pagan circus a écrit :
Luna, Billou, désolé si je vous ai choqué en employant le mot snob, c'est vrai en écrivant je trouvais que c'était peut-être pas le meilleur mot pour faire passer mon idée.
Je m'en excuse.
Je suis d'accord sur le plaisir que doit prendre le musicien, vous avez tout à fait raison.
Maintenant je trouve qu'il faut savoir raison garder et utiliser un matériel en tenant compte de ses qualités et de ses limites, et c'était le sens de mon intervention.
Je possède un Rivera Bonhead avec l'extention sub (los lobotom), donc les lampes je connais et j'apprecie, mais j'avoue que le nombre de fois ou j'ai du me battre avec les ingés son pour être sonorisé ne serait-ce que correctement, plus le fait que la bestiole pèse son poids font que je suis content d'avoir trouver une alternative plus que correcte pour me faire plaisir.
Maintenant je n'attends pas de l'axe qu'il sonne comme le Bonehead, je sais que c'est physiquement impossible.
Je sais par contre qu'il m'apportera autre choses: la polyvalence et la souplesse d'utilisation et comme je vise le travail avec des ear monitor, je me dis que mon dos me remerciera et que j'aurai le meilleur des 2 mondes.
En résumé j'essaie de prendre l'axe pour ce qu'il est: une alternative crédible mais certainement pas le graal de l'amplification.
Et puis le graal des un n'est pas forcément celui des autres.
Le domaine du son est quelque chose de très subjectif.
Sinon merci de m'accueillir dans le club.
Tu n'as pas à t'excuser, on ne fait que s'exprimer ici en toute tranquillité...
Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dis dans cette intervention et c'est bien pourquoi malgré le fait que je joue maintenant avec mon plexi "en vrai", j'hésite très franchement à revendre l'Axe et le moniteur dB Technologies Opera parce qu'ils vont très bien ensemble... Arghh, que faire ???