjovi7805
la version 10 est sortie pour le standard je ne trouve plus les liens
merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ultra seulement pour l'instant. La version Standard arrive généralement 3-4 jours après.
pagan circus
Je viens prendre part à cette discussion, je vous lis depuis un moment (je me suis tapé le 844 pages du forum), je n'ai pas encore acheté l'axe fx, mais je compte passer commande d'un Ultra durant l'été.
Je dois bien vous avouer que je suis à la fois admiratif devant tant de connaisances et de compétences et en même temps circonspect par le côté un peu surréaliste de certaines discussions qui me rappelle un sketch des Inconnus (celui sur les synthés).
Ils est clair que l'axe fx n'est pas un ampli à lampes, mais il s'en approche terriblement, bien sur le puriste (le snob?) finira par ne pas s'y retrouver.
Mais je pense que c'est une avancée fantastique pour ceux qui font de la scène de façon semi-pro.
Et oui on est pas tous les Stones ou AC/DC pour trimballer des tonnes de matos (je sais j'exagère)
Donc pour moi avec l'axe plus besoin de trimballer 3 tonnes de matos et ça sonne.
Quand je dis que ça sonne, je pense au public, car à moins que le public qui se déplace à vos concert soit entièrement composés de guitaristes (qui plus est de guitaristes de ce forum, voire même de ce topic), pour les autres ils ne voient pas la différence entre un ampli à lampes ou un axe fx ou tout autre matos.
Et oui on l'oublie souvent nous autres musiciens, on joue la plupart du temps pour des gens qui n'y connaissent rien et qui ne font pas la différence.
On oublie aussi souvent qu'un bon ou mauvais ingé son fait souvent la diffèrence live.
Et qu'on peut avoir le meilleur matos du monde, le plus vintage, le plus cher, il arrive parfois (et même souvent) qu'on sonne terriblement mal.
Donc pour moi aujourd'hui l'axe fx représente une option fantastique que ce soit en studio ou sur scène, avec ses limites qui restent malgré tout bien mince ou à ses supposées carences qui pour moi n'en sont pas.
En espèrant n'avoir heurté personne avec mon message, je suis content de bientôt faire parti du club.
bonjovi7805
qui a testé la version 10?
ca apporte quoi en plus?
sur mes presets il faudra que je retouche tous mes presets ou pas
merci
VAiHalen
pagan ya du vrai dans ton discours mais jouer tout lampes c pas du snobisme non plus, et le publique apres il sen fou certe mais si lambiance sonne mieux , plus vivant plus organique (et oui lingé son compte pour beaucoup) il va etre plus dedans et donc trouvait ca mieux.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je crois que tu as bien résumé la situation pagan circus

En tout cas bien venu au club, il va peut être avoir des occasions sur le forum

En as tu testé un ?

Sinon tu es le bienvenue dans les vosges si tu veux faire un test
pagan circus a écrit :
Je viens prendre part à cette discussion, je vous lis depuis un moment (je me suis tapé le 844 pages du forum), je n'ai pas encore acheté l'axe fx, mais je compte passer commande d'un Ultra durant l'été.
Je dois bien vous avouer que je suis à la fois admiratif devant tant de connaisances et de compétences et en même temps circonspect par le côté un peu surréaliste de certaines discussions qui me rappelle un sketch des Inconnus (celui sur les synthés).
Ils est clair que l'axe fx n'est pas un ampli à lampes, mais il s'en approche terriblement, bien sur le puriste (le snob?) finira par ne pas s'y retrouver.
Mais je pense que c'est une avancée fantastique pour ceux qui font de la scène de façon semi-pro.
Et oui on est pas tous les Stones ou AC/DC pour trimballer des tonnes de matos (je sais j'exagère)
Donc pour moi avec l'axe plus besoin de trimballer 3 tonnes de matos et ça sonne.
Quand je dis que ça sonne, je pense au public, car à moins que le public qui se déplace à vos concert soit entièrement composés de guitaristes (qui plus est de guitaristes de ce forum, voire même de ce topic), pour les autres ils ne voient pas la différence entre un ampli à lampes ou un axe fx ou tout autre matos.
Et oui on l'oublie souvent nous autres musiciens, on joue la plupart du temps pour des gens qui n'y connaissent rien et qui ne font pas la différence.
On oublie aussi souvent qu'un bon ou mauvais ingé son fait souvent la diffèrence live.
Et qu'on peut avoir le meilleur matos du monde, le plus vintage, le plus cher, il arrive parfois (et même souvent) qu'on sonne terriblement mal.
Donc pour moi aujourd'hui l'axe fx représente une option fantastique que ce soit en studio ou sur scène, avec ses limites qui restent malgré tout bien mince ou à ses supposées carences qui pour moi n'en sont pas.
En espèrant n'avoir heurté personne avec mon message, je suis content de bientôt faire parti du club.

