Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warmothjoe
Salut,

beaucoup de personnes sur le forum ne sont pas satisfaites de l'axe pour le live.

Y a t-il des gens satisfaits de l'utilisation en live ?

c'est intéressant également de savoir si il y a quelques retours positifs pour cette utilisation.

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bonjovi7805 a écrit :
qui a testé la version 10?
ca apporte quoi en plus?
sur mes presets il faudra que je retouche tous mes presets ou pas
merci

Les Fuzz cradent bien le son comme il faut et le truc de la présence "retravaillé" apporte vraiment du mordant dans l'attaque. J'ai pas retouché mes presets, ils sonnaient mieux. On approche d'un truc vraiment sympa là.

J'ai pas trop essayé les nouveaux amplis.
billou_35
pagan circus a écrit :
Luna, Billou, désolé si je vous ai choqué en employant le mot snob, c'est vrai en écrivant je trouvais que c'était peut-être pas le meilleur mot pour faire passer mon idée.
Je m'en excuse.
Je suis d'accord sur le plaisir que doit prendre le musicien, vous avez tout à fait raison.
Maintenant je trouve qu'il faut savoir raison garder et utiliser un matériel en tenant compte de ses qualités et de ses limites, et c'était le sens de mon intervention.
Je possède un Rivera Bonhead avec l'extention sub (los lobotom), donc les lampes je connais et j'apprecie, mais j'avoue que le nombre de fois ou j'ai du me battre avec les ingés son pour être sonorisé ne serait-ce que correctement, plus le fait que la bestiole pèse son poids font que je suis content d'avoir trouver une alternative plus que correcte pour me faire plaisir.
Maintenant je n'attends pas de l'axe qu'il sonne comme le Bonehead, je sais que c'est physiquement impossible.
Je sais par contre qu'il m'apportera autre choses: la polyvalence et la souplesse d'utilisation et comme je vise le travail avec des ear monitor, je me dis que mon dos me remerciera et que j'aurai le meilleur des 2 mondes.
En résumé j'essaie de prendre l'axe pour ce qu'il est: une alternative crédible mais certainement pas le graal de l'amplification.
Et puis le graal des un n'est pas forcément celui des autres.
Le domaine du son est quelque chose de très subjectif.
Sinon merci de m'accueillir dans le club.

Tu n'as pas à t'excuser, on ne fait que s'exprimer ici en toute tranquillité...

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dis dans cette intervention et c'est bien pourquoi malgré le fait que je joue maintenant avec mon plexi "en vrai", j'hésite très franchement à revendre l'Axe et le moniteur dB Technologies Opera parce qu'ils vont très bien ensemble... Arghh, que faire ???
Mes ventes du moment :
billou_35
Manu a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
qui a testé la version 10?
ca apporte quoi en plus?
sur mes presets il faudra que je retouche tous mes presets ou pas
merci

Les Fuzz cradent bien le son comme il faut et le truc de la présence "retravaillé" apporte vraiment du mordant dans l'attaque. J'ai pas retouché mes presets, ils sonnaient mieux. On approche d'un truc vraiment sympa là.

J'ai pas trop essayé les nouveaux amplis.

Arghhh, encore plus dur de m'en séparer je sens... Il faut que je refasse un test alors avec le dB Opera... pas le choix....
Mes ventes du moment :
VAiHalen
une petite solution pour ce qui on laxe et ne sont pas convaincu du grain, prenez un préamp a lampes et utilisez juste les effects stereo et la simu de hp et voila , ca sera encore plus organique , moi je fais ca et la je suis satisfait vraiment. jutilise la simu recto1 4x12 qui a du grain.

a tester pour ce qui trouve qui lui manque quelque chose, ca fait juste un petit truc a prendre en plus (bon apres faut trouver le bon )
Misty-Dog
thierry 4567 a écrit :

Cependant, le public n'a pas forcément cette attente du graal sonore que nous autres nous nous évertuons vainement à atteindre ! Le public veut se divertir, reconnaître (trop) souvent des titres qu'il connait déjà. Le public veut de la belle mélodie, du rythme, le public veut du rêve, le public veut du voyage....
Ne l'oublions pas...

