pagan circus a écrit :
Je viens prendre part à cette discussion, je vous lis depuis un moment (je me suis tapé le 844 pages du forum), je n'ai pas encore acheté l'axe fx, mais je compte passer commande d'un Ultra durant l'été.
Je dois bien vous avouer que je suis à la fois admiratif devant tant de connaisances et de compétences et en même temps circonspect par le côté un peu surréaliste de certaines discussions qui me rappelle un sketch des Inconnus (celui sur les synthés).
Ils est clair que l'axe fx n'est pas un ampli à lampes, mais il s'en approche terriblement, bien sur le puriste (le snob?) finira par ne pas s'y retrouver.
Mais je pense que c'est une avancée fantastique pour ceux qui font de la scène de façon semi-pro.
Et oui on est pas tous les Stones ou AC/DC pour trimballer des tonnes de matos (je sais j'exagère)
Donc pour moi avec l'axe plus besoin de trimballer 3 tonnes de matos et ça sonne.
Quand je dis que ça sonne, je pense au public, car à moins que le public qui se déplace à vos concert soit entièrement composés de guitaristes (qui plus est de guitaristes de ce forum, voire même de ce topic), pour les autres ils ne voient pas la différence entre un ampli à lampes ou un axe fx ou tout autre matos.
Et oui on l'oublie souvent nous autres musiciens, on joue la plupart du temps pour des gens qui n'y connaissent rien et qui ne font pas la différence.
On oublie aussi souvent qu'un bon ou mauvais ingé son fait souvent la diffèrence live.
Et qu'on peut avoir le meilleur matos du monde, le plus vintage, le plus cher, il arrive parfois (et même souvent) qu'on sonne terriblement mal.
Donc pour moi aujourd'hui l'axe fx représente une option fantastique que ce soit en studio ou sur scène, avec ses limites qui restent malgré tout bien mince ou à ses supposées carences qui pour moi n'en sont pas.
En espèrant n'avoir heurté personne avec mon message, je suis content de bientôt faire parti du club.
tu semble oublier le facteur "plaisir" du "joueur"
le probleme de l'axe fx , c'est qu'a la maison, sur moniteur, il sonne de folie, tout le monde est d'accord pour dire ça.
maintenant, poussé sur des retour, tout le monde n'y trouve pas son compte et plus loin que le public "qui n'y comprends rien" (a ce moment un vieux zoom 9001 qui tient dans la poche fera l'affaire) y'a rien de plus frustrant que d'avoir dans les retours un son qui convient pas.
demande toi pourquoi bcp sont revenus ici avec leur ampli live.tu tournes quelques potards et magie, tu prends ton pieds.en live.
maintenant y'a rien de mieux que l'autosuggestion donc je comprends ton message mais au moins tu auras ete prevenu si toi aussi tu n'y trouves pas ton compte.
pour info j'ai ton age et je dois trimballer 80 kgs de matos, que veux tu la passion(pas le snobisme) l'emporte sur la flemme qui anime bcp semble t il les gens de la quarantaine , bizarrement.
moi ce qui me rappelle un sketche c'est la quete du redwirez qu'il faut melanger etc on dirait un truc sans fin , bon courage à toi !