tu semble oublier le facteur "plaisir" du "joueur"
le probleme de l'axe fx , c'est qu'a la maison, sur moniteur, il sonne de folie, tout le monde est d'accord pour dire ça.
maintenant, poussé sur des retour, tout le monde n'y trouve pas son compte et plus loin que le public "qui n'y comprends rien" (a ce moment un vieux zoom 9001 qui tient dans la poche fera l'affaire) y'a rien de plus frustrant que d'avoir dans les retours un son qui convient pas.
demande toi pourquoi bcp sont revenus ici avec leur ampli live.tu tournes quelques potards et magie, tu prends ton pieds.en live.
maintenant y'a rien de mieux que l'autosuggestion donc je comprends ton message mais au moins tu auras ete prevenu si toi aussi tu n'y trouves pas ton compte.
pour info j'ai ton age et je dois trimballer 80 kgs de matos, que veux tu la passion(pas le snobisme) l'emporte sur la flemme qui anime bcp semble t il les gens de la quarantaine , bizarrement.
moi ce qui me rappelle un sketche c'est la quete du redwirez qu'il faut melanger etc on dirait un truc sans fin , bon courage à toi !
billou_35
Luna_jena a écrit :

tu semble oublier le facteur "plaisir" du "joueur"
le probleme de l'axe fx , c'est qu'a la maison, sur moniteur, il sonne de folie, tout le monde est d'accord pour dire ça.
maintenant, poussé sur des retour, tout le monde n'y trouve pas son compte et plus loin que le public "qui n'y comprends rien" (a ce moment un vieux zoom 9001 qui tient dans la poche fera l'affaire) y'a rien de plus frustrant que d'avoir dans les retours un son qui convient pas.
demande toi pourquoi bcp sont revenus ici avec leur ampli live.tu tournes quelques potards et magie, tu prends ton pieds.en live.
maintenant y'a rien de mieux que l'autosuggestion donc je comprends ton message mais au moins tu auras ete prevenu si toi aussi tu n'y trouves pas ton compte.
pour info j'ai ton age et je dois trimballer 80 kgs de matos, que veux tu la passion(pas le snobisme) l'emporte sur la flemme qui anime bcp semble t il les gens de la quarantaine , bizarrement.
moi ce qui me rappelle un sketche c'est la quete du redwirez qu'il faut melanger etc on dirait un truc sans fin , bon courage à toi !

+300000 avec Luna... Le plus important pour moi (qui ne suis pas semi-pro mais juste un petit amateur éclairé), c'est avant tout de prendre du plaisir et ça me parait une évidence (ça n'engage que moi bien sur) que quand on prend son pied, ça transparait sur le publique.

Je pourrai parler pendant des heures de certaines répétitions où ça ne marchait pas parce j'avais pas le son qui me convenait... La séance suivante, après avoir pris le temps d'avoir le bon réglage sur mon ampli, ça sonnait d'enfer et je prenais un pied d'enfer et du coup, tout le groupe sonnait 100x mieux, une sorte de contagion.

Snob ? Le terme est très mal choisi. On est plusieurs sur ce forum à avoir de bons amplis, un esprit ouvert mais avec une certaine honnêteté intellectuelle. Tu peux lire mon cheminement sur ce forum. D'abord l'eau à la bouche puis déçu par le rendu live tout en adorant jouer au casque. Pour autant, j'ai creusé en essayant 3 ou 4 solutions FRFR et non FRFR.