J'ai rarement entendu le public dire que y a trop de basse ou trop de chorus alors que même les enceintes de sono vibrait comme une ruche sans être capable de délivrer un son potable tant les fréquences (infra)basses (à la mode) demandent des systèmes capables de délivrer ces fréquences....Grrr...

C'est mon discours ici depuis des pages. Si ça sonne, le public se fout pas mal de savoir dans quoi on est branché et la majorité ne ferait pas la différence en un ampli à lampes et un Axe branché sur la sono...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
warmothjoe a écrit :
Salut,

beaucoup de personnes sur le forum ne sont pas satisfaites de l'axe pour le live.

Y a t-il des gens satisfaits de l'utilisation en live ?

c'est intéressant également de savoir si il y a quelques retours positifs pour cette utilisation.

Merci

Testé une seule fois pour l'instant, branché sur un ampli de puissance et un 4x12. Je me suis régalé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
GeneAndEddy
Misty-Dog a écrit :

Si ça sonne, le public se fout pas mal de savoir dans quoi on est branché et la majorité ne ferait pas la différence en un ampli à lampes et un Axe branché sur la sono...

Et avec un POD il ferait la différence ?
Si la réponse est non, ca sert à quoi de mettre autant dans un Axe ?
C'est pas parce que la majorité ne fera pas la différence que ce n'est pas important.
Quand tu joues devant un public, tu dois, à mon avis, donner le meilleur à tous les niveaux, y compris au niveau du son, apres les gens prennent ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent...

Maintenant, si tu penses que l'Axe est ce que tu peux offrir de mieux en live, bien sur qu'il faut l'utiliser.
Je ne dis pas que l'Axe ne sonne pas en live, je dis simplement que pour ce que je fais, je trouve que le rendu de mon ampli est meilleur, mais en effet,c'est très subjectif.
Ce n'est que mon avis bien sur, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Misty-Dog
GeneAndEddy a écrit :

Et avec un POD il ferait la différence ?

Non, pour la majorité, j'en suis certain.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Comme l'a dit Luna, ce qui compte avant tout, c'est ce que le musicien ressent. Quel que soit le son en facade, il faut que le musicien ne se sente pas bridé par le matos, d'ou les sommes astronomiques dépensées
steph
-----------------------------------
Misty-Dog
Il y a preset dans ce style qui traîne.
PS : je vais voir le gars Zappa le 19 juillet sur scène, je verrai bien ce que donne deux Axe et quatre Atomic en live
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'en suis complétement satisfait, bien que joué uniquement en répète, mon groupe est encore à la ramasse, on devait faire la fête de la musique, c'est raté.
Ce que je peut dire c'est qu'en répète, rien à voir avec le prophesy
Je suis sure que de l'amplifier dans le vht apporte quelque chose de plus que de passer par des enceinte amplifiées
J'ai fait un essai direct sono, j'ai arrêté tout de suite, et là effectivement j'ai pas pris mon pied
Quand le son n'est pas bon, on se focalise là dessus et on ne joue plus (c'est là où je rejoins LUNA ....)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de télécharger la v10 et j'ai testé les nouveautés vite fait.
Bin je les trouve terribles !

Notamment, les Marsha, et le Shiva en canal drive, un vrai bonheur!
Ces sims sont vraiment réussies.
Je sais pas si ça sonne comme l'original, mais pour moi peu importe, ça sonne !

La 1987X est vraiment top aussi, j'ai réussi à me faire un patch à la Angus sur Stiff Upper Lip qui sonne d'enfer !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
même constat en prenant 30 secondes de réglages, ça sonne super avec les 4 nouveaux amplis

le shiva en clean est très bien, en montant un peu le volume, ya tout ce qu'il faut rondeur, mordant ...

Voilà une bonne mise à jour

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...