Après, je suis très vintage, j'ai ou ai eu des Hiwatt DR103, Hiwatt SA212, Cornell Plexi, Bogner Shiva, Suhr Badger 30, Music Man 210 Sixty Five donc je pense avoir un minimum d'expérience sur amplis lampe.

Je n'y trouve pas mon compte aujourd'hui. Pour autant, je précise bien que c'est une solution très proche et qui pour certains sera largement suffisante et j'en convient mais non, c'est tout sauf du snobisme. Cela s'appelle un compromis que pour ma part je ne peux passer et pourtant, je pense que l'on est tous unanime pour dire que l'on aurait bien aimé et moi le tout premier...

Voila, juste pour avoir un retour d'expérience...
Mes ventes du moment :
Zorshelter
Bon celui qui a un ultra à vendre, ça m'intéresse aussi
Invité
pagan a quand même bien soulevé une réalité: les oreilles du public !

Mais avant:
Les musiciens puristes passent deux semaines à réfléchir pour monter l'Eq d'un millième sur les 3 secondes du solo n°2 du troisième set.., comme l'écrivain qui hésite deux jours entre mettre une virgule ou pas pour la dynamique de sa phrase...de la page 465
Pas de souci avec ça: Quand on est passionné, c'est normal et même légitime de chercher la quintessence, la substance, tel un sculpteur...
Je comprends bien également le confort du jeu, lorsque le "son" est la pour les musiciens !!!

Cependant, le public n'a pas forcément cette attente du graal sonore que nous autres nous nous évertuons vainement à atteindre ! Le public veut se divertir, reconnaître (trop) souvent des titres qu'il connait déjà. Le public veut de la belle mélodie, du rythme, le public veut du rêve, le public veut du voyage....
Ne l'oublions pas...

J'ai rarement entendu le public dire que y a trop de basse ou trop de chorus alors que même les enceintes de sono vibrait comme une ruche sans être capable de délivrer un son potable tant les fréquences (infra)basses (à la mode) demandent des systèmes capables de délivrer ces fréquences....Grrr...

Le public dit: C'est quoi ce titre que l'on ne connait pas ? Vous pouvez pas jouer plutôt Hell's bells ou Highway to Hell AC/DC ? ZZ-Top La Grange, ... Metallica....ou Pink Floyd, Queen,...voire du Johnny

Ne parlons pas des ingés son....(qui pourrissent le son des premières parties pour ne pas faire de l'ombre à la vedette...)...

J'ai vu Nightwish à Paris (au Zénith, je crois...) avec un son merdique sans doute à cause de l'ingé son...on entendait que des basses... la guitare solo et la voix de la chanteuse en retrait,... Alors que la chanteuse (Tarja) à l'époque est une chanteuse lyrique...
Et les critiques en ont à peine parlé ???? Parlant plutôt de la couleur de la robe de Tarja...

Ne soyons pas plus royaliste que le roi, messieurs !
Effectivement, un son correct est un minimum pour un musicien (s'il en est), mais n'oublions pas l'essentiel du musicien: le public !

Qu'attend le public ? C'est ça votre souci !!!!

ps: j'accepte toujours les dons
billou_35
thierry 4567 a écrit :

Ne soyons pas plus royaliste que le roi, messieurs !
Effectivement, un son correct est un minimum pour un musicien (s'il en est), mais n'oublions pas l'essentiel du musicien: le public !

On atteint le fond du problème.
Moi, je joue pour me faire plaisir avant tout... Le publique n'y connaissant rien, il s'en foue, pas moi... Mais je ne suis pas pro, ce n'est pas mon métier, grosse différence...
Mes ventes du moment :
thierry 4567 a écrit :
mais n'oublions pas l'essentiel du musicien: le public !

tu fais erreur, le public pourrait se contenter comme je le dis d'une batterie merdique, d'un zoom 9001 voire meme de sequences pourries sur minidisk.
l'important c'est que toi tu prennes le max de plaisir , et ca se ressentiras direct sur le groupe et sur le public.
pour avoir joué direct sono avec des retours pas bon, j'peux te dire que meme si le son etait bon devant, moi j'm'amusais PAS du tout, mais vraiment pas.
d'autre part si l'ingé son fait un mauvais son, avec ton ampli poussé t'es deja certains que au moins certaines personnes devant entendent du bon son, celui de ton ampli.
essaye avec un systeme tout direct , la t'es 100% tributaire de l'ingé son.
j'ai fait des dates ou mon matos avait grillé, j'ai joué guitare electrique direct sono : est ce que ca a empeché les gens de s'amuser ? non.
mais moi j'ai pas kiffé un brin.et la passion du musicien, c'est bien ca : le kiff.tu joues pour les gens , certes, mais avec un son de folie, c'est du pur plaisir assuré de A à Z.
pagan circus
Luna, Billou, désolé si je vous ai choqué en employant le mot snob, c'est vrai en écrivant je trouvais que c'était peut-être pas le meilleur mot pour faire passer mon idée.
Je m'en excuse.
Je suis d'accord sur le plaisir que doit prendre le musicien, vous avez tout à fait raison.
Maintenant je trouve qu'il faut savoir raison garder et utiliser un matériel en tenant compte de ses qualités et de ses limites, et c'était le sens de mon intervention.
Je possède un Rivera Bonhead avec l'extention sub (los lobotom), donc les lampes je connais et j'apprecie, mais j'avoue que le nombre de fois ou j'ai du me battre avec les ingés son pour être sonorisé ne serait-ce que correctement, plus le fait que la bestiole pèse son poids font que je suis content d'avoir trouver une alternative plus que correcte pour me faire plaisir.
Maintenant je n'attends pas de l'axe qu'il sonne comme le Bonehead, je sais que c'est physiquement impossible.
Je sais par contre qu'il m'apportera autre choses: la polyvalence et la souplesse d'utilisation et comme je vise le travail avec des ear monitor, je me dis que mon dos me remerciera et que j'aurai le meilleur des 2 mondes.
En résumé j'essaie de prendre l'axe pour ce qu'il est: une alternative crédible mais certainement pas le graal de l'amplification.
Et puis le graal des un n'est pas forcément celui des autres.
Le domaine du son est quelque chose de très subjectif.
Sinon merci de m'accueillir dans le club.
Invité
C'est vrai, Luna !
C'est la composante du musicien qui prend son pied !
Le musicien joue certainement quelque-part en premier lieu pour lui-même et son propre plaisir, c'est humain. Je suis d'accord, c'est l'orgasme quand on a le son...le côté narcissique...

Mais j'aime bien écouter aussi le public, et c'est vrai qu'en général, les gens disent c'est dommage qu'ils n'ont pas joué telle chanson, le chanteur manque un peu de coffre, le bassiste bougeait pas et jouait tout seul caché dans un coin...et parfois on entend, c'était bien, mais le son était trop fort....ou pas assez...(D'ailleurs le gens ne savent pas ce qu'est le bassiste vraiment par rapport au guitariste...ils ont tous les deux des guitares, c'est pareil non ?)
Mais peu souvent j'entends des mecs ou même des nanas dire: Ils auraient pu mettre une reverbe un peu plus spatiale à effet ping-pong sur tel titre avec un temps de delay un poil plus et ne pas mettre d'harmoniseur là...
J'ai même vu un gars qui croyait que la disto de la guitare se faisait en tirant la barre du vibrato (whammy bar)... no comment !

Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de nuances sonores que le public ne soupçonne même pas...

Après c'est un problème de musicien ou de puriste... Et c'est compréhensible, encore une fois !
Mais pensons juste un tout petit peu au public, c'est normal d'en parler juste un tout petit post dans ce topic qui compte 845 pages ! Je ne pense pas cela soit de trop ?.... Juste un tout petit petit petit post...
warmothjoe
Salut,

beaucoup de personnes sur le forum ne sont pas satisfaites de l'axe pour le live.

Y a t-il des gens satisfaits de l'utilisation en live ?

c'est intéressant également de savoir si il y a quelques retours positifs pour cette utilisation.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...